logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Réponse du BDE

Aller en bas • 37 réponses • 2 pages • 1 2
Zazoo
Sexternoïde

Enregistré : 16/11/2003
Posté le 05/03/2007 à 11:04 notnew
en effet nous nous sommes enflammé par rapport au contenu de ce poste mais parce qu'il était bourré d'erreurs particulièrement injustes.
Je ne prétend paas que notre système soit parfait: nous sommes des étudiants amateurs!!! qu'on nous critique de façon constructive lorsque l'on fait des boulettes c'est une chose mais qu'y a t-il de constructif dans ce sondage? Est ce que monter les P1 contre le BDE sans faire aucune proposition est utile? sincèrement je ne crois pas.

En début d'année j'ai posté sur remede pour que les étudiants me donnent leur avis sur le BDE: ce qu'ils aiment ce qui les révolte, s'ils ont des idées d'amélioration...
je n'ai eu aucune réponse!! ne dites pas que nous ne sommes pas ouverts aux critiques: on accèpte comme n'importe qui si c'est constructif et en toute connaissance du sujet.
Nous rencontrons Nora et Ammar vendredi pour chercher des solutions budgétaires: en tant qu'élus ils peuvent me semble t'il nous obtenir des subventions (à noter qu'on a essayé d'en avoir sans aucun résultat!).
Pooky
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/03/2004
Posté le 05/03/2007 à 13:59 notnew
en tant qu'élus ils peuvent me semble t'il nous obtenir des subventions (à noter qu'on a essayé d'en avoir sans aucun résultat!).
Je crois que je vais m'étrangler là! smilies!!!

Lors du vote du budget 2006, a été accordée une subvention de 3000€ au BDE. Subvention reconduite pour le budget 2007.
Alors n'allait pas raconter qu'ils peuvent vous obtenir des subventions en sous-entendant qu'ils ne le font pas par mauvaise volonté.
Nous l'avons fait.
Que vous soyez incapables (pour rester poli) de récupérer ces sommes (6000€ sur 2 ans. 6000 nom de dieu!) est une autre chose dont vous êtes seuls responsable.

Non mais! smilies
_____
Faut pas prendre les enfants du bondieu pour des canards sauvages

Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 05/03/2007 à 14:46 notnew
Est ce que monter les P1 contre le BDE sans faire aucune proposition est utile? sincèrement je ne crois pas.

Pour ceux qui n'ont pas suivis:
http://forums.remede.org/paris_vii_diderot/sujet_31960.html

Cà, c'est votre ressenti. Je suis désolé, quand je lis le sondage, je vois 1 personne demandant aux autres s'ils sont pour ou contre la manière dont est utilisé leur argent. Il n'y aucune incitation à monter certains contre d'autres comme tu le suggères.

Autre chose:
- Qui a fait monter la pression sur ce post?
1/ Les P2 qui n'avaient strictement rien à faire là (notamment pourrir le sondage en votant)
2/ La surenchère de la part d'un membre du BDE de l'an dernier.
-->Je cite:
Rital:
TOUS les polys ont été refait l'année derniere et mise a jour cette année, ca c'est d'une
-->Or, on peut prendre les VP P1 actuels à témoin, ils l'ont dit eux même, DE NOMBREUX polys n'ont pas été réactualisés et datent de 2004/2005 (on était tout les 2 en P1)

Rital:
de 4 Le bénéfice réel que le bde dégage sert UNIQUEMENT a payer la réservation du site du wei et de pouvoir assurer les premieres factures de l'année suivante, pour tout vous dire ca tourne autours de 6000 8000 €.
-->Tu m'avais dis quoi lors de notre réunion du 23 fevrier? Les recettes sur les polys tournent autour de 20 000 euros. Je ferai pas de commentaires dessus smilies.

Donc désolé, mais là je viens de te démontrer que c'est pas nous qui avons mis la pression sur ce sondage.

Toujours à propos de ce sondage, tant que j'y suis, j'espère que tu te rappelles bien que votre SG (Aurore Maire) m'a appellé le 28 fevrier?
Je vous avais clairement répondu que je n'avais rien à voir avec çà, que si j'ai répondu c'est pour clarifier les choses sur le tutorat et uniquement dessus.

Vous (ton SG) m'avez répondu que ce que j'avançais était faux, que le tutorat à Larib' n'a pas été un succés

Or, il me semble qu'en 2004/2005:
- Larib avait un tutorat organisé par le BDE +avant la session du 1er semestre a eu lieu un concours blanc général, une grosse partie des sujets ont été fournit par les profs.
- Bichat: Rien

En 2005/2006:
- 5 tuteurs, les sujets arrivent souvent en retard (problème d'organisation du BDE) lors des séances, pas de concours blanc général, nombreux HS.

En 2006/2007:
- Les sujets sont faits par les P2 inscrits à l'optionnel Tutorat (qui a été proposé/mis en place par qui? Les élus étudiants en CP, pas le BDE).
- Les corrigés sont faits par les P2 inscrits à l'optionnel Tutorat.
- Les P2 inscrits à l'optionnel Tutorat répondent sur le forum (mis en place par un étudiant n'appartenant pas au BDE) aux questions.
- le BDE effectue les perms d'inscription
- le BDE fait imprimer les sujets

Désolé entre encaisser les chèques, envoyer les sujets à l'impression et faire les sujets, les corrigés, assurer le "SAV", je laisse le soin aux lecteurs de déduire grâce à qui le Tutorat s'améliore.

Et si on fait le bilan entre la 1ere année et la seconde, trés clairement le Tutorat était un succés en 2004/2005. Cette année, c'est les P2 tuteurs qui gèrent en majorité.

Aprés cet aparté, revenons à nos moutons:
Ton SG appelle un P2 qui a répondu sur le dit sondage. Elle lui dit:

- "Ammar et Nora venaient parfois nous filer un coup de main, on pensait pas que c'était pour nous poignarder dans le dos"

*No comment...

- "Avant d'avancer des chiffres sur des forums venez regarder d'abord les comptes de cette année, on tient un cahier et on y note tout"

* Ah? Pourtant pendant la réunion du 23/2, je vous les ai demandés ces chiffres! J'ai demandé, Nora a demandé que vous nous fournissiez les comptes pour qu'on puisse bosser dessus et vous trouver des solutions financières. Vous nous avez répondu quoi déjà? Que vous aviez pas les chiffres (fais attention à ta réponse, j'ai au moins 3 personnes qui peuvent témoigner).
Et juste pour rappel (çà doit être dans vos statuts et si c'est pas le cas, c'est dans le cardre de la loi de toutes façons):
"tous les adhérents du BDE ont droit de regard sur les comptes, et n'importe lequel d'entre eux est en droit de demander des justifications au trésorier sur sa gestion"

-"Les polys étaient à 2 fois le prix déjà à Larib' en 2004/2005"

*Tiens donc? C'est marrant parce qu'en ayant parlé à de nombreuses personnes de l'ancien BDE Larib 2004/2005. De plus:
http://forums.remede.org/paris_vii_diderot/sujet_24874.html

Gargamel:
Comme je l'ai dit à Saranat par U2U, le prix des polys a été arrondis l'année dernière à l'unité supérieure.
Autrement dit, au lieu de faire des additions avec des 1,37€, on prenait des 1,50€.
1.37x2 = 2,74 euros
Aurore fait de la diffamation là non? c'est pas justement pour çà qu'elle appellait Jimmy?
Bref, vous connaissez le diction sur balayer devant sa porte,...

-"On a le choix que sur 2 sites pour le WEI parce que quand on dit Bichat-Larib', tout le monde nous claque la porte au nez"

*Là, je vais faire d'une pierre 2 coups. Tu as dis dans ton post qu'on t'a pas répondu lorsque tu as demandé l'avis aux gens sur le BDE:
http://forums.remede.org/paris_vii_diderot/sujet_26679.html

Asthenix:
un changement pas mal à faire : changer le nom de l'asso ! parce que bon, deja pour trouver des salle et tout, avoir bichat dans le nom, c'est pas bon... puis bichat et larib', ca existe plus, alors un truc avec P7 et carabin ou médecine dans le nom, ça serai top...

Qu'est ce qu'on lui a répondu?
Rital:
avoir le nom bichat dans notre nom de fac ne nous porte pas prejudice
C'est le même qui disait sur le post du sondage "parlez de ce que vous connaissez, vous avez pas fait de BDE, vous savez pas ce que c'est"
Et d'ailleurs tu nous as dis quoi pendant notre petite réunion le 23/2? Ah oui! "On refuse les subventions et certains sites parce que on est catalogué Bichat"

*Rien à ajouter...

Nous rencontrons Nora et Ammar vendredi pour chercher des solutions budgétaires

Sans moi, je sais pas pour Nora et je vais t'expliquer (vous expliquer) pourquoi.

Explication:
Avec les tuteurs P2, les VP P1 actuels (tiens donc?), Nora et moi, on s'est dit on va créer une association qui s'occupera uniquement du P1. Pourquoi?

Parce que dans l'état actuel des choses, le tutorat ne s'améliorera pas, l'objectif principal des polys a été perdu de vue par le BDE.
Oui je l'affirme, je signe, je confirme. Parce que l'unique raison que vous avez trouvé pour pas qu'on fasse de poly, c'est le fric qu'ils rapportent.

Je développe:
Les polys ont été crée pour contrer les cours vendus à la sauvette par les autres étudiants.

- Que contiennent ces cours?
Les cours manuscrits mais aussi les exercices epsilon/exosup/… avec les concours blancs de ces mêmes prépas et parfois même les polys des années précédentes.

- A combien?
Souvent aux alentours de 100-150 euros, parfois plus.

Dans l'état actuel des choses, les polys du BDE coûtent aux environs de 90 euros.

- Quelle est la raison de ce différentiel d’une cinquantaine d’euros ?

Pour cinquantes euros de plus ils ont les exos/concours blancs de prépas qui sont les meilleures choses pour se préparer au concours (ce qui n’est pas très loin de la vérité fondamentalement)+ souvent des cours manuscrits de l'année écoulée sachant que les polys actuels datent en majeur partie d'il y a 3 ans.

- Pourquoi le tutorat ne s'améliorera pas?
Parce qu'il sera géré que par quelques personnes qui auront du BDE à faire à coté, ils ne pourront pas se consacrer pleinement au tuto'.

- Créer plus de postes?
1/Vous avez déjà des difficultés à pourvoir les postes existants.
2/Cela reviendrait au même, un Tutorat géré par des gens qui n'ont jamais été tuteurs, çà n'a aucun interêt et ceux qui devront gérer le tutorat devront toujours aussi gérer le BDE. Et oui.

- Créer une branche indépendante?
Ca revient à créer une association indépendante, retour à la case départ. Sauf que dans le cas d'une association indépendante, tout sera géré exclusivement par celle-ci et pas de compte à rendre à qui que ce soit excepté aux adhérents c'est à dire les P1 = TRANSPARENCE.

Par ailleurs, il y a un truc qui s'appelle la Constitution qui dit que si on a envie de faire une association, on en a le droit.
Si on veut faire des polys de qualité et à prix coûtants pour les P1, on en a parfaitement le droit si çà rentre dans le cadre des objectifs cités dans les statuts de l'association.

Donc je te le dis trés clairement: on a aucun compte à rendre au BDE.

Si vous êtes pas contents, c'est votre merde.

On a été sympa, on est venu vous dire ce qu'on comptait faire le 23/2. La semaine qui suivit on m'a rapporté (un de tes VP non P1) que tu voulais écrire une lettre au Doyen si on fesait des polys P1.

Si tu veux écrire une lettre, écris là, je t'apporterai même du papier et un stylo.

Voilà une 1ere raison pour laquelle je ne viendrai pas à la réunion prévue le 9 mars pour le budget, j'aime pas qu'on se foute de moi.

2e raison:
- "Ammar et Nora venaient parfois nous filer un coup de main, on pensait pas que c'était pour nous poignarder dans le dos"

Bah si je suis vil, je vais pas perdre mon temps à chercher des moyens d'améliorer le BDE

3e raison:
en tant qu'élus ils peuvent me semble t'il nous obtenir des subventions (à noter qu'on a essayé d'en avoir sans aucun résultat!).

Oui on peut.
Vous nous l'avez demandé par le passé et on a refusé? Non.
Vous nous l'avez demandé? Non.

J'ajoute juste çà à ce qu'à dit Maxime:

Déjà,
- On est venu vous proposer des idées de financement alors qu'on n'était pas obligé de le faire.

- Je vous ai demandé à plusieurs reprises une copie de votre demande de subvention pour le Tutorat alors que c'est pas à moi d'en faire la démarche, car aprés tout c'est pas moi qui demande du fric, c'est vous. Pas eu de suite.

Je laisse encore une fois aux lecteurs tirés leurs conclusions.

Maintenant les subventions:

Question: Pourquoi dans les autres universités les BDE en ramassent?

Votre réponse: Parce que c'est les autres universités justement à Paris VII, ils nous rembarrent.

Question: Pourquoi les autres UFR de Paris VII ont droit à des subventions et pas nous?

J'attends votre réponse avec impatience smilies.

Concernant les demandes futures de subventions, saches juste que malgré ce que tu as dis dans ton post, je les appuirai en conseil parce que c'est mon devoir de le faire en tant qu'élu étudiant et je suis pas le gros connard pour lequel vous essayez de me faire passer.

Et si je te réponds là plutôt qu'en face c'est pour qu'il existe une trace écrite non déformable de ce que j'ai dit, pas pour vous coller un couteau dans le dos comme vous vous amusez à le croire.

Sur ce bonne semaine smilies

[Edité le 05/03/07 par Xlci0r]
_____
Ex élu CP; Ex élu CG; Ex élu CA; Ex tuteur Physique-Chimie
entouf_toa
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 05/03/2007 à 18:37 notnew
Jpense qu'Ammar a assez bien résumé la situation, je compte pas en rajouter une couche mais plutot confirmer un point.

Aprés cet aparté, revenons à nos moutons:
Ton SG appelle un P2 qui a répondu sur le dit sondage. Elle lui dit:

*No comment...

- "Avant d'avancer des chiffres sur des forums venez regarder d'abord les comptes de cette année, on tient un cahier et on y note tout"

* Ah? Pourtant pendant la réunion du 23/2, je vous les ai demandés ces chiffres! J'ai demandé, Nora a demandé que vous nous fournissiez les comptes pour qu'on puisse bosser dessus et vous trouver des solutions financières. Vous nous avez répondu quoi déjà? Que vous aviez pas les chiffres (fais attention à ta réponse, j'ai au moins 3 personnes qui peuvent témoigner).
Et juste pour rappel (çà doit être dans vos statuts et si c'est pas le cas, c'est dans le cardre de la loi de toutes façons):
"tous les adhérents du BDE ont droit de regard sur les comptes, et n'importe lequel d'entre eux est en droit de demander des justifications au trésorier sur sa gestion"

-"Les polys étaient à 2 fois le prix déjà à Larib' en 2004/2005"

Alors le p2 en question que la SG a eu au téléphone baah c'est moi.
Alors attention attention, ne pas me sortir (ou même m'appeler) pour me dire que je raconte n'importe quoi,je ne suis ni fou, ni mito, ni dingue.

Donc je persiste et signe...

_____
It's gonna be legend-wait for it-dary !
bidibidibulle
Jeune Bizut

Enregistré : 06/03/2007
Posté le 06/03/2007 à 19:28 notnew
Me voilà la fameuse SG!

Je tiens tout d'abord à préciser que tous les propos qui me sont attribués par Ammar Kokar, sont tirés d'une conversation téléphonique que j'ai eu avec Jimmy et pas avec lui.
Le but principal de cette conversation était de répondre aux postes et discuter de vive voix sans qu'il n'y ait d'engrenage sur internet, mais bon, puisque vous ne semblez pas disposés à discuter comme des adultes, je vous réponds sur ce forum...

1) Diffamation= écrit ou parole PUBLIQUE visant à porter atteinte à la réputation ou à l'honneur de quelqu'un.

Donc je tiens à éclaircir ce point: Démian qui a lancé le sondage et a donné des informations fausses sur le BDE a fait de la diffamation, moi qui ait dit au TELEPHONE à UNE personne que je PENSAIS qu'à Larib les polys étaient vendus 2 fois plus cher, je n'ai pas fait de diffamation.

2) Je persiste et signe en disant que le tutorat à Larib n'a pas été un succès (il n'y avait jamais plus de 10 personnes dans les amphis).
Pour moi un succès c'est:un tutorat comme à Nancy où il y a environ 500 personnes à chaque fois, des résultats envoyés par sms aux P1, et des statistiques faites après chaque concours blanc.

3) Pour les comptes du BDE, bien sûr qu'ils vous seront accessibles (on connait la loi aussi bien que vous...!), mais je croyais qu'on s'était compris, apparemment pas, je répète: il faut demander à la trésorière qui a les comptes chez elle de les rapporter.

4) tu dis qu'on a du mal à pourvoir les postes du BDE: ceci est de la diffamation,(et là je suis sûre du mot que j'emploie )puisque nous avons une vingtaine de prétendants pour 13 postes actuels...

Pour finir je tiens à préciser que tous les propos que tu m'a attribués sont déformés, tous sans exception, la prochaine fois, au lieu d'écrire des choses approximatives, on pourra peut-être s'expliquer en face, enfin si toi ou Jimmy ou Démian (qui n'a même pas voulu me parler) trouvez un jour le courage de dire les choses autrement que cachés derrière votre ordinateur... puisque je ne vois pas en quoi cette conversation concerne l'ensemble de la fac, mais sert plutôt à discréditer tout le monde.

Aurore.
Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 06/03/2007 à 19:44 notnew
quand tu dis que tous tes propos ont été déformés ça aurait été pas mal de repreciser ta position dans ce cas pour tous ce qui est faux... (et dire qu'il manque des gens pour le BDE je vois pas en quoi c'est une diffamation, c'est t'être une erreur mais je vois pas en quoi ça "porte atteinte à la réputation ou à l'honneur" du BDE...)

Enfin bon j'ai pas envie de rentrer dans ce débat, c'était juste une tite remarque comme ça...

PS : essayez d'être constructifs quand vous débatez c'est plus interessant que de toujours reprendre ce qu'ont dit les autres pour dire qu'ils auraient pas du, que le mot est mal choisi etc..., on veut voir vos idées, c'est tout
Les tites querelles sur "tu l'as dit, tu l'as pas dit", je pense que les lecteurs (dont je fais parti), n'en ont rien à faire ^^ (je dis pas ça spécialement pour toi bidibidibulle mais par rapport à tout le débat sur l'autre topic smilies)
_____
Néo-interne à Paris, Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
Xlci0r
God Moderator

Posté le 06/03/2007 à 20:11 notnew
La diffamation constitue un délit ou une contravention suivant qu'elle est exprimé publiquement ou en privé. Des propos diffamatoires tenus devant un groupe de personnes partageant une même communauté d'intérêts est considéré comme privée (par exemple, un comité d'entreprise).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Diffamation

Pour ton 4) je te réponds trés gentiment, et l'IFMSA?

Propos déformés tu dis? Pourtant Jimmy les a confirmé, on est tout les 2 des menteurs? bizarre...

Je te le dis, je n'ai pas peur du BDE mais le fait qu'on vienne nous dire que:

- La présidente du BDE écrira une lettre au doyen si une future association se met à faire des polys P1, c'est tout à fait normal?

- Le fait que tu ailles dire à Jimmy qu'on vient vous poignarder dans le dos chaque fois qu'on venait vous aider, c'est normal?

- Le fait de m'accuser de pas vous avoir trouver des subventions alors que vous ne m'avez jamais rien demander, c'est normal?

Cà me fait chier de venir discuter avec des gens qui me vois comme le grand méchant loup qui veut vous bouffer...faut arrêter de vous faire passer pour des martyrisés!!!

Si je poste sur Remede, c'est justement parce qu'à la fac, on dit que des gens cherchent à couler le BDE, je rectifie le tir, puisque TOI tu le fais pas vraiment...quel moyen de communication? pas de forum (e carab disons le clairement personne ne lit), les ronéos çà revient cher, venir discuter avec vous?

Qu'est ce qui en a découlé depuis notre dernière réunion?
- Sarah qui voulait envoyer une lettre au doyen si on prennait les polys.
- Un sondage, avec lequel j'avais rien à voir.
- Des rumeurs comme quoi, je voulais couler le BDE.

Mais attendez, bordel! Dés la première réunion sur le qui voudrait reprendre le tuto indépendamment, le lendemain je me suis pointé au bde pour en parler avec vous, personne n'était là (manif LCA).
Je reviens le lendemain, je viens vous filer un coup de main, merde, UN COUP DE MAIN pour réfléchir avec vous à des solutions POUR VOUS.
J'ai quoi en retour? "Il veut faire couler le BDE", "s'il prend les polys, on écrit une lettre au Doyen", "Il venait nous espionner", "Il a jamais rien fait pour nous trouver des subventions".

Et aprés c'est moi qui suis en tort???Relis tout mes anciens messages à propos du BDE, à aucun moment, JE DIS BIEN AUCUN MOMENT, je ne vous ai attaqués, vous faites du boulot, je le respecte.
Hier c'était le message de trop et çà a pété.

Etonnament j'ai discuté avec une des membres du futur BDE (la future Préz), on a réussit à parler calmement et on s'est parfaitement entendu l'un l'autre donc je crois pas être la personne agressif et totalitaire pour laquelle on cherche à me faire passer...

Et comme je le dis dans mon précédent message, là y en a marre, je ne viendrai pas à notre réunion du 9 mars pour toutes les raisons citées dans le message.

Si on a besoin d'un coup de main, vous avez mon num'.

C'était l'ordure qui voulait couler le BDE pour le plaisir

POUR LES AUTRES

L'idée c'est de créer une nouvelle association pour les P1 et exclusivement pour les P1.

- Cette association serait géré par qui?
Par d'anciens tuteurs volontaires (D1 et D2)

- Quel est le but de cette association?
Favoriser la réussite des PCEM1 et ceci indépendamment de leur appartenance religieuse, politique, partisane, syndicale, etc.

- Comment?
En boostant le tutorat (meilleure formule, mieux organisé), pour l'instant on a juste des concepts, je préfère les développer avant de les présenter (notamment sur la fesabilité, çà sert à rien de balancer des idées si elles sont pas concrétisables).

En créant des polys plus performant, à jour, à prix coûtant.

En parrainant les P1, çà aussi faut voir la fesabilité (effectifs des tuteurs l'an prochain). J'entends par parrainer des P1, avoir une oreille pour les écouter, les conseiller, etc.

Tout çà, je compte le présenter à la fac donc je ne peux rien dire sur si çà va se faire, comment çà va se faire, quand çà va se faire pour l'instant.

[Edité le 06/03/07 par Xlci0r]
_____
Pooky
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/03/2004
Posté le 06/03/2007 à 20:24 notnew

2) Je persiste et signe en disant que le tutorat à Larib n'a pas été un succès (il n'y avait jamais plus de 10 personnes dans les amphis).
Pour moi un succès c'est:un tutorat comme à Nancy où il y a environ 500 personnes à chaque fois, des résultats envoyés par sms aux P1, et des statistiques faites après chaque concours blanc.

Pour avoir fait le tutorat lors de sa première année à Larib (sujets d'éthique et de psycho) je t'affirmes qu'il y avait plus d'une centaine de personnes dans la salle.
Que chaque session, on se galérait pour faire payer l'inscription aux nouveaux (avec une boîte en carton récupérée des ronéos). Que lors des distributions de ronéos où j'étais présent le mercredi et le vendredi (toutes les semaines en tant que responsable ronéo P2), des dizaines de P1 venaient récupérer leurs sujets et leurs corrections en retard.

Alors oui, c'était folkorique, pas parfait mais on partait de rien.

Nancy n'a pas fait son tutorat en un jour.

Et je peux dire à toi et surtout aux P1 que nous sortons d'une discussion avec les candidats à la présidence de l'Université et que nous avons obtenu (Asthenix, faluchette et moi même) des garanties de moyens en nature et en espèce pour la future association du tutorat. (bonne nouvelle pour tous ceux intéressés aux P1 d'ailleurs). Et que donc, ne t'en fait pas, le tutorat P7 sera aussi bon que celui de Nancy.

Si je me permets, et je me permets, il y a ceux qui bossent et il y a ceux qui passent tout leur temps à se voiler la face.

Franchement, n'y a-t-il pas de sérieux problèmes lorsqu'un groupe de personnes à la tête d'une association est vivement critiqué non pas par un ou 2 individus isolés mais par l'ensemble des élus que compte notre Faculté? Elus qui vont de la P2 à la D3? Qui ont été élus, pour chacun de leur mandats, par un nombre plus grand d'étudiants que le bureau actuel?

Votre bilan est effroyable :
- Les P1 vous vous en occupé fort mal (prix des polys, désintérêt du tutorat) (je ne parle pas de VP P1! qui arrivent malgré tout à faire des choses.)
- Les P2/D1 : bwof une soirée déficitaire, un WEI, des ronéos avec un nombre de pages superflues incroyable.
- Les externes : Rien, nada, zéro, pipo.

C'est pas brillant non?
_____
Faut pas prendre les enfants du bondieu pour des canards sauvages

entouf_toa
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 06/03/2007 à 21:17 notnew
Me voilà la fameuse SG!

moi qui ait dit au TELEPHONE à UNE personne que je PENSAIS qu'à Larib les polys étaient vendus 2 fois plus cher, je n'ai pas fait de diffamation.

ahaha, la bonne blague, vrmt ! Je dois avoir des pb de mémoires (la vieillesse?) mais je me souviens que pour les prix des polys à Larib, t'étais catégorique !

Pour finir je tiens à préciser que tous les propos que tu m'a attribués sont déformés, tous sans exception
Je n'ai rien a rajouter, mais c'est vraiment lache de ta part.

la prochaine fois, au lieu d'écrire des choses approximatives, on pourra peut-être s'expliquer en face, enfin si toi ou Jimmy ou Démian (qui n'a même pas voulu me parler) trouvez un jour le courage de dire les choses autrement que cachés derrière votre ordinateur... puisque je ne vois pas en quoi cette conversation concerne l'ensemble de la fac, mais sert plutôt à discréditer tout le monde.

personnellement, j'ai rien a vous dire. On demandait l'avis des p1, et ensuite, pour corriger certains points, je suis intervenu.

Pour la réunion, je vois pas la raison d'en faire une finalement(ça n'engage que moi) étant donné que:

-on est libre de creer une association étudiante

-on est libre de faire des polys à jours et a prix coutant si ça nous amuse(je ne dis pas qu'on le fera, mais je nen dis pas qu'on ne le fera pas non plus) étant donné qu'ils entrent dans les objectifs initiaux de l'assoce

-on est libre d'etre indépendant et donc on refuse catégoriquement d'etre une branche du BDE. Et penser qu'on sera incapable de faire qq chose qui tient la route, je vous propose qu'on se donne rdv à la rentrée et voir si notre assoce ne sera pas largement au dessus de ce que vous faites pour les p1,ok?
Même avc une table, deux chaises, du papier et un stylo, on réussira a faire ce que l'on veut, je peux vous l'assurer.

[Edité le 06/03/07 par entouf_toa]
_____
It's gonna be legend-wait for it-dary !
Schtroumphette
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/03/2006
Posté le 06/03/2007 à 23:54 notnew
Libre à vous de créer votre assoc P1 si vous trouvez qu'il faut améliorer certains points sur lesquels le BDE a échoué...
mais ce n'est pas le rôle des VP P1 de s'occuper du tutorat et des polys? parce que vos remarques sont constructives, je dis pas le contraire, mais plutôt que de dire que ce que fait le bde est nul, ben faut peut être améliorer ce qui est déjà en place... et pour en avoir parlé avec la présidente du bde, le bde avait de SERIEUSES idées pour rebooster le tuto l'année prochaine...
_____
LEO Paris 7 2007/2008
La vie est courte, profitons-en!
Tout vient à point à qui sait attendre...
Xlci0r
God Moderator

Posté le 06/03/2007 à 23:56 notnew
Justement, les VP P1 (Laure et Yvan) on en a parlé et ils sont du même avis que nous.
Pour les idées sérieuses, on en a, les VP P1, sont à chaque fois à nos réunions et ils adhèrent à notre point de vue, de rendre le tutorat indépendant et toutes les idées qui en découlent.

J'ajoute juste, si l'association voit le jour, les VP P1 actuels sont parfaitement d'accord pour nous filer un coup de main en tant que membres à part entière, tu vois, on dénigre personne.

Mais tout çà je préfererai que ce soit eux qui en parlent car çà les concernent directement.

[Edité le 07/03/07 par Xlci0r]
_____
Schtroumphette
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/03/2006
Posté le 07/03/2007 à 00:01 notnew
de ce point de vue là, rien à dire. mais que va devenir le bde si jamais les P1 ont une assoc à part? (je sais pas si j'ai tout compris sur le financement du bde). et tu crois pas que les petits primants P1 vont être un peu perdus en arrivant (bde, bds, ebisol, votre assoc)...?
_____
LEO Paris 7 2007/2008
La vie est courte, profitons-en!
Tout vient à point à qui sait attendre...
Xlci0r
God Moderator

Posté le 07/03/2007 à 00:05 notnew
Cà il n'en tient qu'à chaque association de bien se présenter face aux P1, le fait qu'il y ait plusieurs associations n'a jamais été un problème sur les autres UFR, je vois pas en quoi on est différent. Les P1 ont un concours, oui, mais ils ne sont pas idiots.

Concernant le financement du BDE et son devenir, c'est plus à moi d'en parler, j'avais proposer au BDE de réfléchir dessus avec eux (moi+3 personnes qui veulent former cette nouvelle association), je m'en suis pris plein la figure, désormais c'est plus mon problème.
_____
Rital
Nain-terne

Enregistré : 18/10/2005
Posté le 07/03/2007 à 20:46 notnew
le probleme est entier... comment le bde va tourner
c'est un peu facile de fouttre toute la fac dans la merde en privant le bde de ses seules recettes (je ne parle pas du peu de tunes que le bde gagne sur les soirées), en montant une assoc', pour faire des choses que le bde fait deja, et si c'est uniquement pour faire des polys à prix coutant, je vois pas l'interet etant donné que les p1 vous disent que ca ne les dérange pas le prix qu'ils payent pour les polys.
pour moi vous menez la faculté paris 7 a sa perte, et vous allez installer uniquement une relation de boulot entre les étudiants.
Le BDE fera uniquement des ronéos et de la vente de bouquins, plus de wei plus de soirées plus de ski...
on a qd meme la chance d'etre en médecine d'avoir des traditions , un esprit carabin, des relations intra facs qui n'existent pas souvent au sein d'une fac, je trouverais ca regretable de perdre tout ca uniquement pour quelque chose (prix des polys) qui ne dérange personne au final.
bref moi ca me dépasse
Xlci0r
God Moderator

Posté le 07/03/2007 à 20:58 notnew
le probleme est entier... comment le bde va tourner

Comment les autres tournent?
Bref retour au point de départ.
Je suis fatigué de tourner en rond.
Si t'arrives pas à répondre à cette question relis tout les post qui ont atrait de prés ou de loin avec le financement des activités du BDE.

J'ai proposé mon aide pour trouver des solutions, j'avais quelques idées en tête, on m'a dit que j'étais là pour pourrir le BDE, je garde mes idées pour moi à présent.
Point final de mon côté.

Et les principaux interessés à savoir les P1, sont trés enthousiastes à l'idée d'une assoce pour eux, donc le problème de la légitimité est réglé.

[Edité le 07/03/07 par Xlci0r]
_____
Clark Kent
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/07/2004
Posté le 07/03/2007 à 23:02 notnew
moi je vous trouve plus ridicule les uns que les autres, tous autant que vous êtes. Je ne développerai pas, je n'ai pas envie de réinventer la roue à chaque fois.

Mon avis très personnel, c'est qu'il est mauvais d'avoir plusieurs associations. Je n'aime pas la situation d'une autre faculté parisienne par exemple. Mais apparemment, chez nous, c'est cyclique. Et là, je vais faire un peu d'histoire:

Il y a 10 ans, il y avait 3 associations à la fac larib': ANGE, AIL et ADRENALINE. Puis, elles ont plus ou moins fusionné en 1998, avec la création du BDE Larib'. En 2001, AKWABA a été créée à coté du BDE, pour s'occuper des actions de solidarité internationale et locale. Puis, sous le mandat de Paul Chatel (2002-2003), les deux associations se sont fusionnées. En juin 2005, il a fallu créer une seule et même association pour Paris 7...

Et là? au lieu de chercher à améliorer ce qui peut l'être, on fait plein d'associations: le BDE, EBISOL, une asso pour les P1, pourquoi pas une association pour les externes, une autre pour les élus et une autre pour les anciens étudiants??

Mais arrêtez de déconner, au lieu de faire la guerre, et là je m'adresse à tout le monde, entendez-vous, rangez vos orgueils au vestiaire! A qui profite la situation actuelle? A personne... A qui profitera l'éclatement des associations? A personne!

Franchement, prenez des vacances associatives pendant 1 semaine, et dégonflez-vous le melon!

Au fait, pour ceux qui liront ce post et qui se diront "c'est qui ce connard?", le BDE, j'en ai fait, des soirées, j'en ai fait, des polys P1, j'en ai fait, du tutorat j'ai participé au développement au niveau national, de la représentation étudiante, j'en ai fait... Si vous voulez qu'on discute, on peut le faire, je vous donne même mon téléphone en U2U si vous voulez.

Associativement,

Laurent
_____
Laurent, alias Clark Kent, Lolo, Carter...
Etudiant lambda (ou presque)

Have the New Real FeCaL Touch '06
Rital
Nain-terne

Enregistré : 18/10/2005
Posté le 07/03/2007 à 23:53 notnew
ouf qqun de censé
merci
Xlci0r
God Moderator

Posté le 08/03/2007 à 08:32 notnew

Et là? au lieu de chercher à améliorer ce qui peut l'être, on fait plein d'associations: le BDE, EBISOL, une asso pour les P1, pourquoi pas une association pour les externes, une autre pour les élus et une autre pour les anciens étudiants??

Justement, pourquoi sur feu Larib' le BDE gérait tout et depuis la fusion chaque branche veut devenir indépendante?

Pour moi c'est clairement un signe de souffrance de ces branches. Sous le BDE (je dis pas forcément l'actuel), les branches ne peuvent pas s'améliorer, les étudiants vont en parler avec le Bureau, s'en suit un clash et de l'incompréhension. C'est ce qui s'est passé pour les P1.
D'autant plus qu'il n'y a pas que la branche P1 du BDE qui veut devenir indépendante, les autres ne disent rien car n'ont pas les moyens (locaux, financiers, etc) de l'être.

Si tu veux la genèse de comment on est arrivé là demmande à certains élus du CEVU/CA tout à l'heure ils t'expliqueront. Tu dois également avoir mon numéro.

Qu'une branche vienne dire "on veut notre indépendance" est une chose. Qu'une branche vienne dire "écoutez y a quelque chose qui fonctionne pas bien, faut qu'on trouve des solutions ensemble" et qu'on les attaque personnellement en est une autre.

[Edité le 08/03/07 par Xlci0r]
_____
bidibidibulle
Jeune Bizut

Enregistré : 06/03/2007
Posté le 08/03/2007 à 16:49 notnew
Je suis d'accord avec Laurent, je pense qu'on s'est tous enflammés, qu'on a pris la mouche pour des détails et qu'on a trop écouté les "on m'a dit que...", et qu'au final le sujet de fond a été un peu perdu de vue.

Je propose, si c'est encore envisageable, qu'on discute de vive voix avec les personnes du CP, 2 ou 3 membres du BDE et 1 ou 2 du prochain.
J'espère que vous accepterez, parce que je suis persuadée qu'une discussion face à face sera beaucoup plus productive et qu'on recentrera mieux le sujet.

A vous de voir maintenant si vous êtes dispo à un moment, ou si on doit complètement renoncer à se parler.
Xlci0r
God Moderator

Posté le 08/03/2007 à 17:55 notnew
Je t'ai pas attendue:
J'ai parlé avec Sarah (Prez' du BDE) et Anne Sophie (Trez' du BDE), çà c'est trés bien passé de mon point de vue. Aucun d'entre nous n'était sur la défensive et les bonnes idées aussi bien que les bonnes volontés étaient là.
Elles ont trés bien compris ce que nous de notre côté on veut faire et ont aussi compris qu'on ne cherche ni à nuire au BDE, ni à le couler. Et elles partagent (du moins c'est l'impression que j'ai eu) mon point de vue sur une nouvelle assoce.
Reste le problème des polys et du financement du WEI ainsi qu'un "filet de secours" en cas de coup dur.

Me concernant, tu m'as attaqué personnellement, tu m'as traité de menteur, sans aucune justification, je n'ai plus rien à te dire.
Je m'interroge juste sur ta conscience professionnelle en tant qu'"élue étudiante" à
juger si vite et si mal quelqu'un sans oublier ta mauvaise foi.

Voilà, j'avais dit que j'aiderai le BDE lors de la première réunion, je le ferai.

_____
studio287
Jeune Carabine

Enregistré : 24/11/2005
Posté le 08/03/2007 à 19:19 notnew
une idée: dissoudre ce BDE et le recomposer totalement.
Certains élements font du bon boulot (ex: les VP P1) par contre certains comme Aurore considérent que le BDE leur appartient et qu'ils ont les pleins pouvoirs. Je crois qu'ils ne sont pas aptes à assumer des responsabilités.
Ils profitent des locaux, voilà ce qu'ils font. Je ne comprends pas pourquoi ils refusent toutes critiques constructives, à croire qu'ils savent qu'ils ne font rien pour les étudiants.
Mon avis: le BDE profite de sa position de monopole pour taxer les P1 et se payer leur alcool pour leurs fêtes stupides et égoistes.

une idée:
- recomposer le BDE avec de meilleurs éléments (cad des etudiants qui ont le soucis de faire avancer les choses).
Une assoc en plus, n'est peu etre pas la solution. Moi aussi j'étais pour rompre le monopole du BDE et faire une assoc independante, mais en fin de compte apres avoir lu les differents messages, on risque de se disperser et de perdre certaines choses (le WEI, les soirées)_ par ailleurs: c'est plus simple d'ameliorer ce qui existe deja que de tout reconstruire (alors on degage les parasites...)

IL faut trouver un équilibre entre la solidarité pour les P1, l'amusement, la representation de tous les étudiants... (eliminer les elements nuisibles serait deja un bon debut)

De plus il faudrait ouvrir le dialogue avec les autres étudiants, faire parfois des reunions ouvertes c'est plus constructifs.
Aller en haut • 37 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter