logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Merde!!

Aller en bas • 58 réponses • 3 pages • 1 2 3
gotin
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 04/02/2005
Posté le 13/06/2007 à 18:01 notnew
Ouai c'était bien la peine que jme casse le cul à apprendre leur poly "qui fait référence" soit disant... résultat: j'ai mis que de la merde! Nan... tout ce que vous voulez mais jveux pas bosser la psycho sur la plage smilies

jcroyais être la seule...si tu veux j'envoie un mail à Lejoyeux pour qu'on se plaigne!smilies
jvoulais le faire tout à l'heure et je me suis ravisée parce que je me suis dit que je devais être la seule à avoir fait ça, mais comme moi aussi j'avais compris que le poly faisait référence...j'aimerais bien lui dire d'être un poil plus clair la prochaine fois!
_____
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." (Pierre Desproges)
Eagle23
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/10/2005
Posté le 13/06/2007 à 18:16 notnew
Mais si le poly c'est la référence pourquoi il nous fais cours ? il a qu'a nous balancer le poly et nous dire de l'apprendre. Serieu si tu lui envoie un mail évite de marquer ton prénom et ton nom de famille smilies
gotin
Doyenne (espèce rare)

Posté le 13/06/2007 à 18:28 notnew
c'est bon c'est bon j'ai compris...smilies
je sais que c'est moi qui suis gogole mais n'empèche que moi j'avais compris ça et je pensais que les cours c'était un complément où il reprenait +/- le poly!
mais dire que dans ce cas là les cours servent à rien si y'a un poly dans ce cas là on peut dire pareil de tous les profs qui nous font un poly de courssmilies
_____
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." (Pierre Desproges)
MEDICMAN
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/04/2004
Posté le 13/06/2007 à 18:28 notnew
moi aussi je suis du club : avec un cours lu il y a des mois et ce putin de poly lu récemment....jaurai pas 7 sursmilies
_____
"On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve" Iankilevitch

poustine
Chef des sévices

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 13/06/2007 à 19:02 notnew
Nan mais même, dans ce cas on ne dit pas que le poly fait référence, on dit qu'il s'agit d'un complément! On peut toujours completer les bases du poly avec le cours, mais pour la première question: caractéristiques attendues du médecin, attitudes et contre attitudes... c'est écrit nul part...
Vas y écrit ton mail Margot, je te soutiens à 100%! smilies

[Edité le 13/06/07 par poustine]
_____
Larib' forever...:cool:

ecolomed
Nain-terne

Enregistré : 29/08/2006
Posté le 13/06/2007 à 21:50 notnew
petite question pour l'option urgence demain:il y a des annnales?qqun sait ce qui tombe souvent?car la j'ai fait que 2 cours,et par exemple les traumas du rachis et les fractures ca me chauffe moyen...alors a votre avis?
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 13/06/2007 à 22:05 notnew
c'est un nouveau CCO donc ya pas d'annale.
_____
Y peut parler ?

ecolomed
Nain-terne

Posté le 13/06/2007 à 22:34 notnew
bon ben c'est bien la merde alors...smilies
vanvan
Chef des sévices

Enregistré : 01/09/2004
Posté le 13/06/2007 à 23:01 notnew
C'est vrai que pour la question 1 de psycho c'était pas dans le poly mais c'était dans ses cours magistraux... après est-ce que c'est sûr que Lejoyeux a envoyé ce mail pour dire que il n'y avait que le poly ? n'y a t-il pas eu un quiproquo (smilies) entre ce qu'il a pu dire et ce que nous avons compris ? et il ne faut pas oublier que ce sont les chargés d'ED qui se sont battus pour qu'on ai le poly et qui ont dis que c'était THE référence... personnellement j'avais appris dans les cours magistraux et le poly (un mixe des 2) histoire de pas avoir de surprise... mais c'est vrai que l'année dernière quand il demandait les motivations pour devenir médecin c'était que dans le poly...
Bon allez enjoy quand même ! perso je préfèrerai retaper la psycho que la Gastro (oui rien c'est mieux smilies).
P.S 1 ah oui j'avais appris les caractéristiques attendues du médecin, mais bon j'ai pas très bien expliqué le transfert et le contre transfert et la 2ème questions c'était à l'arrache !! (là pour le coup c'était pas du par coeur bète et méchant !)

P.S 2 pour l'option urgence je sens bien un truc bateau genre examen d'un mec qui arrive aux urgences...^^

[Edité le 13/06/07 par vanvan]
_____
ancien VP P1 du BDE bichat-larib' 2006-07

En médecine comme en amour, ni jamais ni toujours
gotin
Doyenne (espèce rare)

Posté le 13/06/2007 à 23:19 notnew
non en fait ce qui s'est passé, c'est que les chargés de TD ont dit que le poly était la référence...
...mais Cae lui a envoyé un mail la semaine dernière et Lejoyeux lui a répondu qu'en fait c'était les cours!
le problème c'est que je m'en suis rendue compte trop tard et puis au vue des annales, j'ai préféré apprendre sur le poly!
de toute manière c'est ma faute je le sais, je me suis basée sur une information non vérifiée et j'ai pas regardé les cours, pensant que vu que le poly était la référence, les cours seraient dedans en plus détaillé...la flemme et oui!smilies

c'est pour ça que je vais pas envoyer de mail!
...reste que l'information "officielle" du prof, récupéré par une étudiante, est parue sur un site officieux, ou alors montrez moi dans quelle ronéo Lejoyeux a dit que les cours étaient le support pour l'épreuve, moi tout ce que je vois c'est un paragraphe dans un ED du ronéotypeur disant que le poly est à apprendre...

enfin bon problème "réglé", je tenais juste à préciser la situation pour toi Yvansmilies

[Edité le 13/06/07 par gotin]
_____
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 13/06/2007 à 23:29 notnew
Après, rien n'empêche de se plaindre encore que les gens en ED devraient parler avec + de prudence...
Limite faudrait que les profs le mettent quelquepart pour éviter toute confusion de ce genre...
_____
Y peut parler ?

Eagle23
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/10/2005
Posté le 13/06/2007 à 23:36 notnew
Après, rien n'empêche de se plaindre encore que les gens en ED devraient parler avec + de prudence...
Limite faudrait que les profs le mettent quelquepart pour éviter toute confusion de ce genre...

yavais pas eu la meme histoire pour les p2 au premeir semestre en biochimie ou un professeur d'Ed avait dit de pas apprendre tel chose car ca ne sortirait pas, mais en fin de compte de c'est sorti smilies
ecolomed
Nain-terne

Posté le 13/06/2007 à 23:49 notnew
juste une derniere question sur l'option urgence:il y a bien 10 cours?car sur julioone y en a 6 de semio adulte et 3 de pediatrique =9cours,dc au final yen a combien?
Ilanou
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/11/2005
Posté le 14/06/2007 à 01:23 notnew
Bon après ces magnifiques partielles je crois que l'on a "touché le sommum de l'immoralité des études médicales" avec ou sans causalité....smiliessmilies

Blague à part, je crois que les responsables d'enseignement doivent vraiment modifier leur façon de tirer leurs QCM pour les exams...
Je m'explique: je pense que ce n'est pas normale que, alors qu'apperement certains enseignants ont été modifiés apres la fusion, on puisse avoir des QCM HS.

C'est pas compliqué pourtant de demander aux profs de rédiger des QCM apres leur cours ou de leur faire lire.
Maintenant si les QCM qu'on a eu (en ORL, Endoc, Uro...) ont été posés par les profs eux mêmes et bien ça serait bien qu'ils n'oublient rien dans leur cours parce que certaines choses sont dures à deviner si on ne les a jamais vu...
On pourrait par exemple imaginé que les profs nous mettent en ligne sur le site de la fac la référence pour les partielles comme ça, ça réduira peut-être les pb des questions HS

Ou s'ils veulent qu'on commence à préparer l'internat des maintenant, il fallait nous prévenir....

Maintenant je propose 2 solutions :
-Soit on supprime simplement les QCM comme ça il y aura moins de pb mais apres il faut ques les QR soient aussi cohérentes (on peut par exple en Endoc imaginé 1 question d'histo, 1 sur le diabète, 1 sur la surrénale, 1 sur gonades et une sur la thyroide ou dans les autres modules : 1QR d'anat, 1 d'histo, 1 de physio, 2 de sémio par exple)
-Soit tous les QCM doivent être revouvelés par les profs qui font le cours... (on voit que ça a bien fonctionné avec les matières qu'on a passé en p2 comme la biocell, la physio, la biophy ou la gynéco... (la loco est à part bien entendu...))

Bon je sais pas si nos élus pourront faire qqchose pour ça en tt cas je pense que pour les futurs D1 (dont je ferai peut-être encore parti si la neuro, la parasito, la gastro, pharmaco... enfin ttes les matières que j'ai pas validé et raté, auront raison de moi) que ca serait peut être intéressant de débattre la dessus...

Bon maintenant pour moi plus que l'UE...smilies

Allé bon courrage à tous pour les options

[Edité le 14/06/07 par Ilanou]
_____
La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 14/06/2007 à 07:49 notnew
-Soit on supprime simplement les QCM comme ça il y aura moins de pb mais apres il faut ques les QR soient aussi cohérentes (on peut par exple en Endoc imaginé 1 question d'histo, 1 sur le diabète, 1 sur la surrénale, 1 sur gonades et une sur la thyroide ou dans les autres modules : 1QR d'anat, 1 d'histo, 1 de physio, 2 de sémio par exple)

Je l'ai déjà proposé à la CP de janvier, fevrier et un rappel en Mars...

Le problème, c'est qu'il faut du temps pour que les informations montent au cerveau des Pervers Ulcérés Pétant Haut
_____
Ex élu CP; Ex élu CG; Ex élu CA; Ex tuteur Physique-Chimie
gotin
Doyenne (espèce rare)

Posté le 14/06/2007 à 12:23 notnew
j'adore!smilies

bon ben pour la prochaine CP, si vous pouviez glisser un mot au sujet du pb poly/cours en psycho...histoire que dorénavant soit ils fassent taire leurs chargés d'ED, soit ils nous disent officiellement dès le départ les références...

si vous pouvez pas j'enverrai un mail à Lejoyeux pour lui dire, mais je me dis que c'est peut être mieux que ça soit dit par les élus
(et puis pour Eagle23, y'a mon nom et prénom dans mon adresse mailsmilies)
_____
vanvan
Chef des sévices

Enregistré : 01/09/2004
Posté le 14/06/2007 à 16:17 notnew
sortis de l'option urgences, 3 questions (dont une de pédiatrie) sur des cours qu'il fallait apprendre par coeur (un peu comme en sémio en P2)... pour moi ça devrait passer ! (pour une fois que je suis confiant smilies )
_____
ancien VP P1 du BDE bichat-larib' 2006-07

En médecine comme en amour, ni jamais ni toujours
Ganymède
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 08/07/2005
Posté le 14/06/2007 à 16:50 notnew
Première question: ayant vite fait lu les cour plusieurs fois, c'était un méli mélo remarquable (fractures par ci risques hémo par là..), puis après ils ont été assez sympa, meme sans connaitre trop les cours y'avait moyen de sortir le principal!
Bon ça c'est fait!

allez maintenant c'est parti pour (ré)viser l'option radio..
Aller en haut • 58 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter