logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Master 1...chez nous

Aller en bas • 3 réponses
gotin
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 04/02/2005
Posté le 16/06/2007 à 23:10 notnew
Bon comme vous le voyez, en pleine "révisions" d'UE, jme pose beaucoup de questions par rapport aux modalités de validation du M1:
On est sensé, pour le valider, faire un stage de 3 mois en labo à la fin du DCEM.
Ma question est:
Quand et comment peut-on le faire étant donné qu'en tant que D4, nos stages se poursuivent tout l'été????
On ne devient qu'interne qu'à partir de l'amphi de garnison, et contrairement à d'autres facs, si j'ai bien compris dans la notre on fait le dernier stage en juillet/aout (ce qui fait qu'on ne peut pas faire de stage en tant que FFI par exemple)

Il faut le faire quand? en même temps que le stage?
genre tu vas en stage le matin et pouf l'aprem tu vas au labo?
chouette, quelles belles vacances post-ENCsmilies

Bref je voulais avoir confirmation/infirmation par nos élus s'ils en avaient ouïe dire, et si éventuellement on pouvait finir notre M1 pendant l'internat
(parce que si oui jme fait pas chier à faire 2 UE l'année prochainesmilies)

[Edité le 16/06/07 par gotin]
_____
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." (Pierre Desproges)
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 16/06/2007 à 23:30 notnew
bah en principe on pouvait meme le faire entre D1 et D2 (le stage est de 2 mois)

Sinon je cite le pdf que j'avais fait pour les D1 en septembre :

"- Le stage en laboratoire sera choisi sur une liste pré-définie par les responsables du M1 et validée par le
conseil de gestion (incluant les stages en laboratoire à l'étranger) et devra idéalement se faire en fin de
DCEM4, durant les 2 mois de septembre et octobre avant la prise des fonctions d'interne ; pour cela la
Commission des Stages autorisera l'étudiant, après examen de son dossier, à raccourcir le dernier stage
clinique à 2 mois (juillet-août) pour effectuer le stage en laboratoire. Il est entendu que les étudiants ne
bénéficieront alors pas de vacances durant cette période allant du 1 ° Juillet au 31 Octobre."

Sinon, il y en a qui commencent le M1 en étant interne, donc voilà :]
_____
Y peut parler ?

gotin
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 04/02/2005
Posté le 16/06/2007 à 23:56 notnew
ok mercismilies
ben...jcrois que je finirai (éventuellement) mon M1 pendant l'internat smilies
_____
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." (Pierre Desproges)
sKphoïD
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/03/2006
Posté le 11/07/2007 à 15:20 notnew
désolée de m'incruster sur votre forum, je suis une néo-P2 de P13 et votre UE "Biomateriaux et ingénierie" m'intéresse. J'aurais souhaité savoir si les inscriptions aux UE de P7 sont ouvertes dès maintenant ?
J'ai vu également que cette UE se déroulait à Garancière, est ce que cela veut dire qu'elle est réservée aux étudiants en dentaire ??

merci d'avance smilies
_____
In Skaphê Veritas.
"Petit arrachement osseux, graaaands dégats ligamentaires" (F.A.)
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter