logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscriptions D2 et choix de stage

Aller en bas • 16 réponses
gotin
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 04/02/2005
Posté le 21/06/2007 à 11:14 notnew
petites questions en vrac sur les inscriptions en D2:

-Est ce que ça se passe en septembre pour tout le monde?
-quand est ce qu'on fait notre choix de pôle? pendant l'inscription ou au moment des choix?
-les choix c'est bien vers le 25 septembre? parce que j'ai vu qu'on avait un séminaire d'hygiène le 24 et le 26...
_____
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." (Pierre Desproges)
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 21/06/2007 à 13:22 notnew
normalement y'a une partie des inscriptions en juillet et l'autre en septembre(sf si ça a changé l'an dernier?)
le choix des poles se fait au moment de l'inscription(impossible(ou presque) de changer son pôle une fois la liste affichée,meme si c'est pas celui qu'on a demandé et qu'on est séparé de ses amis(souvenirs,souvenirs...))
le choix se fait la dernière semaine de septembre normalement(ou l'avant-dernière),les dates sont affichées a larib mais j'avoue j'ai pas regardé pour les D2...pour les D4 c'est le 21 septembre je crois.
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 21/06/2007 à 13:35 notnew
Cette année c'était le 25 septembre pour les D2
_____
Ex élu CP; Ex élu CG; Ex élu CA; Ex tuteur Physique-Chimie
MEDICMAN
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/04/2004
Posté le 22/06/2007 à 14:36 notnew
excusez moi, mais c'est quoi le "choix de pole"?smilies
_____
"On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve" Iankilevitch

gaucher
Jeune Carabin

Enregistré : 17/10/2006
Posté le 22/06/2007 à 15:32 notnew
En gros il y a deux pôles à valider, un par semestre, qui regroupent chacun plusieurs modules (par exemple maladies inf - cardio -immuno, enfin un d2 te dira mieux que moi quelles sont les matieres dans chaque pole!), et tu dois choisir avant le debut de l'année lequel tu veux faire en premier.
Donc la moitié de la promo fera le pole 1 tandis que l'autre fera le 2, et inversement au deuxieme semestre.
Tout ca histoire de pas surcharger les stages et que tu puisses les faire au moment ou tu bosses la matiere en question.
asoph
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/09/2004
Posté le 22/06/2007 à 15:35 notnew
l'année dernière la plupart des inscriptions ont eu lieu en septembre mais certains dont je fais parti se sont reinscrit en juillet (ils m'avaient même envoyé une convocation où il était écrit de pas tenir compte du courier si j'étais au rattrapage)

Pendant l'externat, il y a deux pôles par semestre (pôles 1 et 2 pour la d2) dans lesquels chaque moitié de promo est repartie pour un semestre puis le semestre suivant on change de pôle.
pôle 1: maladies infectieuses, cardio, iummuno et dermato
pôle 2: gastro, uro-néphro, endocrino, santé publique et LCA.

Voilà! smilies
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 23/06/2007 à 00:59 notnew
A noter qu'à partir de l'an prochain pour D2 et D3, les pôles seront un peu modifiés comme vous l'avez lu (on y croit fort smilies) sur les derniers comptes rendus des conseils pédagogiques.

Pôle 1 Groupe des Stages facultatifs (D2) : maladies inf, dermato, pneumo et ORL

Pôle 4 Groupe des Stages facultatifs (D3) : immuno, hémato, onco, médecine générale

Pour info, la description des pôles de l'année qui vient de s'écouler est sur le site de la fac...

[Edité le 23/06/07 par poupoutou]
_____
Y peut parler ?

Cae
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 28/08/2003
Posté le 23/06/2007 à 10:56 notnew
normalement y'a une partie des inscriptions en juillet et l'autre en septembre(sf si ça a changé l'an dernier?)

C'est la moitié en juillet, et l'autre moitié en septembre ?

Etant absente en juillet, dans le cas ou je recois une convocation en juillet, je peux ne pas y aller et demander une autre convoc en septembre, ou je devrais faire une procuration ?

Quand on s'inscrit en septembre , on se retrouve presque obligatoirement en pôle 2 ?

La convoc en juillet, c'est debut / fin juillet ?
Avant / après les résultats ?

Désolée pour toutes ces questions...
Ca fait un peu interrogatoire : /

Merci !
asoph

Enregistré : 15/09/2004
Posté le 23/06/2007 à 13:52 notnew
l'année dernière ça devait être la moitié en juillet et l'autre en septembre sauf qu'ils étaient à la bourre donc c'était plutôt 1/10 en juillet ele reste en septembre (en fait ils envoient les convocs dans l'ordre alphébétique).

sinon je pense qu'il te faudra une procuration si tu peux pas être là. moi aussi je pouvait pas être là et ils ont pas voulu changer la date d'un jour! (l'administration smilies)
après tu peux peut être tenter de t'inscrire en septembre sans respecter la date mais vu la connerie de certain(e)s de la scol j'ai jamais tenté perso!
gotin
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 04/02/2005
Posté le 25/06/2007 à 10:59 notnew
franchm ils font c**** avec les inscriptions en jullet!smilies
et puis bon c'est cool mais quand t'es à l'etranger et que toute ta famille est à 800 bornes de la fac, sympa de réunir toute la paperasse et de trouver quelquu'un pour la procu!

pfff
_____
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." (Pierre Desproges)
Djoul

Enregistré : 16/09/2004
Posté le 01/07/2007 à 22:51 notnew
Et c'est quoi la paperasse à réunir pour l'inscription en D2 au fait ? Si certains se souviennent, ca peut aider à préparer tout ce qu'il faut pour la personne qui ira nous inscrire en juillet ...
CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002
Posté le 03/07/2007 à 01:14 notnew
A ce sujet, qun sait-il quand les résultats D1 tomberont ?
_____
BE HAPPY AND SMILE :)
Andros
Jeune Carabine

Enregistré : 11/06/2006
Posté le 03/07/2007 à 07:45 notnew
a la scola on m'a dit "la semaine du 16"...on a le tps de partir en vacances et de revenir , nan ??? smilies
_____
Qui logera nos rêves sous les paupières des étoiles ?
L.S.Senghor

Djoul

Posté le 03/07/2007 à 11:46 notnew
Moi on m'a dit réinscription la 3eme semaine de juillet et que cette année normalement la règle serait que tous ceux qui n'ont pas septembre se réinscriront en juillet.
Au niveau des papiers il faudrait amener la procuration, une photocopie de la carte d'étudiant, un titre de paiement, 5 enveloppes timbrées et 2 photos.
Ah et la nana que j'ai eu m'a dit qu'elle ne pensait pas que les résultats seraient sur le net.
Cae
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 28/08/2003
Posté le 06/07/2007 à 11:11 notnew
Moi on m'a dit réinscription la 3eme semaine de juillet

La semaine de réinscription serait en meme temps que les résultats ?
ça me semble louche... tu viens, tu regardes tes résultats, et tu t'inscris dans la foulée ?
Djoul

Posté le 06/07/2007 à 11:15 notnew
Oui, ce sont des informations données par la scola, tu sais ce que ca vaut ! Mdr
Floï
Jeune Carabine

Enregistré : 11/10/2006
Posté le 08/07/2007 à 18:33 notnew
Savez-vous si on reçoit un courrier qui nous informe des résultats, ou des inscriptions, ou n'importe quoi, histoire de ne pas avoir à appeler la fac tous les jours, pour avoir des info différentes selon la personne au tél...

Et si j'ai bien lu, les résultats sont vers le 16 ????
Non mais franchement, qui est là après le 16 juillet???????
Cette fac, c'est vraiment du délire, mais bon, on l'aime quand même...
_____
externe à interner ;)

Aller en haut • 16 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter