logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Résultats P2/D1

Aller en bas • 96 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
patouche
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/09/2006
Posté le 18/07/2007 à 18:45 notnew
c est la mm lettre pr les D1 et les D2????
Eagle23
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/10/2005
Posté le 18/07/2007 à 18:45 notnew
sinn parlons stat pour les curieux dapres la scola il y a 150 et qq rattrapage ce qui en soit n'est pas enorme!dc jpense kil ny aura pas 44doublants comme lannée derniere!

y'avait le meme nombre de septembrage l'année derniere en p2 je crois (iiie), sinon le nombre de redoublant se fait en fonction du classement de la fac a l'ENC, cette année paris 7 est 6e doncil n'y aura pas beaucoup de redoublant (eeeh bah ouiiiii).

Sinon quelqu'un pourrait il me donner le numero du secrétériat de larib ou bichat, c'est pour une inscription en D2, et a l'heure a laquelle je peux appeler merciiii (iiie). Bisou bisou
patouche

Posté le 18/07/2007 à 18:50 notnew
ok ok

mais bon c pa la mm chose 150/320 et 150/400!!!!autant dire que les P2 sont assez chanceux cette année mm pour la place a linternat c est pas comme certains...

le numero de la scola tu peu le retouver ds le site de la fac officiel

http://www.medecine.univ-paris7.fr/

sinn jrelance ma question : c est la même lettre pour les futurs D1 et futurs D2???
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 18/07/2007 à 18:56 notnew
Si j'ai répondu S pour la lettre pour les D1
et que j'ai dit S quand on a parlé des D2, ça doit vouloir dire que bien sur que non que la lettre n'est pas la même °o°
_____
Y peut parler ?

Pooky
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/03/2004
Posté le 18/07/2007 à 20:18 notnew
sinon le nombre de redoublant se fait en fonction du classement de la fac a l'ENC, cette année paris 7 est 6e doncil n'y aura pas beaucoup de redoublant (eeeh bah ouiiiii).

Faut arrêter avec la légende urbaine quand même. Il n'y a pas de calcul de ce genre. Depuis l'arrivée du nouveau Doyen, le jury est moins indulgent que les résultats à l'internat soient bons ou mauvais. Ca rigole plus c'est tout.

Ces rumeurs sont stupides et entretiennent un climat un peu malsain je trouve.

M'enfin.

Sachez que les D2 ont 56% de rattrapages vous moins alors que les résultats sont les mêmes aux ECN pour les 2 promos.
_____
Faut pas prendre les enfants du bondieu pour des canards sauvages

MEDICMAN
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/04/2004
Posté le 18/07/2007 à 20:52 notnew
S c'est la lettre pour les choix de pole seulement ou il y autre chose en plus? ( genre 1er stage....)
_____
"On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve" Iankilevitch

poupoutou
Ministre de la Santé

Posté le 18/07/2007 à 21:53 notnew
Cadeau

Choix des stages hospitaliers D2 – D3 – D4
Rotation des stages

En début de DCEM 2 une lettre est tirée au sort en conseil de pédagogie par les étudiants. (NDLR : en l'occurence moi ces 2 dernières années)

Cette lettre initialisera la liste de choix pour :
L’année de DCEM 2 en cours
L’année de DCEM 3 année n + 1
L’année de DCEM 4 année n + 2

La liste des DCEM 2 est divisée en 3 :
Le choix des D2 débute par le premier tiers
Le choix des D3 débute par le 2nd tiers
Le choix de D4 débute par le 3ème tiers
Du DCEM 2 au DCEM 3 les choix des stages hospitaliers se font selon une distribution par pôle.
DCEM 2
Le premier choix de stage débute dans l’ordre alphabétique à partir de la lettre tirée au sort
Le second choix se fait dans l’ordre inverse
Le troisième choix se fait dans l’ordre alphabétique à partir du milieu de la liste du premier choix
Le quatrième choix se fait dans l’ordre inverse
DCEM 3
Liste initialisée par l’étudiant figurant au 2ème tiers de la liste initiale de DCEM 2.
Même principe que pour les DCEM 2 pour l’ordre de passage

DCEM 4
Liste initialisée par l’étudiant figurant au 3ème tiers de la liste initiale des DCEM 2.
Les étudiants effectuent 3 stages obligatoires Médecine interne – Pédiatrie – Réa.Urgences. L’ordre de choix des stages est fléché afin d’éviter que des étudiants soient obligés de choisir la même discipline lors du second choix.

1er stage 2ème stage 3ème stage
Pédiatrie Urgences Médecine interne
ou ou ou
Médecine interne Pédiatrie Urgences
ou ou ou
Urgences Médecine interne Pédiatrie

En fonction de leur premier choix, les étudiants sont regroupés par discipline. L’ordre de choix se fait, au 2ème et 3ème stage, en décalant d’un tiers dans la liste des étudiants de chaque discipline. Pour le 4ème stage, une lettre est tirée au sort et les étudiants choisissent une des trois disciplines proposées en D4.

[Edité le 18/07/07 par poupoutou]
_____
Y peut parler ?

Gulgeus
Externus-minus

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 19/07/2007 à 22:15 notnew
B'jour Messieurs/Dames.
J'viens ici pour faire partager une expérience quelque peu déplaisante, et aussi pour récolter quelques bribes d'informations qui pourront être source de réjouissance ou annonce d'un suicide imminent x)

J'me pointe y'a 2/3 jours à la fac, certain de mettre totalement viandé, en considérant le travail fourni tout au long de l'année, et sans grand espoir de passer cette deuxieme année ; à ma grande surprise, j'me retrouve avec un total de 228/460 ( G1 : 109/220 ; G2 : 119/240 ) et en ayant validé mes options.
Là j'éprouve quelques sentiments partagés (content de pas mettre autant chié que prévu, dégouté pour ces 2 minables points ), mais j'me dis qu'il doit y avoir moyen de rattraper ça sans trop de difficulté.

Sauf que. Cette moyenne a été le fruit de notes à peu près homogenes, avec autant de notes au dessus qu'en dessous de 10.
> J'en viens à la question fatidique : est ce que je suis censé choisir les matieres à rattraper, ou dois-je toutes me les taper ?

J'ai peur de prendre très très cher smilies

M'ci bien ^^
TTKY
Jeune Carabin

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 19/07/2007 à 22:24 notnew
tu choisi tes matiere, mais tu es obligé d'en choisir une du premier semestre pour ratraper le point du 1er semestre et une autre matiere du second semestre pour ratraper cell du second, voila
poupoutou
Ministre de la Santé

Posté le 19/07/2007 à 22:34 notnew
Faut être précis quand on parle smilies

Tu dois refaire une matière du 1er groupe (Sciences Fondamentales et Mixtes) et une matière du 2ème groupe (Modules Biocliniques)
Et il faudra faire 1 point de plus qu'en juin pour chacune de ces 2 matières. Ca te servira à rien d'avoir 40/40 à une matière si c'est pour faire la même chose qu'en juin à l'autre...
Mais c'est vrai que c'est con.

_____
Y peut parler ?

Gulgeus
Externus-minus

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 20/07/2007 à 01:57 notnew
Me voila fort rassuré =)

J'ai un moment imaginé que je devrais me retaper toutes les matières où j'avais eu en dessous de 10, ce qui me semblait fort peu pratique au vu de mon programme de fin de vacances huhu.

Encore une fois, thx, j'me sens chaud pour la win ^^ (pardonnez ce vocabulaire etrange)

[Edité le 20/07/07 par Gulgeus]
turlutu tue
Désagrégée de médecine

Enregistré : 06/04/2005
Posté le 20/07/2007 à 11:36 notnew
Vous croyez que c'est possible de se pointer la semaine prochaine pour mon inscription en dcem1 ? Car je ne pense pas etre dispo à Paris en septembre grâce à ces vacances prolongées, et puis bon ... ça m'arrange bien de m'inscrire maintenant : nouvelle carte étudiant, papiers envoyés rapidement pour renouveler la carte Imagin'R etc ...
Merci de me répondre !

je vous confirme le "LAM" de florenita(l'info vient de moi ou plutot de la scola apres plusieur allé retour)

dc resumons avant LAM(nom de famille)dc en clair les noms commencant de A a L ba c est le 23 et 24(vous pouvez venir avant dixit la scola)apres LAM c est septembre apparament d'apres moi qui suis V c est du 3 au 4!

sinn parlons stat pour les curieux dapres la scola il y a 150 et qq rattrapage ce qui en soit n'est pas enorme!dc jpense kil ny aura pas 44doublants comme lannée derniere!

patouche

Posté le 20/07/2007 à 19:28 notnew
ba ecoute en theorie non jai demandé pour moi on a pas voulu!

tu peux tjs faire une procuration a qq1 de confiance ce ke jai fait lannée derniere c tres frequent de faire ca

oui jsais c chiant mais bon lavantage c ke tu devrai te dire chouette jai pas les rattrapages!!!!
carolecaya

Enregistré : 24/07/2007
Posté le 24/07/2007 à 23:55 notnew
Concernant les rattrapages... :$ je voulais savoir : quand on a une note éliminatoire, faut repasser uniquement la matière en question ou toutes les matières du module en question où on a obtenu des notes < 10/20... ?
et autre chose : la note qui est prise en compte, c'est celle du rattrapage ou la meilleure entre celle du rattrapage et de l'examen durant l'année ?

merci de me répondre, je m'attends au pire :s

bisous
poupoutou
Ministre de la Santé

Posté le 25/07/2007 à 00:57 notnew
celle du rattrapage.

Sinon faut préciser ton année, même si d'après les infos que j'ai, les 2 caroles D1 ont validé, et que ta date de naissance correspond à une Carole en P2..

Bien, pour la P2, tu choisis quelles matières (sous la moyenne) du module tu repasses, en + de la note éliminatoire.
Si tu as déjà la moyenne au groupe en question, il te suffit de repasser la matière où tu as eu la note éliminatoire. (Je dis bien la moyenne au groupe et non la moyenne générale, qui ne s'applique plus en septembre)

_____
Y peut parler ?

Cécile-Morgane
Interne

Enregistré : 28/08/2006
Posté le 25/07/2007 à 08:58 notnew
Salut à tous !

Bon alors je suis un peu perdue vu les info contradictoires que j'ai pu entendre...

J'ai validé le permier module mais pas le 2è où il me manque 14 points... Dans ce même module, la seule note éliminatoire que j'ai c'est en loco.

Donc on m'a dit de repasser uniquement la loco et qu'il fallait que j'ai 7/20 ou plus précisément 14/40 (les fameux 14 points seront alors acquis) pour passer !

Mais dans le post précédent je vois qu'on doit choisir une matière sous la moyenne en plus de la matière éliminatoire...

Que dois-je alors repasser ?
Merci pour vos réponses à une fille un peu perdue smilies
_____
Officiellement madame depuis le 14/11/09 et Maman d'une magnifique petite Elise depuis le 22/11/11 ! :)
poupoutou
Ministre de la Santé

Posté le 25/07/2007 à 09:06 notnew
Euh, à moins que t'aies eu 0 en loco, tu les rattrapera pas en faisant uniquement 14.1 en loco...

Mettez vos notes à la limite pour qu'on puisse mieux comprendre smilies
_____
Y peut parler ?

carolecaya

Posté le 25/07/2007 à 10:41 notnew
je suis bien en P2 =) et merci de la réponse, ça me soulage, tu peux pas savoir !!

pour toi cécile morgane, en fait il te manque 14 points dans le 2eme groupe en comptant la note que t'as eu en loco... donc si t'as eu 6 en loco et que tu repasses la loco, tu devras avoir 6 + 14 = 20/40 pour valider ton groupe ! soit tu c ke tu peux y arriver, soit tu décides de repasser une autre matiere que tu penses pouvoir cartonner, histoire d'assurer tes arrières... voila !

bonnes vacances et bon courage pour ceux qui doivent bosser pour septembre...
Cécile-Morgane
Interne

Enregistré : 28/08/2006
Posté le 25/07/2007 à 10:45 notnew
Merci à tous pour vos réponses en fait je ne sais pas vraiment quelle note j'ai parce que je travaille en ce moment et c'est une copine qui m'a dit que je devais repasser cette matière... Mais je crois que j'ai eu 2 ou un truc comme ça lol

Enfin je vais quand même aller voir ça cette aprèm pour être sûre de pas me retaper une P2 parce que faire 2 ans en 4 ans ça va pas me plaire je le sens !!

Bonne journée !
_____
Officiellement madame depuis le 14/11/09 et Maman d'une magnifique petite Elise depuis le 22/11/11 ! :)
carolecaya

Posté le 25/07/2007 à 10:49 notnew
moi non plus... et en ^passant, prend un appareil photo pour pouvoir photographier les corrections qui sont affichés sur les panneaux P2 et derriere ceux de D1. Je pense que ça te servira ! Moi je dois y aller aussi juste pour ça... si par hasard tu le fais, tu pourras me les passer :$ ?
Aller en haut • 96 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
livreslivrescontactspublicationstwitter