logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P2] Rater son stage infirmier.

Aller en bas • 32 réponses • 2 pages • 1 2
Oums
Nain-terne

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 30/07/2007 à 17:50 notnew
Bonjour si jamais on rate son stage infirmier(abscence,non validation...)je sais qu'on le refait mais j'aimerais savoir quand pendant l'annee ?(si quelqun est deja passer par la)
Voila cest tout merci.

[Edité le 01/09/07 par Codou]
Boris D
Externus-minus

Enregistré : 23/08/2006
Posté le 30/07/2007 à 18:14 notnew
C'est possible de "rater" le stage infirmier ???
autrement qu'en étant absent tout le mois je veux dire.

[Edité le 30/07/07 par bobo5]
vanvan
Chef des sévices

Enregistré : 01/09/2004
Posté le 30/07/2007 à 18:54 notnew
oué c'est possible ! mais faut vraiment le faire ! si tu le rates tu dois refaire un stage en juillet..!
_____
ancien VP P1 du BDE bichat-larib' 2006-07

En médecine comme en amour, ni jamais ni toujours
entouf_toa
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 30/07/2007 à 18:57 notnew
qqun l'a repassé pendant les vacances de paques cette année...et faut vrmt etre un ptit con pr se le faire invalider de mon point de vue.

[Edité le 30/07/07 par entouf_toa]
_____
It's gonna be legend-wait for it-dary !
-Michka-
Chef des sévices

Enregistré : 16/07/2007
Posté le 30/07/2007 à 19:25 notnew
Pris sur le site de la fac :
"Ce stage fait l’objet d’une validation par le Cadre Infirmier et le Chef de Service de l’hôpital ayant accueilli l’étudiant.

En cas de non-validation, le stage doit être recommencé l’année suivante ( au cours des vacances de printemps ). Sa validation est indispensable pour un passage dans l’année supérieure."

Autre question, totalement HS certes, aux vues des âges de certains actuellement D3/D4 etc, ils ont du passer leur stage en étant mineur, ça pose pas quelques problèmes ?
Codou
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 30/07/2007 à 19:55 notnew
pourquoi ca poserait des problèmes ?
_____
Stop controlling everything, just let go...
-Michka-
Chef des sévices

Posté le 30/07/2007 à 20:00 notnew
Je sais pas, déjà pour bosse avant 18 ans c'est pas si simple... Au niveau des assurances, responsabilités etc, c'est juste une question (bête ?) smilies
vanvan
Chef des sévices

Enregistré : 01/09/2004
Posté le 30/07/2007 à 22:37 notnew
C'est rare d'avoir moins de 18ans en P2 !
et de toute façon c'est pas un "travail" c'est un stage (et les assurances ça change rien je crois ^^)
_____
ancien VP P1 du BDE bichat-larib' 2006-07

En médecine comme en amour, ni jamais ni toujours
Eagle23
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/10/2005
Posté le 30/07/2007 à 23:04 notnew
Moi je l'ai pas validé, c'etait a louis mourier : il y avait 2 jours de cours et 3 jours de stages. Deja j'allais jamais en cours, et j'ai raté les 2 premiers jour de stages, ensuite j'y suis alé une fois, j'ai vu que ca servait a rien et que j'avais l'opportunité de bosser et de gagner plus que le smic, donc j'y suis pas allé. On me l'a pas validé, je l'ai donc repassé en avril, mais que 10 jours au lieu de 30, dans le même hopital mais un service différent. La il y avait des D4, j'etais plus avec eux que l'infirmiere, s'il y avait des prise de sang ou des conneries a faire, j'allais les faire. Moi je pense que le faire en avril c'est plus benefique, tu économise 20 jours, alé ciaosmiliessmilies
Oubi
Doyen

Enregistré : 23/09/2003
Posté le 31/07/2007 à 04:56 notnew
Effectivement faut etre vraiment stupide pour se faire invalider son stage.

Mais quand on est coince dans un pays pour des histoires administratives de papiers a la con, sans savoir quand est ce que l'on pourra rentrer en France, c'est un autre probleme.
_____
Savoir se souvenir...
Fier d'être la Debrouille de Bichat!
VP COM du BDE Bichat-Larib' 06/07

Oums
Nain-terne

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 31/07/2007 à 04:58 notnew
lol....smilies
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 31/07/2007 à 09:25 notnew
Moi je l'ai pas validé, c'etait a louis mourier : il y avait 2 jours de cours et 3 jours de stages. Deja j'allais jamais en cours, et j'ai raté les 2 premiers jour de stages, ensuite j'y suis alé une fois, j'ai vu que ca servait a rien et que j'avais l'opportunité de bosser et de gagner plus que le smic, donc j'y suis pas allé. On me l'a pas validé, je l'ai donc repassé en avril, mais que 10 jours au lieu de 30, dans le même hopital mais un service différent. La il y avait des D4, j'etais plus avec eux que l'infirmiere, s'il y avait des prise de sang ou des conneries a faire, j'allais les faire. Moi je pense que le faire en avril c'est plus benefique, tu économise 20 jours, alé ciaosmiliessmilies

oui enfin c'est ton point de vue que les paramédicaux ne servent à rien(enfin tu n'as pas dit ça directement,mais bon...) et que tu peux te passer de ce stage...
alors certes gagner le SMIC est plus rentable(faudra attendre bac +6 validé pour retrouver ce salaire,avec le double d'heures),mais c'est la seule fois où on est vraiment avec les paraméd...les D4 tu les vois après,en stage de sémio,normalement t'es pas censé être avec eux en stage infirmier...
je dis juste que c'est dommage parce que c'était la seule occasion d'approcher l'autre côté de la "barrière",sachant qu'après,les années passant,tu as souvent tendance à oublier ce qu'est leur boulot et quel importance à leur rôle...(même si tu as de plus en plus souvent des raisons de ne pas toujours être content de certain(e)s)
après moi j'dis ça j'dis rien!c'est vrai qu'on n'a pas besoin de savoir changer une couche,mais je trouve ça important de l'avoir fait...j'me suis rendu compte de la façon dont les médicaux leur parlait dès fois,et je trouvais ça horrible...les années passant,tu deviens de plus en plus "médical" et tu te dis que parfois les médecins ont des raisons de ne pas être content...c'est juste dommage d'avoir sauté la 1ère étape!
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

-Michka-
Chef des sévices

Posté le 31/07/2007 à 10:28 notnew
Puis bon je suis sûr que la majorité des P2 ne prennent pas ça comme une corvée, c'est plutôt une chtite récompense, non ? smilies
Codou
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 31/07/2007 à 10:44 notnew

pas lol...

Puis bon je suis sûr que la majorité des P2 ne prennent pas ça comme une corvée, c'est plutôt une chtite récompense, non ? smilies

Clair...et puis c'est chiant les gens méprisants avec les paramed...Plus tard ils filent une réput de merde aux médecins..Perso jsuis super content XD

[Edité le 31/07/07 par Codou]
_____
Stop controlling everything, just let go...
Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 31/07/2007 à 12:25 notnew
ça vous fait aussi découvrir l'hopital, ce que c'est d'y bosser à plein temps et de s'integrer dans une équipe parce que c'est pas avec les stages 2 fois la semaine qu'on s'intègre vraiment à une équipe de soin...

je suis d'accord avec doud à 100%, c'est capital de voir le travail de l'équipe paraméd pour ce rendre bien compte de leur importance et de leurs taches smilies
_____
Néo-interne à Paris, Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
Timmy!!!
Nain-terne

Enregistré : 29/11/2006
Posté le 31/07/2007 à 13:24 notnew
Et, même sans prendre en considération cet aspect, je pense qu'il faut être bien vaniteux pour trouver que ce stage ne sert à rien... Ce stage est, en effet, le premier contact avec l'hôpital: vu l'inexpérience la plus totale en matière de soins d'un "néo-P2", c'est l'occasion d'apprendre énormément de choses! (et sûrement même plus que pendant les stages de sémio de la P2...)
_____
Tu peux pas test
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Posté le 31/07/2007 à 13:31 notnew
oui,tu auras tout le loisir de les critiquer par la suite (quel externe n'a jamais pensé un truc méchant sur eux?),mais si ça commence déjà en P2,ça commence mal!
perso je suis content d'avoir fait ce stage et des nuits d'AS jusqu'en D2(et content aussi de venir d'un famille modeste avec une éducation modeste...)et de ne pas prendre les paramédicaux de haut...je sais juste ne pas me laisser faire qd on me marche sur les pieds,ce qui est très différent...
bon stage les P2,c'est vrai que même si c'est pas forcémment passionnant,vous etes enfin à l'hosto,et lancé dans vos études,et ça,après la P1,ça fait un bien fou! smilies
_____
Sénèque

escaflown
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/07/2006
Posté le 31/07/2007 à 13:55 notnew
Le stage est super utile. T'apprends la base ( dextro, prise de sang,mesure de la tension artérielle..). Perso, j'ai pu me rendre compte du travail très difficile des AS et en particulier des infirmières qui sont le plus souvent débordées par le boulot. Donc non ce stage n'est pas inutile et il faut vraiment le vouloir pour ne pas valider ce stage.
_____
"Ayé?!"

abby
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/07/2007
Posté le 30/08/2007 à 22:03 notnew
J'ai une question debile.Le stage au mois de septembre c'est toute la journée ou par demies journées?
Si qqun pouvai me donner qq details pratiques sur le deroulement du stage ca serai sympa
entouf_toa
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 30/08/2007 à 22:07 notnew
des demis journées seulement, faut pas déconner non plus smilies
vous pouvez avoir :8h-14h ou 13h-20h (enfin à +/- 1h pres, jme souviens plus exactemeent)
_____
It's gonna be legend-wait for it-dary !
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Posté le 30/08/2007 à 22:39 notnew
normalement tu calques les horaires inf (moins les transmissions) ce qui doit faire 7-14H ou 14-21h...y'en a meme qui ont demandé à faire des nuits 21-7h...
bon stage
si y'en a à larib en gynéco,qu'ils se manifestent smilies
_____
Sénèque

Aller en haut • 32 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter