logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P2] Rattrapage en loco

Aller en bas • 9 réponses
eva
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/02/2003
Posté le 04/08/2007 à 12:31 notnew
Coucou !

Désolée de vous embêter pdt vos vacances au soleil smilies mais je voulais vous poser une petite question à propos du septembrage en loco (C'est pr une amie à moi smilies) :

Sa question est la suivante : j'aimerais avoir votre avis concernant un 9/20 en loco, si ça paraît faisable ou inimaginable, et si c'est vraiment sûr que c'est la note du rattrapage qui compte étant donné que certains disent qu'ils prennent la meilleure des deux notes !

Merci pr elle smilies

[Edité le 04/08/07 par eva]
_____
DCEM4 à Paris VII (2009-2010) : Dernière ligne droite !!!
entouf_toa
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 04/08/2007 à 15:24 notnew
alors j'ai rien trouvé ds le réglement qui indique si ils prennent la note de septembre ou la meilleure note, mais il me semble avoir lu ds un autre post que c'est la note de septembre qui compte.

Je sais pas cmt ça s'est passé l'an dernier et si ça a/va changer.

En tt cas, je sais pas si c'est tres bénéfique de repasser la loco avc 9/20 ! Mieux vaut peut etre passer des matieres où elle a le plus de chance de cartonner et surtt, la où elle a une plus grande marge de progression ! (genre passer de 7,1/20 à 11/20 en cardio)

rq: j'ai eu 25/40 en loco alors que jme suis trompé au cas clinique d'oberlin et que jsuis une vrai quiche en anat, comme quoi, tout est possible ! (apres faut voir de quelle humeur seront les correcteurs en septembre...)
_____
It's gonna be legend-wait for it-dary !
eva
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/02/2003
Posté le 04/08/2007 à 18:12 notnew
Merci pr ta réponse smilies !
Bah en fait, elle a eu en dessous de 7 en loco donc elle est obligée de la repasser ...
Du coup, pr valider son 2ème groupe, il faut qu'elle assure au moins un 9/20 en septembrage -> et l'an dernier, ils ont pas mal saqué au rattrapage en loco d'où sa question si c faisable de viser un 9/20 ...
_____
DCEM4 à Paris VII (2009-2010) : Dernière ligne droite !!!
Ilanou
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/11/2005
Posté le 05/08/2007 à 03:00 notnew
Pour avoir repassé la loco l'an dernier et l'ayant bosser comme un chien pdt 3 semaines pour, au final, n'avoir que 18/40 j'aurais tendance a te conseillé de passer une autre matiere ou d'assurer le coup en prenant une seconde matière parce que l'an dernier en septemebre ça a pas mal sabré...

Après ça dépend si tu te sens op!

Sinon pour répondre a ta question, il prenne la note de septembre et non la meilleure des 2...
_____
La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Zelmateuf
Jeune Bizut

Enregistré : 12/08/2007
Posté le 12/08/2007 à 02:57 notnew
Merci pour tout ces eclairages mais j'ai d'autres questions:

Pour passer en D1 il fo avoir la moyenne sur l'année ou alors il fo avoir la moyenne sur l'année et sur chaque semestre?

Vous etes surs qu'ils prennent pas la meilleure des deux?
Ilanou
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/11/2005
Posté le 12/08/2007 à 03:48 notnew
En septembre, il te faut la moyenne dans chaque groupe (Sciences fondamentales et Module bioclinique) pour pouvoir passer en D1...

Et pout avoir eu des amis qui ont redoublé l'an dernier pour ça, je peux t'affirmer qu'ils prennent la note de septembre...

En tout cas bon courage a toi...

[Edité le 12/08/07 par Ilanou]
_____
La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
ohyeahhh
Jeune Bizut

Enregistré : 20/11/2006
Posté le 13/08/2007 à 12:59 notnew
un point qui concerne pas spécifiquement la loco et qui a surement été dit maintes et maintes fois mais bon...
La note éliminatoire c'est inférieur ou égal à 7/20 ou strictement égal???
En gros si on a pile 7/20 on septembre ou pas?
Parce que la moitié des gens disent que oui, l'autre non donc j'aimerai bien savoi quand même...
Merci!
Timmy!!!
Nain-terne

Enregistré : 29/11/2006
Posté le 13/08/2007 à 13:27 notnew
http://www.medecine.univ-paris7.fr/PCEM2/Reglement_exam/reglement...

...
_____
Tu peux pas test
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 13/08/2007 à 14:24 notnew
Donc la moitié n'est toujours pas au courant qu'il y avait le règlement des examens P2 sur leur planning qu'ils ont eu en octobre °o°
_____
Y peut parler ?

adgthu
Chef de pique-nique

Enregistré : 30/04/2006
Posté le 13/08/2007 à 14:26 notnew
7 c'est éliminatoire, c'est pour ça qu'il y a des 7.05 et 14.1 !
Et de toute façon devant les résultats la question ne se pose pas car en dessous de la note c'est écrit clairement ELIM ou un truc dans le genre !
Aller en haut • 9 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter