logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] rentrée : bordel ?

Aller en bas • 148 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
LN_alcoolo
Interne

Enregistré : 17/06/2006
Posté le 24/09/2007 à 23:27 notnew
vous etes allés trop loin ...
pour avoir entendu le doyen en parler tout a l'heure au conseil de gestion de ma fac, vous l'avez vraiment vraiment énervé et j'aimerai pas etre a la place de ceux dont la carte d'etudiant a été prise ...
Sérieusement vous avez ruiné l'amphi, j'espère que les systemes de video projection n'ont rien, et le doyen se demandait si il allait pouvoir les remettre en état pour la rentrée des P2 de demain.

C'est pas la premiere fois et de loin que les P1 sont bizuthés le premier jour, mais les autres années, les amphi n'étaient pas rendus dans cet état là

vous auriez pu aider à nettoyer ...

BRef, je suis pour un accueil des P1 mais là, c'est les locaux de travail qui ont pris trop cher ... et s'en prendre au prof c'est nul
_____
Hélène
alias Vital
VP ANEMF du BDE Bichat Larib' 2006/2007
Ancienne Elue CG et CP
kekeoreli1
Nain-terne

Enregistré : 28/08/2006
Posté le 24/09/2007 à 23:49 notnew
J'pense qu'on va être plus que bien encadré à Larib. Il va falloir la faire discrête.
Battez vous pour ne pas vous faire prendre la carte si vous devez sortir de l'amphi avec les vigiles (technique caleçon, ou entre ceinture et pantalon : les bonnes planques quoi smilies) !
Et on risque d'avoir un rappel à l'ordre pendant le discours du doyen.
simce
Externoïde

Enregistré : 26/11/2006
Posté le 24/09/2007 à 23:49 notnew
ouai j'sais pas si on peux appeler ça un grand moment quand on voit l'etat du sous sol à 16 h
c'est peut etre allé un peu loin cette année... deja l'an passé c'était limite (le pire c'est que j'ai fait partie des p2 qui ont ramené de la farine)
lors de ma 1ere p1 à larib (04/05) les p2 et doublants nous avaient accueillis avec un peu d'eau mais surtout beaucoup de chants, des taureau, ballons et avions qui sont aujourd'hui quasi inexisatants et ont été remplacés par pas mal de violence gratuite (absence de prof pour réguler oblige) mais cette année la on a aussi eu droit à halloween et un show des p2 qui n'existent plus.
_____

RAZ-LE-BOL
nathie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/07/2004
Posté le 25/09/2007 à 01:10 notnew
oui j'etais aussi de la promo larib 2004/2005 et l'ambiance etait vraiment bon enfant meme si j'etais degoutée apres le depart du prof au bout de 20 min mais il ne faut pas oublier qu'a l epoque (et oui on se fait vieux) y avait pas de videoprojection!
Je suis heureuse de ne pas avoir eu un trashage comme ca... Je crois que ca m aurait demoralisé!!!!smilies c'est effectivement allé un peu trop loin
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 25/09/2007 à 02:44 notnew
Le doyen a peut-êre trouvé un moyen encore plus efficace que le redoublement différé pour faire baisser le nombre de P1 dans la fac smilies
_____
Y peut parler ?

mariz

Enregistré : 18/08/2005
Posté le 25/09/2007 à 08:46 notnew
Le doyen a peut-êre trouvé un moyen encore plus efficace que le redoublement différé pour faire baisser le nombre de P1 dans la fac smilies
lol
"avec un amphi en moins, le nombre de places étant TRES TRES limités, nous allons devoir différer le redoublement des gens ayant eu moin de 15*"

*mais vous pourrez si vous le souhaitez vraiment vous reinscrire dans 5 ans, période que vous mettrez a profit pour combler vos lacunes
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 25/09/2007 à 08:49 notnew
moi chui moitié amusé,moitié consterné!
je suis tout a fait d'accord pour que perdure l'esprit carabin avec gentil bizutage de rentrée;chants/cris/boulette/eau...
a la limite pourquoi pas meme farine et tout...(tant pis pour les beaux habits de rentrée)
par contre je suis passé avec mes vieux potes D4 dans les amphis a 17H,et franchement c'était dans un état;on se serait cru au WEI...
vous auriez pu donner un coup de main pour ranger
je pensais que le doyen allait vous demander de le faire,ce que malgré tout vous auriez fait pour reprendre le cours de l'année...(mais bon,ça serait aussi tombé sur des gens n'ayan rien fait,en meme temps c'est pas le boulot des femmes de ménage de laver ça)
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

estel

Enregistré : 14/09/2007
Posté le 25/09/2007 à 11:27 notnew
jte a di ke tt cela me fai vrmt pitié jspr ke si je rate ma 1ere anné jorai la dessence de ne pa fr cm C idio de p2! en tt attenD vs a lariboisiere a ne pa etre aprecié! en echange des oeuf etc vs vs oré des baffe et coup de pied pck je vs rassure kon a pa peur de se battre je ss pa une victime et on se laissera pa fr cm sa! als attention a vs pck ns on rigol pa !
_____
I miss plaza!!!!

Lestat
Jeune Carabin

Enregistré : 22/09/2006
Posté le 25/09/2007 à 12:48 notnew
jte a di ke tt cela me fai vrmt pitié jspr ke si je rate ma 1ere anné jorai la dessence de ne pa fr cm C idio de p2! en tt attenD vs a lariboisiere a ne pa etre aprecié! en echange des oeuf etc vs vs oré des baffe et coup de pied pck je vs rassure kon a pa peur de se battre je ss pa une victime et on se laissera pa fr cm sa! als attention a vs pck ns on rigol pa !

ha vraiment aucun sens de l'humaour ces bizuths, quoique, c'est vrai que c t gore a Bichat, mais a mon avis ce qui a vraiment foutu le bordel c'est que contrairement aux habitudes, ils se sont mis a vérifier les cartes ces sal*ud...

He oui je vous explique, sa énerve les gens d'attendre dehors, avec le risque de ne pas pouvoir entrer, alors si on y arrive on a vraiment envie de se défouler, plus que l'on ne l'aurait fait si on était rentrée immediatement.

le plus chiant : les cons qui occupent juste le dernier rang et qui empeche les autres de pouvoir entrer, sèrieux occupez au mois les 3 derniers merde!!!!!

Après, ce qui ont foutues les plus de bordel c'est pas les P1², c'est surtout des externes et P2 qui viennent se défouler après leur stage, quels chiants ceux là qui ont réussit en plus!!!!

Mais sèrieux s'en prendre au meilleur prof que l'on aura jamais de toute l'année c'était vraiment, mais alors vraiment, un coup de salop*rd, sa aurait été bennedetti ou oberlin, no problem, mais sèrieux vous avez pas eu honte de vous en prendre a Denamur??????

Sinon la bizuth qui se sent chaude pour la rentrée, je te conseil de te calmer(après c'est qu'un conseil), le but du bizzutage est de s'amuser(et je suis d'accord a Bichat ils ont exagéré un peu), si vous commencez a chercher la merde sa va finir en bataille ranger et sa va vous pourir l'ambiance pour toute l'année...

Dites vous bien une chose, et tu t'en rendras compte toi meme au cours de l'année, les doublants ne sont pas vos ennemis, vos vrais ennemis ce seront des profs de merde auxquels vous ne comprendrez rien, et le doyen qui se demerdera pour en faire redoubler le moins possible(c'est a dire en vous empechant de vous reinscrire a la fac et non pas en facilitant votre passage)
_____
Toutes les véritées ne sont pas bonnes a dires...

simce
Externoïde

Enregistré : 26/11/2006
Posté le 25/09/2007 à 12:50 notnew
j'ai vraiment rien compris ... ecris en francais stp c'est une langue que tu as du apprendre à l'ecole et elle a fait ses preuves
_____

RAZ-LE-BOL
Lestat
Jeune Carabin

Enregistré : 22/09/2006
Posté le 25/09/2007 à 12:58 notnew

Quoique "Cindy" lui avait fait sa fête en amphi deux à larib l'an passé avec ses "maaaaaaaarc" (et elle est passée en P2 en plus ^^)

Ha c'est donc Marc, merci pour l'info, je vais demander a des connaissances d'utiliser cette information a bonne essian(dsl je suis pas sur de l'orthographe de ce mot).
_____
Toutes les véritées ne sont pas bonnes a dires...

mariz

Enregistré : 18/08/2005
Posté le 25/09/2007 à 13:08 notnew

Quoique "Cindy" lui avait fait sa fête en amphi deux à larib l'an passé avec ses "maaaaaaaarc" (et elle est passée en P2 en plus ^^)

ahh cindy...
avec mon ami, quand elle s appelait pas encore cindy, on la connaissait comme "la femme de marc"

qu est ce qu elle est devenue la biere qu un eleve lui a apporté en amphi?
axl95
Jeune Carabin

Enregistré : 06/09/2005
Posté le 25/09/2007 à 16:18 notnew
mais sèrieux vous avez pas eu honte de vous en prendre a Denamur??????

C'était pas Denamur, c'etait Losno, un prof qui ne fait que le cours d'atomistique (le pauvre...)
mononokehime
Jeune Carabine

Enregistré : 27/09/2006
Posté le 25/09/2007 à 16:54 notnew
Bon, si j'ai bien compris, à Larib, ce sera plus tranquille qu'à Bichat (j'ai vu les vidéos de Youtube, vous auriez pu faire plein de gâteaux avec tout ce que vous avez lancé! smilies), mais y aura contrôle des cartes?

Et ça dure longtemps (je parle en semaines),ce généreux accueil?
En tout cas, j'espère que les cours sabotés pourront être refait....
(waouh, quand je relis mon post, j'ai l'impression d'être la plus frigide des P1 lol )
_____
Fais de ta vie un rêve
et de tes rêves une réalité.
A. de Saint-Exupéry

sara88

Enregistré : 30/07/2007
Posté le 25/09/2007 à 17:56 notnew
ahaha n'ayant pas assister a la rentrée des P1 (stage oblige) quelle ne fut pas ma surprise aujourd'hui d'etre fouiller a l'entrée de bichat! Non mais ils se sont cru a larib??
Jenny89
Interne

Enregistré : 18/06/2007
Posté le 25/09/2007 à 18:15 notnew
merci pour le ballon avec ecrit dessus : "suce bizuth" trés amical smilies
les vigils vont rester planté dans l'amphi toute l'année? "passse moi ta carte toi !!" " NAN" smilies
_____
"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase"

mononokehime
Jeune Carabine

Enregistré : 27/09/2006
Posté le 25/09/2007 à 18:25 notnew
lol merci pour ces infos, je sais à quoi m'attendre, demain! En tout cas, j'aurais pas à sortir mes vieilles fringues, mon parapluie, mes bottes et mon K-way, en mode "campagnarde dans la brousse "!! lol

_____
Fais de ta vie un rêve
et de tes rêves une réalité.
A. de Saint-Exupéry

Dark_iznogoud
Jeune Carabin

Enregistré : 21/12/2006
Posté le 25/09/2007 à 18:27 notnew
Yop!
tu as parfaitement raison sara88, c'est une honte que d'honnêtes D1 se fassent fouiller impunément à l'entrée de la fac. Je tiens à rappeler que le bizutage des rentrées p1 de 2004 et 2005 s'est contenté des cris et des chants et des paires de fesses qui font le tour de l'amphi (sans oublier moult boulettes, et avions qui font partie du décor). Et que depuis l'année dernières ça prend des proportions inquiétantes voir innacceptables avec les oeufs, la farine et surtout l'état des amphis à la fin: c'est bien sympa de s'amuser mais ya des limites.

Le doyen aurait tous les droits de punir sévèrement ceux qui se sont fait confisquer leur cartes, mais ce serait injuste parcequ'ils n'ont pas été tous pris, et con de se faire virer alors qu'on vient de réussir à entrer en p2. Moi, je propose qu'on leur fasse laver les amphis: c'est une bonne punition et ça les fera cogiter un peu.

Et la moralité de l'histoire: c'est que j'espère que les bizuts qui auront la chance de passer en p2 ou d'être carré (apparemment le doyen a l'intention de rarifier cette espèce) ne vont pas surenchérir à la rentrée prochaine, je pense que la plupart des étudiants aimeraient conserver les locaux de la fac et surtout éviter que l'ufr bichat ne se retrouve dans les faits divers pour bizutage qui a mal tourné.

Sur ce les djeun's: bon p1, c'est une année marquante (en positif ou négatif tout dépend de l'issue fatale... pardon ma langue a fourché, de l'issue finale).;)
_____
Ze great final iznogoud qui voulait être nainterne à la place des internes, et ki déchire tout même ses copies d'exam.
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 25/09/2007 à 19:04 notnew
Attention aux mots quand même. Bizutage, d'une part c'est trop fort par rapport à ce que c'était vraiment à l'époque et qui est interdit maintenant.

Sinon à cause de vous, tous les murs de la facs sont remplis de messages du doyen qui menace d'envoyer les étudiants lourds en conseil de discipline (si si ça existe) :p Faites gaffe smilies

Pour les fans de kickboxing. Se défendre de la sorte peut vous faire quitter la P1 d'une façon inattendue... Jvous le déconseille. A la limite, défendez vous avec les mêmes "armes" si ça vous chante. A priori on n'interdit pas aux primants d'acheter de la farine dans les supermarchés...
De toute, faites gaffe à la répression :p
_____
Y peut parler ?

piou-piou
Jeune Carabine

Enregistré : 24/09/2007
Posté le 25/09/2007 à 19:14 notnew
un tit message aux doublant qui etaient present a l'amphy 4:Vous etes ou????...Arreté de vous caché on est que 5 a lancer des "assi la", "par coeur" mais il n'y as pa encore eu des processssuuusss!!! ..rien de bien mechant mais a 5 c'est pas terible du coup l'amphy etait plus calme qu'apres l'arrviée des resultats du premier semestre l'année derniere c'est pour dire..on entendai les mouches volées...et les bizuth alors?faut penser a eux!!!j'espere que ceux qui y serons la semaine prochaine haunorerons le statut de doublant...

(bon a la fin certain on fini par nous suivre mais c'etait tres discret....)
Aller en haut • 148 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
livreslivrescontactspublicationstwitter