logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[D2-D3-D4] Nombre de Gardes...

Aller en bas • 2 réponses
Eagle23
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/10/2005
Posté le 05/10/2007 à 00:02 notnew
Il faut faire 36 gardes durant l'externat, est ce qu'on peut les faire durant la D2 et ne pas accepter des gardes en D3 et D4 vu qu'on les a fait en D2 ? Ou sinon y'as un nombre de gardes maximum juste pour la D2 ??
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 05/10/2007 à 08:27 notnew
tu peux faire les 36 en D2(c'est qd meme pas facile,en général tu les finis en D3,ce qui est mon cas)
après meme si tu as fait 800 gardes en D2(balaise...)et que t'as un stage à gardes en D3 et que tes collègues veulent pas prendre les tiennes,tu devras en faire...donc ne pas se précipiter en D2,sachant qu'en D3 t'as des tas de stage à garde(gynéco/ortho/neuro(chir)...)
en D4,en général c'est les D2 qui te font les gardes,je crois pas qu'il y ait de stage où on t'oblige à faire des gardes...
moi j'ai fini y'a 15j mes gardes,j'espère ne pas en avoir une seule cette année...
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

Gargamel
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/05/2001
Posté le 07/10/2007 à 13:45 notnew
Après, il ne faut pas non plus oublier que les gardes ont une fonction de FORMATION, et que les livres ne t'apprenent pas tout non plus.
Un exemple parmi beaucoup ? Et bien en gynéco, on n'apprend pas à poser un spéculum à une femme qui consulte en urgence pour saignement, dans les livres, par exemple...
Et c'est valable pour plein d'autres choses.
Personnellement, je vous encourage à ne pas considérer les gardes comme une simple obligation légale (même si certaines sont chiantes, naturellement).
_____
Et comme dit le dicton : " Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et re-moche" :)

Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter