logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P2-D1]Comment améliorer l'anglais médical?

Aller en bas • 6 réponses
entouf_toa
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 30/10/2007 à 21:12 notnew
Lors du dernier CP, Etienne (Pot) a évoqué les pb que les étudiants rencontraient concernant l'anglais médical notamment sur la charge de travail (énorme?)que cela demandait.

On nous a demandé de préparer qqchose pr le prochain CP.

Mes questions sont donc les suivantes: quelles sont vos idées pr améliorer la qualité des cours? En quoi trouvez vous cet enseignement "lourd" à apprendre?

Il ne s'agit pas bien sur de révolutionner l'anglais hein, mais Mr.Henkel "n'est pas qqun de borné", ya donc moyen de discuter avc lui.

Enfin voila, donnez vos idéessmilies

ps:j'ai mis p2 d1 ms bon, vous avez pas commencez l'anglais les p2 encore...
_____
It's gonna be legend-wait for it-dary !
bidoune
Interne

Enregistré : 03/02/2006
Posté le 31/10/2007 à 10:26 notnew
personnellement, ce que je trouve dommage en anglais (en tous cas en P2, je ne sais pas comment c'est en D1) c'est que le temps de préparation est énorme et on n'en ressort abruti sans rien avoir appris.
les questions sur le texte c'est pas mal, mais pour les true or false, ils ne sont souvent pas très adaptés au texte, et les mots de vocabulaire à recopier , c'est une perte de temps énorme, il pourrait nous refiler directement des listes à apprendre pour ses petites interros.

et puis, en P2, si les doublants sont obligés cette année encore de refaire tous les cours d'anglais, est-ce qu'il pourrait changer les textes?
Codou
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 31/10/2007 à 10:34 notnew
en optionnel anglais p2 faudrait voir à apprendre un vocabulaire utile..car c'est beau d'apprendre 300 mots de vocabulaire, mais je sais pas qui se souviendra vraiment de la traduction de "trébucher" ou je sais pas quel synonyme barbant. Donc il faudrait une étendue moins grande mais qui du coup restera mieux en mémoire.
_____
Stop controlling everything, just let go...
nathie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/07/2004
Posté le 31/10/2007 à 11:19 notnew
je pense qu il faudrait une distribution des corrections sur les true and false au moins car à la vitesse ou ca va en cours, on a jamais le tps de prendre entierement la reponse, et je me suis retrouvée un peu bete en revisant pour l'interro en me demandant si finalement mes reponses n'etaient pas faute. Les corrections en salle info ne suffisent pas.
turlutu tue
Désagrégée de médecine

Enregistré : 06/04/2005
Posté le 31/10/2007 à 15:48 notnew
Enlever les mots à recopier avec leurs définitions, et les "this word refers to", car ça c'est une énorme perte de temps, on ne réfléchit même pas en le faisant (perso je le fais dans le métro avec mon ipod et les gens qui me bousculent!), et je me dis toujours que ça ne sert à rien !
Par contre les questions rédactionnelles et original questions, je trouve ça correct et assez intéressant (tout dépend des sujets), et en binôme (trinôme pour moi :p), ca va assez vite.
Nous donner une feuille avec SEULEMENT les mots à apprendre pour l'exam (càd enlever tous les mots trop simples ou les adverbes etc).
Voilààà
entouf_toa
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 31/10/2007 à 18:31 notnew
en optionnel anglais p2 faudrait voir à apprendre un vocabulaire utile..car c'est beau d'apprendre 300 mots de vocabulaire, mais je sais pas qui se souviendra vraiment de la traduction de "trébucher" ou je sais pas quel synonyme barbant. Donc il faudrait une étendue moins grande mais qui du coup restera mieux en mémoire.

dsl ms ce poste ne concerne pas l'option anglais médical, mais l'anglais obligatoire. Pr ce qui est de l'option, on vous dira que personne vous a obligé à vous inscrire ds ce CCO.

Sinon, pr les doublants p2, jpense pas que ça va etre possible de refaire de nouveaux textes pour "seulement" 30 doublants (contre 350 primant), ça prendrait vrmt trop de tps au couple Henkel. Mais il me semble que les p2² gardent le bénéfice de certaines notes obtenues lors de votre premiere p2 (dont l'oral par exemple). La présence est obligatoire bien sur.

Donc jsuis assez d'accord sur la liste de vocabulaire, c'est totalement débile de nous faire recopier les mots qui sont les uns à la suite des autres dans le texte.

Pr les "this word refers to" je pense qu'ils vont nous dire que c'est pr nous aider à comprendre le texte ms bon, on peut tenter.

Les True or false, c'est pareil, si on a pas le tps de les noter, ils vont nous dire de demander au prof de répéter, il est la pr ça...

Jpense donc qu'il faut mettre l'accent sur les mots de voc (exemple mental health=347 mots de voc).

Si vous avez d'autres idées ou si vous n'êtes pas d'accord avc moi, n'hésitez pas.smilies
_____
It's gonna be legend-wait for it-dary !
Schtroumphette
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/03/2006
Posté le 01/11/2007 à 16:19 notnew
pourquoi ne pas faire des textes moins longs? ça permettrait aux étudiants de mieux approfondir le contenu, et ça permettrait peut être un dialogue un peu plus soutenu entre les étudiants, ce qui nous ferait vraiment progresser...
_____
LEO Paris 7 2007/2008
La vie est courte, profitons-en!
Tout vient à point à qui sait attendre...
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter