logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Appel pour les gardes du 10 et 11 février

Aller en bas • 5 réponses
Ilanou
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/11/2005
Posté le 03/02/2008 à 20:26 notnew
Salut, je sais que c'est un peu à l'arrache mais y aurait-il des 4 personnes D4 par exemple ayant besoin de faire des gardes ou pouvant nous remplacer, nous, pauvre D2, pendant nos partiels pour les gardes du 10 et 11 février en USIC à Bichat (2+2).

Merci d'avance.

PS si vous connaissez des gens qui pourraient être intéréssés transmetter le msg svp et contacter moi en U2U
_____
La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
gotin
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 04/02/2005
Posté le 03/02/2008 à 21:23 notnew
pourquoi pas des D1?
smilies
_____
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." (Pierre Desproges)
Ilanou

Posté le 04/02/2008 à 23:15 notnew
Iung n'est pas très chaud pour ça...
sinon tampi on met des D1, on lui dit rien mais faudra juste voir avec les internes concernés qd mme...
_____
La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
zaharaï
Externus-minus

Enregistré : 18/03/2007
Posté le 05/02/2008 à 16:56 notnew
Bonjour, si on se réfère à la charte des stages et gardes de la fac vous n'avez pas à faire ces gardes, je cite:
"Dérogations pour les examens
Dispense de garde la veille des examens
Les étudiants sont dispensés de garde exclusivement les veilles des examens. Le recours aux étudiants des stages précédents peut être fait sur la base de leur volontariat pour assurer les tableaux de gardes pendant ces périodes."
Comme on le voit s'il n'y a pas de volontaires dans d'autres stages pour les faire à votre place, personne n'est obligé d'assurer ces gardes.
En plus, à mon avis, vous aurez du mal à trouver des D4 motivés pour dormir devant les scopes et faire des ECG à 4h du matin... et oui, on est nombreux à avoir déjà connu çà... smilies
Sérieusement vous devriez parler de la charte à votre responsable, on avait résolu un problème semblable comme çà quand j'étais en D2.
Et bon courage pour vos partiels! smilies
_____
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile." (Hippocrate)

Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 05/02/2008 à 22:27 notnew
oui j'allais dire la meme que zaharai...c'est dans les textes de la fac!
on avait eu la meme galère en GG de neurochir l'an dernier...
désolé mais aucun D4 ne vous la prendra,c'est quasi sur!donc parlez de la charte!et demandez aux éventuels D1 en immersion!
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

Ilanou

Posté le 05/02/2008 à 22:37 notnew
Le Pr Iung était au courant de cette chartre mais espérais compter sur je le cite "les anciens" pour nous remplacer et apres il m'a dit que les D1 ne pouvaient pas les faire...

Maintenant on peut tjs passé outre et s'arranger avec les internes je ne pense pas que ça les dérrangeront trop...

[Edité le 05/02/08 par Ilanou]
_____
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter