logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[D1/P2...D2?] Arnaques des résultats

Aller en bas • 78 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Eagle23
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/10/2005
Posté le 07/04/2008 à 13:14 notnew
bon,j'ai lu en diagonale...mais en gros vous avez mis quoi?
c'est une femme jeune,donc j'imagine un TFI au début,puis elle paye son appendicite(mais pk une laparo???),puis fait un syndrome occlusif (occlusion sur bride)
...???
en effet,ne pas oublier les BHCG(GEU),salpingite,pyélonéphrite,autre trucs dig(mais bon,peu probable...)
attention à l'hypokaliémie(3.1)
heu...la je vois pas,mais j'ai pas vraiment bien lu,donc dites-nous dans les grandes lignes ce que vous avez mis,je rejette un coup d'oeil demain soir après ma conf smilies
et puis darkristouf et les autres me viendront en aide(j'ai beau etre à 2 mois de l'enc,la gastro et moi on est pas ami...)

[Edité le 07/04/08 par Ti CluBBeR]

moi je l'ai validé et je peux pas vous dire ce que j'ai mis, c'est trop loin. pour la premiere question je pense pas qu'il falait mettre que TFI c'est trop vague, j'ai mis syndrome de l'intestin irritable avec définition ect... pour les autres j'ai mis comme les autres mais peut être avec les mots clefs

[Edité le 07/04/08 par Eagle23]

[Edité le 07/04/08 par Eagle23]
gotin
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 04/02/2005
Posté le 07/04/2008 à 14:32 notnew
oui mais est-ce qu'ils notent par mots-clés aux partiels? ils sont pas un peu plus coulant sur ce point-là par rapport aux ECN ?
(d'autant plus qu'on est en D2!)

[Edité le 07/04/08 par gotin]
_____
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." (Pierre Desproges)
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 07/04/2008 à 19:23 notnew
normalement si...
et TFI,SII,colopathie fonctionelle...c'est globalement pareil...
après oui,il faut justifier et définir tout ça...
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

Eagle23
Chef de pique-nique

Posté le 07/04/2008 à 19:31 notnew
normalement si...
et TFI,SII,colopathie fonctionelle...c'est globalement pareil...
après oui,il faut justifier et définir tout ça...

c'est pas vraiment pareil, le SII c'est un sous groupe (classification de rome) des colopathies fonctionnelles
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Posté le 07/04/2008 à 22:43 notnew
oui,c'est vrai,en réfléchissant 2 secondes tu as raison!
en meme tps si un jour y'a un TFI a l'enc,ça sera un SII et pas autre chose...
_____
Sénèque

vanvan
Chef des sévices

Enregistré : 01/09/2004
Posté le 08/04/2008 à 18:53 notnew
On a une dernière hypothèse : y'a eu 2 profs pour corriger ce cas n°2: un normal et un pas normal (ou erreur informatique?):
on peut le voir avec les résultats en regardant l'alphabet :
une très grande majorité de gens de C/D à M ont été purement et simplement éliminés alors que début début ou mi-fin de l'alphabet les gens ont plutôt validé... pour les D2 du pôle 2 vérifiez autour de vous dans les stages ça surprend smiliessmilies

[Edité le 08/04/08 par vanvan]
_____
ancien VP P1 du BDE bichat-larib' 2006-07

En médecine comme en amour, ni jamais ni toujours
TTKY
Jeune Carabin

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 08/04/2008 à 21:22 notnew
On a une dernière hypothèse : y'a eu 2 profs pour corriger ce cas n°2: un normal et un pas normal (ou erreur informatique?):
on peut le voir avec les résultats en regardant l'alphabet :
une très grande majorité de gens de C/D à M ont été purement et simplement éliminés alors que début début ou mi-fin de l'alphabet les gens ont plutôt validé... pour les D2 du pôle 2 vérifiez autour de vous dans les stages ça surprend smiliessmilies

[Edité le 08/04/08 par vanvan]

3e hypothèse : vous êtes peut être plus nul que ceux entre M et B
Lucie in the Sky
Interne

Enregistré : 07/09/2007
Posté le 08/04/2008 à 21:28 notnew
une très grande majorité de gens de C/D à M ont été purement et simplement éliminés alors que début début ou mi-fin de l'alphabet les gens ont plutôt validé... pour les D2 du pôle 2 vérifiez autour de vous dans les stages ça surprend

Eh mais c'est vrai!! J'ai vérifié autour de moi et c'est exactement ça!
Mais c'est injuste!
Y'a pas un moyen de rétablir la justice ?
Quelqu'un a essayé d'en parlé à la scola ?
Franchement c'est dégueulasse...
On a comparé avec des potes qui l'ont validé (entre M et D), et on avait les meme réponse!
Le BHCG en PMZ ce n'est pas la bonne explication car il y a des gens qui l'ont oublié, et qui l'ont validé.

[Edité le 08/04/08 par Lucie in the Sky]

[Edité le 08/04/08 par Lucie in the Sky]
_____
Externe
Eagle23
Chef de pique-nique

Posté le 09/04/2008 à 14:18 notnew
Pour info il y a les résultats du module 16, et certaines notes d'HGE ont été modifié
ecolomed
Nain-terne

Enregistré : 29/08/2006
Posté le 09/04/2008 à 16:17 notnew
Rassurez moi,ils ont pas modifié les notes du pole 1???(ca m'étonnerait mais on sait jamais avec cette fac)
vanvan
Chef des sévices

Enregistré : 01/09/2004
Posté le 09/04/2008 à 16:22 notnew
Les seules modifications c'est pour le pôle 2 en gastro (module 15)... et effectivement il y avait bien eu des erreurs entre D et M... après de quelle nature on ne sait pas... il y a également les notes du module 16... (Perso je suis rassuré ^^)
_____
ancien VP P1 du BDE bichat-larib' 2006-07

En médecine comme en amour, ni jamais ni toujours
gaucher
Jeune Carabin

Enregistré : 17/10/2006
Posté le 09/04/2008 à 17:56 notnew
J'ai cru comprendre que n'ayant pas encore recu toutes les copies, ils avaient affiché quand même les résultats en mettant "éliminé" pour celles qu'ils n'avaient pas encore...
Ils auraient pu prévenir...
JoeW
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 17/01/2003
Posté le 09/04/2008 à 17:58 notnew
Le BHCG en PMZ ce n'est pas la bonne explication car il y a des gens qui l'ont oublié, et qui l'ont validé.[Edité le 08/04/08 par Lucie in the Sky]

Oui enfin si PMZ il y a eu c'etait sur la question pas sur le dossier ...
C'est surtout que les béta HCG devaient etre cotés bcp de points en fait (ou points négatifs si oubli)

c'est une femme jeune,donc j'imagine un TFI au début,puis elle paye son appendicite(mais pk une laparo???),puis fait un syndrome occlusif (occlusion sur bride)
...???

Pour la laparo j'imagine qu'ils parlent du Mac Burney

[Edité le 09/04/08 par JoeW]
gotin
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 04/02/2005
Posté le 09/04/2008 à 18:31 notnew
J'ai cru comprendre que n'ayant pas encore recu toutes les copies, ils avaient affiché quand même les résultats en mettant "éliminé" pour celles qu'ils n'avaient pas encore...

serieusement, si c'est ça, quels abrutis...smilies
Là il faut que vous alliez vous plaindre!!!!!! smilies
déjà que le coup de nous mettre éliminé pour les matières qu'on passait pas était particulièrement intelligent...
_____
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." (Pierre Desproges)
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Posté le 09/04/2008 à 19:57 notnew

serieusement, si c'est ça, quels abrutis...smilies
Là il faut que vous alliez vous plaindre!!!!!! smilies
déjà que le coup de nous mettre éliminé pour les matières qu'on passait pas était particulièrement intelligent...
ah mais ça c'est tjs comme ça,il faut apprendre à connaitre par coeur le numéro des modules qu'on a passé et à avoir une bonne vue,histoire de pas se faire peur!!smilies
_____
Sénèque

Lucie in the Sky
Interne

Enregistré : 07/09/2007
Posté le 10/04/2008 à 20:47 notnew
On a une idée des proportions de validé, ajourné, et éliminé pour chaque module ?
(avec les "vrais" résultats bien sur lol)!
_____
Externe
mart1
Nain-terne

Enregistré : 09/03/2007
Posté le 12/04/2008 à 22:50 notnew
Pour les P2, plus de 2/3 de la promo aux rattrappages en gynéco, alors que je pense que c'est la promo la plus bosseuse depuis très longtemps... Je ne pense pas qu'on puisse imputer ça à la note à 10, par contre le fait que les sujets soient faits n'importe comment ça joue sûrement, et pareil pour les autres promos... comission de décimologie, bilan... à chier.
_____
VP Soirées - énénementiel du BDE Bichat-Larib' 2007/2008
Capitaine Sports Nautiques du BYC

Force et honneur, Respect & robustesse,POD Bichat, pin's & postérité
Schtroumphette
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/03/2006
Posté le 16/04/2008 à 12:49 notnew
d'accord avec martin...
en gastro en D1, où est l'intéret du sujet???
on est tombés sur les trucs les moins intéressants de toute l'histoire du tube digestif! et puis le sujet est sensé couvrir toutes les parties du programme, et où est la physio??
et puis s'ils remontent les notes en juillet, pourquoi ne pas les remonter directement? on n'a plus 5 ans, on est capables de bosser! smilies
bref
_____
LEO Paris 7 2007/2008
La vie est courte, profitons-en!
Tout vient à point à qui sait attendre...
Aller en haut • 78 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter