logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Elections BDE mercredi 7 mai

Aller en bas • 49 réponses • 3 pages • 1 2 3
Skytoof
Externus-minus

Enregistré : 25/09/2006
Posté le 17/04/2008 à 22:24 puis édité 1 fois notnew
Mercredi 7 mai auront lieu les élections des nouveaux membres du BDE (le BDE 2008/2009), voilà les candidats :

Président (1 seul poste) : Julie Pannetier / David Toulorge
Secrétaire Général : Flore Devrièse
Trésorier : [retiré à la demande de l'intéressé par mail du 07/01/2014 au webmaster de remede.org]
VP Etudes médicales/ANEMF : Sarah Peiffer
VP Echanges internationaux : Claire Delpouve
VP Communication (1 seul poste) : Lucas Goldfarb/Emilie Moati
VP P1 : Clément Dumont
VP Publications (2 postes) : Adèle Bidegain et Lucie Qi
VP Partenariats : Clément Filisetti
VP Evenementiel (2 postes) : Alexandre Darcourt-Lezat/Julie De Jesus

Avec bien sûr moult chargés de mission et webmaster mais vous les choisissez pas (gardons un vestige de la dictature...)
Et pour ceux qui se demandent, le VP adré est caché dans un des postes...(si si en rouge et blanc dans la foule)

Bref allez tous voter le mercredi 7 mai, c'est l'année scolaire 2008-2009 qui se joue!!!

J'invite donc tous les candidats à se présenter et j'invite aussi tous les étudiants de bichat et lariboisière à poser leurs questions.

Merci,
Lucas

[Edité le 21/04/08 par Skytoof]
_____
Las de cette existence, il se jeta dans le lac. Presque aussitôt pourtant, je vis son bras sortir de l'eau, sa main s'agiter. Je sautai dans une barque et ramai vigoureusement afin de lui porter assistance; dans sa main je mis une pierre.
Codou
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 18/04/2008 à 01:21 notnew
Bon je vais commencer alors smilies

Donc je m'appelle David TOULORGE et je me présente au poste de président !

Alors, qu'est ce que j'ai fait cette année ?

- Représentant étudiant au Conseil Pédagogique (et tract pendant les élections)
- Elu supléant au Conseil d'administration (Après avoir aidé à monter une liste communes INTERASSOS + tract pendant élections)
- Participé à la mise en place de la liste ASSOS pour le CROUS et tract pendant élections..
- Aidé la VP communication actuelle à la mise en place du partenariat pour la mise en place d'une photocopieuse
- Tuteur volontaire au premier semestre
- Organisation du Bichat Hunter (qui n'est pas fini haha)
- Week End de Formation de l'ANEMF
- Actions diverses pour EBISOL (téléthon, hôpital des nounours...)

Voila ! Je pense donc avoir une certaine légitimité..enfin en tout cas je ne sors pas de nulle part smilies

Pourquoi je veux être président ?

A mon avis, certaines choses méritent de changer, et le poste de président est évidemment le poste qui permet le plus facilement de changer les mentalités, l'organisation.

Donc, contrairement à ce qui a pu être dit, je m'intéresse à la fois au LOCAL et au NATIONAL.

Au local tout d'abord, car il me semble important d'ouvrir plus le BDE aux étudiants. Et cela en impliquant beaucoup plus ces étudiants.
L'ouverture passe par l'adrénaline à mon avis..C'est un formidable outil de communication qui a été trop peu utilisé cette année. En collaboration avec adèle, une remise à neuf de l'adrénaline est prévue.

L'ouverture, cela passe aussi par un local à Larib'. Comment peut-on vouloir ouvrir le BDE si on délaisse l'un des deux sites. Je compte donc utiliser les contacts auprès de l'administration (acquis via le CP) pour récupérer rapidement le local.

Bien évidemment, des lieux comme la franchise ne doivent pas être délaissés ! Pour y avoir été très souvent au cours de l'année, je sais que c'est un lieu important pour beaucoup (pour moi aussi smilies)..

L'ouverture au national passe par l'ANEMF. Je souhaite que le président ait un rôle dans l'ANEMF, en se rendant aux divers congrès, et en travaillant avec la VP ANEMF future et les VP ANEMF passées afin de faire connaître cette association qui fait un boulot monstre sur nos études. Je compte évidemment continuer à me tenir au courant de l'actualité concernant les réformes, les idées..

La Photocopieuse

Haha, la fameuse...Bon ce qu'il faut savoir c'est qu'elle divise tous les coûts par deux. Donc tous les prix seront diminués de manière conséquente (très conséquente)

Une diminution plus conséquente est à mon avis à envisager, mais elle se fera après réflexion avec la trésorière et le VP Part'...

Les P1 ne seront donc plus la vache à lait du BDE. Le ras le bol général des étudiants indique qu'il faut changer de voie...

Que dire d'autre ? bahhhh le problème à mon avis c'est que si je m'étend plus, je vais parler évidemment des autres postes (ce que j'ai un peu fait..). Car il me paraît évident qu'un bon président doit travailler en relation avec tous les membres du bureau. Car les changements évoqués ne peuvent se faire qu'avec un bureau motivé !

Voila...Je pense avoir été plutôt clair...Mais si vous avez des questions, bah allez-y, c'est quand même le but de ce sujet..

Sinon, allez voter ! Vous avez l'occasion de choisir entre plusieurs idées, visions du BDE 2008/2009, donc profitez-en !!

[Edité le 19/04/08 par Codou]
_____
Stop controlling everything, just let go...
Mizz_Strauss
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 06/04/2008
Posté le 18/04/2008 à 08:42 notnew
Bonjour !

Eh bien! je crois que c'est moi qui vais continuer les présentations. (david, tu m'as cassé ma magnifique intro qui est sur e-carabin...!ahahah)

Donc, je suis actuellement étudiante en médecine (PCEM2) à Bichat.
J'ai commencé à m'impliquer dans ma fac cette année en participant à quelques actions d'EBISOL (ouuuh la traîtresse !!) notamment, le goûter des sans-abris (y compris les collectes aux monop'), les papis-mamies, l'HdN... j'ai ensuite participé aux diverses élections en faisant des crêpes (et commencer à faire 35 crêpes à 9h du soir, quand on vit chez sa mère...^^) et en tractant à larib' pour les élections CROUS...
J'ai également participé au WEF 2008 à Reims (WEF=Week-End de Formation, pour les non-initiés) qui a eu lieu en mars (du 13 au 16 exactement) où j'ai suivi les formations ANEMF/IFMSA.

Je me présente donc comme VP ANEMF pour le BDE Bichat-Larib' 2008-2009.

Pourquoi ? bah il fait chaud au BDE, y a les soirées gratuites, on aura une franchise ouverte, j'assure sans doute mes arrières pour l'hiver ... (ouais, mais y a aussi le ménage, les perm, le WEI, le ski...si je le mets en petit, est-ce que j'en aurais moins à faire... ?)

Et l'ANEMF dans tout ça ?
Déjà, ANEMF = Association Nationale des Etudiants -Michels euh non...- en Médecine de France, toujours pour les non-initiés, et je pense qu'ils ne sont pas si rares.

A quoi vais-je servir concrètement ?
Normalement, le VP ANEMF organise les élections, y en n'aura pas l'année prochaine, je ne servirai donc pas à ça
Le VP ANEMF gère également les manifestations comme au début de cette année (vous vous souvenez, la liberté d'installation tout ça ?) mais, vous serez sage l'année prochaine,et au gouvernement aussi hein ? et je ne servirai donc à rien non plus... (sauf si le rapport Larcher récolte la tempête...)
Enfin, le VP ANEMF va en congrès : là il est censé avoir récolté les infos auprès des étudiants de sa fac, pour tout ce qui concerne les études médicales de la p1 à la d4 et bien plus, et avec tous les représentants de toutes les facs de France, on réfléchit aux sujets que l'on a évoqués dans nos facs et pour lesquels on a fait de la com', et vous nous avez bien sûr ! répondu !!, et les grands élus de l'anemf agissent en conséquence. Et là je serai utile !
Bien sûr, le milieu étant très hostile, je m'arme de courage, mais aussi je serai assistée par l'ex-VP ANEMF, j'ai nommée la douce et belle .. oui ! Céline...Charbit ! et bien sûr le ou la président(e) j'espère, comme cela se fait dans beaucoup de corpo, qui vont même jusqu'à fusionner les deux postes,
alors que VOUS vous avez la CHANCE de m'avoir (moi! et) Céline ! pour un boulot de qualité et un engagement de longue durée ! - aparté :je suis convaincante là ??-

Bon, sinon j'ai pas d'adversaire, donc de toute façon, vous n'avez pas le choix.

Je suis biensûr dès à présent à votre disposition pour toutes vos questions.(y compris si vous voulez savoir qui je préfère en prez' ou VP com', puisqu'il s'agit d'une équipe...!)

Bon vote à tous !

Sarah

[Edité le 18/04/08 par Mizz_Strauss]
vanvan
Chef des sévices

Enregistré : 01/09/2004
Posté le 19/04/2008 à 21:23 notnew
y'a pas de vp tutorat l'année prochaine ?
_____
ancien VP P1 du BDE bichat-larib' 2006-07

En médecine comme en amour, ni jamais ni toujours
Perceval
Doyen

Enregistré : 03/09/2006
Posté le 19/04/2008 à 22:49 notnew
Non, le tutorat n'étant plus dépendant du BDE, le poste n'a pas été reconduit. Cependant ça ne veut pas dire que le BDE va se désintéresser du tuto'.
_____
Clément, alias Perceval
Ancien VP P1 BDE Bichat-Larib' 2008-2009 - Membre actif du BYC depuis 2008
Mizz_Strauss
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 06/04/2008
Posté le 20/04/2008 à 16:50 notnew
Non, le tutorat n'étant plus dépendant du BDE, le poste n'a pas été reconduit. Cependant ça ne veut pas dire que le BDE va se désintéresser du tuto'.

Bien au contraire !! C'est même toi qui va assurer la relation entre les deux. Les p1 sont des étudiants comme les autres, alors le poste de VP P1 a toute sa place au BDE ( ne t'en fais pas Yvan, ce que tu as pu faire pour les p1 il y a 2ans n'est pas tombé dans l'oubli^^)
et c'est pas pour rien qu'on veut vraiment avoir le local à larib' cette année !
mart1
Nain-terne

Enregistré : 09/03/2007
Posté le 20/04/2008 à 17:01 notnew
Votez le Roi.
_____
VP Soirées - énénementiel du BDE Bichat-Larib' 2007/2008
Capitaine Sports Nautiques du BYC

Force et honneur, Respect & robustesse,POD Bichat, pin's & postérité
Le Bouc
Externus-minus

Enregistré : 06/11/2007
Posté le 20/04/2008 à 17:58 notnew
Le Roi, président !!!!?
_____
Vp Activités Nautiques,BYC 08-09
Vp Com,BDS 07-08
mart1
Nain-terne

Posté le 20/04/2008 à 18:18 notnew
En gros, vu que la fac gère de plus en plus le tutorat et qu'elle assurera la repro, avoir un VP tuto ne servait plus à grand chose au sein du BDE, surtout que la tendance actuelle est d'essayer de diminuer le nombre de postes au bureau. Ce qui ne veut pas dire que le BDE n'en aura plus rien à foutre, bien évidemment...

Et pour l'adré, il est bien sûr hors de question de supprimer le JOURNAL, par contre le poste ne sert à rien depuis 2 ans et surtout cette année, et continue cependant à bouffer un fric pas possible; donc la décision, c'était de confier sa rédaction à un petit groupe de personnes motivées pour le reprendre, avec un rédacteur en chef qui serait CM du BDE parce que pour avoir des subventions c'est plus pratique, et en gros le BDE s'engageait à continuer de l'imprimer tant que l'adré ne se suffit pas niveau tunes. Tout ça parce qu'une personne seule ne peut pas faire le boulot d'un comité de rédaction, et c'est ce qui se passe si on continue avec un VP adré, donc ça finit en grand n'importe quoi ( cf cette année ).
Maintenant, si le nouveau bureau veut absolument en rajouter un, c'est sa décision et c'est à lui d'en assumer les conséquences, mais perso je pense que c'est une connerie.

[Edité le 20/04/08 par mart1]
_____

poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 20/04/2008 à 18:22 notnew
Elle assure déjà la repro depuis cette année en fait °o°
_____
Y peut parler ?

mart1
Nain-terne

Posté le 20/04/2008 à 18:28 notnew
je sais bien, ce que je veux dire c'est qu'étant donné que c'est qqch qui a l'air relativement pérenne, le VP tuto n'a plus de raison d'être au BDE...
_____

Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 22/04/2008 à 12:29 notnew
Youhou j'espère qu'on se verra dans certains congrès ANEMF smilies
Des micro-réunions entre remediens ça peut-être sympa ^^
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Langlais
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 02/11/2007
Posté le 23/04/2008 à 16:58 notnew
Bon... on a que deux personnes présentées là.

EDIT: je m'autocensure, puisque c'était hors-sujet;

Par contre j'ai une question :
On fusionne VP adré et VP ronéo, et on se retrouve avec deux VP publications... or si je ne m'abuse, c'est un poste qui n'existait pas.
Donc finalement, on réduit pas les postes de ce côté là. J'ai faux ?

[Edité le 24/04/08 par Langlais]
Perceval
Doyen

Enregistré : 03/09/2006
Posté le 26/04/2008 à 15:06 notnew
Oui, mais c'est nécessaire. En effet comme le BDE va assurer lui-même ses publications désormais, il faut quelqu'un pour s'en occuper. Et une personne ne suffirait pas, donc voilà pourquoi il y aura deux VP Publications dans le nouveau bureau.
Pour info ils seront membres à part entière du BDE, mais leur job consistant en des perms d'impression ils seront dispensés des perms normales.
_____
Clément, alias Perceval
Ancien VP P1 BDE Bichat-Larib' 2008-2009 - Membre actif du BYC depuis 2008
Angita
Jeune Carabine

Enregistré : 28/01/2008
Posté le 26/04/2008 à 15:46 notnew
Petite rectification, il n'y a pas de fusion VP Ronéo et VP Adré, les deux postes VP Ronéo ont été rebaptisés VP Publication car il n'y a pas que les ronéos qui sont imprimées mais également les polys P1, les affiches, l'Adré... (bref c'est juste un changement de nom), et comme ce travail est assez long (imaginez les nombres de feuilles chaque semaine entre les P1, les P2 et les D1), il est nécessaire d'avoir deux VP Publication.

Quant au VP Adré, le poste n'existe plus. Pour la rédaction de l'Adré une équipe de rédacteurs va être mise en place avec une rédac' chef qui sera CM Adré auprès du BDE (CM = Chargé de Mission).

Là où ça se complique un peu, c'est qu'étant donné le peu d'interet des P2 à occuper ce poste de VP Publication, la (futur) rédac' chef de l'Adré que je suis, c'est gentillement proposée pour ce poste de VP Publication. Mais ce sont deux rôles différents.
_____
VP Bouton
VP Potins
Rédac'chef Adré 08/09
"Etudiez comme si vous deviez vivre toujours; vivez comme si vous deviez mourir demain" (St Isidore de Séville)
Skytoof
Externus-minus

Enregistré : 25/09/2006
Posté le 28/04/2008 à 22:44 notnew
Bon bah je me lance :

Je m’appelle Lucas je suis en PCEM2 et je rêve de devenir un grand magnat de la communication pour dominer le monde.
Pour cela j’ai prévu de nombreux stratagèmes !

Je compte tout d’abord pérenniser le travail fait par la précédente Vp com (Clementine) ,je la connais bien donc je pense qu’il n’y aura pas de problèmes de transmission .
Je ferais alors de superbes affiches mais aussi des annonces en amphi, sur internet (etc) et enfin je vous harcèlerais pour avoir vos photos et ainsi pouvoir faire le trombi.
J’essaierai de continuer de travailler avec la Vp anemf pour vous communiquer tout ce qui ce passe là bas.

J’espère aussi pouvoir développer de nouveaux moyens de communication comme un mailing liste classique mais aussi un mailing liste téléphonique (déjà un projet de la Clem). –si vous avez d’autres idées prévenez moi-

Je compte aussi travailler sur l’adré avec Adèle pour en faire le journal des étudiants avec une ligne éditoriale claire et indépendante (je rêvais d’écrire ça), tous les étudiants intéressés pourront nous contacter pour participer à la rédaction.

Sinon je pense avoir été pas mal présent dans ma fac cette année, je suis un joueur du RCB –Rugby Club Bichat- (et c’est pas tous les jours facile avec toutes ces victoires..), j’ai participé à diverses actions EBISOL (vieux, goûter des sans abris, AFPS…) enfin j’étais au wei, ski, soirées.
Mais j’ai aussi reçu plusieurs formations (dont la communication) de l’anemf utiles pour gérer certaines parties de l’associatif.

Bon après je vais être honnête je ne pense pas que le poste de Vp Com soit le post clef du BDE néanmoins l’ouverture tant annoncée passe par le vp com qui doit être le premier à aller vers les étudiants (et non l’inverse).

et sinon j'ai une question aux candidats à la com : vous savez gérer un site internet???smilies
bah on laisse ça à la Vp anemf nan ? smilies euh sinon je peux gérer un blog …

Bien à vous smilies

[Edité le 28/04/08 par Skytoof]
_____
Las de cette existence, il se jeta dans le lac. Presque aussitôt pourtant, je vis son bras sortir de l'eau, sa main s'agiter. Je sautai dans une barque et ramai vigoureusement afin de lui porter assistance; dans sa main je mis une pierre.
Magic Momo
Sexternus-minus

Enregistré : 19/04/2008
Posté le 29/04/2008 à 00:08 notnew
Bonsoir à tous,

Je m'appelle Emilie Moati (PCEM2) et je me présente au poste de VP COM aux élections du BDE Bichat-Larib' 2008-2009.

Je tiens en premier lieu à réinsérer les choses dans leur contexte : nous sommes tous étudiants à la fac, et ce sont des élections BDE auxquelles nous allons voter le 7 mai. Comparer ça avec les présidentielles et le duel Sarko/Ségo est à mon avis déplacé et mérite en effet que l'on retombe les pieds bien sur le sol comme le conseillent certain(e)s. Cependant, je ne souhaite pas que vous pensiez que je prends tout ceci à la légère, néanmoins, il serait selon moi beaucoup plus agréable pour tout le monde que les "2 camps", si j'ose dire, arrêtent de se taper dessus.

Passons maintenant aux choses sérieuses smilies

Pourquoi ai-je envie de faire partie du BDE ?

Tout d'abord j'aime ma fac. J'ai passé de très bons moments cette année, notamment au WEI, au Ski p2/d1 (Crit aussi mais passons...), et j'aimerais vraiment pouvoir rendre la pareille aux anciennes et particulièrement à la future promo de p2 pour qu'ils profitent autant que j'en ai profité de tout ça.
Ensuite, je pense que le BDE doit fonctionner en équipe et si je me présente aujourd'hui c'est en partie parce-que je pense m'entendre plutôt bien avec la grande majorité des membres du futur bureau (du moins pour ceux dont les postes sont acquis d'avance smilies)
N'allez cependant pas croire que je veux simplement faire du "Copain" comme certain(e)s le prétendent. Je crois être quelqu'un de sérieux, même si j'ai plus fait la fête qu'autre chose cette année, je sais m'impliquer à fond pour un projet qui me tient à coeur. De plus, je connais pas mal de membres du BDE actuel et j'ai suffisament discuté avec eux et les ai assez cotoyés pour avoir une idée assez précise de la manière dont l'assos doit fonctionner.

Bon d'accord, je le concède, ce sont un peu des généralités. Donc pourquoi la COM ?

Parce-que je n'ai pas peur de me bouger à l'intérieur, comme à l'extérieur de la fac pour faire de la pub, vendre des places, coller des affiches etc...
Il est vrai que je connais moins bien Clem (actuelle VP COM) que Lucas, mais si j'occupe son poste l'année prochaine, je ne pense pas qu'elle serait réticente à me donner quelques tuyaux.
Pour ce qui est des affiches, je pense pouvoir gérer ça pas trop mal, j'ai un pote graphiste qui serait prêt à me donner un coup de main pour certaines soirées, ainsi qu'une certaine Céline en p2 qui dessine pas mal du tout, si parfois JB veut faire des pauses...
D'autre part, j'aimerais bien lancer un Trombi D2 en plus du P2/D1, car je pense qu'il peut être utile si jamais certains ont besoin d'échanger des gardes ou autre...(après, il faudra voir avec Anne-Claire, notre future Trez' si ça ne coûte pas trop cher).

Je pense que je vais m'arrêter ici. Désolée d'avoir mis un peu de temps avant de me présenter...
Si vous avez des questions à me poser, elles sont les bienvenues!

Sinon, on se dit au 7 mai smilies

_____
VP Com du BDE Bichat-Larib' 2OO8-2009
Trude
Interne

Enregistré : 29/01/2007
Posté le 29/04/2008 à 15:22 notnew
Bon puisque ça part (un peu, que dis-je...à peine) dans tous les sens, pour ceux qui voudraient simplement lire les présentations des candidats sans se taper les 15 autres messages...c'est là (cliquer sur le nom pour avoir la présentation): http://www.bdebichatlarib.com/

Céline, webmastrice (non non je ne fais pas ma pub)

(c'est quand même vachement plus sympa en couleurs non?)

[Edité le 29/04/08 par lapzard]
mart1
Nain-terne

Posté le 29/04/2008 à 17:03 notnew
Bon, j'en ai marre des règlements de comptes à la con, Marika, ça fait pas franchement avancer le débat, on va essayer de pas rabaisser le niveau de jour en jour donc je ferme, parce que ça devient bcp trop délétère.

Je vous tiens tous au courant si on arrive à se faire une grosse réunion lundi ou mardi de la rentrée histoire de faire un vrai débat. Réfléchissez à vos questions, histoire de faire vraiment des choses constructives qui fassent avancer le débat, on va dire qu'on oublie cette campagne de merde et qu'on repart à zéro, ce sera sûrement mieux pour tout le monde. Maintenant, si d'autres candidats veulent se présenter, publiez un autre post, et pas de bassesses sinon je le fermerai aussi, c'est inadmissible de pas réussir à se parler comme des adultes on est des gamins certes, mais aussi des futurs médecins venant de la même fac et les gens sur qui on chie sont nos futurs collègues.

PS: vous préférez un amphi ou la franchise? rép par U2U (un amphi ça va peut-être faire tard mais si qqn veut se dévouer pour coucher ac un appariteur ça peut peut-être le faire)

[Edité le 29/04/08 par mart1]
_____

Codou
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 29/04/2008 à 23:39 notnew
Bon alors je rouvre..Tous les messages "polémiques" ont été effacés..

Je supprimerais tout message qui peut éventuellement foutre la merde..

martin l'a dit, on repart de 0..

_____
Stop controlling everything, just let go...
vanvan
Chef des sévices

Enregistré : 01/09/2004
Posté le 01/05/2008 à 21:42 notnew
il n'y avait pas eu de tels "débats" depuis longtemps pour des élections BDE smilies
un jour on arrivera peut être au niveau des écoles d'ingé et commerce où les gens se battent pour être dans les assos
_____
ancien VP P1 du BDE bichat-larib' 2006-07

En médecine comme en amour, ni jamais ni toujours
Aller en haut • 49 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter