logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Elections BDE mercredi 7 mai

Aller en bas • 49 réponses • 3 pages • 1 2 3
Schtroumphette
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/03/2006
Posté le 04/05/2008 à 13:50 notnew
le poste de trésorier on le connaît...pourquoi veux tu ce poste? quelles sont tes qualités qui font que tu seras bien a ce poste? c'est a ca que sert une présentation...
_____
LEO Paris 7 2007/2008
La vie est courte, profitons-en!
Tout vient à point à qui sait attendre...
entouf_toa
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 04/05/2008 à 14:06 notnew
le poste de trésorier on le connaît...

han Adèle, moi jpensais que le trésorier gardait le trésor avec lui smiliessmilies

sinon...pour voter par procu, faut une photocop' de la carte étudiante ou la carte étudiante elle même?
et qui peut voter? les adhérents seulement ou tout le monde?
_____
It's gonna be legend-wait for it-dary !
mart1
Nain-terne

Enregistré : 09/03/2007
Posté le 04/05/2008 à 14:28 notnew
C'est les adhérents qui votent. En gros, on sort les fichiers P1, P2, D1, et pour les externes on considère qu'ils ont tous adhéré un jour ou l'autre donc c'est bon.
_____
VP Soirées - énénementiel du BDE Bichat-Larib' 2007/2008
Capitaine Sports Nautiques du BYC

Force et honneur, Respect & robustesse,POD Bichat, pin's & postérité
mart1
Nain-terne

Posté le 04/05/2008 à 14:34 notnew
J'ai une question... quelqu'un a son permis avec une voiture dispo dans le nouveau bureau? (Je parle uniquement de ceux qui sont à l'heure actuelle seuls à se présenter pour leur poste) Parce que sinon, c'est un peu la merde smilies
_____

Perceval
Doyen

Enregistré : 03/09/2006
Posté le 04/05/2008 à 17:14 notnew
J'espère avoir mon code cet été et mon permis dans le courant du premier semestre (mais bon, ils le donnent pas à l'optimisme...)
_____
Clément, alias Perceval
Ancien VP P1 BDE Bichat-Larib' 2008-2009 - Membre actif du BYC depuis 2008
claired
Jeune Carabine

Enregistré : 04/05/2008
Posté le 04/05/2008 à 17:24 notnew
Mieux vaut tard que jamais, petite présentation également :
Je suis Claire Delpouve, actuellement en P2. Je me présente au poste IFMSA afin de prendre la suite d' Adèle Raidron.
Mon rôle sera de vous présenter ce qu'est l'IFMSA, de vous donner envie d'y participer et surtout de m'occuper de la partie administrative. En ce sens j'entends centraliser les documents de vos dossiers, les faire parvenir aux bon destinataires.
-Explication très rapide : l' IFMSA est une association internationale à laquelle l'ANEMF adhère, qui vous permet de réaliser des stages de deux mois à l'étranger. Ces stages peuvent être validants et les destinations sont ô combien nombreuses.. Il y en a pour tous les goûts! La démarche exacte n'est pas au propos ici, donc ce sera pour plus tard!!
Mais mon rôle est également de gérer l'arrivée des stagiaires étrangers en leur trouvant hébergement ( je rappelle que en partant vous vous engagez à recevoir un étudiant chez vous pendant un mois), stage, tickets de restos U, de quoi découvrir la ville,etc...
Je participerai également à différents congrès, formations..
Enfin, nous avons pour projet avec Adèle de développer les stages de recherche à l'étranger, sur le même principe, pour les masters! C'est une seconde branche de L' IFMSA, malheureusement encore inexcistante à Paris 7.

Ce qui m'amène à vous dire pourquoi ce poste smilies
Tout d'abord, faire de l'associatif est quelque chose qui m'interesse énormément,tout comme mener un projet dans sa globalité. J'ai déjà pu participer à ce type d'engagement, dans le milieu sportif et humanitaire (je suis chef de projet cette année). Ce qui signifie qu'affronter les administrations, me déplacer au quatres coins de Paris,etc.. ne me fait pas peur!
Par ailleurs, j'apprécie beaucoup ma fac, qui mine de rien nous permet de faire beaucoup de choses sur le plan soirées, sport, humanitaire.. et voyage! J'ai pu profiter de ces assocs, m'amuser, rencontrer les autres étudiants et c'est une chose que je voudrais faire perdurer. Notre fac bouge et ca doit continuer!
Et pourquoi ce poste précisément?
Je voulais rencontrer du monde, m'ouvrir à d'autres facs et milieux médicaux, apprendre d'autres systèmes de fonctionnement étudiants et hospitaliers.
J'ai moi même envie de partir avec ce système et donc très envie de le développer au sein de ma fac. Faire partager cette envie de voyage et rencontres.
Une longue discussion avec Adèle m'a permis de connaître les grandes lignes de ce poste, d'autres explications viendront. Je sais que je peux compter sur elle, elle a fait un boulot monstre cette année et m'a largement préparé le terrain. Ce qui signifie que je vais vraiment pouvoir le développer sur de bonnes bases, l'ouvrir encore plus.
Ce sera un travail d'équipe car l'objectif de cette année est de développer l' IFMSA avec des partenariats pour faciliter votre départ, en terme de coût et d'orga mais aussi l'accueil des stagiaires (que vous devrez juste héberger, le reste on s'en occupe).
Je suis donc future LEO (puisque seule à se présenter) et j'espère ne pas vous décevoir!
_____
VP IFMSA (échanges internationaux) BDE Bichat- Larib' 2008/2009
Bouklete
Jeune Carabin

Enregistré : 01/10/2007
Posté le 04/05/2008 à 21:13 notnew
Puisqu'on est dans la section associatif, je me permets de faire une rapide apparté pour vous parler du Bichat Yacht Club ou plus connu sous le nom de BYC!!! En gros c'est une association voile en train de se créer à la fac.

Pour quoi poster ici? Après les élections/nominations des assos déjà existantes (BDE/BDS/Ebisol) qui auront lieu d'ici une semaine en gros, il y aura une réunion organisée pour savoir qui serait motivé pour développer le thème de la voile à la fac.
Pour qui? Les recalés de l'asso, venez me voir, on verra ce qu'on peut faire. Si vous aimez la voile et la mer, venez aussi, si vous êtes blonde (ah non pas ça m***).

N'hésitez pas à me poser des questions pour en savoir plus... Je vous le dit tout de suite, c'est l'asso montante de la fac!!

Jérôme
_____
Elu CP UFR Bichat-Larib' / Elu CA Paris 7
Cisplatine (Dj Bichat)
Amiral du BYC 2008/2009
Gardien de but FCB 2007/2008
claired
Jeune Carabine

Enregistré : 04/05/2008
Posté le 04/05/2008 à 21:17 notnew
Et avec une perruque ça marche???? smilies
_____
VP IFMSA (échanges internationaux) BDE Bichat- Larib' 2008/2009
Rital
Nain-terne

Enregistré : 18/10/2005
Posté le 04/05/2008 à 21:34 notnew
moi j'en suis du BYC...
Perceval
Doyen

Posté le 04/05/2008 à 22:21 notnew
Jérôme, ou comment squatter un topic avec une excuse bidon ("Bon, c'est ici l'associatif...") smilies
Plus sérieusement, pense à créer un statut d'adhérent, parce que moi, la voile à Bichat, j'suis chaud.

Et histoire de pas me faire encore jeter par Codou (mais gentiment) je vais faire une petite présentation de moi histoire de me réinsérer dans le topic... J'ai bien conscience que ça ne servira pas à grand chose, étant le seul candidat à un poste peu convoité, mais je ne peux pas résister plus longtemps au plaisir de parler de moi. Donc...

Bonjour, je m'appelle Clément.
(Bonjour Clément...)
Je voudrais faire du BDE l'année prochaine, uniquement pour être reconnu, que les gens m'aiment, pour les soirées gratuites après et parce qu'on m'a dit une fois que c'était bien pour ni**er.
(Bravo !!!)
...

smilies smilies

Plus sérieusement, comme je l'ai déjà expliqué à plusieurs personnes (qui ne m'ont pas toujours cru) j'ai passé une excellente année de P2 dans cette fac, entre le WEI (qui m'a transformé et où j'espère bien transformer un max de néo-P2 en carabins l'année prochaine), les soirées, le SKI... et j'ai vraiment envie de donner un peu (beaucoup) de moi pour faire tourner le BDE de l'année prochaine afin que tout le monde puisse profiter de son année autant que j'ai profité de la mienne. Quand on a jouit du travail des autres, c'est normal qu'après d'autres jouissent de ton travail (phrase qu'il est possible de réinsérer dans divers contextes)

Pourquoi VP P1? Devinez...
Parce que faire des cours est quelque chose dans lequel je ne suis pas mauvais (m'a-t-on dit) C'est donc un poste auquel je pourrai faire un job de qualité j'espère, tout en gardant du temps pour participer aux taches communes du BDE, aider à l'orga des évènements et faire de l'intégration.
De plus, pour le BDE, avoir un major de P1 qui fait les polys, c'est un gage de sérieux assez appréciable je crois, qui pourrait peut-être aider à restaurer l'image du BDE auprès des P1 qui sont, du moins pour certains d'entre eux, nos futurs compagnons d'étude.

Parlons-en, de l'image du BDE auprès des P1. Parce qu'après tout le VP P1 doit être quelqu'un qui s'en préoccupe (sinon qui le fera...)
Elle est souvent assez mauvaise, parce que les P1, et c'est bien normal, ne comprennent pas le fonctionnement et l'utilité du BDE. J'étais moi-même dans le même cas jusqu'au WEI.
C'est dommage, car même s'il leur est impossible de participer à la vie de la fac, ils y travaillent tous les jours, les P1, à la fac. Ce sont des vrais étudiants (même si pas encore des "vrais" étudiants en médecine) et à ce titre ils méritent que le BDE se préoccupe d'eux.
Un des gros problèmes c'est entre autre le prix des polys.

Les polys sont chers, c'est vrai, et on aimerait qu'ils le soient moins. Leur coût d'impression va diminuer l'année prochaine, le prix devrait donc être diminué d'autant. Néanmoins il serait bon qu'ils baissent encore un maximum, ne serait-ce que par respect pour les P1 (je sens déjà qu'on va me parler de ce post à la Franchise...)
Ça veut dire quoi, ça? Ça veut dire un trou dans les recettes du BDE... pas cool. Donc l'idée ce serait de trouver de nouveaux financements afin de remplacer (même progressivement) le poste de recette "Poly P1" par d'autres, en particulier les partenariats. J'en ai déjà parlé avec Clément (Filisetti, futur VP Part'. Non, je ne suis pas schizo, pas encore...) qui est assez d'accord avec moi sur tout ça, je crois. Je lui ai aussi proposer de l'aider pour les part' si besoin est, afin de pouvoir remplir les caisses du BDE et mon objectif des polys moins chers.

Autre chose que je voudrais faire, c'est instaurer un échange de bons procédés entre le BDE et le tutorat P1. J'en ai déjà parlé aux tuteurs, et en particulier à Romain, futur Empereur du Tutorat Bichat-Larib' 2008-2009, avec qui je tombe d'accord sur bien des points. Les détails sont à développer, mais j'ai déjà quelques idées, et de leur côté aussi il y en a.

Donc je résume ce long post inintéressant :
Ce que je veux faire en VP P1 :
- améliorer l'image du BDE auprès des P1 et donc des futurs P2
- de très bons polys (ce pourquoi j'aurai besoin de toute l'aide que les néo-P2 pourront apporter), avec accessoirement un gros tampon "Poly du major" pour qu'ils se vendent bien
- des polys moins cher
- un BDE qui bossera pour les P1 avec le tuto'
- et tout le reste du travail qui incombe à tout membre du BDE (nettoyer la Franchise...)

Bon, allez, bonne nuit, si vous ne vous êtes pas déjà endormis (je sais, je suis verbeux quand j'écris), et à mercredi pour voter.
_____
Clément, alias Perceval
ptilapin
Désagrégée de médecine

Enregistré : 25/04/2007
Posté le 04/05/2008 à 23:47 notnew
Pour répondre à jimmy
les votes c'est à peu près tout le monde

procu 1 par personne avec la carte d'étudiant
étant donné nos horaires de stage et tout je pense que ca sera qq chose comme 12h-18h pour l'ouverture des bureaux de vote (à bichat et à larib)
voilou

et je reposte un petit truc car modéré...
le trombi P2 /D1 c'est pour les gardes... surtout..dans 2 ou 3 ans globalement les gens auront pas changé et de numéro de tel et de mail...
donc pour ceux qui auraient pas compris à quoi servait le trombi P2/D1 (et pk je me suis fait autant chier cette année à le faire...)
_____
VP Com' 2007-2008 du BDE Bichat Larib

Oubi
Doyen

Enregistré : 23/09/2003
Posté le 05/05/2008 à 09:06 notnew
IL me semble que les statuts du BDE ne précisent pas le nombre de procu par personne; je dis ça car y'a pleins d'externes qui ne pourront pas venir voter à qui je prend leur procu, mais bon on va pas se prendre la tête sur ça...

Sinon, pour être Trez on ne demande pas d'avoir fait 5 ans de compta, mais juste d'avoir le sens des responsabilités, être organisé etc...

_____
Savoir se souvenir...
Fier d'être la Debrouille de Bichat!
VP COM du BDE Bichat-Larib' 06/07

ptilapin
Désagrégée de médecine

Posté le 05/05/2008 à 16:07 notnew
il est vrai qu il y a beaucoup de lacunes dans les statut d'ou l'interet de se baser sur des élections plus officielles ( CROUS Centraux..) ou il fait une procu en bonne et due forme ainsi que la carte d'étudiant (idem pour les votants...)

donc pour éviter des elections frauduleuses une procu par personne c'est pas mal (comme pour les autres élections normalement)

et il y aura une urne à larib pour les externes et les P1 de larib (ainsi que P2 et D1 qui y bossent...)

voilou mais on est tout a fait d'accord que les réglements sont très obscures...
_____

Perceval
Doyen

Posté le 05/05/2008 à 18:58 notnew
Ces règles viennent-elles d'une décision collégiale du BDE actuel?
_____
Clément, alias Perceval
Bouklete
Jeune Carabin

Posté le 05/05/2008 à 22:55 notnew
Clément c'est pas du flood et si tu veux en savoir plus va sur e carabin rubrique élections du BDE tu verras j'ai écris de très jolies choses!
_____
Cisplatine (Dj Bichat)
Amiral du BYC 2008/2009
ptilapin
Désagrégée de médecine

Posté le 05/05/2008 à 23:46 notnew
lol jerome et son BYC

réponse à clément
bah non on s'est pas vu

mais en temps que membre auto désigné avec céline du CS (conseil de surveillance) du bde on impose ces règles!!!!

plus sérieusement c'est que pour une fois si on veut que tout se passe bien pas de contestations et tout
il faut qu on soit super carré et qu on nous balance pas encore des trucs désagréables comme ca c'est passé l an dernier
_____

Maudu
Sexternoïde

Enregistré : 18/10/2006
Posté le 06/05/2008 à 21:58 notnew
RECTIFICATIONS concernant LES ELECTIONS du BDE Bichat-Larib' 2008/2009.

Les membres du Bureau sont bien aimables mais avancent des éléments infondés.

Comment se passent les élections ?

A Bichat : Les votes auront lieu dans le bureau de la vie scolaire (là où vous allez prendre vos polys de la fac) de 13H à 17H.

A Larib' : Les votes auront lieu dans le hall du site Villmemin (Lariboisière quoi).

Concernant les procurations :
C'est très clair dans les statuts, vous avez le droit à DEUX PROCURATIONS PAR PERSONNE signées et datées avec la PHOTOCOPIE DE LA CARTE ETUDIANTE.

Les urnes:
- Celle de Larib' sera tenue par Martin et Céline
- Celle de Bichat sera tenue par Pauline Nicol et moi-même (Maud).

Le dépouillement :
Il sera effectué en huis clos avec la Présidente et la secrétaire générale ET PAS UNE SEULE PERSONNE DE PLUS afin d'éviter toutes tricheries.

Les résultats:
Ils seront communiqués oralement par la présidente après le dépouillement, c'est à dire vers 18h-18h30 à la Franchise.

Evidemment, cette grande nouvelle tant attendue apparemment (Au revoir Faculté de Médecine BICHAT-Larib', bienvenue en Ecole de Commerce !! Désolée, mais l'ambiance dans laquelle s'est déroulée cette "campagne" était complètement démente. Je suis vraiment désolée de voir ça chez nous. J'ai l'impression qu'une nouvelle ère commence... Bref, fin du coup de blues!) est suivie d'un pot à la Franchise, auquel tout le monde est convié bien évidemment (c'est ça l'ambiance Bichat les enfants, des copains, de la musique et l'apéro!).

A demain tout le monde

Venez nombreux

Maud,
Prez' du BDE Bichat-Larib' 2007/2008, à vie crôa..

[Edité le 06/05/08 par mart1]
_____

Prez' du BDE Bichat-Larib' 2007/2008

Bouklete
Jeune Carabin

Posté le 06/05/2008 à 22:17 notnew
Jusuq'à 18h ce serait mieux au moins à Bichat parce que plein de gens ont optionnels (il me semble que plus de 300 D1 sur 350 font le CCO médecine d'urgence) et puis il y a des UE (ça c'est mon cassmiliessmilies)
Ce qui ne fera que repousser le dépouillement d'une petite heure, mais sachant qu'il n'y aura pas 1000 votants, une petite demi-heure devrait suffire...

Pour les élections des conseils d'UFR on a eu 351 votants, pour les élections centrales 1100 votants, alors pour le BDE, ne nous attendons pas à une déferlante de vote quand on voit la mobilisation du nouveau bureau à aller faire voter les gens... Que ma mauvaise langue soit coupée si je me trompe... (je préfererais me tromper)
_____
Cisplatine (Dj Bichat)
Amiral du BYC 2008/2009
Perceval
Doyen

Posté le 06/05/2008 à 22:28 notnew
Au moins comme ça c'est clair. Merci.
_____
Clément, alias Perceval
mart1
Nain-terne

Posté le 06/05/2008 à 23:01 notnew
Et les gens ils ont option de 13h à 18h??? putain, ça a l'air dur!!! ( en mm temps c'est un doublant qui n'y connaît rien qui écrit...) juste pour dire qu'on n'a jamais contesté le résultat d'une élection à Bichat ni à Larib, je vois pas pourquoi il y en aurait cette année, simplement, allez voter, on gère les élections après je pense que les gens même en ayant une image du BDE genre " des gens qui font du people à la fac, de la gratuité pour les soirées et qui se branlent dans les billets des étudiants (P1 etc...)" font confiance ( du moins je l'espère) à des gens qui en ont CHIE un an pour leur fac, (quiconque me dira le contraire sera automatiquement rembarré pour cause de manque d'expérience) qui se sont donnés tout ce qu'ils pouvaient et qui n'attendent de la prochaine équipe que le même dévouement ou mieux.

Alors j'en profite pour remercier tous les collègues du bureau de cette année pour le travail accompli:

Maud
Pauline N
Luc
Adèle
Clem
Céline
Camille
Romain
Kamel
Mathilde
Pauline L
Morgy et moi ( les meilleurs évidemment, vous l'aurez compris...)

Parce que ça nous fait bader de lâcher le bureau demain, qu'on n'a pas envie que tout devienne une immense mered, qu'on a appris notre rôle sur le tas tout au long de l'année et qu'au moment où on est les plus forts face aux défis qui nous attendent il faut déjà passer la main... Prenez cette élection au sérieux, ne serait-ce que par respect vis-à-vis de toutes les personnes qui en ont chié pour cette fac et qui ont envie que leur taf n'ait pas été trop éphemère.
_____

Aller en haut • 49 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter