logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[D2-D3-D4] Que se passe-t-il si on ne valide pas un stage ?

Aller en bas • 3 réponses
Lucie in the Sky
Interne

Enregistré : 07/09/2007
Posté le 21/05/2008 à 11:32 notnew
Bonjour à tous,
Si on ne valide pas un stage, est-ce qu'on doit refaire 20 demi-journées (donc 20 après-midis je suppose), ou est-ce que c'est le redoublement immédiat ?
D'après la charte des stages, c'est de refaire 20 demi-journées, mais si le Chef de Service refuse, on redouble inévitablement ?
Merci pour vos réponses...
_____
Externe
Gargamel
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/05/2001
Posté le 22/05/2008 à 23:56 notnew
Je crois qu'en pratique, la question ne se pose jamais.
Il est extrêment difficile de se faire invalider un stage, ne serait-ce que parcequ'il est extrêmement difficile voire presque impossible pour un chef de recaler un étudiant.

Pour avoir eu vent de certaines validations accordées à des externes fantômes MALGRE LA VOLONTE EXPRESSE ET APPUYEE du chef de service, crois moi.

Maintenant, si ça arrive (parceque c'est déjà arrivé quand même, faut pas déconner), il me semble que c'est moyennement codifié : des stages à gardes te demandent de revenir prendre un certain nombre de gardes, par exemple.
Donc à ma connaissance, ce n'est pas un redoublement immmédiat, rassure toi (quoique tu aies fait smilies ).
_____
Et comme dit le dicton : " Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et re-moche" :)

Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 23/05/2008 à 08:33 puis édité 1 fois notnew
oui moi je connais personne qui a refait un stage...
j'ai entendu que des externes fantomes,qui devaient se faire invalider,on finalement été validés car la fac disait au chef de service"il vous faudra reprendre cet étudiant" et que,le chef n'ayant vraiment pas envie de revoir sa g.....,l'étudiant était validé!
bon en gros,je sais pas si jamais on se fait invalider,j'ai jamais entendu ça...
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

Lucie in the Sky
Interne

Enregistré : 07/09/2007
Posté le 01/06/2008 à 23:08 notnew
Merci pour vos réponse ça me rassure !

Parce qu'il faut savoir qu'il n'y a pas que les externes qui ne sont pas sérieux, parfois il y a des services où l'ambiance n'est pas terrible, à base de menaces au moindre écart. C'est pour ça que je vous demandais ...
Aussi, ça me rassure de savoir que ce n'est pas un redoublement immédiat, et qu'il y a une chance de se rattraper, j'ai deja entendu tout et n'importe quoi, je prefere vérifier. Je suis deja allé a la scola mais elle m'a répondu qu'elle ne savait pas, que ce n'était pas elle qui s'en occupait, et en plus elle m'a regardé comme si j'était une escroc...

Bref, merci beaucoup! smilies
_____
Externe
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter