logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[D2] Optionnel Médecine et Handicap

Aller en bas • 1 réponse
Lucie in the Sky
Interne

Enregistré : 07/09/2007
Posté le 23/05/2008 à 20:25 notnew
Bonjour à tous !
Je viens de me taper tous les cours de cet optionnel, mais je ne vois pas du tout ce qu'il y a à retenir... Il y a beaucoup d'exemples de prise en charge pour tel ou tel profession (kiné, ergo, etc), mais je vois mal l'examen se porter dessus.
Est-ce que les anciens qui ont passé cette optionnel pourrait nous dire comment sont les questions du partiel ? est-ce que ce sont des cas cliniques ou des questions de par coeur bête et méchant ?
Et aussi, s'il y a des cours plus important que d'autres, parce que j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a rien à retenir ...
Merci beaucoup! smilies
_____
Externe
rikku
Interne

Enregistré : 19/07/2006
Posté le 24/05/2008 à 14:06 notnew
Salut!

L'année dernière, on a eu 2 cas cliniques:
Pour le premier cas, c'était un homme qui présente une tétraplégie incomplète suite à une compression médullaire, on te décrivait en gros son autonomie (assez limitée) et on te demandait les apports de l'ergothérapie dans son cas puis comment tu préparais le retour à son domicile.
Pour le 2e cas, c'était une femme jeune victime d'un AVC avec hémiplégie. En gros elle te demande si elle va récupérer, si elle pourra reprendre son travail, si elle peut reprendre la conduite automobile et si elle peut reprendre une activité sportive.

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu!;-)
Bon courage pour les révisions...
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter