logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[D4] Resultats ECN

Aller en bas • 36 réponses • 2 pages • 1 2
Pink_Paradice
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 24/09/2006
Posté le 18/07/2008 à 12:09 notnew
Ué j'y ai pensé mais j'ai pas trouvé de systeme qui permettrait de pas emmener le livre hors de la fac.
Enfin au pire les livres c'est pas le plus important. Faudrait trouver un systeme assez simple mais qui serait evidemment basé sur "la confiance" donc c'est sur que je suis pas sur que ca marche en p1.
L'important c'est d'avoir les salles de td je pense.
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 18/07/2008 à 14:07 notnew
a priori on est plutot 20-22è,soit milieu de classement!
anyway,ça reste très mauvais,surement un des pires classement depuis très longtemps!
honnetement je suis encore sonné,la promo était vraiment bonne...
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

mart1
Nain-terne

Enregistré : 09/03/2007
Posté le 19/07/2008 à 14:58 notnew
Les salles de TD, c'est une très bonne solution pour désengorger la BU, elles sont désespérément vides tous les aprem, tout comme la moitié des locaux de la fac. Le matin, les P1 ont TD, l'aprem, ils devraient pouvoir avoir accès aux salles pour bosser, après on va nous répondre qu'il faudrait du personnel pour surveiller ce qu'ils y font, plus de personnel pour l'entretien etc mais pour l'instant c'est la seule solution vraisemblable.
_____
VP Soirées - énénementiel du BDE Bichat-Larib' 2007/2008
Capitaine Sports Nautiques du BYC

Force et honneur, Respect & robustesse,POD Bichat, pin's & postérité
bidoune
Interne

Enregistré : 03/02/2006
Posté le 19/07/2008 à 18:53 notnew
oui, mais en même temps, si on fait des salles de TD spécialement dédiés au travail (avec une en travail individuel et une en travail en groupe), et aménagés pour (lumière tamisée genre ambiance BU!), ça peut marcher. Comme a priori il y aura 2 "agents de sécurité" toute la journée sur la fac l'an prochain, et si on demande les salles de TD qui sont pas très loin des amphis, ça risque d'attirer masse de P1, ce qui désengorgerait la BU.

Enfin, je m'emballe, mais ça vaut le coup de proposer ça au cp, si on fait en amont un bon travail de fond en coordination avec les heureux concernés..à voir
Pink_Paradice

Posté le 20/07/2008 à 01:55 notnew
Moi je trouve que c'est une bonne solution, juste c'est quelque chose qui doit se baser sur le respect pour le silence, la rigueur. Il faut vraiment que les P1 comprennent que ces salles SONT lmeur Bu, et qu'on fait ca pour qu'ils n'accedent plus à la BU.
car j'imagine bien que si dans leur tete c'est pas clair ils iront à la bu et seulement quand celle ci sera pleine dans les salles.
Mais... D'apres mon experience du tutorat si on pose pas des barrieres il y en a toujours qui ne seront pas serieux et qui feront les égoistes. Donc c'est à la limite de leur dire que s'ils ne respectent pas cette nouvelle organisation, l'entrée dans la Bu leur sera carrement interdit.
Enfin faut mettre ça en place, ca dmande un peu de travail mais si c'est benefique ca peut valoir le coup.
kantin
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/12/2007
Posté le 20/07/2008 à 09:50 notnew
Petite question toute bête :
comment les "agents de sécurité" pourront distinguer qui est en P1 de qui ne l'est pas?
Codou
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 20/07/2008 à 14:37 puis édité 1 fois notnew
euhhh alors le " Donc c'est à la limite de leur dire que s'ils ne respectent pas cette nouvelle organisation, l'entrée dans la Bu leur sera carrement interdit.
Enfin faut mettre ça en place, ca dmande un peu de travail mais si c'est benefique ca peut valoir le coup." faut oublier tout de suite...

Car autant si je rejoins le point de vue des D4, soit "ouvrir la salle des périos juste aux externes", et bien pour le reste de la BU je rejoins le point de vue de Marie Aude, soit "ils payent le même prix que nous".
Donc réserver un espace ok (et même +++), mais va falloir se calmer aussi. Obliger les p1 à aller dans certaines salles, c'est assez liberticide.
Pourquoi ce serait pas a nous d'être obligés d'aller dans ces salles ?

EDIT : sinon pour les agents de sécurité c'est hypocrite, vu qu'au final les salles de TE sont ouvertes à tous et il y a personne pour surveiller..
_____
Stop controlling everything, just let go...
DrBlues
Jeune Carabin

Enregistré : 06/06/2008
Posté le 20/07/2008 à 17:30 notnew
pas terrible les resultats de la fac ...
kantin

Enregistré : 30/12/2007
Posté le 20/07/2008 à 18:59 notnew
J'avoue, faut pas que ce devienne la dictature quand même...
Chacun devrait pouvoir consulter des livre à la BU comme bon lui semble quelque soit son année et c'est injuste de refuser l'accès à la BU aux P1 sous prétexte qu'ils peuvent se passer de livres même si c'est sur que pendant les trois premières années on a surement moins de bouquins à consulter que par la suite!
Mais c'est clair que si c'est seulement pour se réunir, il est préférable de le faire dans des salles libres pour désengorger la BU et laisser l'accès à ceux qui en ont réellement besoin...
CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002
Posté le 20/07/2008 à 19:24 notnew
sinon pour les agents de sécurité c'est hypocrite, vu qu'au final les salles de TE sont ouvertes à tous et il y a personne pour surveiller..

Et on voit ce que ça donne rapport taux de réservation / taux d'utilisation.

Pour être plus simpliste : PAS DE RESERVATION smilies

En gros ça veut dire qu'il ne faut pas se gêner pour virer les affaires qui occupent des places pour rien... À qui que ce soit : qu'il soit en P1 ou en D4 ... et quelque soit l'heure (déjeuner ou autre)... Parce que marre de ne pas pouvoir s'assoir parce que les P1 sont en cours...

Vous me direz : qu'est-ce qui empêche de le faire déjà ? Rien, si ce n'est une espèce de tradition qui veut qu'on ne le fasse pas...

La solution est simple : une circulaire affichée ds les BU condamnant cette pratique ... Ca justifie l'acte de virer des affaires... Les gens penseront ainsi à partir avec toutes leur affaire sous peine de devoir fouiller ds un pot commun à l'entrée de la BU smilies
_____
BE HAPPY AND SMILE :)
Cortex

Enregistré : 29/08/2002
Posté le 20/07/2008 à 19:40 notnew
sinon pour les agents de sécurité c'est hypocrite, vu qu'au final les salles de TE sont ouvertes à tous et il y a personne pour surveiller..

Et on voit ce que ça donne rapport taux de réservation / taux d'utilisation.

Pour être plus simpliste : PAS DE RESERVATION smilies

En gros ça veut dire qu'il ne faut pas se gêner pour virer les affaires qui occupent des places pour rien... À qui que ce soit : qu'il soit en P1 ou en D4 ... et quelque soit l'heure (déjeuner ou autre)... Parce que marre de ne pas pouvoir s'assoir parce que les P1 sont en cours...

Vous me direz : qu'est-ce qui empêche de le faire déjà ? Rien, si ce n'est une espèce de tradition qui veut qu'on ne le fasse pas...

La solution est simple : une circulaire affichée ds les BU condamnant cette pratique ... Ca justifie l'acte de virer des affaires... Les gens penseront ainsi à partir avec toutes leur affaire sous peine de devoir fouiller ds un pot commun à l'entrée de la BU smilies

Tu es un disciple de Paul Meria !
_____
...

Pink_Paradice

Posté le 20/07/2008 à 21:49 notnew
Codou ça me derange pas moi de faire l'inverse.
Les P2 peuvent tres bien aller dans les salles de TD aussi pour travailler leur ronéos.
mais on a pensé au P1 d'abord car en P1 on consulte que tres rarement des livres, et qu'on travaille parfois en groupe.

Moi ca m'embete d'interdir la BU à une année, mais tu sais bien comment c'est. Si on explique pas bien aux personnes l'interet de la demarche ils se diront "mais pourquoi nous on irait en salle de Td, on est en P1 donc on est encore defavorisé" et je comprend car j'aurais pensé la meme chose.
Et c'est donc pour ca que je parlais du systeme de mettre des livres en place dans des salles spéciales P1. Pour pas qu'ils soient dans une salle pourrie avec rien.

Mais sinon je suis d'accord aussi pour l'inverse. Les P1 on la BU et apres les externes ont la bu et des salles pour eux. Du moment qu'on peut travailler les deux solutions sont envisageables.
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 21/07/2008 à 06:17 notnew
euh...creatix,tu abuses un peu pour virer les affaires "le midi"...les gens qui font journée complète a la BU ont aussi le droit d'aller manger,et pour autant d'avoir leur place au retour,comme dans TOUTES les bibliothèques en fait (BNF,1H05 de pause maximum...)
après,c'est sur qu'entre midi et 2,je dégageais jamais d'affaires,mais qu'en dehors de ces horaires,je n'ai jamais hésité,quite à me prendre la tete avec les gens qui revenaient 4h plus tard de leur TD!
La BU et leurs livres ne sont indispensables qu'aux externes,mais utiles à tout le monde...à P7 de trouver une solution,sinon leur résultats seront en dent de scie (car oui,faut pas tout mettre sur le compte des BU non plus...)
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

Oums
Nain-terne

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 24/07/2008 à 20:45 puis édité 3 fois notnew
Ouvrir des salles de TD c'est une bonne solution...pas seulement au P1 mais a tout le monde, du moins de maniere officiel, cest clair que l'externe va plutot bosser a la BU plutot qu'en salle de TD...Et puis pas besoin d'amenager quoique ce soit(eclairage tables etc...), en P1 il me fallait juste une table + un chaise et j'etais content tant que c'etait pas chez moi)
Et sinon je pense que si ya pas mal de p1 qui choisissent d'aller dans les salles de TD, ils se feront auto-police, parceque c'est qd meme pas pour une garden party qui viennent a la fac...Faudrait vraiment essayer de faire marcher cette idée...
Sinon je vois pas en quoi ça impliquerais plus de personel, tous les etages, toutes les salles sont toutes nettoyé regulierement.
En tous cas 100% d'accord avec cette idée de salle de TD, et pas besoin de surveillance(pas de surveillence en TE qui pourtant sont au 2eme), suffit juste de filtrer les trouble fait a l'entrée, est l'agent embauché et la pour sa.

Sinon pour les reservation de place du genre avec une feuille blanche et un stylo qui, a bannir ! Tolerance pour pause et dejeuner sinon reserver une place pdt 4h non!
mart1
Nain-terne

Enregistré : 09/03/2007
Posté le 07/08/2008 à 16:09 notnew
En fait je pense qu'il y a beaucoup plus de place dans les salles de TD qu'à la BU; les P1 étant les plus nombreux, si on doit répartir les promos entre BU/TD, autant que les plus nombreux aillent là où il y a le plus de place parce que je pense qu'il ne faut pas compter sur les gens et que ce genre de système malheureusement pour que ça marche il faudra l'imposer.
_____
VP Soirées - énénementiel du BDE Bichat-Larib' 2007/2008
Capitaine Sports Nautiques du BYC

Force et honneur, Respect & robustesse,POD Bichat, pin's & postérité
adgthu
Chef de pique-nique

Enregistré : 30/04/2006
Posté le 07/08/2008 à 22:25 puis édité 1 fois notnew
Mais si c'est pas surveillé ça va être le bordel ! en plus y'a du matériel informatique donc ils voudront jamais !
Aller en haut • 36 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter