logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[CP] Prochain cp le 17 septembre ! revendications et propositions ici !

Aller en bas • 66 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
bidoune
Interne

Enregistré : 03/02/2006
Posté le 02/09/2008 à 18:45 puis édité 1 fois notnew
un post pour vous permettre de vous exprimer, faire votre bilan de l'année et vos attentes pour la nouvelle!!
n'hésitez pas à proposer des choses aussi!!

à vous!
Pooky
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/03/2004
Posté le 02/09/2008 à 21:17 notnew
Concernant les dates de stage des D4 :
- Il y a deux ans, en CP, on s'était pris la gueule sur les durées de stage et sur la fin des stages en D4. A la base, on avait, comme partout au minimum, droit à un mois sans stage pour préparer les ECN. A l'époque, les ECN était à la mi-juin et nous arrêtions les stages à la mi-mai. Nous avions alors réussi à obtenir deux semaines de révisions sans stage en plus.

- Pour 2008, les ECN étaient les 3 et 4 juin et la date d'arrêt des stages le 20 avril.

- Pour 2009, les ECN sont les 3, 4 et 5 juin. Et la date de fin de stage est prévue pour le 3 mai!!!!. Soit un mois tout juste! Avec, en bonus ultime, un choix de stage le 4 juin....

Pour la date de choix de stage, ils se débrouilleront par contre pour les dates de stage, c'est vraiment n'importe quoi et complètement en désaccord avec les accords passés!

On compte sur vous!
_____
Faut pas prendre les enfants du bondieu pour des canards sauvages

turlutu tue
Désagrégée de médecine

Enregistré : 06/04/2005
Posté le 02/09/2008 à 21:44 notnew
Je pense en particulier au manque d'informations donnée par la fac, sur certaines dates, sur les cours, sur les options, sur la médecine en général. Ce serait bien qu'il y ait plus de réunions, par le doyen, ou par des profs "compétents" et au courant de la médecine "d'aujourd'hui", des modalités des concours, des matières, des épreuves ... Car finalement, on doit toujours essayer de gratter quelques informations à des étudiants plus "grands" que nous, pour s'imaginer les années suivantes, pour nous orienter dans nos choix...
Voilà !
Voir la fiche contact de ce membre
Houlienn26
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/12/2006

certification
Vie réelle
Julien Ganem - 30 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Cancérologue
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 02/09/2008 à 22:03 notnew
Bon alors je voudrais proposer l'instauration du système de dette s'il y'a beaucoup d'avis positifs.

Je m'explique : certaines personnent ont du redoubler pour n'avoir pas validé une ou 2 matières (bon je dis pas pour ceux qui en avaient plus, ca serait un peu abusé). Le système de la dette permettrait à ceux n'ayant pas validé 1 (voire 2) matières malgré les rattrapages ne soient pas imposés de redoublement mais puissent les valider dans le courant de l'année suivante. Cela éviterait de refaire une année totalement inutile.

S'il y'a des interessés, ca vaut peut etre le coup d'en parler au CP. On doit déjà gérer avec la note éliminatoire a 10 donc autant essayer d'améliorer certaines conditions.
entouf_toa
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 02/09/2008 à 22:15 notnew
Bon alors je voudrais proposer l'instauration du système de dette s'il y'a beaucoup d'avis positifs.

Je m'explique : certaines personnent ont du redoubler pour n'avoir pas validé une ou 2 matières (bon je dis pas pour ceux qui en avaient plus, ca serait un peu abusé). Le système de la dette permettrait à ceux n'ayant pas validé 1 (voire 2) matières malgré les rattrapages ne soient pas imposés de redoublement mais puissent les valider dans le courant de l'année suivante. Cela éviterait de refaire une année totalement inutile.

S'il y'a des interessés, ca vaut peut etre le coup d'en parler au CP. On doit déjà gérer avec la note éliminatoire a 10 donc autant essayer d'améliorer certaines conditions.

Disons que ce système ne marcherait que de la p2 vers la d1. En d2, on reprend les matières de la d1 mais en abordant la pathologie. Or, si on maitrise pas les "bases" telles que l'anat, la physio, la sémio, jvois pas comment ils pourraient nous laisser passer. (j'essaye d'anticiper leurs réponses).

Quant à une dette de la p2 vers la d1...faudrait voir le nombre de personnes concernées. Et puis franchement, ya déja suffisamment à apprendre en d1, donc je sais pas si se trimballer une matière comme la bioch serait une bonne idée...
Mais bon, jpeux comprendre que ça soit pénible et très chiant de retaper pour 1 matière.

Jpense qu'il faudrait surtout axer vos demandes sur l'élaboration de sujets de qualités lors des partiels, ça résoudrait tous les problèmes à mon humble avis.

rq: ce système de dette existe déja pour l'externat.
_____
It's gonna be legend-wait for it-dary !
gotin
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 04/02/2005
Posté le 02/09/2008 à 23:45 puis édité 1 fois notnew
Revendications: changer des fonctionnaires.
J'en ai marre de me faire crier dessus comme une gamine quand je fait pas exactement tout comme ils veulent alors que c'est eux qui nous demandent des trucs idiots. Et avoir du personnel compétent, en plus d'être agréable, simplifierai la vie de tous les étudiants.(Je pense notamment à la scola 2nd cycle de Larib' qui arrive à faire peter les records de celle de Bichat)
_____
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." (Pierre Desproges)
Florena
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/09/2004
Posté le 03/09/2008 à 09:52 notnew
Pareil, la communication, y a des efforts à faire là-dessus...
Par exemple, c'est sympa d'avoir un site internet (d'ailleurs y en avait pas un nouveau prévu ?), mais s'il est jamais mis à jour, s'il ne permet pas d'héberger les cours des profs (ou alors avec un délai pas raisonnable du tout...je sais pas, ça serait quand même mieux de les mettre AVANT le cours, non ?), ça ne sert pas à grand chose.

Sinon y a toujours le sujet épineux de la bibliothèque et du manque de place.

Et au fait, je ne suis pas passée à Villemin, mais ça en est où de l'histoire de la mise en place d'une cafet' CROUS ou un truc du genre ?
~AL~X~
Jeune Carabin

Enregistré : 31/08/2006
Posté le 03/09/2008 à 14:22 notnew
Ce qui serait bien aussi, du moins pour les P2-D1, ça serait d'avoir les annales corrigées des partiels fournies par la fac (QR et QCM) et non par le BDE.
J'avais lu dans un précédent CR de CP qu'ils ne voulaient pas soit disant qu'ils avait pas que ça a faire de renouveler les questions notamment celles de QCM mais:

- En 2 ans, les sujets qu'on a eu était complètement inédits par rapport aux annales fournies par le BDE ( Vive l'embryo!)

- Les programmes ont changés ces dernières années et les banques de QCM ne sont pas forcément à jour: (cf. partiel d'endoc), donc pas de contre indication a fournir les annales précédentes puisque les QCM seront en partie renouvelées. Et au moins ça leur permet de voir ce qui est hors programme ou pas ( pour qu'on évite de gueuler)

- La fac refuse de nous fournir des annales corrigées mais pourtant on a les corrigés affichés sur les panneaux. Les distribuer serait plus simple et au moins ça rentabiliserait un peu plus les 20€ pour les (combien? 2? 3?) polys.

- Pour une fac qui veut du résultat ça serait bien de nous en donner les moyens. A chaque fois, on a des surprises en lisant les corrigés parce qu'on nous demande des trucs tordus auquel personne ne pense. Nous donner les corrigés nous permettrait d'y penser et de surement mieux connaitre nos cours (moins bêtement en tout cas)

Bon et puis les thèmes récurrents: le site internet de la fac, l'accès des P1-P2 aux périodiques, et puis une scolarité mieux organisée parce que marre de la course aux infos. On doit être la fac qui a le plus de membre sur remede!
Stop Breaking Down
Nain-terne

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 03/09/2008 à 14:33 notnew
Concernant la dette n'y comptons même pas, j'ai discuté avec madame X de la porte 148 (si quelqu'un la connaît!) et j'ai parlé de la dette. Elle m'a dit que les profs étaient contre et que tout le monde à la fac aussi (doyen etc...), que ce n'était pas rendre service aux élèves, et que après c'était pire etc... donc c'est foutu.
LN_alcoolo
Interne

Enregistré : 17/06/2006
Posté le 03/09/2008 à 15:10 notnew
- pour la cafet a larib c prévu pour la fin du mois normalement ...
- pour les annales on essaye ... et on va continuer d'en parler ...
- pour les meufs de la scola, on est pas le pere noël et ils ne peuvent pas les virer donc ce qu'on peut faire c se plaindre pour qu'ils se fassent engueuler ...
- pour le site internet, il arrive et il sera plus facile à mettre à jour ... et les profs pourront mettre leurs cours directement contrairement au systeme actuel
- pour les problèmes d'info on avait commencé à en parler et on va continuer pour qu'ils se servent plus du systeme de l'ENT ...
- pour la BU on va le redire mais le probleme c que c l'université qui gere et pas la fac ...
- pour la dette en P2 ça a été dit ça va etre chaud parce que le doyen est pour les septembrages et pour le fait qu'on connaissent bien les bases avant d'etre externe (ce en quoi il a pas tord ... on regrette tous d'avoir pas faits quelques trucs en P2 D1 ...)

voilou
je retourne à mes révisions
_____
Hélène
alias Vital
VP ANEMF du BDE Bichat Larib' 2006/2007
Ancienne Elue CG et CP
tompome
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/09/2008
Posté le 03/09/2008 à 15:19 notnew
Pour ce qui est des dettes ne pourrait ils pas l'envisager au moins pour des petites matiéres car refaire un an pour 10 chapitres ça vaut pas franchement le coup.... Et pour le passage D1/D2 sur des matiéres qu'on refait en D2 notemment HGE, dermato, maladie inf....
Car ils sont bien gentil mais un an perdu pour 3app comme la dermato ou 9chap d'ORL c un peu abusé.....
tompome

Posté le 03/09/2008 à 15:49 notnew
Voici une liste non exhaustive pleines d'illusions smilies

Stage :
- pqoi n’aurait on pas la possibilité au moins une fois au cour des 3ans d’externat de faire un stage dans des structures ou spécialités à priori pas ouverte pour découvrir de nouvelles spécialités ou confirmer une envie sous jacente ?
- avoir de vrais évaluations de stage qui ressemblent à qqc : car dans certains stage on se casse la tête à être là tous les jours et il te mettent 12 après t’avoir fait une évaluation de folie et dans d’autre tu peux passer seulement une fois de temps en temps et le jour du départ ils disent bon allé 18 sans se poser d’autres questions….

Fonctionnement général :
- Pourrait on avoir nos résultats de partiel par internet, comme cela se fait dans beaucoup de fac, pour ne pas obliger tout le monde à se déplacer ?
- Pourraient ils fournir une date précise des résultats pour ne pas appeler des dizaine de fois la scola et qu’on sache comment gérer notre été plus facilment
- Pourraient ils donner les résultats dans le mois après les épreuves (3ptites questions à corriger ça va) afin que les étudiants puissent organiser leur été notemment ceux qui ont besoin de financer leurs études : des résultats le 20 juillet rendent difficile une organisation pour le mois d’août et septembre pour travailler.
- Donner une date de rentrée précise, des inscriptions dés juin pour les mêmes raisons
- ne pas annoncer fin juillet des dates de présence obligatoire pour septembre, mois normalement de vacances, tjs pour les mêmes raisons
- Pourrait on avoir le site de la faculté tenu à jour très réguliérement et l’ensemble des informations de la scolarité inscrites dessus (modèle de Paris V)
- Pourrait on ne pas avoir les polycopiés 2 semaines avant les partiels mais dés le debut de l’enseignement de la matière et des poly en couleur quand il y a des photos par exple dermato

Matières :
- Anglais : leur caler des horaires qui ne se chevauchent pas avec d’autres TP obligatoire , leur trouver de vrais horaires à eux (1jour : Anglais, Parasito et UE en même temps : les 3 sont obligatoires donc ou aller ?)
- Dermato : ne pas avoir les cours les 2derniéres semaines de partiel avec un gros poly qui tombe, commencer plus tôt dans le semestre : profs même pas o courant de nos dates de partiels
- problème des app : connaître à chaque fois les objectifs exactes à savoir et dire o prof ce qu’on doit savoir et jusqu’à quelle profondeur : leur fournir un vrai plan détaillé (trop de disparité entre les groupes, jusqu’à certaines choses non dites ou au contraire trop approfondie)
- le responsable de chaque matière devrait s’assurer du contenu des cours et bannir les redondances mais surtout les contradictions (jusqu’à 3ou4 versions parfois)

Partiels :
- avoir des partiels qui balayent vraiment l’ensemble du programme.
- la longueur des épreuves devrait être fonction du volume de la matière :
exple : dermato 1h
H.G. 2h voir un peu plus
- avoir des questions pertinentes, bien expliquées : on est pas là pour nous planter mais pour vérifier nos connaissances : rédactionnel ++++
- faire des épreuves avec des questions traitées en cour : le responsable devrait s’assurer que chacun des éléments a été traité en amphi jusqu’au détail car avec une note éliminatoire à 10 il est ANORMAL de faire des choses hors sujet et surtout sans intérêt aucun : pourquoi les ronéos ne feraient elles pas office de « poly de référence » vérifié après la conception par l’étudiant par le prof chargé du cour ? Cela permettrait de régler les nombreux litiges.
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 03/09/2008 à 16:39 notnew
Pourrait on avoir une faculté de médecine?
_____
Ex élu CP; Ex élu CG; Ex élu CA; Ex tuteur Physique-Chimie
Lucile974

Enregistré : 24/06/2006
Posté le 03/09/2008 à 16:40 notnew

Moi je suis plutot d'accord, certes on aurait une D1 plus lourde, mais au moins on passerait en D1, après a nous de faire le nécessaire pour la valider, c'est toujours mieux que de se retaper une P2 pour 1 ou 2 matières, d'avoir une année pourrie et de ne plus etre dans sa promo d'origine.

D'autres fac le font et ça fonctionne plutot bien je crois.

Pour les D1 ce ne serait pas possible car comme pour les P1, c'est un niveau clé, les programmes changent, mais puisqu'apparemment les externes y ont droit aussi, je ne vois pas trop pourquoi ça dérangerait, certes pour l'instant ils sont réfractaires, mais bon, puisque les externes ont le droit, pourquoi pas, qu'est-ce que ça leur enlèverait?

On a accepté (enfin on a pas eu le choix), le 10minimum sans compensation, ils pourraient faire un effort quand meme, en plus c'est la premiere année, y'a beaucoup de gens qui septembrent, ce serait un geste sympa de leur part je trouve.
Ca montrerait qu'ils font des efforts aussi, parce que bon, de ce que j'ai entendu, les sujets ont pas toujours été géniaux.

Comme les autres, un peu plus de communication ça ferait pas de mal, un peu plus d'explications et d'information ça aiderait pas mal, et des annales corrigées ce serait vraiment cool, on pourrait s'entrainer, et vu que les sujets sont carrément inédits, ça ne les gènerait pas.
gotin
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 04/02/2005
Posté le 03/09/2008 à 16:55 notnew
Je vois pas en quoi une année de P2 redoublée avec qqu matières est une année pourrie. On peut bosser pour mettre de l'argent de côté, voyager, faire des UEs et pourquoi pas un stage en labo pour valider son M1, glander...alors que ça se voit que vous n'avez pas connu une année de D1 avec 8 ou 9 matières au 1er semestre! Ca c'était de l'année pourrie! (surtout que bon P2/D1 on essaye d'en profiter à la base)
Surtout que comme déjà dit plus haut, ça ne pourrait se faire que de la P2 vers la D1...

Sinon quand je disais virez les fonctionnaires je rigolais, je voulais juste que vous le signaliez, peut être qu'à force l'administration comprendrasmilies
_____
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." (Pierre Desproges)
Codou
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 03/09/2008 à 17:05 notnew
Concernant la dette : Je suis personnellement pour la dette. J'en ai discuté un peu avec d'autres P2...

Maintenant, saurez-vous résoudre les problèmes suivants s'il y a mise en place de la dette :

- Je passe en D1 avec une dette de une matière. Cette matière, c'est vraiment pas mon fort, et je me plante en Janvier(/juin) et en septembre. Je redouble ma D1 pour une matière de P2 ?
- Je suis en D1, j'ai une dette. Je foire en Janvier (/juin) donc je vais en septembre. Petit problème : ma matière "dette" est en même temps qu'une autre matière que je dois repasser......N'oubliez pas qu'on est 380 par promo, donc que trouver un planning adéquat est presque impossible...

Comme l'a dit hélène, le doyen est pas trop pour. Derrière ca, si on leur prouve que ca se fait dans des facs qui ont de tres bons resultats, bah on peut espérer.
En revanche, si on n'a pas de dossier solide, ca sert a rien d'y penser !
Si vous voyez d'autres cas qui posent problèmes hésitez pas, qu'on se penche dessus.

Concernant la communication (dates de resultats, notes, etc)...Bon vous allez penser que je suis naïf vu depuis quand on nous le promet, mais normalement, l'arrivée du site est imminente. Bon avant de dire "on nous l'annonce depuis un an" (ce qui, au passage est faux, on nous l'annonce depuis Plus d'un an), je peux vous dire qu'on a déjà vu la maquette.

Ce site sera "personnalisé". En gros vous vous connectez via le compte ENT, et la vous avez un agenda (choix de stage, resultats, partiels etc), normalement les webnotes etc...Etttttt information Reelle, cours en ligne rapidement etc etc...

Concernant la bibliothèque: comme l'a dit hélène, la fac ne gère pas directement (mais peut etre que les résultats de l'ecn vont faire bouger un peu).

Idées :
-> remettre la salle de périodiques à bichat réservée aux externes.
-> utiliser la salle de réunion de la bibliothèqye bichat comme espace bibliothèque.
-> Utiliser cette salle pour les externes (et laisser la salle de périos ouverte)
-> réserver aux externes via un tourniquet/porte magnétique ouvrable via la carte étudiant (style BNF si ca vous parle)
-> externes = D2 + D3 + D4...Désolé les P2 - D1...dites vous que quand vous serez externes, vous serez bien contents d'avoir une salle à vous.

Ce ne sont que des Idées. On n'en a pas discuté vraiment ensemble, on n'en n'a pas discuté avec la bibli, ni avec le CP !!
_____
Stop controlling everything, just let go...
bréviaire
Nain-terne

Enregistré : 19/03/2006
Posté le 03/09/2008 à 17:14 notnew
Concernant la dette, et plus généralement septembre, pourquoi ne pas faire des sujets de partiels pas complétement pourris en mode P1 ?

Carrément plein le cul des qcm détails à la con, endoc septembre 2008 "quel est le pourcentage de la population francaise avec un nodule a la thyroide ?" s'en suit 5 chiffres... SUPER !!!

Alors vous allez me dire c'est qu'un qcm, mais ce n'est pas le seul et parfois les questions sont aussi bien vicieuses, certaines parties de cours (hemmorragies en hge) n'etant meme pas abordées, alors qu'en pratique il me semble que c'est pas un symptome rarissime.

Et sinon pour les places à la bibli, yaurai pas moyen d'ouvrir les salles a l'etage ? Parce que periodique ou pas, yaura quand meme pas assez de place pour tous.
_____
allez l'ajax.
mort aux putes.
allez paris.
Lucile974

Posté le 03/09/2008 à 17:20 notnew
Je vois pas en quoi une année de P2 redoublée avec qqu matières est une année pourrie. On peut bosser pour mettre de l'argent de côté, voyager, faire des UEs et pourquoi pas un stage en labo pour valider son M1, glander...alors que ça se voit que vous n'avez pas connu une année de D1 avec 8 ou 9 matières au 1er semestre! Ca c'était de l'année pourrie! (surtout que bon P2/D1 on essaye d'en profiter à la base)
Surtout que comme déjà dit plus haut, ça ne pourrait se faire que de la P2 vers la D1...

Sinon quand je disais virez les fonctionnaires je rigolais, je voulais juste que vous le signaliez, peut être qu'à force l'administration comprendrasmilies

ben redoubler son année c'est quand meme pas la joie, on a pas forcément envie de retaper une année, de se redoubler c'est pas la joie je pense, de tomber dans un amphi avec une nouvelle promo, de passer une année de glande tout le monde en a pas envie.

Pourquoi ce serait grave que ça se fasse "que" pour la P2, puisque apparemment c'est aussi le cas pour les externes, au final tout le monde serait logé a la meme enseigne avec une dette possible, sauf les P1 (logique concours) et les D1 qui passent un pallier et deviennent externes.

Redoubler une année pour une ou deux matières franchement, je vois pas en quoi ce serait une super année de glande et de job a mi-temps. C'est la merde, c'est déprimant et j'en passe.
tompome

Posté le 03/09/2008 à 17:21 notnew
Je veux bien que le doyen soit pas trop pour mais je ne vois pas pqoi ça serait pas possible notemment pour les D1 :
- pqoi redoubler pr des modules minuscules genre orl, dermato, urgce etc qui represente seulement 3 ou 9 cour : un an pour ça c abusé......

Ensuite pour répondre à je ne sais plus qui : certain n'ont pas les moyens et que ça à faire de redoubler un an et de faire seulemnt 9 chapitres en un an....

Et enfin pour finir je pensais : ne serait il pas possible d'organiser une journée de comissions post résultats où les étudiants non repéché par le jury et non validé puissent venir défendre leur dossier eux meme devant un nouveau jury ou le doyen. Car si on a des requetes post résultats je crois que c une vraie course de réussir à voir le doyen et que sa secrétaire fait du blocage : alors pourquoi pas mettre en place ce genre de systéme ????
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 03/09/2008 à 17:23 puis édité 2 fois notnew
C'est prévu en tant que "possibilité" dans les textes (la dette de module P2 à D1). Une dette de la D1 vers la D2 n'est pas mentionnée dans les textes, donc a priori non autorisée.

C'est ce qu'on m'a répondu quand je l'avais proposé il y a 2 ans (la dette de P2 à D1). En gros, indirectement l'administration voulait me dire de la fermer et qu'ils le mettront quand ils l'auront décidés, vu le temps que leur prend le site internet alors qu'on leur avait complètement mâcher le travail, çà irait plus vite de valider ses matières smilies
_____
Ex élu CP; Ex élu CG; Ex élu CA; Ex tuteur Physique-Chimie
Lucile974

Posté le 03/09/2008 à 17:26 notnew
Concernant la dette : Je suis personnellement pour la dette. J'en ai discuté un peu avec d'autres P2...

Maintenant, saurez-vous résoudre les problèmes suivants s'il y a mise en place de la dette :

- Je passe en D1 avec une dette de une matière. Cette matière, c'est vraiment pas mon fort, et je me plante en Janvier(/juin) et en septembre. Je redouble ma D1 pour une matière de P2 ? on nous laisse une chance, après faut assumer, moi personnellement j'assumerais, et je préfère me retaper une D1 qu'une P2
- Je suis en D1, j'ai une dette. Je foire en Janvier (/juin) donc je vais en septembre. Petit problème : ma matière "dette" est en même temps qu'une autre matière que je dois repasser......N'oubliez pas qu'on est 380 par promo, donc que trouver un planning adéquat est presque impossible... Ils peuvent organiser comme les partiels normaux une promo le matin, l'autre l'aprem, le faire sur 1 semaine et demi au lieu de 1, c'est faisable

Comme l'a dit hélène, le doyen est pas trop pour. Derrière ca, si on leur prouve que ca se fait dans des facs qui ont de tres bons resultats, bah on peut espérer.
En revanche, si on n'a pas de dossier solide, ca sert a rien d'y penser !
Si vous voyez d'autres cas qui posent problèmes hésitez pas, qu'on se penche dessus.

Je crois qu'a paris 6 (ou 5) ça se fait, et il me semble que les deux ont plus que de bons résultats smilies

Concernant la communication (dates de resultats, notes, etc)...Bon vous allez penser que je suis naïf vu depuis quand on nous le promet, mais normalement, l'arrivée du site est imminente. Bon avant de dire "on nous l'annonce depuis un an" (ce qui, au passage est faux, on nous l'annonce depuis Plus d'un an), je peux vous dire qu'on a déjà vu la maquette.

Ce site sera "personnalisé". En gros vous vous connectez via le compte ENT, et la vous avez un agenda (choix de stage, resultats, partiels etc), normalement les webnotes etc...Etttttt information Reelle, cours en ligne rapidement etc etc...

Concernant la bibliothèque: comme l'a dit hélène, la fac ne gère pas directement (mais peut etre que les résultats de l'ecn vont faire bouger un peu).

Idées :
-> remettre la salle de périodiques à bichat réservée aux externes.
-> utiliser la salle de réunion de la bibliothèqye bichat comme espace bibliothèque.
-> Utiliser cette salle pour les externes (et laisser la salle de périos ouverte)
-> réserver aux externes via un tourniquet/porte magnétique ouvrable via la carte étudiant (style BNF si ca vous parle)
-> externes = D2 + D3 + D4...Désolé les P2 - D1...dites vous que quand vous serez externes, vous serez bien contents d'avoir une salle à vous.

Ce ne sont que des Idées. On n'en a pas discuté vraiment ensemble, on n'en n'a pas discuté avec la bibli, ni avec le CP !!

moi je dis que qui ne tente rien n'a rien smilies
les compensations a partir de 7 ça ne concernait que les P2 et les D1, si au moins les P2 pouvaient avoir une dette, ce serait déjà bien je pense, au moins on aurait la possibilité d'évoluer un peu et de passer en D1 (pas 10 dettes bien sur, 1 ou 2, voire 3 pour les kamikazes, mais la ça devient chaud)

Par contre faudrait en parler vite, parce que la rentrée est pour bientotsmilies

ce serait vraiment, je pense, une bonne chose pour les promos P2, on aurait une année plus cool, moins de craintes vis a vis de septembre, et si on peut pas avoir de dette en D1, et bien ça nous mettra le feu aux fesses, on bossera plus et on sera de supers externes après;-)
Aller en haut • 66 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter