logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[CP] Prochain cp le 17 septembre ! revendications et propositions ici !

Aller en bas • 66 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
tompome
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/09/2008
Posté le 03/09/2008 à 17:31 notnew
Dis moi Lucil et quand tu seras en D1 tu prechera pour avoir une dette en D1 car tu te rendra compte que ça t'arrange???? Arrete de dire que tu n'en ve pas car tu va vite te rendre compte si tu passe en D1 qu'il y a des matiére minuscule et si tu vien à redoubler ta D1 car ta pas validé les 3app de dermato je crois que tu regrettera ta campagne visant à obtenir les dettes slmt pr la P2....
Et entre nous la D1 est vraiment chargé et je pense que plus de 2matiéres en dettes ça fait trop.... jusqu'à 2 c'est bien mais à mon avis pas plus....
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 03/09/2008 à 17:34 puis édité 2 fois notnew
Je parle dans le vide?
La dette P2 vers D1 est prévue dans les textes comme une possibilité c'est pourquoi elle est instaurée dans les autres facs.
La dette D1 vers D2 n'est mentionnée dans aucun texte officiel, par conséquent aucune fac ne l'a instauré, car ce ne serait pas "légal" puisqu'officiellement il y a des objectifs à valider en P2-D1 pour passer en D2.

Quand je parle d'officiellement ce n'est pas seulement niveau de cette fac mais légalement.

Allez lire les textes sur le site de l'Anemf.

Edit: il me semble que la dette P2-D1 ne se chiffre pas en matière dans le texte mais en %, genre si t'as validé 2/3 des objectifs de la P2 tu peux passer en D1 où tu devras valider les 1/3 des objectifs restants de la P2 + 100% de la D1 pour passer en D2.

Je ne suis pas sûr de la proportion 2/3 1/3
_____
Ex élu CP; Ex élu CG; Ex élu CA; Ex tuteur Physique-Chimie
tompome

Posté le 03/09/2008 à 17:39 notnew
Oui mais il fo bien trouver un systeme pour éviter de retrouver des étudiants dans des situations aberrantes ou tu as seulement l'équivalent de 20h voir moins de cours à repasser en un an, non ???
Xlci0r
God Moderator

Posté le 03/09/2008 à 17:41 puis édité 1 fois notnew
Bah désolé mais ta solution tu pourras la proposer comme tu veux, même en faisant les petits yeux du chat botté de Shrek, ils refuseront tout simplement parce que légalement c'est pas autorisé.

Au pire, avec ton temps libre, tu feras du Yoga.
_____
Lucile974

Enregistré : 24/06/2006
Posté le 03/09/2008 à 17:45 notnew
Dis moi Lucil et quand tu seras en D1 tu prechera pour avoir une dette en D1 car tu te rendra compte que ça t'arrange???? Arrete de dire que tu n'en ve pas car tu va vite te rendre compte si tu passe en D1 qu'il y a des matiére minuscule et si tu vien à redoubler ta D1 car ta pas validé les 3app de dermato je crois que tu regrettera ta campagne visant à obtenir les dettes slmt pr la P2....
Et entre nous la D1 est vraiment chargé et je pense que plus de 2matiéres en dettes ça fait trop.... jusqu'à 2 c'est bien mais à mon avis pas plus....

hey calme toi, en quoi ça te dérange que certains P2 soient favorables a une dette ? Ca te porte pas préjudice.
J'ai jamais dit que la D1 était facile, j'ai dit que c'était une possibilité pour 1 ou 2 matières, 3 ce serait kamikaze, je l'ai mis.
Lucile974

Posté le 03/09/2008 à 17:45 notnew
Je parle dans le vide?
La dette P2 vers D1 est prévue dans les textes comme une possibilité c'est pourquoi elle est instaurée dans les autres facs.
La dette D1 vers D2 n'est mentionnée dans aucun texte officiel, par conséquent aucune fac ne l'a instauré, car ce ne serait pas "légal" puisqu'officiellement il y a des objectifs à valider en P2-D1 pour passer en D2.

Quand je parle d'officiellement ce n'est pas seulement niveau de cette fac mais légalement.

Allez lire les textes sur le site de l'Anemf.

Edit: il me semble que la dette P2-D1 ne se chiffre pas en matière dans le texte mais en %, genre si t'as validé 2/3 des objectifs de la P2 tu peux passer en D1 où tu devras valider les 1/3 des objectifs restants de la P2 + 100% de la D1 pour passer en D2.

Je ne suis pas sûr de la proportion 2/3 1/3

merci de tes infossmilies
tompome

Posté le 03/09/2008 à 17:53 notnew
ça ne me dérange pas que tu te batte pr une dette en P2 bien o contraire je trouve que c une excellente idée car le 10 en P2 est tendu. Cela m'a simplement agacé de voir qu'à chasue message tu demandais une dette pr la P2 en disans bien sur pour la D1 c pas la peine.... Car en D1 on a vraiment d minuscules matières et redoubler juste pr ça c pas cool.
Seulement je ne savais pas que "légalement" ce n'été pas possible.... Mais il fo quand meme souligner le souci car le yoga c funki mais bon......
Nana
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/01/2006
Posté le 03/09/2008 à 18:02 notnew
je pense qu'il faudrait vraiment parler du pb de communication : la date des inscriptions en juillet et en septembre, la date de choix des stages.
et puis autre chose moi qui septembre, je n'aie recu aucune lettre avec les horaires des epreuves heuresement qu'il y avait remede et meme s'il l'affiche à la fac je ne trouve pas cela normal.
Lucile974

Posté le 03/09/2008 à 18:46 notnew
ça ne me dérange pas que tu te batte pr une dette en P2 bien o contraire je trouve que c une excellente idée car le 10 en P2 est tendu. Cela m'a simplement agacé de voir qu'à chasue message tu demandais une dette pr la P2 en disans bien sur pour la D1 c pas la peine.... Car en D1 on a vraiment d minuscules matières et redoubler juste pr ça c pas cool.
Seulement je ne savais pas que "légalement" ce n'été pas possible.... Mais il fo quand meme souligner le souci car le yoga c funki mais bon......

ben pour les D1 on avait déjà soulevé les possibles motifs de refus... sonx j'allais pas contredire ce qui avait été dit, c'est pas que je m'en fiche des D1, pas du tout
Codou
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 03/09/2008 à 18:50 notnew
tenez l'adresse du nouveau site (j'avais raison !!!)
merci céline (d'avoir le temps en période de rattrapages pour nous le filer !)

http://www.medecine.univ-paris-diderot.fr/

pas encore plein évidemment....
_____
Stop controlling everything, just let go...
Xlci0r
God Moderator

Posté le 03/09/2008 à 19:10 notnew
çà fait blog
_____
Perceval
Doyen

Enregistré : 03/09/2006
Posté le 03/09/2008 à 19:24 notnew
Il est joli, mais y'a rien de nouveau dessus...
_____
Clément, alias Perceval
Ancien VP P1 BDE Bichat-Larib' 2008-2009 - Membre actif du BYC depuis 2008
bidoune
Interne

Enregistré : 03/02/2006
Posté le 03/09/2008 à 20:54 notnew
heu juste pour vous dire, le cp c'est le 17, les résultats la semaine suivante...il n'y aura pas de dette cette année, je crois qu'il ne faut pas se bercer d'illusions...car même si on arrive à leur tirer quelques larmes, je ne pense pas qu'on arrivera à mettre ça en place avant le jury, surtout si le doyen est pas chaud.

Après ce qu'il faut bien se dire, c'est que cette année c'était une année charnière pour les redoublants, que si ces mêmes doublants n'avaient pas bénéficier d'un système de compensation ils auraient eu beaucoup plus de matière à rattraper.
Donc, redoubler pour une matière, ça ne me semble pas dans l'esprit des enseignants quelquechose de logique.

Enfin, pour répondre à Gotin, redoubler c'est vraiment pas cool, tu stagnes, tu perds une année à te remettre en question sur ce que tu vaux, si finalement médecine c'est pour toi etc... alors même qu'on nous avait promis un break de 2 ans avant la D2... enfin, tu te sens une sous-merde quoi.
gotin
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 04/02/2005
Posté le 03/09/2008 à 21:18 notnew
C'est vrai que vous en plus vous avez eu en cadeau le 10 éliminatoire, je peux comprendre que vous l'ayez mauvaise après avoir taffé encore plus!smilies
_____
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." (Pierre Desproges)
Xlci0r
God Moderator

Posté le 05/09/2008 à 15:47 puis édité 2 fois notnew
Un autre truc qui pourrait être pas mal ce serait de mettre en plus de nos notes la moyenne de la promo, note la plus élevée, la plus basse, médiane etc, le tout par matière particulièrement pour les externes, ECN est un concours donc bon.

Aprés je croise d'un autre côté les doigts que les épreuves aux ECN n'aient pas la même gueule que nos partiels, sinon autant que je me réoriente de suite.

PS: Je ne sais pas si c'est pas déjà fait, je lis rarement le tableau des notes que je trouve presque illisible.
_____
Florena
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/09/2004
Posté le 05/09/2008 à 16:03 notnew
Franchement, je trouve que plutôt que s'attaquer à une dette de module qui ne règlerait pas vraiment le problème (parce que bon, il y aura toujours quelqu'un qui se retrouvera à redoubler parce qu'il a eu 9 dans 2 matières alors que celui qui aurait 6 dans une pourrait passer...), il faudrait se battre pour avoir des partiels corrects ! Surtout que malheureusement, j'ai pas l'impression que ça s'arrange tant que ça pour les externes (au moins il n'y a pas de QCM c'est déjà ça...).

Il me semble que les profs s'étaient "engagés" (avec tous les guillemets que ça puisse impliquer) à faire des efforts de ce côté-là avec le 10 éliminatoire...Qu'en est-il de la fameuse commission de docimologie ? C'est une légende ou bien elle existe vraiment ? Et si elle existe, pourquoi on ne nous en donne pas les résultats ?

Et puis toujours les mêmes questions : pourquoi ne pas favoriser les épreuves type "cahier APP" (c'est quand même plus facile de faire des questions de ce type intelligentes et dans le programmes que des QCMs intelligents et dans le programme...), pourquoi des épreuves si courtes...
tompome

Posté le 05/09/2008 à 16:48 notnew
C quoi la comission de docimologie ????

Je pense en effet que comme tout le monde s'accorde à la dire ici que le point essentiel est arrivé à avoir des partiels corrects, et l'éradication des QCM me sembleraient déjà etre une solution, ainsi qu'une longueur adapté au volume du module, et enfin je sais que je me répéte mais je pense qu'arriver à faire passer les ronéos en "document officiel" attesté à la fois par l'étudiant et le prof qui a fait le cours réglerai bien de nos problèmes......
ecolomed
Nain-terne

Enregistré : 29/08/2006
Posté le 05/09/2008 à 16:52 puis édité 2 fois notnew
Moi il y a certains trucs vite fait: (pour les D2 enfin,les D3 maintenant):

_Comme gotin l'a dit,même si malheureusement on puisser pas les virer(d'ailleurs je comprends pas pourquoi?ca soulagerait du monde...)les meufs de la scola,c'est TROP...marre qu'elles savent rien,qu'on se fasse engueuler tout le temps pour rien,limite on doit s'excuser de poser des questions auxquelles elles savent pas répondre...Alors si on peut pas les virer (je dis bien SI...),qu'elles se tapent au moins des remarques,qu'elles soient moins fainéantes(sortir 2 sec du bureau poour voir une info sur la panneau...) et plus informés...surtout celle qui va s'occuper de nous en D3,c'est la pire...

-2eme probleme:les choix de stages: on n'a plus de choix de pole ce qui est assez scandaleux,tout ca soit disant pour un probleme d'organisation (l'&nnée derniere ils s'étaient mis dans la merde tout seul,mais le lendemain c'était arrangé)...C'est pas normal de pas pouvoir choisir son pole...

A ce propos ,la lettre pour les D3 cette année c'est bien B c'est ca?enfin ca commence a B quoi?il y aura pas de tirage au sort cette année pour les D3?
tompome

Posté le 05/09/2008 à 16:53 notnew
Ah et derniére petite chose pourquoi il n'y a pas une promo qui passe ses partiels le matin et l'autre l'aprés midi, car un coup le matin et l'apré midi ça peut etre carrément galére et crevant ceratines fois.....
Lucie in the Sky
Interne

Enregistré : 07/09/2007
Posté le 05/09/2008 à 21:19 notnew
-2eme probleme:les choix de stages: on n'a plus de choix de pole ce qui est assez scandaleux,tout ca soit disant pour un probleme d'organisation (l'&nnée derniere ils s'étaient mis dans la merde tout seul,mais le lendemain c'était arrangé)...C'est pas normal de pas pouvoir choisir son pole...

A ce propos ,la lettre pour les D3 cette année c'est bien B c'est ca?enfin ca commence a B quoi?il y aura pas de tirage au sort cette année pour les D3?

Je suis d'accord, c'est scandaleux, ca casse nos groupes de travail. Si le souhait du doyen est de classer Paris 7 en derniere place a l'ECN, c'est bien joué.
Pour répondre à ta question ricorico, c'est pas une lettre pour les D3, c'est un nom, c'est "BOU... quelquechose". Donc, c'est en plein milieu de la lettre B lol.
_____
Externe
Aller en haut • 66 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter