logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[CP] Prochain cp le 17 septembre ! revendications et propositions ici !

Aller en bas • 66 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
noufnouf
Bizute (future carrée)

Enregistré : 08/09/2008
Posté le 08/09/2008 à 10:01 notnew
j'espere qu'ils accepteront la mise en place de la dete pour une ou 2 matieres parce que franchment me retaper une p2 pk g pas capte une question tROP conne en loco que je conessais et parce ke les qcms ete infaisables c plus que deguelasse et dailleurs g bien vu passer un D1 de l'anapath a la session de juin! et puis si on est la seule fac a avoir la note eliminatoire a 10 c normal qu'on puisse bénéficier de ce système et a paris5 ils ont pas de note eliminatoire et en plus ils on tle droit a repasser les matières non validées l'année suivante dans la limite d'un certain volume horaire qui est quand meme plus gros que celui de notre programme de bioch! et pourtant (mise a part cette année) ce sont les meilleurs aux ecn ...BIZARE
Codou
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 08/09/2008 à 11:02 puis édité 1 fois notnew
Rappel : pas d'écriture SMS (ou alors plutôt pas d'orthographe merdique)

Et une info : c'est presque impossible d'obtenir la dette pour cette année...On discute de problèmes pour l'année prochaine la, j'espère que vous l'avez bien compris.
_____
Stop controlling everything, just let go...
Florena
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/09/2004
Posté le 08/09/2008 à 11:25 notnew
Et si t'as vu un D1 passer l'anapath, c'est qu'il devait être en D1 l'an dernier, c'est tout... L'an dernier c'était la 1ère année où l'anapath était en P2 donc ceux qui étaient en D1 ne l'avaient pas encore faite et ils la faisaient en D1 (donc quelqu'un qui redoublait sa D1 sans avoir validé l'anapath, devait la passer avec les P2 cette année...)

Je sais que ça parait pas clair comme ça, mais c'est pas plus compliqué que ça !!
bidoune
Interne

Enregistré : 03/02/2006
Posté le 08/09/2008 à 21:23 puis édité 1 fois notnew
à 9 jours du CP, je vous fais un petit point des problèmes traités ici, histoire d'y voir plus clair....

-revoir le découpage des stages D4

-gros pblème de communication entre la fac et les étudiants (date des résultats non connue, résultats à mettre sur internet, statistiques des résultats, convocation personnalisée pour les rattrapages, prise de rdv obligatoires pour la consultations des copies en P2 et j'en passe...)

-problème des cours obligatoires en D1 qui se chevauchent

-annales post-fusion corrigées et distribuées aux étudiants

-propositions d'une dette en P2-D1 (pour l'an prochain)

-pblèmes des choix de stages (découpage et affectation selon l'ordre alphabétique)

-évaluations de stages (en cours de traitement)

-surpopulation des BU

- partiels balayant le programme (en fait, si les profs listaient des objectifs clairs de cours, ça pourrait orienter la commission de docimo a priori)

-le wifi

-cours qui se contredisent (mais là, je ne vois pas de solution, à part imposer une formation continue aux profs....jpense pas qu'ils vont kiffer...)

voilà, si j'ai oublié des choses, envoyez moi un u2u (pour pas surcharger le post), j'éditerai!!
Voir la fiche contact de ce membre
Houlienn26
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/12/2006

certification
Vie réelle
Julien Ganem - 30 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Cancérologue
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 08/09/2008 à 22:22 notnew
Il me semble que le Wifi devait etre installé dès septembre. Je ne sais pas si c'est fait mais si ca n'est pas le cas, ca serait une bonne chose de le signaler !
tompome
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/09/2008
Posté le 08/09/2008 à 23:42 notnew
à 9 jours du CP, je vous fais un petit point des problèmes traités ici, histoire d'y voir plus clair....

-gros pblème de communication entre la fac et les étudiants (date des résultats non connue, résultats à mettre sur internet, statistiques des résultats, convocation personnalisée pour les rattrapages, prise de rdv obligatoires pour la consultations des copies en P2 et j'en passe...)

-pblèmes des choix de stages (découpage et affectation selon l'ordre alphabétique)

-surpopulation des BU

voilà, si j'ai oublié des choses, envoyez moi un u2u (pour pas surcharger le post), j'éditerai!!

mon u2u fonctionne pas ou je ne sais pas faire lol alors voilà :

je crois que tu as oublié un point important : les cours qui se contredisent et les partiels hors sujet, faudrait vraiment se battre pr trouver une solution à ce problème majeur, car la dette c'est bien mais des partiels en cohérence avec ce qu'on a appris c'est mieux ( comme dit plus haut proposer collaboration prof étudiant pr passer les ronéos en documents officiels)

voili voilou smilies

Bises
bibiche
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/09/2004
Posté le 11/09/2008 à 12:11 notnew
Je vois pas en quoi une année de P2 redoublée avec qqu matières est une année pourrie. On peut bosser pour mettre de l'argent de côté, voyager, faire des UEs et pourquoi pas un stage en labo pour valider son M1, glander...alors que ça se voit que vous n'avez pas connu une année de D1 avec 8 ou 9 matières au 1er semestre! Ca c'était de l'année pourrie! (surtout que bon P2/D1 on essaye d'en profiter à la base)

quelle réponse bête ! Ca se voit que t'as jamais redoublé, parce que je ne vois pas où est le plaisir de perdre une année sur un cursus aussi long...
gotin
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 04/02/2005
Posté le 11/09/2008 à 14:12 notnew
Je ne parlais pas de plaisir, je trouve juste plus important de souligner que la fac fait redoubler des gens sur des partiels mal faits, des cours mal faits et un non-respect des étudiants flagrant. Bien sûr que perdre une année, sa promo et ses potes c'est pas marrant. Je voulais juste mettre en balance l'idée de la dette et les idées exprimées plus haut sur la P2/D1 en général.
Pas la peine de s'acharner sur moi smilies
_____
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." (Pierre Desproges)
bibiche
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/09/2004
Posté le 11/09/2008 à 16:03 notnew
Désolé smilies en me relisant, je trouve ça un peu agressif...
pepita
Sexternus-minus

Enregistré : 23/11/2005
Posté le 11/09/2008 à 19:17 notnew
coucou tout le monde j'ai une belle preuve du manque d'organisation des partiels à la fac:

je viens de passer mes rattrapages de D2 et entre-autres, j'ai passé le module 16 (Endocrinologie-urologie-néphrologie), épreuve qui consiste en 3 cas cliniques (un de chaque matière).

Pour le cas d'urologie donc, le sujet ENTIER était le cancer de la prostate (!et non pas HBP!) c'est à dire l'item 156, qui est au programme du module "cancérologie-hématologie" de D3. Évidemment ce cours n'a jamais été abordé en cours de D2. (hé oui je fais partie des rares personnes qui vont en cours, gotin pourra en témoigner smilies , et je suis sure de ça )

Je trouve donc INADMISSIBLE que des étudiants se retrouvent à redoubler (ce qui peut être mon cas) juste parce que les sujets sont entièrement hors programme, et plus que ça, n'ont jamais été maitrisés (sauf évidemment par les gens qui ont pu choisir d'aller en stage en urologie, ce qui crée d'autant plus une inégalité flagrante).

En totale incompréhension devant la logique de cette organisation, et suite à l'épreuve je me suis rendue avec une autre D2 au bureau de Mme Faure qui n'était pas disponible, et nous y avons transmis un message. La dame à qui nous nous sommes adressées nous a conseillé de joindre directement le doyen (c'est bien gentil mais je vois mal comment), et de transmettre un mail à Mme Faure ce que j'ai fait (je l'ai aussi adressée au CP). Jusqu'à présent, rien ne m'assure que ce message a été transmis, que des décision en découleront et que une certaine "justice" sera rendue.

Je peux fournir le sujet de l'épreuve et le programme des items abordés en cours si nécessaire.

pfff tout ça me laisse une !!! d'amertume!
tompome

Posté le 11/09/2008 à 19:23 notnew
c'est marrant, pepita, ton cas me rappel exactement des cas similaires en hépato-gastro et dermato pour les rattrapges D1 mais je crois que le CP est plus qu'au courantd e tout ça car on leur a tous dit moulte fois smilies ..... Mais, c'est en effet le point à changer car ça marche sur la tete......
Jenny89
Interne

Enregistré : 18/06/2007
Posté le 11/09/2008 à 21:13 notnew
L'hygiène des toilettes svp.. sachant qu'il y a 1100 p1 + 350 p2 + un nbr inconnu de D1 D2 D3 etc.. un total résumé à 2000 personnes , et sachant qu'une personne normalement constituée va au petit coin au moins 2 fois ds une jrnée.. cela fait 4000 passages ..
Pour résumé: ça sent (trés) mauvais, c'est (trés) sal et ya plus de papiers..- valable pour tous les étages - et ce dés le matin..
Et si on ose aller (discretement) à celle située face au couloir de la cafeteria on se fait engueuler..
_____
"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase"

bidoune
Interne

Posté le 11/09/2008 à 21:30 notnew
L'hygiène des toilettes svp.. sachant qu'il y a 1100 p1 + 350 p2 + un nbr inconnu de D1 D2 D3 etc.. un total résumé à 2000 personnes , et sachant qu'une personne normalement constituée va au petit coin au moins 2 fois ds une jrnée.. cela fait 4000 passages ..
Pour résumé: ça sent (trés) mauvais, c'est (trés) sal et ya plus de papiers..- valable pour tous les étages - et ce dés le matin..
Et si on ose aller (discretement) à celle située face au couloir de la cafeteria on se fait engueuler..

ah là là...désolé mais pour les toilettes on peut rien faire (peut être en CG!!)
tout ce que je sais c'est que c'est sous-traité et normalement nettoyé une fois par jour...moi j'ai trouvé mes toilettes fétiches, elles sont tjrs propres!! mais si je vous dis où c'est jvais me faire engeuler par les usagers réguliers!!
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 12/09/2008 à 09:56 notnew
pour l'item non traité en D2 (cancéro),ils devraient pas laisser passer ça je pense...ne te laisse pas faire smilies
pour les WC,c'est vrai que c'est immonde dans cette fac,et je ne sais pas avec quoi c'est nettoyé (je parle de bichat),mais c'est pas top!!
pour les dettes,tous les externes,n'y ont pas le droit...c'est juste entre D2 et D3 je tiens à le signaler...aucune dette pour le passage D4!
en effet je suis d'accord avec vous,la dette P2 serait pas mal,la dette D1 n'est pas officielle et ne serait pas une bonne chose de toutes façons!
allez,en espérant que notre promo "sacrifiée" pour l'enc vous aidera à obtenir qqes trucs!!
bon courage...
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

Lucile974

Enregistré : 24/06/2006
Posté le 12/09/2008 à 10:51 notnew

ah là là...désolé mais pour les toilettes on peut rien faire (peut être en CG!!)
tout ce que je sais c'est que c'est sous-traité et normalement nettoyé une fois par jour...moi j'ai trouvé mes toilettes fétiches, elles sont tjrs propres!! mais si je vous dis où c'est jvais me faire engeuler par les usagers réguliers!!

chuuuuut faut pas le dire :d
tompome

Posté le 12/09/2008 à 13:04 notnew

-surpopulation des BU

Bon tjs aussi nulle pr le u2u mais faudrait aussi que vous demandiez qu'on puisse faire au cour de l'externat uin stage dans une spécialité ou structure non proposé par la fac...

Voili voilou
poun

Enregistré : 13/03/2005
Posté le 14/09/2008 à 14:25 notnew
je sais que ca a été un peu dit mais j insiste les poles par ordre alphabétique pour les groupes de travail ca casse absolument tout!!!
bidoune
Interne

Posté le 14/09/2008 à 19:39 notnew
Ne t'en fais pas on va en parler!!! je sais pas trop quel va être l'issue de la discussion mais on vous tiendra au courant très vite après le cp!!
noufnouf
Bizute (future carrée)

Enregistré : 08/09/2008
Posté le 16/09/2008 à 08:31 notnew
comme j'ai envoye un u2u pourri je crois pas que ca n'a pas marche je me répète en fait je voulais savoir comment ca se passe pour les qcms infaisables de loco ou on ne comprend même pas les mots de l'ennonce.. et si ils feront bien redoubler pour une matière quelqu'un ou qu'ils se sont dit que il y avait déjà trop de redoublements cette année.. oui je sais on peu toujours rêversmilies en gros est ce qu'il y a un "cota" ou pas
tompome

Posté le 16/09/2008 à 11:32 notnew
Je ne sais pas si on peux parler de quota mais en gros depuis l'arrivée du nouveau doyen il y a à peu prés 35/40 redoublants par promo donc je pense qu'il faut tabler là dessus
Aller en haut • 66 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter