logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[néo-D2 néo-D3] ATTENTION CHOIX DE POLE CHOIX DE STAGE

Aller en bas • 56 réponses • 3 pages • 1 2 3
bidoune
Interne

Enregistré : 03/02/2006
Posté le 22/09/2008 à 19:18 notnew
ah bon? normalement le choix des stages est décalé d'un tiers pour toute la promo non? c'est juste au niveau du pole 4 que ça posait souci.

de toute façon m'a pas parlé seulement du pole 4, on m'a parlé des D3 en général, j'espère qu'ils vont goupiller ça pour le mieux!!
Lolotte
Sexternus-minus

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 22/09/2008 à 19:25 notnew
Eva et lolotte : smilies

En effet, ca concerne aussi le pôle 3! Pour résumer : l'année dernière 1er stage : lettre S ;et 3e stage : S + 50% = BOUTON.
Cette année : 1er stage : BOUDERAH(exactement au dessus de BOUTON) et 3eme stage : lettre S ENCORE.

C'est pourquoi le plus juste serait de faire au sein du pôle 3 : lettre S + 1/3 du pôle (environ lettre Z ou début des A selon la liste affichée à la fac

Voilà, merci à toi! Si c'est pas clair, envoie moi un U2U...;-)
eva
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/02/2003
Posté le 22/09/2008 à 19:46 notnew
arretez ces discussions de bas niveau sans grand interet... vous subissez la fac et cest tout, ya pas a blablater 150 ans pour unr histoire de lettre...
Jattends toujours la réponse à ma question, qui est plus urgente....

Ce n'est pas la peine de t'en prendre à nous parce que le sujet ne te concerne pas.
Parce que côté niveau : ta question et la nôtre c'est kif kif car ça concerne la lettre du choix.
Pour répondre à ta question smilies :
Les doublants D2 choisissent tout à la fin parmi les postes en surnombre en partant en effet de la lettre O.

Un peu d'amabilité ne tue pas smilies

Sans rancune smilies
_____
DCEM4 à Paris VII (2009-2010) : Dernière ligne droite !!!
entouf_toa
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 22/09/2008 à 19:47 notnew
arretez ces discussions de bas niveau sans grand interet... vous subissez la fac et cest tout, ya pas a blablater 150 ans pour unr histoire de lettre...
Jattends toujours la réponse à ma question, qui est plus urgente....

ouais c'est vrai que lorsque ça concerne monsieur (ou madame) et sa ptite personne, c'est nettement + important.
Sinon la réponse à ta question a déja été donné, en tt cas certains d2² l'ont trouvé donc bon..
_____
It's gonna be legend-wait for it-dary !
bibiche
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/09/2004
Posté le 22/09/2008 à 20:04 notnew
comme je l'ai dit a eva, je ne critique pas votre question, mais le fait de délayer une discussion, en se plaignant, ce qui de toute évidence ne fera pas avancer le schmilblick, c'est tout ce que je voulais dire.
Bonsoir
Bouklete
Jeune Carabin

Enregistré : 01/10/2007
Posté le 22/09/2008 à 22:56 puis édité 1 fois notnew
Après avoir été à la comission des stages des D2 cet après-midi, nous avons parlé du problème de tout décaler d'un tiers au niveau de la promo de D3. En effet si j'ai bien compris pour le futur pôle 3 ça changeait, en revanche pour le futur pôle 4 ça ne changeait quasiment pas.

Nous avons donc proposé de décaler d'un tiers par pôle. Ce qui revient non plus à décaler toute la promo mais pôle par pôle. Ainsi les gens du pôle 4 ne sont plus lésés et ils auront droit à un vrai roulement.

Ceci n'a pas été encore validé, nous les revoyons demain et soyez sûrs que nous ferons tout pour que ça passe. Mais ils avaient l'air plutôt ok.
Ce message est donc destiné à apaiser les esprits smilies
_____
Elu CP UFR Bichat-Larib' / Elu CA Paris 7
Cisplatine (Dj Bichat)
Amiral du BYC 2008/2009
Gardien de but FCB 2007/2008
Nana
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/01/2006
Posté le 22/09/2008 à 23:56 notnew
Après avoir été à la comission des stages des D2 cet après-midi, nous avons parlé du problème de tout décaler d'un tiers au niveau de la promo de D3. En effet si j'ai bien compris pour le futur pôle 3 ça changeait, en revanche pour le futur pôle 4 ça ne changeait quasiment pas.

Nous avons donc proposé de décaler d'un tiers par pôle. Ce qui revient non plus à décaler toute la promo mais pôle par pôle. Ainsi les gens du pôle 4 ne sont plus lésés et ils auront droit à un vrai roulement.

Ceci n'a pas été encore validé, nous les revoyons demain et soyez sûrs que nous ferons tout pour que ça passe. Mais ils avaient l'air plutôt ok.
Ce message est donc destiné à apaiser les esprits smilies

enfet pour le pole 3 ca changeait pas pour le pole 4 moi je n'en sais rien mais quand on parlait de bouton c t pour l'ancien pole 1 et donc pole 3 cette année.donc gspr qu'ils vont bien faire 1/3 pour les 2poles et pas laisser bouderra pour le pole 3 et changer pour le 4.
gotin
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 04/02/2005
Posté le 23/09/2008 à 00:02 notnew
Moi je comprends rien du tout mais je viens d'apprendre par Hélène Vitaux que de 3ème je passais à je sais pas combien!smilies
Non pour de vrai je trouvrai ça bizarre aussi que je sois si bien placée 1 2ème fois à 2 stages d'intervalle...faites donc votre possible pour que ça roule pour l'année et pour tout le monde!;)
_____
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." (Pierre Desproges)
ecolomed
Nain-terne

Enregistré : 29/08/2006
Posté le 23/09/2008 à 00:10 puis édité 3 fois notnew
Je comprend pas lol finalement il se passe quoi?

ils ont affiché aujoud'hui et finalement ca change??En tout cas la répartition affichée aujourdhui paraissait assez équitable je trouve dans le pole 3,surtout si on considere les redoublants en D2 et j'en passe...pourquoi changer?

Comprend rien dans cette fac lolsmiliessmilies

Mais au moins a défaut de bien préparer l'internat on se marre bien

EDIT:je viens de me rendre compte d'une chose,c'est que c'est foireux de décaler d'un tiers par pole pusque en D4 si j'ai bien compris ya pluis de pole et c'est tout le monde a partir de J...

Or, la en décalant d'un, tiers dans le pole 3,ca ve dire que en D4 ca sera pas equitable ensuite(ca me soule d'expliquer pour quoi lol,trop long,mais réfléchissez y vous verrez) c'est pour ca que je suis pour laisser la répartition actuelle dans le pole 3,c'est le plus equitable...Evidemment tout ceci est conditionnné au fait qu'il n'y aurait pas de choix de pole en D4 et qu'on choisirait tous a partir de J,c'est ce qu'on m'a dit,et ca ferait que toutes les lettres vers S,T,U,V,W,X,Y,Z se feraient arnaquer,ils auraient eu que le premier stage de D2 bien et c'est pas juste du tout...

Faut pas que l'équité se fasse au nom de certains qui conaissent le forum,donc faudrai laisser comme ca dans le pole 3,deja qu'en D4 toute cette partie de l'alphabet va se faire avoir...

Après c'est sur que si en D4 on maintient ce systeme par pole,faites comme si j'avais rien dit...Mais les D4 a qui j'ai parlé m'ont dit que c'était pas le cas
mimi75
Bizute (future carrée)

Enregistré : 28/09/2003
Posté le 23/09/2008 à 15:26 notnew
Franchement ricorico a raison pour la D4, ce serait pas très sympa pour toute la fin de la d'alphabet !

Sinon je trouve pas ca très normal de re-changer les listes le jour du choix de stage alors que je suppose que tout le monde a déjà un peu réfléchi à son choix suivant son classement...
_____
Larib' Forever !

mimi75
Bizute (future carrée)

Enregistré : 28/09/2003
Posté le 23/09/2008 à 15:33 notnew
Ah oui et juste une petit remarque par rapport à ce qu'a dit ricorico...
C'est vrai que quand on considère le nombre de redoublants qu'il y a eu, commencer à bouton change le classement pour tout le monde dans le pole 3 ou du moins pour la fin de la liste d'une dizaine de personnes vers l'avant...
Donc c'est déjà pas la même chose que l'année dernière...
_____
Larib' Forever !

Djoul
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/09/2004
Posté le 23/09/2008 à 16:33 notnew
Ben je suis dans le pole 3, et en laissant à bouddera, j'étais 6eme avant la fin à choisir pour le stage 1, alors que l'année dernière, au stage 3, j'étais 7eme avant la fin ...
ecolomed
Nain-terne

Posté le 23/09/2008 à 19:18 puis édité 2 fois notnew
Il parait que maintenat c'est la lettre H...lol de chez lolsmilies

On peut s'attendre a un autre changement pour demain,aprèds le H?

EDIT;c'est trop compliqué tout ca alors faites pour le mieux lol on s'arrangera
Ilanou
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/11/2005
Posté le 23/09/2008 à 21:29 notnew
Je crois au final que plus personne n'y comprend rien...
Finalement conserver les poles de l'an dernier désavantage + que ça avantage les gens vu que comme tu le dis si bien, le pb se posera pour la D4.

Mais qd même, il y a un réel problème d'organisation dans notre administration, depuis 3 ans ils font remplir des papier pour choisir les pôles et juste cet année, ils n'ont pas envi de se faire chier !!! ET au final ça fout encore plus le bordel!
_____
La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
ecolomed
Nain-terne

Posté le 24/09/2008 à 01:02 notnew
Je me permets juste de le redire au cas ou,va y avoir un pb en D4 si on décale de 1 tiers ou alors faut s'arranger des maintenat pour qu'il y ait des poles en D4...
Eagle23
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/10/2005
Posté le 24/09/2008 à 13:05 notnew
Ils ont rechangé la lettre : c'est W maintenant
Aller en haut • 56 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter