logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Bourse 08-09

Aller en bas • 14 réponses
Rainbow.
Bizute (future carrée)

Enregistré : 22/09/2008
Posté le 22/09/2008 à 09:41 notnew
Bonjour,

Est-il vrai que cette année, on n'a plus besoin d'envoyer la notif conditionnelle + RIB+ certificat de scolarité au bureau d'aide aux étudiants pour obtenir la notif définitive de la bourse?

Merci
Lavinya
Bizute (future carrée)

Enregistré : 12/09/2008
Posté le 23/09/2008 à 13:51 notnew
Slt oui c exact ss condition de présenter ton avis conditionnel pr 2008/2009 et de ne pas payer les frais de scolarité!Perso j'ai une bonne surprise quand je suis allé pr déposer tt ca a la scolarité de la fac o 13ieme avec une affiche ki te l'explique!!!Pr etre quand mm sur j'ai demandé au bureau...Et la on me dit que nlment l'administration de Bichat est informé que ca devient automatique.Grand MERCI a la scola de Bichat tjs o top nivo communication et qui se donne qd mm les moyens de mettre l'adresse de la scolarité a ca de pres que c pas le bon batiment!!!Sinon moi j'ai deja recu l'avis définitif: o cas si t'as encor des doutes.
Rainbow.
Bizute (future carrée)

Posté le 23/09/2008 à 14:50 notnew
Salut!

Il faut aller au 13ème pour y déposer les docs?
smilies
Sinon moi j'ai deja recu l'avis définitif
Sur le net ou par courrier?

Merci.
Lavinya
Bizute (future carrée)

Posté le 23/09/2008 à 16:23 notnew
Dsl je me suis mal exprimée je voulais dire au début présenter l'avis cond lors de l'inscription à Bichat ou Larib si c fait ta rien à fr du tout c automatique et tu reçevra l'avis définitif chez toi par courrier.
sofia75020
Jeune Carabine

Enregistré : 09/09/2008
Posté le 23/09/2008 à 17:50 notnew
je confirme j'ai reçu l'avis definitif alor ke j'étais en train de paniquer pensant ke javé totalement oublier.
si tu le presente lors de ton inscription à bichat, pas de soucis, c automatique par contre dans le cas contraire depeches toi de le faire.
_____
idéaliste, rêveuse....et en pcem1 à bichat
Rainbow.
Bizute (future carrée)

Posté le 24/09/2008 à 10:45 notnew
Vous l'avez reçue quand? smilies
ptite angie
Interne

Enregistré : 23/08/2005
Posté le 24/09/2008 à 17:09 notnew
j'ai présenté mon avis conditionnel lors de mon inscription mais la fille ma dit qu'il fallait que je l'envois, alors finalement c'est pas la peine c'est ca?
_____
*pourquoi les hommes s'acharnent t'ils a reduire leur malheur au lieu de construire leur bonheur?
*regarde chaque jour le monde qomme si c'était la premiere fois.
*Si je m'interesse a ce que pensent les cons, je n'aurai plus le temps pour ce que pensent les qens intelligents!

VP LSF, *EBISOL*
sofia75020
Jeune Carabine

Enregistré : 09/09/2008
Posté le 24/09/2008 à 19:01 notnew
au pire renseignez sur le site du crous avec le suivi de votre dossier etudiant....vous savez ainsi si c réglé ou pas.
_____
idéaliste, rêveuse....et en pcem1 à bichat
Rainbow.
Bizute (future carrée)

Posté le 24/09/2008 à 19:26 notnew
Justement, concernant le suivi de dossier, j'ai pas encore l'avis définitif...
Je ne sais pas où me renseigner.
Lavinya
Bizute (future carrée)

Posté le 25/09/2008 à 11:30 notnew
Moi chui en D1 je me sui inscrite deb septembre jé pa payé lé droits de scola a par biensur les 4,57E emblématique jé recu mon avi définitif lundi dernier ss av eu besoin d'envoyer par courrier koi ke ce soi ni de donné koi ke ce soi a la scola de l'univ P7(a p13)...cette année c une nvl réforme du crous de paris c AUTOMATIQUE par traitetmen informatique a partir de ton inscription...c ce kon va te dire si tapel le crous ou le buro de scola ms bon c peut etre pa valable si vs etes en P1 et ke c votre 1ere demande....Sinon vs pouvez suivre votre dossier sur le site du crous de Paris muni de votre INE...Sinn la fille du bureau auré du t'expliké c juste kil fon mal leur boulo car le crous explik le procédé a ttes lé facs...J'esper ke jé été clair ms chui a votre disposition pr dotre kestion pr partagé mon expérience "bourse"lol
adgthu
Chef de pique-nique

Enregistré : 30/04/2006
Posté le 26/09/2008 à 02:02 notnew
Lavinya c'est incompréhensible ce que tu dis ! c'est un forum pas un sms
Lavinya
Bizute (future carrée)

Posté le 26/09/2008 à 19:39 notnew
Bah écoute je pense qu'il ne faut pas exagérer sur le niveau d'explicité de mes phrases vu les abréviations innocentes que j'ai fait:ça fait partie de la routine de tout étudiant qui se vaut bien...D'autant plus que je n'ai aucun intérêt à prendre la peine de répondre à ces questions...Je pense que ce qui relève d'une plus grande inutilité sur ce forum ce sont ce genre de msg(grand désolé pour cette infraction à ta loi) dont la seule fin est de permettre de faire son intéressant...Maintenant si tu trouves que les informations sont insuffisantes t'es certainement assez grand et mature pour aller chercher la réponse à ton problème ailleurs(encore faut-il que t'en ait vraiment un).Le téléphone ça marche bien par exemple!!!!!!!!!
Je m'excuse des autres membres pour cette perte de temps.
-Michka-
Chef des sévices

Enregistré : 16/07/2007
Posté le 26/09/2008 à 19:53 notnew
C'est pas sa loi c'est la charte d'utilisation des forums...
On n'est pas forcé de déchiffrer tes notes tout comme tu n'es pas forcée de répondre à "ces questions" si ça te fait autant chier que ça en à l'air.
Lavinya
Bizute (future carrée)

Posté le 26/09/2008 à 20:47 notnew
Non pas du tout c' est sa manière de le dire C TOU qui m'a pas plu mais j'ai pas envie de rentrer dans un débat infinissable...La prochaine fois je ferais attention...
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 26/09/2008 à 20:57 notnew
Oh le rateau qu'il t'a mis (désolé pas pu m'en empêcher) smilies

Bon on va clore ce débat, tous ceux que je connais ont envoyé leur avis conditionnel tamponné, je l'ai fait également.

Au pire çà sera qu'un timbre de gâcher, on va pas en pleurer non plus.
_____
Ex élu CP; Ex élu CG; Ex élu CA; Ex tuteur Physique-Chimie
Aller en haut • 14 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter