logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[Bourse] Attention, procédure à effectuer si vous n'avez toujours pas reçu votre avis définitif

Aller en bas • 5 réponses
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 16/10/2008 à 20:32 puis édité 1 fois notnew
Tout est dans le titre.
Si vous avez fait tamponné votre avis conditionnel et envoyé (ou non envoyé), que vous n'avez pas reçu l'avis définitif, vérifiez votre DSE 2008/2009.
Si vous êtes toujours en avis conditionnel (ou du moins si vous n'avez pas une fenêtre avec les différentes mensualités en prévues), il faut appeler au 01 40 51 36 12 entre 9h30 et 12h00. Suivant la personne que vous aurez, ou bien elle vous le fera elle même au téléphone la procédure, ou bien il faudra passer à la faculté (là où vous vous êtes inscrits, pas sur le campus).

Apparemment la fac a merdé dans les procédures au niveau des codes d'établissements.

Vous devriez recevoir les mensualités en retard avec les mensualités suivantes.

De rien.
_____
Ex élu CP; Ex élu CG; Ex élu CA; Ex tuteur Physique-Chimie
eva
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/02/2003
Posté le 23/10/2008 à 17:32 notnew
Après avoir tenté de les joindre plus de 20 fois dans la semaine, j'ai eu une dame au bout du fil, et elle ne m'a pas fait la procédure en ligne smilies
Donc, pr éviter de perdre du tps au téléphone surtout pr les externes en stage ^^, vous devez :
Envoyez directement au CROUS de Paris en précisant la panne de logiciel de Paris 7 :
- l'avis conditionnel de bourse tamponné par la scola
- le certif de scolarité 2008/2009
- un rib

Voilou
_____
DCEM4 à Paris VII (2009-2010) : Dernière ligne droite !!!
lili44
Jeune Carabin

Enregistré : 27/10/2008
Posté le 27/10/2008 à 09:39 notnew
J'ai appeler la fille du crous de paris (comme tu as dis de faire) elle m'a dis que paris 7 devait valider mon inscription pour que le crous puisse enfin m'attribuer l'avis definitif, bref que la fille ne pouvais rien faire sans que paris 7 valide. J'ai donc appeler le service des bourses de paris 7, la dame me reponds que "je n'ai rien a faire les logiciel ont fusionné etc...Il faut attendre la fin du mois" me dit elle. Je lui est demander s'il y avait une panne de logiciel ou un truc comme ca elle ma dis non pas du tout...Et enfin elle ma dit qu'il fallait attendre la fin du mois.(Je n'ai toujours pas recu mon avis definitif alors que j'ai envoyé mon dossier fin juillet mais je me suis pas inscrit avec mon avis conditionel car je l'avais pas encore recu , j'ai donc des frais d'inscription de 400e sur le dos smilies ) En bref, QUE DOIS JE FAIRE? j'ai deja en plus envoyé au service des bourses de paris 7 rib+avis conditionel(tamponné par bichat)+certif, mais apparement il s'en foutent!
entouf_toa
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 27/10/2008 à 12:36 puis édité 1 fois notnew
Au téléphone, faut les souler, la nana du crous m'a aussi dit qu'elle pouvait rien faire, qu'il fallait que je gère avec ma fac etc. J'ai rappelé dans la matinée et cette fois ci, on me l'a activé en ligne et j'ai eu ma notification dans la journée sur internet smilies

Jte conseille de les harceler, après tout dépend de ta promo, parce que les appeler entre 9h et 12h qd t'es externe, c'est pas facile facile...

Et merci Ammar d'avoir prévenu, la fac n'a donné AUCUNE info comme d'hab (alors qu'il semble que ça soit de leur faute)
_____
It's gonna be legend-wait for it-dary !
Lucie in the Sky
Interne

Enregistré : 07/09/2007
Posté le 02/11/2008 à 17:04 puis édité 1 fois notnew
Pour ceux qui ont recu l'avis définitif sans avoir rien envoyé, comment ils savent sur quel compte bancaire effectuer les virements, puisqu'on n'a envoyé aucun RIB... Ils prennent celui de l'année précédente ?

Et si on n'a pas recu l'avis définitif, c'est à quelle adresse qu'il faut envoyer tous les documents ?

Merci beaucoup smilies
_____
Externe
adrienne
Jeune Bizute

Enregistré : 20/11/2008
Posté le 20/11/2008 à 20:00 notnew
Tout d'abord, merci d'avoir prévenu (la scola n'est jamais au courant de rien).
J'ai tenté de nombreuses fois d'appeler le crous sans résultat et, après harcèlement, j'ai eu le service des bourses il y a 2 jours :
elle m'a dit qu'il fallait que je me déplace à paris 7 et qu'ensuite elle pourrait envoyer un mail au crous mais, que pour l'instant ses mails étaient restées sans réponse (!)("vous n'êtes pas payée alors vous écoutez ce que je vous dit" dès que je posais une question );
et elle a finit par me donner l'adresse du crous ( en parlant plus vite qu'oberlin ) quand je lui ai fait comprendre que je voulais être sure que ce soit réglé.
(donc, pour ceux qui boycottent les pages jaunes)
C.R.O.U.S de Paris (services sociaux)
Coordonnées principales
siege social
39 av Georges Bernanos 75005 PARIS
o 01 40 51 36 00
o fax : 01 40 51 36 99
merci tout le monde et bon courage
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter