logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Validation carte étudiante

Aller en bas • 23 réponses • 2 pages • 1 2
carolecaya
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/07/2007
Posté le 26/11/2008 à 11:22 notnew
Salut tout le monde !

Quelqu'un saurait où on peut valider notre carte étudiante (étant donné qu'à la fac, la borne n'a jamais marché !) ?

Est-ce que quelqu'un l'aurait déjà validé ???

Merci d'avance !
Oums
Nain-terne

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 26/11/2008 à 15:22 notnew
Depuis aujourd'hui la borne re-marche ou marche (perso je l'avais jamais vue marcher cette pauvre borne).
jijoo
Jeune Carabine

Enregistré : 23/09/2008
Posté le 26/11/2008 à 17:12 notnew
perso moi j'y étais devant la borne aujourd'hui et ca marchait tjs pas.

si on arrive pas a la mettre a jour il se passe quoi?
_____
Si tu tombes je tombes, cette phrase c'est pour les faibles, Si tu tombes je te relèves...
Tantamille
Bizute (future carrée)

Enregistré : 07/11/2007
Posté le 26/11/2008 à 17:18 notnew
Je ne sais pas trop... Apparemment la scola devait les réactiver en septembre, mais la machine ne marchait pas alors, et personne ne s'est pressé pour la réparer -- du coup maintenant c'est l'affolement complet. La scola ne peut toujours pas réactiver les cartes mais la caisse du Crous peut. Il faut aller les voir avec la carte et ils les réactivent, ça leur prend 2 secondes (enfin, ils ne le faisaient pas aujourd'hui, va savoir pourquoi...).
Voir la fiche contact de ce membre
Houlienn26
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/12/2006

certification
Vie réelle
Julien Ganem - 30 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Cancérologue
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 26/11/2008 à 17:52 notnew
C'est nécessaire de réactiver la carte étudiant même si le compte Monéo est vide ?
tibotte
Jeune Carabin

Enregistré : 28/08/2006
Posté le 26/11/2008 à 21:13 notnew
perso moi j'y étais devant la borne aujourd'hui et ca marchait tjs pas.

si on arrive pas a la mettre a jour il se passe quoi?

il se passe qu'on "perd" notre statut d'étudiant et qu'une des conséquences directes c'est qu'on paye le repas du crous plein tarif (et plus prix étudiant), soit un peu plus de 6 euros !
carolecaya
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/07/2007
Posté le 26/11/2008 à 21:33 notnew
Merci pour les réponses !

En fait, cet aprem, j'ai vu un monsieur réparer la borne et je l'ai testé tout suite après : elle marchait ! Le miracle se sera produit quelques jours avant la date limite...

Et j'ai un ami pour qui ça n'a pas marché : il est allé à la scola et apparemment, la madame secrétaire avait plus beaucoup de cartes en stock (elle les garde pour les P1-P2-D1) et l'a redirigé à Larib.

Voilou !

Bon courage =)
rikku
Interne

Enregistré : 19/07/2006
Posté le 27/11/2008 à 17:45 notnew
Salut!

Je débarque un peu là.....
Vous savez quand est la date limite pour recharger la carte étudiant et où se trouve la machine à Bichat?
En tout cas à Larib', pas de machine...smilies super!

Merci!
Tantamille
Bizute (future carrée)

Enregistré : 07/11/2007
Posté le 27/11/2008 à 18:29 puis édité 1 fois notnew
Date limite: 30 novembre, pas très commode étant donné que c'est dimanche.

La borne se trouve tout au bout du hall de Bichat... Tu entres dans la fac et tu continues à marcher tout droit jusqu'à ce que tu tombes dessus.
entouf_toa
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 27/11/2008 à 18:53 notnew
Hum vous êtes sur qu'il n'y a pas de bornes à larib ? Lors des inscriptions, yan avait une au premier étage, dans la salle où on s'était inscrit.
_____
It's gonna be legend-wait for it-dary !
rikku
Interne

Posté le 27/11/2008 à 18:56 notnew
Hum vous êtes sur qu'il n'y a pas de bornes à larib ? Lors des inscriptions, yan avait une au premier étage, dans la salle où on s'était inscrit.

La salle est fermée et quand on demande à la scolarité, ils disent qu'il faut aller à Bichat.....
Loumie
Jeune Carabine

Enregistré : 22/10/2006
Posté le 27/11/2008 à 18:56 notnew
Salut!

Aujourd'hui la borne ne fonctionnait de nouveau plus...En revanche il est possible d'aller se faire réactiver sa carte au bureau des inscriptions à Bichat (au Rez-de-Chaussée).
Florena
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/09/2004
Posté le 27/11/2008 à 22:40 notnew
C'est quoi cette histoire ?
On n'a pas re-validé notre carte quand on s'est inscrits ??
Cécile-Morgane
Interne

Posté le 27/11/2008 à 23:32 notnew
Ouais c'est quoi cette histoire ???
N'ayant que gastro à repasser au premier semestre je ne suis jamais à la fac...
Ca veut dire que je dois venir exprès pr revalider cette p***** de carte ???
Déjà qu'ils nous ont mis un espèce d'autocollant bizarre genre on a pas les moyens de vous refaire une carte...
Donc ça veut dire que je dois revenir exprès pour valider cette carte ???
Pincez-moi je rêve !!
_____
Officiellement madame depuis le 14/11/09 et Maman d'une magnifique petite Elise depuis le 22/11/11 ! :)
Loumie
Jeune Carabine

Enregistré : 22/10/2006
Posté le 28/11/2008 à 08:45 puis édité 1 fois notnew
C'est quoi cette histoire ?
On n'a pas re-validé notre carte quand on s'est inscrits ??

Bah en fait apparemment non...C'est dans la fac (en sortant de la cafet') qu'il y a le mot disant qu'il faut qu'on valide notre carte avant le 30 novembre.

Ouais c'est quoi cette histoire ???
N'ayant que gastro à repasser au premier semestre je ne suis jamais à la fac...
Ca veut dire que je dois venir exprès pr revalider cette p***** de carte ???
Déjà qu'ils nous ont mis un espèce d'autocollant bizarre genre on a pas les moyens de vous refaire une carte...
Donc ça veut dire que je dois revenir exprès pour valider cette carte ???
Pincez-moi je rêve !!

Je ne pense pas que ce soit indispensable que tu viennes à la fac exprès pour valider si tu n'utilises pas ton compte Monéo pour manger au Crous. A priori tu pourras toujours le faire plus tard (car à part cet intérêt là pour éviter de payer son repas 6 euros je n'en vois aucun...)
Cécile-Morgane
Interne

Posté le 28/11/2008 à 10:04 notnew
Ah merci Céline ça me rassure !
Bon ba je pense que je vais croiser les doigtes en espérant que ça n'aura pas d'autre conséquence.
_____
Officiellement madame depuis le 14/11/09 et Maman d'une magnifique petite Elise depuis le 22/11/11 ! :)
Voir la fiche contact de ce membre
Houlienn26
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/12/2006

certification
Vie réelle
Julien Ganem - 30 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Cancérologue
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 28/11/2008 à 12:36 notnew
Essaye quand même de télephoner à la scola pour leur demander ce qui se passera si tu ne mets pas à jour ta carte. Parce que ca serait bête de pas pouvoir emprunter de livres à la BU parce que ta carte n'est pas à jour ... Je sais pas si la BU est concernée dans cette histoire donc appelle, tu sauras mieux que nous.
Cécile-Morgane
Interne

Posté le 28/11/2008 à 14:23 notnew
Non à priori ça n'a rien à voir avec la BU parce que j'ai déjà réactualisé ma carte pour cette année en ce qui concerne l'emprunt des livres.
Mais je vais quand même appeler on sait jamais et puis si j'ai d'autres infos je les mettrai ici comme ça.
_____
rikku
Interne

Posté le 28/11/2008 à 14:54 notnew
Je sais pas si la BU est concernée dans cette histoire

J'ai demandé à la BU de larib: que l'on ai rechargé la carte ou pas, cela ne nous empêchera pas de pouvoir continuer à emprunter des livres.;-)
gotin
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 04/02/2005
Posté le 28/11/2008 à 18:10 notnew
Moi ils m'avaient dit le contraire en octobre...soit disant c'était bon jusqu'au 30 novembre, puis en décembre impossible d'emprunter si on ne remettais pas sa carte à jour...smilies
Enfin si c'est pas le cas tant mieux! smilies
_____
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." (Pierre Desproges)
bidoune
Interne

Enregistré : 03/02/2006
Posté le 28/11/2008 à 20:38 notnew
non non c'est sur pour la BU vous etes réinscrit jusqu'en juin...ein, en tout cas pour ceux qui se sont inscrit à bichat, jpense que c'est pareil pour larib...parce que pour les bibli ce qui compte c'est que vous ayez un compte ENT
Aller en haut • 23 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter