Mizz_StraussSexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 06/04/2008
Posté le 08/02/2009 à 16:47

Je vous mets les liens officiels, ça vous permettra peut-être de trouver une réponse pour toutes les questions que vous vous posez.
Sage femme
Dentaire
Medecine
Sinon vous pouvez consulter ces
jolis tableaux récapitulatifs .
Remarquez les onglets en grisé, qui vous permettent de regarder le NC pour pharma, odonto, ou sage-femme également.
Vous pouvez constater que le NC ne diminue pas, bien au contraire.
Seulement, comme vous le savez, la logique du gouvernement aujourd'hui est d'augmenter le NC en province et de le diminuer dans les "grandes villes" comme Paris, Marseille, Bordeaux ... L'objectif est que les médecins restent exercer là où ils auront fait leurs études. Le problème de la capacité de formation (c'est-à-dire le nombre d'étudiants en stage, le nombre de lieux de stages, et le nombre de personnes (CCA, PU-PH...) qui peuvent les former) n'est pas toujours évoqué ^^ sans parler des sous nécessaires pour payer tous ces gens, structures, etc.
Mais c'est un autre débat.
Pour
Dentaire, en effet, désolée, j'ai oublié de préciser : il y a deux UFR d'Odontologie à Paris: Paris V (Montrouge) et Paris VII (Garancière). Les Numerus Clausus affectés à ces deux UFR seront donc répartis entre Paris VI, Paris XI, Paris V et KB pour Montrouge ; Paris VII, Bobigny et Créteil pour Garancière (nous). Je ne sais pas encore le nombre exact, il tournera sans doute autour de 40-45 pour Paris VII comme l'a dit ricorico.
Pour les
kinés, ça dépend des conventions que la fac passent avec celles de kiné, donc je n'en sais rien.
Je crois que j'ai répondu à tout... N'hésitez pas si j'ai oublié quelque chose, ou si je n'ai pas été claire. Bon dimanche !