logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

URGENT : APPEL AUX D1 !!!

Aller en bas • 10 réponses
carolecaya
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/07/2007
Posté le 05/02/2009 à 19:19 notnew
Très chers D1 !

Voilà, je suis en DCEM2 et nos partiels sont mercredi 11 février.
Le problème est qu'on a des gardes en USIC à bichat le samedi 7 (18h-8h), dimanche 8 (8h-8h) et mardi 10 (18h-8h) février et qu'il nous faudrait des gentils D1 volontaires et solidaires pour les faire à notre place... Bien sûr, la paye vous reviendra.

Me concernant, il m'en faudrait au moins un et en retour (en plus de la paye), je donnerai une boite de chocolat et toute ma gratitude... ça vaut ce que ça vaut :$

Aidez nous svp, on en peut plus... je vais mourir si je vais en garde (chui malade :'() et je pourrais jamais rattraper tout mon retard !

J'espère que vous répondrez à l'appel...

Merci d'avance,

Carole.

P.S : appelez moi au 06 14 03 03 81
Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 05/02/2009 à 20:43 notnew
lol dommage que vous vous soyez pas organisé plus tot quand même...

a mon époque je crois qu'on avait pas fait la veille des exams smilies

pour le we, faut voir si ya des D1 motivés
_____
Néo-interne à Paris, Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
carolecaya

Posté le 05/02/2009 à 22:26 notnew
Oui, c'est sûr qu'il est un peu tard mais j'ai de l'espoir...

En fait, ce n'est pas moi qui suis responsable de la liste de garde mais comme on me cherche un peu des problèmes, je suis obligée de faire ce que je peux pour trouver quelqu'un...
Avant les partiels, c'est pas le top... Déjà que j'étais déprimée... :s
ecolomed
Nain-terne

Enregistré : 29/08/2006
Posté le 06/02/2009 à 00:01 puis édité 1 fois notnew
juste pour info,selon la charte de stage,on peut pas obliger les externes à etre de garde la veille de partiels...Donc pour le samedi ok,tu peux trouver un D1,pareil pour le dimanche,mais ton exam est mercredi donc la garde de mardi ya aucune obligation de personne ni d2 ni d1...Va voir la charte sur le site de la fac
carolecaya

Posté le 06/02/2009 à 09:46 notnew
Oui, je sais =) mais il leur faut quelqu'un sinon ils vont pas être contents... Et puis, en fait, il me faut absolument un D1 pour une garde avant les partiels pour qu'on me tombe pas dessus, c'est pour ça que je mets toutes les chances de mon côté et que je leur cherche quelqu'un le mardi (surtout que c'est plus facile de trouver quelqu'un pour ce mardi que pour ce weekend je pense :s).

Voilou !

Sinon, pour les gardes, vous pouvez venir à 2/garde, peut être que ça vous motivera plus...
carolecaya

Posté le 06/02/2009 à 16:36 notnew
Non, je connais que des gens de ma promo... Comme j'habite pas à coté, je reste à la fac que si j'y suis obligée et donc ça n'aide pas à agrandir mon réseau à la fac :$
Voir la fiche contact de ce membre
Houlienn26
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/12/2006

certification
Vie réelle
Julien Ganem - 30 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Cancérologue
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 06/02/2009 à 16:48 notnew
Tu devrais demander aux D1 qui sont avec toi en USIC ...

Parce qu'évidemment, puisque les externes sont en examens, les services ont vraiment besoin qu'on soit là. Du coup, on peut pas vraiment prendre les gardes car on pourra pas assurer tous les matins...
carolecaya

Posté le 06/02/2009 à 20:25 notnew
Tout dépend de la motivation... Moi, personnellement, j'ai fait mes stages de D2 sans D1 et j'étais là tous les matins, malgré mes gardes du soir que je faisais généralement en semaine, et je ne suis certainement pas la seule... =) quand t'es D2, je pense que t'es obligé de passer par là... Mais bon, mes gardes jusque là ont été vraiment intéressantes, j'ai appris et vu surtout pas mal de choses et j'étais vraiment encadrée, donc quand je revenais le lendemain en stage, j'étais de bonne humeur, bien que fatiguée !
carolecaya

Posté le 06/02/2009 à 21:28 notnew
Pour info : j'ai 2 gentils D1 qui ont pris la garde du samedi =D

Merci encore !!!
gotin
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 04/02/2005
Posté le 08/02/2009 à 13:52 notnew
Tu devrais demander aux D1 qui sont avec toi en USIC ...

Parce qu'évidemment, puisque les externes sont en examens, les services ont vraiment besoin qu'on soit là. Du coup, on peut pas vraiment prendre les gardes car on pourra pas assurer tous les matins...

Tu crois qu'on fait comment dans les srvices qui n'acceptent pas le repos de garde? smilies

Surtout qu'en USIC même si vous dormez 4h vous serez pas fatiguée vu comme y'a rien à faire en général smilies
_____
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." (Pierre Desproges)
carolecaya

Posté le 08/02/2009 à 17:54 notnew
BON ! Au final, je suis contente : j'ai trouvé 2 D1 pour le samedi et pour mardi on a trouvé 2 autres volontaires ^^ donc c'est cool !

Bon courage à tous pour les partiels et pour les études tout court...
Aller en haut • 10 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter