logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Résultas d'exam : quand???

Aller en bas • 63 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
chloe345
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/08/2008
Posté le 05/05/2009 à 00:42 notnew
Santé pub. pour les D2, quelqu'un a des nouvelles, par ce qu'il se passe quelque chose de pas normal la!
On ma dit qu'ils auraient perdu des copies, d'autres me disent que ya trop d'éliminés donc ils attendent juillet.....
Ca srait sympa si on pvait avoir des nouvelles!
chloe345

Posté le 13/05/2009 à 21:43 notnew
pas de nouvelles ????
Je sais pas si c'est leur rôle, mais quand on fait des éléctions pour des représentants étudiant, c'est pour répondre a ce genre de question nan ???
Par ce que je suis pas la seule a me poser cette question, surtout quand beaucoup de chose vont dépendre de cette matières...
Merci
bréviaire
Nain-terne

Enregistré : 19/03/2006
Posté le 13/05/2009 à 22:31 notnew
nouvelle d'hier : la nana qui corrige les copies est enceinte.

Donc pas de nouvelles des copies, et bien sur elles savent pas quand on les aura.

Si la justice veut des emplois fictifs ya pas besoin d'aller aussi loin que la mairie de Paris....
_____
allez l'ajax.
mort aux putes.
allez paris.
chloe345

Posté le 13/05/2009 à 22:35 notnew
Enfin une réponse! Merci beaucoup, mais c quand même une vraie honte cette histoire!
gotin
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 04/02/2005
Posté le 14/05/2009 à 14:46 notnew
A la fois ça m'étonne pas moi...y'a qu'à voir les toits de la BU hier (fuite d'eau et moi jme suis pris des grélons sur la tête), c'est une vraie fac en papier maché à tous les niveaux smilies *rire nerveux*
_____
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." (Pierre Desproges)
psychedelique
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 19/06/2007
Posté le 15/05/2009 à 08:31 notnew
pas de nouvelles ????
Je sais pas si c'est leur rôle, mais quand on fait des éléctions pour des représentants étudiant, c'est pour répondre a ce genre de question nan ???
Par ce que je suis pas la seule a me poser cette question, surtout quand beaucoup de chose vont dépendre de cette matières...
Merci

C'est pour ca que tu votes aux elections pour tes représentants du conseil pedagogique surtout......
chloe345

Posté le 15/05/2009 à 19:44 notnew
Je m'en fou un peu que ca soit des élus, des représensant du conseil de je sais pas quoi...
Ce que je voulais dire, et ce que tu avais d'ailleurs compris, c'est que certaines personnes sont censés nous informer, mais qu'on a aucunes réponses, voila....
Et je vois vraiment pas l'interêt de me corriger, alors que tout le monde s'est compris!
entouf_toa
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 15/05/2009 à 22:22 notnew
pas de nouvelles ????
Merci

Les élus étudiants, qu'ils soient au conseil de gestion ou pédagogique, ne sont pas les larbins de service qui doivent répondre à la moindre angoisse des étudiants.

ps:Au cas où mon msg ne serait pas assez claire, je reformule autrement : il faut bouger ses ptites fesses au lieu de pleurnicher sur un forum.
_____
It's gonna be legend-wait for it-dary !
Mooki
Externoïde

Enregistré : 29/04/2007
Posté le 15/05/2009 à 22:45 notnew
ps:Au cas où mon msg ne serait pas assez claire, je reformule autrement : il faut bouger ses ptites fesses au lieu de pleurnicher sur un forum.

c'est sûrement pas la peine d'être hargneux Jimmy parce que les élus parlent au nom de tous donc on va pas tous se deplacer à la scola pour leur poser la mm question c'est stupide quand on sait qu'on a des elus qui nous "representent" et pour lesquels on est obligé de voter si on veut avoir sa roneo smilies (cf elections de l'an dernier)
Codou
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 16/05/2009 à 01:05 notnew
oui, enfin c'est pas non plus une raison pour nous traiter comme de la merde...

Chloé, tu as été capable, en tant qu'étudiante possédant internet d'envoyer UN SEUL MAIL a l'adresse email des representants ?
Pourtant on a bien répété (environ 150 fois) que POUR LE MOINDRE PROBLEME, BAM MAIL

Non, c'est toujours plus facile de gueuler sur un forum et de cracher sur les autres...

Alors merci de rester "courtois"
_____
Stop controlling everything, just let go...
Codou
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 16/05/2009 à 01:09 notnew

c'est sûrement pas la peine d'être hargneux Jimmy parce que les élus parlent au nom de tous donc on va pas tous se deplacer à la scola pour leur poser la mm question c'est stupide quand on sait qu'on a des elus qui nous "representent" et pour lesquels on est obligé de voter si on veut avoir sa roneo smilies (cf elections de l'an dernier)

Deuxio, les élections de l'année dernière ayant eu lieu le jour des ronéos concernait les élections CENTRALES de l'université...(au passage vous avez été que 350/4000, allez...350/2000 si on enleve les p1... a voter pour le CP)

Et, le vote n'a jamais été obligatoire pour avoir sa ronéo :
-on te demandait le jour même si tu avais voté, mais on te la filait quoique tu dises
- tu pouvais venir la chercher le lendemain, le surlendemain, etc...

Donc les rancoeurs...voila

Ah, pour les élections du CG, vous avez été 200 à voter (bon même si on enlève les p1 qui doivent tout de même représenter 50 votants, ca fait 200/2000...WAHHHH 10% de la fac a voté !!!)
_____
Stop controlling everything, just let go...
Mizz_Strauss

Enregistré : 06/04/2008
Posté le 17/05/2009 à 13:41 notnew
Ahahah, c'est très rigolo cette conversation, mais ça avance pas à grand-chose ahahah

Le lynchage des élus étudiants parce qu'ils "font pas leur boulot" et ceux qui se rejettent mutuellement la faute (CP ou CG ?) et les étudiants qui croient qu'un conseil c'est une réunion type exposez-vos-soucis-on-vous-écoute-et-on-va-tout-régler-pôôôvres-petits-étudiants ...

Désolée de dire ça, mais sachez que pour se faire entendre en tant qu'élu à Paris VII (et dans d'autres fac, mais pas toutes, non non !) ce n'est pas si facile, et que bien que le traitement des étudiants aussi bien en terme de cours, de corrections, d'horaires de BU, de locaux en effroyable état (mais avec des écrans plasma smilies !) soit déplorable... les élus ne restent malgré tout qu'un relai pour vous faire entendre auprès des administratifs, des profs, etc.
Donc, je pense qu'exprimer sa rage ici est très bon exutoire, mais un petit mail *sympa* aux représentants sera plus efficace et plus apprécié.
Ils se font déjà avoir de l'autre côté, alors si nous, étudiants, on leur gueule aussi dessus pour tout, ça fera pas avancer le schmilblick : soyons plus intelligent ! Ca ne veut pas dire pour autant qu'ils ne vous entendront pas... au contraire !

Allez, bon dimanche, soyez en paix les Bisounours ! ♥

PS:

nouvelle d'hier : la nana qui corrige les copies est enceinte.

Donc pas de nouvelles des copies, et bien sur elles savent pas quand on les aura.

c'est 6 mois non les congés mater' ?
gotin
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 04/02/2005
Posté le 17/05/2009 à 14:36 notnew
Non le congé mater c'est théoriquement 6 semaines avant et 10 semaines après l'accouchement, plus si grossesse path, multiple ou 3 enfant (merci le module 2 smilies)

Plus serieusement, gueuler sur les élus me semblent non seulement inutile, mais préjudiciable, parce qu'en plus on risque de les dégoûter encore plus de bosser pour nous, faut pas oublier que ça prend du temps de relever tous les problèmes de la fac et d'essayer d'en faire une synthèse correcte à présenter aux profs et au doyen!
_____
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." (Pierre Desproges)
chloe345

Posté le 17/05/2009 à 17:29 puis édité 1 fois notnew
Je voudrais juste signaler que je n'ai jamais été agressive envers les élus étudiants... J'ai juste dis que certaines personnes (et j'avou que je ne sais pas qui) pourraient nous informer, mais que ces personnes ne le font pas.
Et aussi, pour ma part, moi qui est votée (et oui c'est ptetre rare, mais yen a qui le font), je ne voterais plus, pour la simple raison que je n'ai jamais eu de réponse de la part de ces élus MAIS qu'il a suffit d'une petite remarque pour qu'ils sortent tous de leur refuge pour me fustiger de remarques...
Voila je sais que vous vous en foutez, que ca vous fera du bien que je vote pas (j'anticipe vos réponses aggressives...).
Sur ceux, bonne continuation, je sais que vous faites quand même du bon boulot, mais sachez que réagir comme ca à la moindre remarque ne vous fera pas avancer!

Et j 'ajoute pour l'histoire du congé maternité : La dame est tombée brutalement enceinte??? Sa grossesse a durée un mois ??? Par ce que logiquement, la fac était au courant qu'une correctrice était enceinte, et aurait alors du logiquement anticiper nan ???
bréviaire
Nain-terne

Enregistré : 19/03/2006
Posté le 17/05/2009 à 18:46 notnew
Trop de cyber hooligans sur ce forum...

Ben je sais pas si la fac avait été prevenue, je sais pas si la dame de la correction garde les grilles pour elle toute seule...etc

J'ai juste été demandé ce qu'il en était à la scola et on m'a repondu ça. Désolé j'ai pas plus creusé !
_____
allez l'ajax.
mort aux putes.
allez paris.
Mizz_Strauss

Posté le 18/05/2009 à 16:49 notnew
Trop de cyber hooligans sur ce forum...
Ahahha, j'ai ri.

Sinon, je suis pas élue étudiante, moi je suis juste ex-vp anemf, donc plus rien en fait, et je trouve ça dommage que tu te décides à plus voter. Comme les élus t'ont répondu, et comme je l'ai remis dans mon post, il faut leur écrire un mail, pour eux c'est plus simple, et ils l'ont pas mal dit.
Après, tu as utilisé le forum, ils t'entendront quand même je pense, pas de soucis, mais c'est pas parce qu'ils sont élus qu'on leur en dit plus qu'à toi, et encore moins qu'ils peuvent faire plus. Ils servent de relai, ils transmettent la grogne des étudiants, mais ça fait des années et des années que c'est comme ça, que l'administration est pourrie, que tout est au ralenti dans cette fac, alors bon.. ex :quand j'ai demandé les papiers pour monter la liste pour les élections CG, les mecs savaient même pas qu'il y en avait alors que l'écran plasma (qui l'affiche) est devant eux toute la journée... et alors quand je lui ai dit que c'était sur le site de la fac, qu'il pouvait aller sur Internet pour m'aider, ouh là là !
Donc bon, crier sur les élus étudiants et plus voter, ça changera rien, à part diminuer le pseudo-poids qu'ils avaient...

Ah et petite remarque, les 3/4 des étudiants font pas la différence entre CP et CG, donc je mets élus étudiants en général.

Le devoir d'info, c'est la fac qui l'a; pas les élus, eux ils font remonter l'info, se battent pour avoir ce que vous voulez, et redescendent ce qu'on leur a dit (très très grosso modo) mais c'est pas petit point par petit point, vu qu'ils parlent pas QUE des problèmes administratifs des pôôôôvres étudiants...
Bon, sur ce, enjoy ! c'est pas si grave tout ça au fond...

Bisous d'une bisounours ♥

PS: et euh.. c'était une blague pour la femme enceinte, genre vous aurez vos résultats dans 6 mois, ça me faisait rire, c'était pas pour être exacte ^^
Mély

Enregistré : 25/09/2006
Posté le 20/05/2009 à 11:51 notnew
Mmh c'est complètement ridicule cette conversation ou c'est moi? en attendant si des personnes fréquemment présentes a Larib (élus ou non) ont des infos, faites circuler, je croyais jusqu'à maintenant que c'était le seul but de ce sujet...
Mizz_Strauss

Posté le 21/05/2009 à 12:21 notnew
Non non, c'est ridicule, c'est pour ça que je mets des ptis coeurs ahahha

et sinon, bien sûr que les gens mettront les infos ^^ et bien sûr que les élus vous mettront au courant !
LN_alcoolo
Interne

Enregistré : 17/06/2006
Posté le 21/05/2009 à 14:29 notnew
representants.etudiants.cp@gmail.com

pour toute remarque et demande constructive !

les élections pour le renouvellement du conseil de pédagogie (celui qui se réuni tous les mois avec 8 étudiants et 8 profs) pour parler des problèmes de pédagogie (cours, exams, réformes, et faire remonter les problèmes) a lieu en NOVEMBRE 2009, donc si vous êtes pas contents et que vous pensez pouvoir faire mieux que nous, n'hésitez pas ... et bonne chance

prochain CP le 17 Juin, envoyez nous vos "revendications" et commentaires sur l'adresse ci dessus.
_____
Hélène
alias Vital
VP ANEMF du BDE Bichat Larib' 2006/2007
Ancienne Elue CG et CP
mart1
Nain-terne

Enregistré : 09/03/2007
Posté le 25/05/2009 à 20:32 notnew
Mmh c'est complètement ridicule cette conversation ou c'est moi? en attendant si des personnes fréquemment présentes a Larib (élus ou non) ont des infos, faites circuler, je croyais jusqu'à maintenant que c'était le seul but de ce sujet...

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour le faire, mais finalement la discussion DEVRAIT avoir lieu, pas forcément entre élus, ms sur ce genre de forums...
Parce que c'est vrai que depuis 4 ans que je suis à Bichat, malgré tout ce que peuvent faire les représentants étudiants quels qu'ils soient, on en est encore à expliquer son boulot à l'administration qui préfère installer des écrans plasma dans un couloir que d'embaucher des gens compétents.
On est tous d'accord sur la majorité des problèmes exposés plus haut (en particulier les délais de correction et l'organisation générale des partiels ds notre magnifique fac), alors c'est bien mignon de voter mais n'y aurait-il pas autre chose à faire?
Je ne dévoilerai pas la source, mais une personne plutôt haut placé dans la hiérarchie a dit que de toute façon dès qu'ils embauchent quelqu'un de compétent il tient deux mois pas plus; le dernier lui a dit qu'il préférait le chômage plutôt que de bosser dans cette maison de fous...
Donc si quelqu'un avait des suggestions pour faire bouger les choses un peu plus vite, on pourrait éventuellement en débattre ici et faire remonter après, ça éviterait que les élus se tapent des centaines de mail et ne sachent plus comment ils s'appellent après avoir consulté leur boîte mail.
_____
VP Soirées - énénementiel du BDE Bichat-Larib' 2007/2008
Capitaine Sports Nautiques du BYC

Force et honneur, Respect & robustesse,POD Bichat, pin's & postérité
Aller en haut • 63 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter