logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pour les D2 et + : qui veut faire des gardes ?

Aller en bas • 12 réponses
carolecaya
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/07/2007
Posté le 31/03/2009 à 20:02 notnew
Coucou,

je fais actuellement un stage de chirurgie digestive à lariboisière.
Si quelqu'un est intéressé par des gardes en chirurgie digestive (et pour avoir plus d'info), qu'il me fasse signe !

Entre autre, j'aimerais savoir si quelqu'un serait intéressé par une garde le lundi 13 avril... c'est une garde de 24h (9h - 9h), plutôt sympa (visite le matin, bloc l'aprem, et dodo pas trop tard voire meme tôt !)

Et je cherche aussi pour le samedi 23 mai : garde de 13h à 9h.

Voilou ! vous pouvez me laisser des pv avec vos numéros ou adresse mails et je vous recontacte !

Sinon, travaillez bien et bon courage pour les résultats !
gotin
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 04/02/2005
Posté le 31/03/2009 à 22:02 notnew
Vous faites 24h à larib mnt?smilies
_____
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." (Pierre Desproges)
eva
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/02/2003
Posté le 01/04/2009 à 11:37 notnew
Ya un groupe sur facebook pr les gardes de paris VII .. Un de tes amis y est sûrement ! Et il marche très bien smilies !
_____
DCEM4 à Paris VII (2009-2010) : Dernière ligne droite !!!
carolecaya

Posté le 01/04/2009 à 19:17 notnew
Merci pour vos rép ! Je file sur le groupe de facebook voir si je trouve mon bonheur.

Et pour la durée des gardes, c'est toujours 18-8h (voire 9h) en semaine, 13h-8h (voire 9h) le samedi et 24h le dimanche + jours fériés !
Pour le lundi que je propose, il s'agit du lundi de Pâques... d'où les 24h !

Voilou !

Bonne continuation
entouf_toa
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 01/04/2009 à 20:35 notnew
hum déja...jpense pas qu'ils soient d'accord pour qu'un externe d'un autre service prenne une garde psk bon, c'est pas comme prendre une garde aux urgences ou en réa, c'est vrmt un truk dans le service de chir dig. (à moins que tu ais déja demandé)

En plus tu vends le truk genre ces gardes sont supers cool avec un "on peut se coucher pas trop tard", c'est un gros mito, j'ai jamais dormi plus d'une heure durant ces gardes et elles sont souvent très crevantes.

Donc que tu veuilles te débarrasser de tes gardes, jcomprend mais de la à raconter n'importe quoi pr avoir qqun, c'est moins cool.
_____
It's gonna be legend-wait for it-dary !
carolecaya

Posté le 01/04/2009 à 21:06 notnew
Bah écoute, moi jusque là, les gens que je connais (sauf une qui a dormi à 7h à cause de 2 chir en urgence...) ont dormi au plus tard à 1h (et au plus tôt 20h30...).

Ptet que c'est des coups de bol, mais moi c'est ce que j'ai remarqué ! Chacun ses expériences.

C'est comme les gardes en réa à Beaujon, j'ai toujours mangé avant 21h, alors qu'une amie mangeait très souvent après 0h.

Donc on calme ses ardeurs et on accuse pas à tort, parce que c'est certainement pas mon genre de mentir sur ces gardes pour les refiler.

Sinon, c'est vrai que nous faisons nos gardes dans notre service (pour partie, étant donné qu'on fait moitié stage en médecine puis chirurgie et que tout le monde a ses gardes en chir...) et qu'on peut penser que c'est pas bien que quelqu'un ne faisant pas parti du service serait mal venu (je me renseignerai), mais je vois pas pourquoi : quand t'es de garde, tu fais la visite, tu fais des observ (ou pas) et tu vas au bloc... la seule chose c'est que tu peux ptet prendre le tps de poser des questions sur tes patients. Et puis en chir, y a 3 étages, tu peux pas connaitre tous les patients !!!

Bref, je me renseignerai demain ou directement à ma garde vendredi.
gotin
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 04/02/2005
Posté le 01/04/2009 à 21:26 notnew
Je suis d'accord avec Carolecaya, moi sur toutes ma gardes l'année dernière y'en a beaucoup où je me suis couchée à minuit-1h, donc oui y'a moyen de dormir. Faut pas s'enerver comme ça smilies
_____
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." (Pierre Desproges)
entouf_toa
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 01/04/2009 à 21:45 notnew
J'ai jamais dit que TOUTES les gardes étaient violentes, j'ai dit qu'elles étaient SOUVENT très crevantes; contrairement à toi :"et dodo pas trop tard voire meme tôt !).

Bref jmen fiche de tte façon, c'est pas mon pb, mais jvoulais juste préciser certaines choses pskil ne faut pas prendre les gens pr des cons. Et si t'es pas contente, c'est la meme chose de tte façon.
_____
It's gonna be legend-wait for it-dary !
carolecaya

Posté le 03/04/2009 à 12:50 notnew
Ce n'est certainement pas mon intention de prendre les gens pour des "cons".

Et puis, si jamais je trouve personne, tant pis. C'est bien notre responsabilité de faire des gardes. C'est juste que ça m'arrangerait de pas faire celles là.

(Merci Gotin d'avoir laissé un petit "témoignage")
Codou
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 04/04/2009 à 17:27 notnew
bon on arrete la pour la polémique smilies
_____
Stop controlling everything, just let go...
carolecaya

Posté le 05/04/2009 à 11:48 notnew
Bon, je viens de faire ma garde (de vendredi à samedi) :

dodo un peu avant 1h (le temps de lire les mots sur les murs... :$ et pour info, le lit est un lit double, le kif ! et c'est propre). Réveil à 9h (9h = staff et comme j'étais d'astreinte, j'ai enchainé... en tout cas, mon interne+chef m'avaient dit que ça sert a rien que je me leve plus tot).
Voilou ! j'ai été de 18h30 à 20h30 au bloc, j'ai pas vraiment instrumenté (juste aidé à couper des fils et à tenir les tissus lors des sutures).
ensuite, des petits tours aux urgences jusqu'à 0h30, entrecoupé du diner à 21h (qui a duré ptet 1h)

Voila pour ma garde, j'ai bien aimé.
nathie

Enregistré : 05/07/2004
Posté le 06/04/2009 à 00:01 notnew
Tu veux pas échanger tes gardes avec moi? Je ne me suis pas couché une seule fois avant 4h du mat pour le moment et en 3 gardes j'ai eu 3 morts... et le repas se fait à 3h du mat en 4ème vitesse...
carolecaya

Posté le 06/04/2009 à 22:25 notnew
ma pauvre... =S j'espère que la chance tournera pour toi... en plus, j'ai eu de la chance parce que mon astreinte je l'ai faite avec mon interne et elle est trop sympa !!! (future gynéco, c normal qu'elle ait du coeur...) au staff du samedi matin, j'avais telllement une sale tete (parce que j'ai beaucoup du mal à garder les yeux ouverts pendant les staff... :$) qu'en voyant ma tete elle m'a dit que j'pouvais aller dodo en attendant la televe de 13h... mais j'ai pas abusé de sa gentillesse (a) et puis surtout qu'après (entre deux papotages et une pause café) on était allé voir une dame chez qui elle a diagnostiqué une GEU (auquelle j'avais pensé !!! =D).

En plus, si je trouve personne pour mon lundi, c'est pas grave parce que je serai avec elle =) du coup, je suis moins déprimée...

en tout cas, si tu veux un échange, pourquoi pas ! mais je te promets pas d'avoir la chance de dodo tot... y a des personnes chez qui ça arrive malheureusemt plus souvent qu'à d'autres =S il faut croiser les doigts...

Bon courage !
Aller en haut • 12 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter