logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

LCA D2

Aller en bas • 4 réponses
ptilapin
Désagrégée de médecine

Enregistré : 25/04/2007
Posté le 04/05/2009 à 10:24 notnew
Salut, petite question à ceux qui ont été en cours de LCA au 1er semestre, ca vaut vraiment le coup d'y aller ou c'est une perte de tps monumentale?

les livres peuvent ils suffire? ou meme leur poly?

merci
_____
VP Com' 2007-2008 du BDE Bichat Larib

gotin
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 04/02/2005
Posté le 04/05/2009 à 16:15 puis édité 2 fois notnew
Je me permets de répondre...c'est quand même bien d'y aller parce qu'on y analyse des articles, et même si la théorie est facile (surtout que de l'épidémio on en bouffe depuis la P2), c'est moins évident dès qu'il s'agit de répondre aux questions, et c'est bien de faire un résumé avec un prof, au moins pour la 1ère fois!
Après en général les profs sont pas mals, donc même si c'est long je pense que c'est indispensable d'aller en cours pour valider la LCA!
De même que la santé pub (et aussi le handicap et la douleur en D3, bref toutes les matières moisies smilies)
_____
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." (Pierre Desproges)
bréviaire
Nain-terne

Enregistré : 19/03/2006
Posté le 04/05/2009 à 20:51 notnew
ouais ca vaut le coup. Le cours de présentation est vraiment pas mal et les profs sont globalement vachement intéressant et pas simplement là à lire un diapo.

Ya parfois des ptits td après les cours et ca permet de s'entrainer un peu. Qualité des td variable allant de très bon à nul à chier (parfois meme ya pas de prof, paris VII power quoi...)

Avec un peu de bouquin par dessus ca passe sans trop forcer.
_____
allez l'ajax.
mort aux putes.
allez paris.
entouf_toa
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 04/05/2009 à 21:59 notnew
Même avis que les deux précédents. Les profs sont vraiment motivés et l'enseignement est de qualité. ça rend la LCA bcp plus concrète. Donc certes, ça fait chier de perdre une aprèm entière à la fac mais je pense que ça vaut vraiment le coup.

Ya peut être un cours inutile, c'est un truk d'épidémio mais je sais plus lequel c'est (ptete le 3ème ou 4ème cours).
_____
It's gonna be legend-wait for it-dary !
rikku
Interne

Enregistré : 19/07/2006
Posté le 04/05/2009 à 23:14 notnew
+1 avec tout le monde.
De plus, çà te fait une occasion de bosser la LCA et de t'entraîner au résumé. Perso, j'ai tendance à bosser le reste et pas assez la LCA donc çà oblige quand même un peu à s'y mettre!smilies....
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter