logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[D3-D4] Inscriptions

Aller en bas • 34 réponses • 2 pages • 1 2
Goz
Externoïde

Enregistré : 28/02/2004
Posté le 03/09/2009 à 16:09 notnew
Au fait, on a des news sur la lettre tirée au sort pour le 1er choix de stage de DCEM4? smilies
.
d'apres le site de la fac c'est la lettre A

slt elena!
c'est marqué A pour le 4e stage non?
ecolomed
Nain-terne

Enregistré : 29/08/2006
Posté le 03/09/2009 à 16:45 notnew
ils avaient pas dit que ca commencait à J pour les D4,genre Jokan ou un truc comme ca?

le A c'est pour le 4e stage, le stage post ecn
gotin
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 04/02/2005
Posté le 03/09/2009 à 16:50 notnew
oui moi aussi j'ai compris ça: A c'est pour le dernier stage de D4.
_____
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." (Pierre Desproges)
Nana
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/01/2006
Posté le 03/09/2009 à 16:59 notnew
alors d'apres le site de la fac sur la page DCEM4 il ya marqué 2choses differentes du coup je c plus.
http://www.medecine.univ-paris-diderot.fr/index.php/2eme-cycle/dc...

pcq un peu plus bas il y a marqué que c'est la lettre K sauf si c t pour les DCEM4 de 2008-2009
rikku
Interne

Enregistré : 19/07/2006
Posté le 03/09/2009 à 21:10 notnew
Oui, il me semble que le K était la lettre du 4e stage de l'année dernière. Donc le A c'est pour le 4e stage de cette année.
Par contre, pour la lettre du 1ier stage, mystère....c'est peut être affiché à la fac?.....
Ilanou
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/11/2005
Posté le 04/09/2009 à 00:27 puis édité 1 fois notnew
En effet de mémoire, l'an dernier ils avaient mis que ça allait commencé à Jozan je crois, mais vu qu'au 1er choix de D3 la liste à changée 3 fois... on ne sait jamais!

avec un peu de chance on le saura le jour des choix (enfin si je peux y participer)! smilies
_____
La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
ecolomed
Nain-terne

Enregistré : 29/08/2006
Posté le 04/09/2009 à 14:25 notnew
L'Adré de septembre sur les stages est sortie ou pas?
rikku
Interne

Posté le 04/09/2009 à 19:10 notnew
C'est bon! Les réinscriptions sur le Web marchent!!!smilies
LN_alcoolo
Interne

Enregistré : 17/06/2006
Posté le 04/09/2009 à 20:55 notnew
pour les choix de stage
- pour le premier stage : lettre S+ 2/3 soit J
- pour les 2ème et 3ème stages : les choix sont flechés selon le premier stage choisi
- pour le 4ème stage : lettre est A ou K (contradictions sur le site ... j'en serai plus après la CP de mercredi)
_____
Hélène
alias Vital
VP ANEMF du BDE Bichat Larib' 2006/2007
Ancienne Elue CG et CP
Lucie in the Sky
Interne

Enregistré : 07/09/2007
Posté le 04/09/2009 à 23:01 notnew
Effectivement les inscriptions surle web marchent, mais il y a des questions auxquelles je ne sais pas ce qu'il faut répondre, à votre avis qu'est-ce qu'il faut mettre aux questions suivantes (pour une inscription en D4) ?

Quelle est votre catégorie socio-professionnelle ?*
Quelle activité exercez vous ?
Quelle est la quotité travaillée ?
(ce sont des menus déroulants, et il n'y a pas "externe" lol)

Vous êtes affilié(e) à la sécurité sociale étudiante :
Pour le motif suivant : Régime fr salariés ou régime agricole

Centre payeur pour le remboursement de vos soins :
Indiquez le centre payeur que vous souhaitez :*
(et là il y a un menu déroulant qui t'oblige à choisir SMEREP ou LMDE, alors qu'on est sensé faire parti du Régime fr des salariés ...)

Je ne sais pas si vous en saurez plus que moi, mais bon ...

Pour info, leur système d'aide avec le point d'interrogation en haut à droite de chaque partie ne sert absolument à rien.
_____
Externe
rikku
Interne

Posté le 04/09/2009 à 23:45 puis édité 1 fois notnew
Quelle est votre catégorie socio-professionnelle ?*
Alors moi j'ai mis non renseigné (inconnu) (çà simplifie les choses car pour le choix de l'activité çà correspond pas du tout!)

Quelle activité exercez vous ?
Quelle est la quotité travaillée ?

Donc en répondant, non renseigné, tu n'as pas à répondre à ces 2 questions
D'ailleurs, il me semble que si tu va sur la fonction aide (le petit ? à droite), il mettent que les étudiants en médecine ne sont pas concernés par cette question.....(à vérifier)

Vous êtes affilié(e) à la sécurité sociale étudiante :
Pour le motif suivant : Régime fr salariés ou régime agricole

J'ai mis que je ne suis pas affiliée à la sécu étudiante puis pour le motif: dispense autre régime (uniquement pour les étudiants de DCEM4)

Centre payeur pour le remboursement de vos soins :
Indiquez le centre payeur que vous souhaitez :*
(et là il y a un menu déroulant qui t'oblige à choisir SMEREP ou LMDE, alors qu'on est sensé faire parti du Régime fr des salariés ...)

Du coup, en mettant dispense autre régime précédemment, on te pose pas cette question....

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée....;-)
Lucie in the Sky
Interne

Posté le 05/09/2009 à 13:55 puis édité 2 fois notnew
Merci pour tes réponses Rikku (surtout pour la sécu tu m'as bien dépanné, j'avais même pas vu qu'il y avait une case spécialement pour les D4 smilies), par contre pour la catégorie socio-professionnelle t'es sur qu'il ne fallait pas laisser : Professions intermédiaires de la santé et du travail social ?
C'est ce qui est proposé d'emblée et comme c'est sensé etre pré-rempli, ça veut dire que c'était notre catégorie de D2 et D3.
Du coup pour la question : Quelle activité exercez vous ?
Vous pensez qu'il faut mettre "sans profession" ?
_____
Externe
rikku
Interne

Posté le 05/09/2009 à 22:02 puis édité 1 fois notnew
Oui effectivement j'ai hésité, mais j'ai trouvé les choix suivants bizarres et sans rapport avec ce que l'on fait.....Mais il me semble que dans l'aide, il mettaient que l'on était pas concernés par cette question. Je me suis dit qu'en mettant non renseigné, je ne me mouillais pas....Au pire, j'irais demander au moment du paiement à la fac pour savoir si cela a vraiment une influence pour l'année.....
Lucie in the Sky
Interne

Posté le 06/09/2009 à 02:03 notnew
Oui effectivement je pense qu'il n'y a aucune incidence pour la suite. J'ai laissé "Professions intermédiaires de la santé et du travail social", puis j'ai mis "Sans profession". On verra bien smilies
_____
Externe
Aller en haut • 34 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter