logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[D2] News : dates Sutures + nouveauté Stages

Aller en bas • 37 réponses • 2 pages • 1 2
Codou
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 28/07/2009 à 08:50 notnew
bah ca veut dire obligatoire.

"les étudiants doivent se présenter aux stages sous peine de voir leur année invalidée."

Maintenant si tu y crois tu viens, et si tu y crois pas tu viens pas smilies

Tu coches ton nom à l'entrée, et il vérifient à la fin.
L'année dernière, il y a eu plein de problèmes de présence, et ils nous ont sorti "oui, cette année il faudra faire attention, etc etc"...

Je leur ai demandé et ils ont esquivé, mais de toute façon ils vont pas me répondre "nan venez pas, on s'en bat la race" smilies
_____
Stop controlling everything, just let go...
Aliana
Jeune Carabine

Enregistré : 23/07/2009
Posté le 28/07/2009 à 20:20 notnew
Obligatoire ça veux dire que personnellement je n'ai pas pu y aller l'année passée et que par conséquent j'ai une séance de rattrapage avec vous cette année.... Donc à toi de voir....
DrBlues
Jeune Carabin

Enregistré : 06/06/2008
Posté le 28/07/2009 à 23:07 notnew
oui mais ça ne remet pas en question ton année ...
Aliana
Jeune Carabine

Posté le 28/07/2009 à 23:10 puis édité 1 fois notnew
A priori pas mais tu devras y passer obligé à un moment donné... Personnellement je n'y suis pas allé mon année de D2 mais je ne compte pas voir ce que ça fait si je n'y vais pas quand on me convoque pr le rattrapper avec la promo suivante.... Donc à toi de voir jusqu'où tu veux la tenter.....

Mais, c'est vrai que j'ai du mal à croire qu'il fasse redoubler pr 2 jours de séminaires.....
nousha
Jeune Bizute

Enregistré : 31/01/2009
Posté le 03/08/2009 à 02:35 notnew
et on fait comment quand on bosse en septembre?... smilies
Aliana
Jeune Carabine

Posté le 03/08/2009 à 09:54 notnew
Bah c'est bien le problème c'est pour ça que je n'ai pas pu y aller l'année dernière car entre les séminaires, le jour du choix des stages et pour peu que tu es un peu de rattrapage tu peux pas aller à tout avec seulement 2jours de congés et demi..... A toi de voir comment tu peux les poser et, au pire tu feras comme moi et tu les rattraperas en septembre 2010....

Mais c'est clair qu'il y a un problème, ils préviennent tard de la présence de ces journées obligatoires qu'ils éparpillent partout en septembre alors que pour nous on est censé commencer début octobre : ils oublient que certains ont besoin de bosser l'été !!!!!!! Il ne faut donc pas qu'il s'étonnent qu'il y ai tant d'absent à chaque fois....
prescilla
Jeune Bizute

Enregistré : 15/07/2007
Posté le 25/08/2009 à 20:12 notnew
Bonjour à tous,

je cherche quelqu'un pour permuter pour le stage de suture ; j'appartiens au groupe du vendredi 11 septembre de 13h30 à 16h30,

merci de me contacter si vous êtes intéressés : prescilla_pais@hotmail.fr
Morgane P7
Jeune Bizute

Enregistré : 31/08/2009
Posté le 31/08/2009 à 15:59 notnew
Bonjour,

petite question aux D3:

je me demandais s'il était possible de squatter les 2 dernières dates de séminaires (les 24 et 25 sept 09) et surtout pouvoir les valider si on fait parti de la première partie de l'alphabet et qu'on ne peut pas se présenter avant (car taff comme beaucoup).

Voilà merci d'avance !
Codou
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 01/09/2009 à 12:08 notnew
pour info figure comme point à l'ordre du jour du CP du 09/09 les modalités de validation des séminaires..
_____
Stop controlling everything, just let go...
Naudry
Jeune Bizute

Enregistré : 19/07/2008
Posté le 06/09/2009 à 11:15 notnew
Hygiène
Abdulaziz - Geismar : le 21 Septembre de 10h à 17h30 + 9h-10h la réunion en Amphi 1
Iskounen - Zielinski : le 25 Septembre de 10h à 17h30 + 9h-10h la réunion en Amphi 1

il y a des gens entre Geismar et Iskounen! il y aurait-il une erreur dans ces dates?!
Skytoof
Externus-minus

Enregistré : 25/09/2006
Posté le 12/09/2009 à 17:10 notnew
moi par exemple... Si quelqu'un avait des précisions ça m'aiderait smilies
_____
Las de cette existence, il se jeta dans le lac. Presque aussitôt pourtant, je vis son bras sortir de l'eau, sa main s'agiter. Je sautai dans une barque et ramai vigoureusement afin de lui porter assistance; dans sa main je mis une pierre.
Pink_Paradice
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 24/09/2006
Posté le 13/09/2009 à 21:42 notnew
Je n'arrive pas à trouver sur le sites de la fac quels sont les stages obligatoires et facultatifs de chaque pole.
Je suis pourtant sur de l'avoir vu quelque part!
Vous avez les infos? Merci. smilies
entouf_toa
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 13/09/2009 à 21:48 puis édité 1 fois notnew
Je n'arrive pas à trouver sur le sites de la fac quels sont les stages obligatoires et facultatifs de chaque pole.
Je suis pourtant sur de l'avoir vu quelque part!
Vous avez les infos? Merci. smilies

http://www.medecine.univ-paris-diderot.fr/images/stories/pdf/DCEM...

smilies

sachant que la pneumo fait partie des stages obligatoires avec la cardio (ça sera donc au choix) et que des postes de medecine internes vont etre proposés.
_____
It's gonna be legend-wait for it-dary !
Pink_Paradice

Posté le 15/09/2009 à 19:45 notnew
Merci smilies J'avais trouvé après mais c'est car j'avais un bug avec Acrobat.
kantin
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/12/2007
Posté le 16/09/2009 à 16:49 notnew
Salut ,j'aimerais avoir les avis des ex-D2 quant aux différents CCO...
Merci d'avance smilies
Pink_Paradice

Posté le 17/09/2009 à 23:03 notnew
Autres questions concernant les CCO... Je vois qu'il y en a qui sont en meme temps
par exemple il ya 4/5 seances au meme moment pour med du sommeil et med preventive... Mais les CCO si ont y va pas on est dans la merde ou on trouve quand meme dans les bouquins comme un item?
Mizz_Strauss
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 06/04/2008
Posté le 29/09/2009 à 11:55 puis édité 13 fois notnew
DrBlues :
Hygiene et medecine Gé, c'est obligatoire ?
une ronéo suffirait non ...?

Codou :
pour info figure comme point à l'ordre du jour du CP du 09/09 les modalités de validation des séminaires..

Ce qui est plutôt une belle avancée, quand on sait que depuis 1997 cet arrêté est en vigueur smilies :

Article 12 de l'arrêté du 4 mars 1997 - disponible en .rtf
- ou sur legifrance; NOR : MENU9700546A
Modifié par Arrêté 2000-10-10 art. 4 JORF 17 octobre 2000

Pour valider la deuxième partie du deuxième cycle des études médicales, le candidat doit avoir :
1° Validé l'enseignement théorique, y compris les enseignements optionnels mentionnés au 3 de l'article 7 du présent arrêté ;
2° Validé les stages hospitaliers, y compris les exposés mentionnés au paragraphe I (b) de l'article 8 du présent arrêté ;
Participé aux séminaires sur les thèmes d'enseignement jugés prioritaires définis au 3° de l'article 7 du présent texte ;
4° Validé trente-six gardes ;
5° Validé le stage auprès d'un médecin généraliste.

Nous noterons au passage l'intérêt à porter à la mise en place du stage en médecine générale...

cf. topic sur les jnmg ?

@ Pink_Paradice : pour les CCO y a un autre topic ; ce n'est pas comme un item puisque c'est un enseignement proposé à Paris VII, pas national ! mais tu as des amis qui peuvent te prendre les cours sinon, comme pour les jours où tu seras malade smilies c'est juste un peu dommage de prendre un CCO et d'pas pouvoir y aller, je pense.

edit : désolée pour les liens qui bug, j'arrive pas à comprendre pourquoi. donc pour y aller, sélectionnez et copiez/collez, c'est archaïque mais ça marchera...
Aller en haut • 37 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter