logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Site de L'UFR

Aller en bas • 5 réponses
Aldoc
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/10/2007
Posté le 13/11/2009 à 21:09 notnew
Tags : Paris VII, Externat, PCEM1, PCEM2, DCEM3, DCEM2
Bonjour,
Que fut ma surprise a l'instant de voir sur le site de notre chère fac un nouvel onglet s'intitulant : Téléchargements avec un "s" ! (visible ici)

Je pense ne pas être le seul étudiant à souffrir du manque d'ergonomie de DIDEL et surtout de son manque cruel d'actualisation.

Alors j'espère vraiment que ce nouvel outils va simplifier la vie des externes comme des P1- D1

Remarque : Certes il n'est pas encore opérationnel mais on dirait que l'on avance doucement dans la mise en ligne des cours et de l'amélioration du téléchargement. Trop optimisme ? Le futur nous le dira.

Qu'en pensez vous?
_____
VP EBISOL 2008-2009
Ancien Parrain au Tutorat
Oums
Nain-terne

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 14/11/2009 à 08:59 notnew
De toute façon tout ce que fais cette fac est voué à l'échec...mode troll off nan je déconne...enfin un peu
On ne peut que saluer l'initiative, espérons que ce sera utilisé a bon escient, c'est déjà plus agréable que l'espèce de chose, où si tu sait pas qu'il faut cliquer sur document et lien, pour télécharger le document, jamais tu trouveras..ainsi que les document balancés en vrac à la va vite, et puis didel pourquoi pas dedel smilies
gotin
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 04/02/2005
Posté le 14/11/2009 à 12:45 notnew
Oui j'ai l'impression qu'ils font des efforts niveau connectivité: maintenant y'a un onglet pour noter les cours (en tout cas pour les D4)! Je sais pas s'ils vont vraiment tenir compte de notre avis mais je salue l'initiative!smilies
_____
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." (Pierre Desproges)
Mizz_Strauss
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 06/04/2008
Posté le 14/11/2009 à 14:16 notnew
Personnellement je vais en cours (D2) et je les note depuis 2 semaines (je n'avais pas vu qu'on pouvait le faire avant et on ne peut pas accéder aux semaines passées). Malheureusement, il y a déjà peu d'étudiants qui y vont, alors combien vont les noter ???
Néanmoins, j'adhère totalement au concept, qui se fait dans beaucoup d'universités désormais (et vive le BP & le LMD !) et dans beaucoup d'écoles !

Concernant les cours en ligne, laissons tout de même le temps au temps comme qui dirait.
Depuis le début de l'été, le nouveau site s'est tout de même grandement amélioré et beaucoup de choses ont été mises en place. Dire que "de toute façon Paris VII est une fac pourrie", ne fera pas avancer le schmilblick, même si nous sommes tous d'accord que des effort monstres doivent être déployés pour essayer d'enrayer l'inertie patente de l'administration et les incohérences et absurdités toutes plus énormes les unes que les autres que nous y découvrons tous les jours...
Cécile-Morgane
Interne

Enregistré : 28/08/2006
Posté le 20/11/2009 à 14:26 notnew
Moi aussi je salue l'initiative !!
J'espère que ça va marcher tout ça... ne perdons pas espoir pour cette fac smilies
_____
Officiellement madame depuis le 14/11/09 et Maman d'une magnifique petite Elise depuis le 22/11/11 ! :)
Aldoc
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/10/2007
Posté le 18/12/2009 à 23:35 notnew
Le moment tant attendu est arrivé!
Le téléchargement des cours est maintenant accessible par le biais du compte ENT.
Le liens à l'air de bien fonctionner. Sauf qu'il n'y a pas grand choses pour la D2 !smilies
_____
VP EBISOL 2008-2009
Ancien Parrain au Tutorat
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter