logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[D3/D4] REQUISITION GRIPPALE

Aller en bas • 101 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Eggscetera
Sexternus-minus

Enregistré : 23/09/2009
Posté le 01/12/2009 à 11:27 notnew
Bonjour à vous,

Mauvaise nouvelle smilies...

Suite à l'annonce de Sarkozy ce week-end qui disait vouloir renforcer le dispositif vaccinal (ouverture de plus de centres et augmentation des heures d'ouverture), les Doyens ont été convoqués par les préfectures afin qu'ils fassent part de la liste de leurs D3 et D4 et de leurs conditions préférables de réquisition.

La réquisition ne devrait donc pas tarder. Elle est presque officielle...

Les représentants ANEMF espèrent beaucoup de la réunion avec la DRASS* ce mercredi.

Nous leur demanderons 3 choses:

1_que les étudiants ne fassent pas plus de deux demi-journées de vaccination par semaine
2_que le choix des centres de vaccination se fasse en fonction du lieu de stage hospitalier et/ou du domicile de l'étudiant.
3_que la réquisition soit faite, prioritairement, sur vos heures de stages.

Je suis en contact avec le Doyen et d'ici demain nous allons mettre au point une "organisation stratégique" afin de préparer au mieux cette réquisition au sein de notre U.F.R.

En attendant, vous pouvez toujours vous porter volontaires ( c'est toujours mieux de pouvoir choisir son centre et ses horaires ): http://ile-de-france.sante.gouv.fr/d...at-grippe.html

Pour toutes questions, c'est ici! ou par mail.

*DRASS: Direction Régionale de Affaires Sanitaires et Sociales.
_____
Margot RODRIGUES
VP ANEMF au BDE Bichat-Larib'
Codou
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 01/12/2009 à 11:30 puis édité 1 fois notnew
Qu'en est-il des D2 ?

Et concernant la rémunération ?

et j'avais entendu un truc qui disait qu'on ne pouvait vacciner si l'on n'était pas soi-même vacciné (concernant H1N1), c'est vrai ?
_____
Stop controlling everything, just let go...
Eggscetera
Sexternus-minus

Posté le 01/12/2009 à 12:51 notnew
Rémunération:
_ vous vacciner pendant vos heures de stage: payé comme un externe.
_ vous vacciner en dehors de vos heures de stage: payé comme un infirmier, soit 14 euros de l'heure.

Toute réquisition est rémunérée!!!

D2:
Ca fait parti de nos revendications depuis le début d'inclure les D2 à cette campagne et de laisser les D4 en paix.
Officiellement, mobilisation des D3 et D4.
On continue à les embêtés avec ça, mais on doute qu'on arrivera à les faire changer d'avis...

Vaccination:
Bien tenter mais le fait de ne pas être vacciné soit-même n'empêche pas de vacciner les autres.
Donc vous êtes pas vaccinés, vous vaccinez quand même!
_____
Margot RODRIGUES
ptilapin
Désagrégée de médecine

Enregistré : 25/04/2007
Posté le 01/12/2009 à 19:31 notnew
attention pecresse a dit qu on ne serait pas payé si on était requisitionné...
_____
VP Com' 2007-2008 du BDE Bichat Larib

Eggscetera
Sexternus-minus

Posté le 01/12/2009 à 22:23 notnew
OUBLIEZ LE COMMUNIQUE DE PRESSE DE PECRESSE smilies!

Elle nous a raconté n'importe quoi la petite dame.

Votre ex vp ANEMF vous a gentiment posté les textes de loi dans l'autre sujet sur la grippe.

De plus, vous trouverez ici, une circulaire envoyée par le ministère de la santé et le ministère de l'enseignement supérieure qui stipule clairement quelle est la rémunération des D3/D4.
Vous trouverez cette rémunération sur la fiche N°6 de la circulaire.

Pour les frais de déplacements, ils seront remboursés comme indiqués dans cette même circulaire sur la fiche n°7, la fiche N°7 étant adressée par le ministère de la santé aux établissement hospitaliers.

Elle ferait mieux de faire un point avec sa secrétaire la Pécresse...smilies
_____
Margot RODRIGUES
ecolomed
Nain-terne

Enregistré : 29/08/2006
Posté le 02/12/2009 à 15:14 puis édité 1 fois notnew
Et ca peut aller jusqu'a combien de vacation au maximum,parce qu'on dit 2 demi journées par semaine maximum,mais pour combien de semaines au maximum?

et on peut pas laisser tranquille les D4?deja qu'en D4 ya quasiment aucun stage qui nous laisse du temps pour bosser dans cette fac de merde (contrairement aux autres fac parisiennes,qui pour certaines ont de 2 mois a plus sans stage avant l'enc,et qui sont prioritaires sur les stages en D4 par rapport aux promos d'en dessous),mais si en plus on est réquisitionné,ils veulent quoi?qu'on échoue?surtout que c'est pas comme si tous les D4 de toutes les facs allaient etre réquisitionnés donc niveau équité c'est une blague,et meme si c'était le cas certains le seront alors qu'ils sont dans un bon stage d'autres pdt un mauvais,bref équité 0 quoi,le D4 qui passe son concours tout le monde s'en branle au ministère ou meme dans notre propre fac,c'est fou. D'ailleurs c'est marrant que personne ne parle de la requisition sur les forums remede de P6 et ¨P5...

on peut pas réquisitionner les P2 ou les D1 ou les D2?sachant que les D4,niveau vaccination,on a les memes conaissances qu'eux,cad celles qu'on a apprise en stage infirmier?pourquoi ils veulent que les D3 et surtout les D4 et pas les plus jeunes?on peut pas leur faire changer d'avis?même si on faisait greve par exemple?ils veulent quoi a la fin,qu'on soit tellement surmenés qu'on finisse comme les gars de chez france telecom?

c'est de la folie leur histoire...
adgthu
Chef de pique-nique

Enregistré : 30/04/2006
Posté le 02/12/2009 à 16:05 notnew
Réquisition Réquisition... ! J'ai envie de dire si tu veux pas y aller, t'y vas pas ! Ils vont pas t'envoyer les flics !
Je me suis inscrit sur le site et ils m'ont pas appelé donc qu'ils viennent pas dire qu'ils manquent de volontaire !
Eggscetera
Sexternus-minus

Posté le 02/12/2009 à 17:56 notnew
Suite à mon appel téléphonique avec la DRASS, voici un petit point sur la situation.

La réunion d'aujourd'hui a été annulée car il n'était pas prêt... ( comprendre qu'il n'avait pas encore commencé à élaborer les plannings..).

Nous (les VP ANEMF d'île de France et la présidente de l'ANEMF) serons donc convoqués en début de semaine prochaine pour vérifier les plannings.

Nous veillerons à ce que les réquisitions:
_Ne tombent pas pendant les examens.
_Qu'elle n'excèdent pas plus d'une demi journée par semaine.
_Que vous soyez affectés près de votre hôpital ou domicile.
_Que les volontaires ne soient pas réquisitionnées doublement.
_Nous demanderons les plannings finalisés afin que vous puissiez ensuite échangez entre vous vos jours de vaccinations si par exemple ceux-ci venaient à tomber dans vos jours de congés;-).

Donc, a priori, pas de réquisitions avant lundi (dixit la nana de la DRASS).
Nous transmettons à la DRASS les dates d'examens des D3 et D4 ainsi que leurs affectations de stages afin qu'ils élaborent au mieux les plannings.

on peut pas réquisitionner les P2 ou les D1 ou les D2?sachant que les D4,niveau vaccination,on a les mêmes connaissances qu'eux,cad celles qu'on a apprise en stage infirmier?pourquoi ils veulent que les D3 et surtout les D4 et pas les plus jeunes?on peut pas leur faire changer d'avis?même si on faisait grève par exemple?ils veulent quoi a la fin,qu'on soit tellement surmenés qu'on finisse comme les gars de chez france telecom?

On n'a cessé de demandé à ce que les D2 soient réquisitionnés à la place des D4 et ceux depuis le mois de juillet... ils changeront pas d'avis.

D'ailleurs c'est marrant que personne ne parle de la requisition sur les forums remede de P6 et ¨P5...

En effet, sur P5 ils ont été comme qui dirait pris par surprise smilies... La majorité n'était pas au courant qu'on pouvait se porter volontaire ni que la menace d'une réquisition planait sur eux.
Quant à P6, ils sont forcément au courant ( la présidente de l'ANEMF vient de P6) mais ils en discutent sur e carabin smilies .
_____
Margot RODRIGUES
Eggscetera
Sexternus-minus

Posté le 02/12/2009 à 18:07 notnew
J'allais oublier.

Réquisition Réquisition... ! J'ai envie de dire si tu veux pas y aller, t'y vas pas ! Ils vont pas t'envoyer les flics !

Tu peux toujours tenté le coup smiliesmais voici ce que tu risques selon le code de la santé publique:

Article L3131-8
En cas d'inexécution volontaire par la personne requise des obligations qui lui incombent en application de l'arrêté édicté par le représentant de l'Etat, le président du tribunal administratif ou le magistrat qu'il délègue peut, sur demande de l'autorité requérante, prononcer une astreinte dans les conditions prévues aux articles L. 911-6 à L. 911-8 du code de justice administrative.

Une astreinte, c'est quoi dans le jargon juridique?
Le tribunal administratif peut par exemple te condamner à verser 5O euros par jour jusqu'à ce que tu fasses tes demi journées de vaccination... Mais peut-être auras-tu la chance que personne ne dépose de plaintes au tribunal...

Je me suis inscrit sur le site et ils m'ont pas appelé donc qu'ils viennent pas dire qu'ils manquent de volontaire !

Globalement, les gens ont quand même étaient appelés (même si c'était 2 à 3 semaines après..). Mais il est sûr qu'ils te contacteront plus rapidement si tu veux vacciner en Banlieue que si tu demandes à vacciner dans paris intra muros car ils ont déjà pas mal de monde.

N'hésite pas à les appeler et à insister.
_____
Margot RODRIGUES
ecolomed
Nain-terne

Posté le 02/12/2009 à 18:23 puis édité 1 fois notnew
Tu ne réponds qu'à une partie de mon post

Si une grève générale des externes s'organisent il se passe quoi?faut arrêter de tout accepter un peu,on est en D4 on travaille comme des tarés entre les stages(qui a paris 7 ne nous aident absolument pas pour l'enc(et en D4 a part l'enc rien ne compte dsl) pour la plupart a part pour perdre notre temps,mais c'est un autre problème qui malheureusement nécessiterait une remise en question imoportante) plus les conf la bibli etc...

et on doit en plus aller vacciner alors que si on prend l'ensemble des P2 D1 D2,des élèves infirmiers,des infirmiers et j'en passe,yaurait plus de personnel vaccinant que de personnes à vacciner.

et que vacciner pour un D4 ca lui apprend rien ni pour sa pratique ni pour l'enc,alors quand pecresse dit "c'est pour leur apprendre la gestion d'une crise sanitaire",ben je me marre

Combien de vacation maximum sont ils autorisés a demander?parce que une demi journée par semaine c'est bien joli mais si c'est sur les 6 prochains mois...

Tous les externes de D4 de toutes les facs vont etre réquisitionnés pour la meme durée ou pas?car sinon ou est l'équité

et le pire c'est s'il y a tant de volontaires que ca au point que certains n'ont pas de réponse,pourquoi on nous réquisitionne alors avant de prendre les volontaires?

Je le redis,quand y'aura un externe en médecine qui finira comme les gars de chez france telecom (et pour le coup ca metonne que ce soit pas deja arrivé),ils comprendront qu'ils ont trop tiré sur la corde.Mais c'est malheureux si ca arrive jusque la
Ilanou
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/11/2005
Posté le 02/12/2009 à 18:40 puis édité 1 fois notnew
Une seule solution c'est la révolution !!!!

Je suis tt à fait d'accord avec ricorico!
_____
La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Lucie in the Sky
Interne

Enregistré : 07/09/2007
Posté le 02/12/2009 à 19:23 puis édité 2 fois notnew
L'affectation selon l'hopital c'est pas une bonne idée, surtout quand on s'est retrouvé à Louis Mourier!
Sinon je rejoins tout à fait ricorico, on est tous à un fil de craquer alors si en plus on se fait réquisitionner!
_____
Externe
wii
Désagrégée de médecine

Enregistré : 26/06/2005
Posté le 02/12/2009 à 20:45 notnew
Bonjour
Je suis en D3 à kb et on a reçu ce communiqué de notre délégué.. à ce qui parrait on est passé de 1 à 2 demi-journées par semaine..Galère

"Voici le dernier point d'information sur la mobilisation des étudiants en Médecine pour la vaccination H1N1. Ce sont des informations officielles tirées de la Conférence des Doyens en Médecine de Paris, du Conseil de Fac de cet après-midi, et d'un entretien avec le Doyen.
Bien sûr, tout est susceptible de changement du jour au lendemain. J'essaierais de vous tenir au courant le plus fréquemment possible.

Quand?
La décision préfectorale ayant été validé en cellule interministérielle de crise, les réquisitions peuvent théoriquement prendre effet immédiatement. En réalité, du fait de problèmes d'organisation, il est peu probable que les réquisitions commencent avant la fin de semaine ou début de semaine prochaine.
A priori, cela devrait durer au minimum 1 mois. Renouvelable si nécessaire.

Les horaires d'ouverture des centre sont de 8h à 22h, découpés en 4 tranches de 3h30 (dites "vacations"). Chaque étudiants sera soumis à 2 vacations de 3h30 par semaine. Il sera possible de prendre de l'avance en effectuant 2 vacations 2 jours de suite libérant ainsi nos emplois du temps pour 2 semaines.

Nous ne savons pas à ce jour comment vont se répartir dans le temps les réquisitions. Courrier au coup par coup ou planning par semaine/mois?

Comment?
D'après la Loi Française, les réquisitions lorsqu'elles ne sont pas liées à une situation d'urgence doivent prendre la forme d'un courrier papier avec accusé de réception. Dans la pratique je vous déconseille de vous appuyer sur ce principe pour refuser de vous présenter à une réquisition par téléphone comme cela se pratique déjà dans d'autres Fac. Néanmoins, afin de limiter les abus, merci de me faire remonter toute situation qui vous paraitrait abusive et d'exiger de la part de votre interlocuteur qu'il décline son identité afin de vérifier la véracité de l'appel. Elle émanera a priori de la DRASSIF

Répartition?
La faculté Paris SUD est effectivement affectée au 94 et au 77 (en association avec la Faculté de Créteil). J'ai fait part au doyen du fait que bon nombre d'étudiants n'habitent pas le 94 et que parmi ceux qui y habitent un certain nombre ne sont pas motorisés. A priori, la DRASSIF ne se préoccupe pas de ce problème pour le moment... . Je tente de négocier une sous-répartition qui soit un peu mieux calquée sur le lieu d'habitation mais c'est pas gagné.

Frais de transport?
La DRASSIF est sensée prendre en charge les frais de transport. Cependant, nous ne savons pas encore sous quel forme, ni quels seront les frais remboursés (essence, amortissement voiture, transports publics, taxi, bateau, A380,...). Et il semble que ces remboursements prendront un bon bout de temps (dixit certains chefs de service).

Examen? Vacances? Gardes? Astreintes?
Mme Perret est en train d'envoyer en urgence les dates d'examens à la DRASSIF afin que les étudiants de D4 ne soient pas mobilisés sur ces dates.
Par ailleurs, la réquisition prime sur tout le reste. Que ce soit astreinte, garde et même vacances. A vous de vous trouver un remplacant le cas échéant.
Il semble qu'il soit prévu de permettre aux étudiants de se trouver des remplaçant pour effectuer leurs vacations. Pas plus de précision sur la forme que ça pourra prendre.

Toute absence non remplacée à une réquisition est un entorse à la Loi. Passible d'une visite de la Police à domicile puis d'une sanction financière. A priori nous ne sommes pas encore concernés comme les élèves infirmiers par des annulations d'année universitaire en cas de non-présentation.

D4?
Afin d'assurer une stricte égalité entre les candidats à l'ECN 2010, la conférence des doyens d'Ile de France a décidé d'interdire toute exonération de vaccination pour les D4. Je pense que la même décision a été prise pour le reste de la France.

Organisation dans les services?
A voir au cas par cas. Je vous invite à en discuter au plus vite! Les périodes de vacances arrivent ce qui va notablement compliquer la situation. Ce d'autant plus que les internes aussi sont réquisitionnés.

Rôle? Protection juridique?
A priori, pas d'injection pour nous. Nous serons délégué à l'interrogatoire et aux paperasseries.
Le régime de réquisition assure de facto aux étudiants une couverture juridique aux étudiants, assurée par l'État.

Vaccinations des étudiants?
Pas besoin d'être vacciné pour pouvoir vacciner. Il vous suffira de porter un masque. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à être vaccinés auprès des médecine du travail de vos hôpitaux.

La modification du nombre de réquisition par semaine est très récente (ce matin même, à la demande du Préfet de Paris). Il persiste donc un doute sur le nombre de vacations que nous pourrons faire par jour. A priori, ce serait 1 seule. Mais la phrase exacte du communiqué des Doyens n'est pas claire. Elle sous entend que nous pourrions grouper 2 vacations à la suite le même jour ("Les étudiants peuvent effectuer deux vacations deux jours de suite libérant ainsi leur emploi du temps pour deux semaines"). Je penses que la règle d'une seule vacation par jours a été énoncé alors que nous n'avions qu'une seule vacation par semaine à faire. Je suis en train de chercher des précisions sur le sujet.
Les réquisitions concernent tout les jours de la semaine, qu'ils soient fériés ou non. Celles qui tombent en dehors des horaires de stage seront rémunérées. Mais ensuite, je ne sais pas si seules les vacations du w-e sont concernées (aux dernières nouvelles, c'est le cas) ou si les après-midi comptent aussi. Ou si une vacation l'après-midi dispense du stage le matin. Tout ça est encore assez nébuleux et les précisions arrivent au compte-goutte. .."
_____
arrrrrrrrgggggggggggghhh la D4...
Okonor
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/12/2001
Posté le 03/12/2009 à 01:45 notnew
ricorico a écrit

et on doit en plus aller vacciner alors que si on prend l'ensemble des P2 D1 D2,des élèves infirmiers,des infirmiers et j'en passe,yaurait plus de personnel vaccinant que de personnes à vacciner.

Faire la révolution dans les rues est à éviter je pense, pour la simple et bonne raison que ça nous obligerait à passer des journées entières à gueuler au lieu de bosser l'ECN.....et faire 3h30 x 2 prendrait presque moins de temps.

Par contre, pour le remplacement des externes par des infirmiers, alors là je suis pour à 400 %.

Pas besoin de faire 6 ans d'étude pour remplir une feuille d'interrogatoire (à partir d'un questionnaire pré-rempli...) et faire une piquouse dans l'épaule.....smiliessmiliessmiliessmilies

Conclusion : cette campagne est à faire par les infirmiers, pas par nous...
_____
Les filles, c'est comme les places de parking : les meilleures sont déjà prises et il reste plus que les mauvaises et celles pour les handicapés...
Si ce sont les meilleurs qui partent en premier, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
La virginité, c'est comme une mouche sur le dos d'une vache : ça part d'un seul coup de queue...
ecolomed
Nain-terne

Posté le 03/12/2009 à 02:19 puis édité 1 fois notnew
C'est pas 3h30 par 2fois,c'est 3h30 par 2 fois par semaines,on ne sait même pas sur combien de semaines

et dsl mais je pense que faire la révolution dans la rue pour gagner plus de respect,plus de considération et qu'on arrête de pousser à bout les étudiants en médecine c'est pas du luxe,même si c'est vrai qu'en D4 on autre chose à faire

Aujourd'hui être externe c'est quoi:
_Tiens les pinces au bloc et tais toi
_va chercher le compte rendu de lhospi de ce patient dans cet hopital en 1992 et demerde toi pour qu'on nous le faxe dans 20 min et surtout tais toi
_Remplis les pancartes en Réa comme ca tu connaitras plein de trucs (mais quoi,c'est le mystere)
_Viens tous les jours en stage,crevé ou pas,t'as pas le droit d'être malade,ni de te plaindre car tu dois consacrer ta vie à la medecine et ne pas avoir de vie sociale,comme nous tes ainés n'en avons pas eu,et pas grave si ca te pousse à la dépression ou au suicide,c'est pas notre problème
_fais le secrétaire,le bouffon du roi,l'amuseur de galerie etc...

et tout ca au nom du fait,ou plutôt de l'hypocrisie qu'on nous apprend des trucs(et faut voir les trucs qu'on apprend en stage en D4 niveau utilité ECN,alors l'ECN n'est pas tout pour un médecin c'est vrai dou linteret en D2-D3,mais en D4 ya que l'enc qui compte) ce qui est drôle car la seule chose qu'on nous apprend en stage au bout de 3ans d'externat est à détester la médecine et a regretter d'avoir choisi ces études

Alors ptet que ca convient a bcp de monde,ou que bcp de gens ont tendance à se voiler la face aussi,mais voila à quoi correspond l'externat et la préparation de l'ENC en particulier à paris 7...et quand en plus on voit qu'on est réquisitionné pour cette merde de vaccination alors qu'il pourrait embaucher la france entière pour faire de la paperasse,qu'ils sont pas foutus de réquisitionner les plus jeunes etudiants de medecine,ou les gens qui ont autre chose à foutre,c'est juste révoltant...tout ca au nom de la solidarité nationale,mais qui en france est solidaire des externes en medecine?et surtout de ceux de P7?

Demain ya un car rempli d'ours qui s'ecrase devant la foret de fontainebleau on va aussi aller réquisitionner les externes car on manque de vétérinaires?un avion en feu,on réquisitionne les externes car on manque de pompier?le virus EBOLA s'échappe,on crée un antidote il faut des cobayes,on le teste sur les externes?

Ok j'exagère bcp le trait(et il est tard lol donc les dernières phrases c'est du n'importe quoi),mais je pense que pas mal de gens ressentent un gros ras le bol comme moi...Après vu le nombre de personne qui lisent remede lol,ca va pas aller loin tout ca

Bref,le jour ou yen a qui craqueront nerveusement et que ca sera à la une des medias,ils comprendront peut etre qu'on est juste des gamins de 20 à 25 ans,et point,pas des surhommes/femmes qui doivent tout accepter
ptilapin
Désagrégée de médecine

Enregistré : 25/04/2007
Posté le 03/12/2009 à 12:38 notnew
pour info il y a un vide juridique autour des requisitions de "médecins" : à priori on ne peut normalement pas requisitionner un médecin non thésé...

ps en meme tps maintenant les inf vont etre tranquile depuis que y a une c**** qui a donné 4 doses d un coup à un gamin... meme pour préparer faudra un médecin...

moi je maintien platre main dominante avec faux AT (il ne peut pas y avoir que des desavantages à trainer à l hopital, oui c est pas ethique mais franchement, vu le nombre de gens qui se font leurs injections seuls, on a pas besoin de nous, sachant en plus que les MG veulent bien vacciner leurs patients et que ca serait plus facile pour tout le monde)
_____
VP Com' 2007-2008 du BDE Bichat Larib

ecolomed
Nain-terne

Posté le 03/12/2009 à 12:45 puis édité 1 fois notnew
faut le trouver le faux AT...et s'il décide faire constater par un medecin de la secu t dans la merde

yaurais tellement de choses a changer le vaccin contre la grippe A c'est juste la goutte d'eau

Moi je comprend pas pourquoi a marseille ils ont 4 mois de révision avant l'enc,a bobigny ils ont 2 mois,a nice ils vont presque pas en stage en D4 pour bosser l'enc,et nous a p7 on a des stages de medecine interne prenant,des stages de réa prenant ou on fait les pancartes et des stages de ped qui sont bien faut reconnaitre...Pourquoi cette inéquité?pourquoi on a pas comme bobigny ou marseille en nombre de mois de révisions?bref la requisition c'est la goutte d"eau qui fait déborder le vase
Lucie in the Sky
Interne

Enregistré : 07/09/2007
Posté le 03/12/2009 à 15:33 notnew
Tous les étudiants D4 de FRANCE seront réquisitionnés pour un même nombre de vacations? Ou est-ce que ça sera au pifomètre (certains seront réquisitionnés, certains non), et donc inégalité face à la préparation de l'ECN?
_____
Externe
ecolomed
Nain-terne

Posté le 03/12/2009 à 15:38 puis édité 1 fois notnew
C'est la question que je me pose aussi...

mais on sait bien que ca va être au pifomètre ils vont pas réquisitionner 7000 D4 pour 2 demi journées par semaine,c'est pas nécessaire,donc ca va juste etre ceux pour qui ca va tomber qui vont se faire avoir...encore uen grande réussite pour la médecine,et pour P7

Non content de se faire niquer sur la LCA à 10 pour cent,les 400 items de l'enc (345 plus les 50 de ped environ),les stages ou on fait les secrétaires et les remplisseurs de pancarte ou teneur d'ecarteur et ce pour un euro de l'heure,un concours hyper aléatoire avec 35 ex aequo par point donc 1 point pour 35 places environ,une formation de merde à la fac,un bourrage de crane plus qu'autre chose (une tete bien pleine oui mais pas bien faite),le fait qu'il y ai 150 postes de spécialités médicales a paris seulement (un grand n'importe quoi),une P2 qui sert à rien,et j'en passe,la c'est juste ce qui me vient sans réfléchir,on se fait aussi niquer sur les réquisitions

putain je déteste ce mot de réquisition en plus
Ilanou
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/11/2005
Posté le 03/12/2009 à 18:52 notnew
Je crois qu'il y en a un qui va finir comme chez france télécom d'ici qques jours...

Par contre je trouve complètement fou ça :

Rôle? Protection juridique?

A priori, pas d'injection pour nous. Nous serons délégué à l'interrogatoire et aux paperasseries.
Le régime de réquisition assure de facto aux étudiants une couverture juridique aux étudiants, assurée par l'État.

Pour avoir vu ce fameux questionnaire correspondant à l'interrogatoire lorsque je me suis fais vacciné, il n'y a vraiment pas besoin d'être en D4 pour le remplir! même ma concierge pourrait le faire...

Mais de qui se moque-t-on? Je ne pense pas que le pb soit propre à P7 concernant la réquisition mais il est vrai que la fac ne nous met pas dans les meilleures conditions pour réussir... (pour continuer les exemples de ricorico, à paris Ouest, en D4 ils ont les stages de radio et tt autres planques du genre... en gros ils vont jamais en stage pour pouvoir se préparer et si je ne me trompe pas ils sont tous les ans devant nous).

Maintenant si on ne peut rien faire au niveau de la réquisition d'un point de vu juridique, et bien on a cas dire 1jour de réquisition c'est 1 semaine de stage en moins (ce qui pourrai être interpréter comme une grève de stage quoi pour protesté contre tt ça)
_____
La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
entouf_toa
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 04/12/2009 à 09:23 notnew
Mais euh..concretement on risque quoi si on refuse d'y aller ?

Parce que meme si je suis seulement qu'en D3 (j'imagine pas la galère pour les D4), il est hors de question que j'aille dans le trou du cul du monde pour aller vacciner (car leur bluff nous disant qu'on vaccinera près des terrains de stage, j'y crois pas trop, voir pas du tout)
_____
It's gonna be legend-wait for it-dary !
Aller en haut • 101 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter