logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[D3/D4] REQUISITION GRIPPALE

Aller en bas • 101 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
ecolomed
Nain-terne

Enregistré : 29/08/2006
Posté le 04/12/2009 à 09:52 puis édité 1 fois notnew
Selon un mec de la fac de KB qui cite son doyen:
La répartition par département à couvrir pour chaque faculté a été déterminée comme suit :
Paris-sud : 94 et 77
Paris 12 : 94 et 77
Paris 5 : Paris et 91
Paris 6 : Paris et 91
Paris 7 : 93 et 95
Paris ouest : 78 et 92
Bobigny : 93

Ca fait pas rêver....
Ilanou
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/11/2005
Posté le 04/12/2009 à 15:02 notnew
Paris-sud : 94 et 77
Paris 12 : 94 et 77
Paris 5 : Paris et 91
Paris 6 : Paris et 91
Paris 7 : 93 et 95
Paris ouest : 78 et 92
Bobigny : 93

Encore une fois P5 et P6 seront favorisés si une bonne partie d'entre eux vaccinent à Paris.... No comment sinon smiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmilies

Et après tt le fin fond du 93/95 c vraiment a coté non? ça devient vraiment n'importe quoi la! on touche le fond!
_____
La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
ecolomed
Nain-terne

Posté le 04/12/2009 à 15:07 notnew
Le fond,y'en a qui vont vraiment le toucher si ca continue
wii
Désagrégée de médecine

Enregistré : 26/06/2005
Posté le 04/12/2009 à 16:52 notnew
c'est vrai qu'avec le 93 et le 95 vous n' êtes pas gâtés ...nous on se tape le 77..Pas le département le mieux desservi en transports en commun..et le 94.
_____
arrrrrrrrgggggggggggghhh la D4...
wii
Désagrégée de médecine

Posté le 04/12/2009 à 16:57 notnew
Mais euh..concretement on risque quoi si on refuse d'y aller ?

Parce que meme si je suis seulement qu'en D3 (j'imagine pas la galère pour les D4), il est hors de question que j'aille dans le trou du cul du monde pour aller vacciner (car leur bluff nous disant qu'on vaccinera près des terrains de stage, j'y crois pas trop, voir pas du tout)

à la fac on nous a dit que les flics pouvaient nous chercher chez nous puis on aurait 50 euro d'amende par jour jusqu'à ce qu'on effectue notre réquisition..En gros t'es obligé de t'y rendre..smilies
_____
chloe345
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/08/2008
Posté le 04/12/2009 à 17:27 notnew
KEL RAPPORT P7 et le 95/93 ! j espere que c'est faux....
wii
Désagrégée de médecine

Posté le 04/12/2009 à 17:31 notnew
et non ce n'est pas faux...à moins que notre doyen soit un menteur...
_____
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 05/12/2009 à 14:19 puis édité 1 fois notnew
Pourquoi cette inéquité?pourquoi on a pas comme bobigny ou marseille en nombre de mois de révisions?

Réforme de l'externat proposé en CP/CA/DP à Paris VII, quand t'étais en P2/D1, on vous avait tous consulté à l'époque, 10-20 nous ont répondu, t'étais pas dedans, la réforme a été abandonnée car pas de soutien étudiant à l'époque, çà s'appelle le karma je crois.

à la fac on nous a dit que les flics pouvaient nous chercher chez nous

Ils peuvent venir! j'ai déménagé il y a 3 jours smilies
_____
Ex élu CP; Ex élu CG; Ex élu CA; Ex tuteur Physique-Chimie
marmotte86

Enregistré : 25/09/2006
Posté le 05/12/2009 à 15:39 notnew
D'après le VP anemf de notre fac, qui a eu la dame de la DRASSIF au téléphone hier, P7 est affecté aux départements suivants: 75, 92, 95, selon le lieu de domicile.... voila pour la théorie
ecolomed
Nain-terne

Posté le 05/12/2009 à 17:56 notnew
Xlci0r, c'est possible mais en P2 on ne sait même pas ce que c'est qu'être externe,l'externat l'ENC,tout ca on en sait rien,et bcp d'entre nous ne sont JAMAIS à la fac,alors voter pour un truc qu'on ne connait pas,et pour le coup dont je n'avais jusqu'à aujourdhui jamais entendu parler,ca me parait difficile

Pour savoir cette réforme consistait en quoi?et les externes ils en disaient quoi,car c'était eux les principaux intéressés,donc c'était ptet eux qui devaient être consultés,vu qu'eux étaient au courant...

et encore une fois,pas besoin de consulter des gens pour savoir que si le concours est NATIONAL alors les règles doivent être les mêmes pour tout le monde,horaire de stage periode de révisions etc...je reproche rien aux élus,mais c'est le manque de bon sens des doyens qui me gène
Djoul

Enregistré : 16/09/2004
Posté le 05/12/2009 à 18:35 puis édité 1 fois notnew
Oui, et toujours selon les dernières infos, des vacations de 7h x 3 par semaine c'est du délire ! J'espère que les réquisitions "déjà bouclées" des 2 prochaines semaines n'ont pas été organisées selon ce principe ...
En parlant d'égalité de chances entre les étudiants, ils sont réquisitionnés aussi en province ?
chloe345

Enregistré : 26/08/2008
Posté le 05/12/2009 à 20:59 notnew
Non pas de réquisition en province, juste à paris et lyon d 'après ce qu'on ma dit!
Guillaume22
Bizut (futur carré)

Enregistré : 08/12/2009
Posté le 08/12/2009 à 13:42 notnew
Bonjour,
Juste pour info : j'ai été réquisitionné hier soir pour jeudi et vendredi (2 fois 4 heure), par téléphone !
Elle m'a dit que ce n'est même pas sûr qu'ils envoient les lettres, que donc tout le monde ne sera peut être pas réquisitionné, que si on ne répond pas, on est pas sur d'être réquisitionné => C'est une blague???? c'est ca l'équité???
J'ai donc raplé la DRASS, qui ma di : chaque centre a recu une liste d'externe D3/D4 qu'ils appellent en fonction des besoin (genre celui ki habite a paris peut ne jamais être réqusitionné, celui dans le 95 peut être résuisitionne 10 fois) => C'est une blague??? c'est ca l'équité??
Nan mais la faut arrêter les conneries, nos représentant, vous faites koi???? Contactez le doyen, dites lui que y'a des gros soucis d'équité, c'est du grand n'importe quoi !!
lillo
Jeune Carabine

Enregistré : 10/09/2008
Posté le 08/12/2009 à 18:42 notnew
Alors, ce matin j'ai été réquisitionnée par téléphone sur mon portable et pareil je devais choisir 2 vacations de 4h entre jeudi, samedi et dimanche. Dans ceux qui ont été réquisitionés ce matin tous ceux à qui j'ai parlé habitent paris intra muros et sont envoyé en banlieux (colombres, naterre, gennevilliers)
La dame de la Drass m'a dit que les requisitions papiers seraient remises sur place et qu'elle avait envoyé le planning jusqu'à ce dimanche à 13 h aujourd'hui. Et que la semaine prochaine ils requisitionneraient surement aussi mais je ne sais pas qui.
CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002

Vie réelle
Emilien Arnaud - 35 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Urgentiste
Fac : AMIENS
Posté le 09/12/2009 à 01:05 puis édité 1 fois notnew
Infos officielles
_____
BE HAPPY AND SMILE :)
ecolomed
Nain-terne

Posté le 09/12/2009 à 01:50 notnew
J'ai lu les infos officielles,mais ca ne nous dit pas combien d'heures par semaine on sera réquisitionnés ni combien de fois par semaine...bachelot tout à l'heure disait maximum 2 fois par semaine 4h à chaque fois,on en sait plus? je cite " que ces réquisitions, ces vacations ne devaient pas dépasser deux vacations par semaine et tenir compte bien évidemment du calendrier des examens des étudiants"

Après le 5 janvier ca va continuer?sachant qu'on attend le pic de pandémie entre le 15 et le 20 decembre?

en gros selon ce que je lis,le mieux c'est de répondre au telephone pour pouvoir placer ses dates pour pas avoir des dates imposées...c'est le bordel...
Guillaume22
Bizut (futur carré)

Posté le 09/12/2009 à 08:46 notnew
Alors apparement oui il vaut mieux répondre au tel... Deja moi j'ai hésité, et jme retrouvé avec des dates pas top et les tranche horaires pas top (13-17), mais la réélle question est : QUE VONT-ILS FAIRE DE CEUX QUI NE REPONDENT PAS ?????
C'est à cette question qu'on veut une réponse??? Etant donné qu'ils remplissent entièrement les planning avec ceux qui répondent (c'est ce qui se pass pour mon centre en tout cas) => Ok ils recevront ptetre une lettre, mais y aura koi comme date dessus vu que le planning est plein???
Et sinon je connais deja des gens qui font 3-4 vacation pour la semaines prochaine, donc jpense que ca dépend surtout du centre
ecolomed
Nain-terne

Posté le 09/12/2009 à 10:01 notnew
Et juste un truc,ya ecrit la première réquisition c'est jusqu'au 5 janvier...Ensuite ca sera jusquà la fin de l'épidémie...C'est quand la fin de l'épidémie?
Djoul

Enregistré : 16/09/2004
Posté le 09/12/2009 à 12:37 notnew
Et encore une fois, pour les vacances on fait comment ? Je crois que pour les internes, on ne peut les réquisitionner pendant une semaine de congés payés posée (c'est ce que m'ont dit les internes de mon stage), on ne peut faire la meme chose pour nous ?
Guillaume22
Bizut (futur carré)

Posté le 09/12/2009 à 18:26 puis édité 1 fois notnew
UN GRAND COUP DE GUEULE :
Tous ceux qui ont été appelé hier (dont moi) et qui ont été réquisitionné (3 fois pour moi), et bien sachez que nous sommes tout simplement considéré comme des volontaires!
Explications => Ils ont rempli les planning pour 2 semaines avec tout ceux qui répondent (c'est pour cela que certains fond 2 vacations, d'autres 3, suivant le nombre d'externe qui a répondu par centre)
Pour ceux qui n'ont pas répondu hier OU qui nont pas été aplé => AUCUN PROBLEME => RIEN A FAIRE PDT 2 semaines
Et pour tous => A partir du 17 decembre, il n'y aura plus de requisition par téléphone, tout le monde recevra une lettre de requisition avec des horaires déjà fixé => Et le plus beaux pour la fin => SI COMME MOI VOUS FAITES 2-3 REQUISITIONS DANS LES SEMAINES QUI ARRIVENT, vous en fairez quand même autant que ceux qui n'ont pas répondu/pas été aplé après ces 2 semaines
BILAN => CEUX QUI ONT REPONDU = GROS PIGEONS (comme moi), qu'on a pris pour des cons en leur disant que de toute facon tout le monde fera le même nombre de vacations !!!!! (genre tu pourras pas dire : "moi j'en ai deja fait 2, donc j attend que ceux qui n'en ont pas encore faire en fasse 2")...
Aller en haut • 101 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter