logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pour notre cher doyen

Aller en bas • 21 réponses • 2 pages • 1 2
chloe345
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/08/2008
Posté le 20/01/2010 à 19:23 puis édité 1 fois notnew
Voila, je voulais juste passer un petit message :
- A bichat, il y a un mot depuis 2-3 jours du doyen au sujet des agressions => Ce message finis par ........ "soyez responsables" => ON SE FOU DE NOTRE GUEULE ???? Au lieu d'acheter 20 ordinateurs, pour commencer on pouvait pas achter une caméra (c'est ce que demandent le monsieur de la sécurité)
- Toujours à Bichat, je n'ai toujours rien remarqué quant aux travaux pour faire une salle de bibliothèque en haut de la BU....... J'en déduis qu'on s'est encore foutu de notre gueule.
- Aussi j'ai entendu dire que le doyen avait envoyé une lettre à tous les chefs de services pour réduires les vacances de D3 à 2 semaines (ce qu'il avait déjà demandé l'année dernière, mais ca n'avais heureusement pas été appliqué) ....... Je nsuis en D4 mais je suis scandalisé par cela, quand on sait que tous les doyens des autres fac donnent bcp plus de vacances que nous à leurs externes (notament juste avant l'internat) => Nan mais sérieux faut pas abuser la, on SERT a rien, faut lui dire comment poiur qu'il le comprene !!!!! On y va pour apprendre, et cela pdt 3 ans, mais je le redis, on sert a RIEN, donc pourquoi réduire les vacances????? y-aurait-il de nouvelles pathologies en Aout qu'il ne faudrait pas rater......
Et pourquoi??? oui pourquoi une seul mois avant l'ECN alors que d'autres en ont 2, voire plus???? POURQUOI???? Mr le Doyen vous pouvez me répondre à tout ça??? POURQUOI...... pk?? WHY (peut être que j'aurais une réponse comme ça ????(jme fais rire moi même à écrire ce message, mais si faut parler comme ça pour se faire entendre....)

Voila, donc je tenais personnellement dire à ce cher Doyen, qu'il est de loin le pire Doyen qu'on pourait imaginer, et qui a surement oublié qu'il était la pour NOUS, et pas pour je sais pas qui.... (c'est ptetre des mec de paris 5 ou 6 qui l'ont fait nomer doyen de notre fac, afin de nous fasse avoir les pires conditions de travail, et qu'on échoue à l'ECN????)

A oui par ce qu'il faut le dire, c'était bien mieux avant son arrivée => BU pour les externes, Vacances pour travailler comme toutes les autres fac.....

Et SURTOUT => avec l'ancien doyen, on pouvait lui reprocher ce qu'on veut, mais quand le je contactais, il répondait (par ce que je précise que j'ai déjà envoyé 4 mail au doyen depuis 3 mois sans réponses, d'ou mon message ici)

Voila, j'espère ne pas avoir été trop mauvaise....
ecolomed
Nain-terne

Enregistré : 29/08/2006
Posté le 20/01/2010 à 21:09 puis édité 1 fois notnew
Completement d'accord

Pour la BU,j'y suis jamais,mais c'est scandaleux comparé aux conditions de travail de P5.

Quant aux vacances c'est pire que tout.Qu'en D2 les stages servent je veux bien,qu'en début de D3 aussi,mais été de D3 et D4 c'est pour travailler.

Deja qu'on a qu'un seul mois de révision avant l'ENC et qu'on se retrouve en D4 a remplir les pancartes et d'autres trucs qui servent à rien.Mais alors supprimer les vacances des D3?c'est n'importe quoi les pauvres.

Je suis en D4 et je veux le même nombre de semaine de révision que les autres facs avant l'ENC.Pourquoi on n'a qu'un seul mois?il avait pas dit qu'avec les réquis il ferait un effort?une honte cette fac,ils font tout pour qu'on échoue.Et ils vont finir par y arriver
gotin
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 04/02/2005
Posté le 21/01/2010 à 14:25 puis édité 2 fois notnew
+1 pour tout...

...et le CSCT qui dure tout le mois de janvier (alors qu'à Bobigny c'est fini début décembre) avec un écrit tout pourri, un examen clinique bien stressant où en plus on peut se faire descendre, et un oral COMPLETEMENT inutile si on tient compte de l'examen clinique. Et rebelote en février avec les rattrapages puisque tout ce qu'ils ont voulu faire c'est nous déstabiliser au maximum histoire de dire "vous avez vu nous on fait pas un CSCT facile"
...et les options qui te font perdre 2 demies journées/semaine alors que plus personne n'a d'options en D4
...et les stages avec des astreintes non rattrapables
...et le manque de respect général des étudiants, en particulier des externes. "De toute manière si on est mal classé à l'ECN c'est la faute des étudiants"
...et l'administration entièrement composée d'handicapés mentaux
...et j'en passe.

J'espère que les D4 bien classés qui viendront faire un discours l'année prochaine à la promo ECN 2011 casseront bien cette fac de merde et diront bien que s'ils ont réussi, c'est pas grâce à P7.
_____
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." (Pierre Desproges)
Ilanou
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/11/2005
Posté le 25/01/2010 à 00:24 notnew
+ 1 pour tt ce qui a été dit!

Au niveau de l'organisation des partiels c'était déplorable (je ne parle même pas du coup de la pédiatrie, parce que c'était la cerise sur le gâteau), mais franchement je me demande s'ils savent réfléchir de temps en temps.

Déjà Le 1er jours des partiels, mettre la gériatrie avt le CSCT avec 4h entre les 2 épreuves ce n'étaient pas très lumineux comme organisation, puis le lendemain pour les personnes qui, comme moi on du se taper 5h30 entre la 1ere et la dernière option à passer (pk ne pas avoir fait passer ttes les options en mêmes tps ? on ça aurait arrangé tt le monde)...

Et maintenant la mascarade de l'examen clinique puis du CSCT oral, qui nous font perdre à chaque fois une journée pleine de boulot!
Bravo pour le conditions optimales de travail... et je ne parle même pas des modalités de validations qui n'arrêtent pas de changer...
(D'ailleurs si qqun est au courant si pour valider le CSCT c'est la moyenne à chaque épreuves écrites + orales ou si c'est 60%-20%-20% ?)

Nous sommes le seul fac de France à avoir ces 2 dernières épreuves (P5 et P6 ont 6 dossiers écrit... et pas d'oral).
Pourquoi faire du zèle?

En tout cas sincèrement si l'on réussit bien cette année, ce que j'espère pour tout le monde, ça ne sera pas grâce à notre très chère fac...
Il y a bcp de choses à revoir au niveau de l'organisation.

Le seul point positif dans tout ça, c'est qu'on est maintenant prévenu par mail par Mr Miller (donc plus besoin de courir à larib pour se tenir informer)
_____
La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
LN_alcoolo
Interne

Enregistré : 17/06/2006
Posté le 25/01/2010 à 08:21 notnew
pour la validation :

il faut avoir la moyenne a chaque epreuve écrite à chaque épreuve orale et à l'examen clinique.
Les coefficients sont juste les coefficients inscrits dans les textes de loi. C'est pour donnée une note globale mais ça change rien pour nous.
Donc en gros tu repasses séparément les épreuves auxquelles tu as pas la moyenne parmi les 6 épreuves passées.
_____
Hélène
alias Vital
VP ANEMF du BDE Bichat Larib' 2006/2007
Ancienne Elue CG et CP
Djoul

Enregistré : 16/09/2004
Posté le 25/01/2010 à 13:44 notnew
Une PH qui fait partie du jury, donc mon service (chez guillausseau), nous a dit que les 2 oraux se compensaient entre eux, et que, eux, quand quelqu'un se plantait vraiment, ils mettaient 8 pour qu'il puisse facilement compenser avec le 2eme oral...
ecolomed
Nain-terne

Enregistré : 29/08/2006
Posté le 25/01/2010 à 20:00 notnew
Quand tu dis les 2 oraux se compensent,tu parles de l'oral du CSCT qui se compense avec l'oral de l'examen clinique (ce qui serait top)?ou que à l'intérieur de l'oral du CSCT (celui du matin et celui de l'après midi) ca se compense?

En gros ma question c'est est ce que au sein de l'oral du CSCT qu'on passe en fin de semaine,les notes de l'oral du matin et de celui de l'après midi se compensent?ou la aussi faut avoir au moins 5 sur 10 et 5 sur 10,et donc si t'en foires un,tu repasses un seul des 2 oraux de l'oral du CSCT?

et est ce que c'est vrai la rumeur comme quoi ils veulent bcp de gens au rattrapage histoire de nous faire bosser ou suis je le seul à avoir entendu ca?
Djoul

Posté le 25/01/2010 à 21:41 notnew
La PH parlait des 2 oraux (matin et aprem) que l'on passe cette semaine, bien sûr elle parlait des années précédentes ou il n'y avait pas d'examen clinique, et avait l'air de dire que ce serait pareil pour cette année.
Pour le rattrapage, les doublants (de l'ecn, pas du csct) à qui j'ai parlé m'avaient dit que pour l'oral il n'y en avait quasiment pas. Pour l'écrit on m'a dit même proportion que pour D2/D3, voire un peu moins. Après, je te rapporte juste ce que j'ai entendu, hein!
Ilanou

Enregistré : 30/11/2005
Posté le 26/01/2010 à 21:19 notnew
Les coefficients sont juste les coefficients inscrits dans les textes de loi. C'est pour donnée une note globale mais ça change rien pour nous.
Donc en gros tu repasses séparément les épreuves auxquelles tu as pas la moyenne parmi les 6 épreuves passées.

Si on applique les textes, il faut le faire jusqu'au bout parce que sinon, il y aura toujours moyen de contester si je comprend bien...

De plus je ne comprend pas pourquoi nous sommes la seul fac à vouloir faire semblant de les respecter (dans toutes les autres facs parisiennes, il n'y a pas d'oral du tout pour rappel).
Donc en fait grâce à ces 2 jours d'oraux (ex clinique + CSCT oral), la fac nous aura fait perdre 2jours de boulots....

Merci beaucoup les autres n'en demandez pas tant!
_____
La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Djoul

Posté le 26/01/2010 à 23:26 notnew
Si encore c'était que 2 jours de perdu, mais c'est surtout du stress et de la fatigue en plus, franchement, partout autour de moi, les gens sont à bout de force, ils s'endorment sur leurs cours, ils sont en panique pour l'oral... Alors qu'on aurait pu relacher la pression 1 ou 2 semaines au moins, et repartir du bon pied. Sans parler du fait qu'après on va enchainer avec les révisions du rattrapage...
Stop Breaking Down
Nain-terne

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 29/01/2010 à 16:09 notnew
Bonjour,
Une question me vient à l'esprit, le doyen a t'il fait UNE SEULE chose de bien depuis qu'il est en fonction ?
Parce que rien ne me vient à l'esprit, même en cherchant longtemps...

Qui à élu le doyen ?
chloe345

Posté le 29/01/2010 à 19:10 notnew
récemment il a viré la conf khaliffa de lariboisière (heuh.... pk????? P5, P6 ont toutes leur groupes dans leur fac).......
Il a aussi demandé a ce que les d3 n'aient que 2 semaines de vacances pour le 4eme stage......
Aussi, on a un doyen, honnetement jle pense, c un fantome , qqun l'a deja vu???

Voila l'actualité du doyen des 2 dernières semaines
Langlais

Enregistré : 02/11/2007
Posté le 30/01/2010 à 14:17 notnew
+1

Et l'épisode des vaccinations
Et tous les problèmes de logistique (2 ans pour une machine à café à larib, qu'on vide en 3 jours et qui est remplie en deux semaines)
Et les travaux perpétuels qui servent à rien : des super toilettes au 1er, la nouvelle loge etc. pour ne parler que de larib
Et les 20 places en salles de travail qu'on a obtenu parce que la bu est toujours surpeuplée
Laura30
Sexternus-minus

Enregistré : 15/12/2009
Posté le 30/01/2010 à 18:47 puis édité 1 fois notnew
Moi j'aimerais savoir comment contacter le doyen pour avoir un mois de révision supplémentaire pour l'ENC. Ca serait LE seul truc bien qu'il pourrait faire pour compenser toutes les merdes qu'il a fait pour notre promo et les suivantes,mais en particulier notre promo,la promo des cobayes où tous les nouveaux trucs chiants ont été testés.Il est injoignable,il en fait qu'à sa tête et depuis que je suis en P2,j'ai du le voir une seule fois,à la réunion sur les vaccinations ou il a essayé de faire le mec sympa.

Tous les D4 seraient pour un mois de révision en plus pour l'ENC (comment pourrait-on être contre),alors pourquoi on fait pas une demande officielle?ya aucun moyen d'obtenir un truc vraiment utile pour nous,et pas spécialement déplacé non plus quand on voit que bcp de facs ont 2,3 voire 4 mois de révision sans stage avant l'ENC?C'est pas trop tard c'est sur,mais faut se bouger...Et je suis sur que tout le monde serait d'accord avec ca pour une fois.
chloe345

Posté le 30/01/2010 à 21:18 notnew
Laura, je l'avais deja remarqué quand tu parlais des vaccinations, mais là..... tu vis dans un rêve.....
Comment contacter le doyen ??????? C'est simple, c'est impossible....
On a clairement un Doyen qui se fou complétement de sa fac !!!
Laura30
Sexternus-minus

Enregistré : 15/12/2009
Posté le 30/01/2010 à 21:45 notnew
Ya bien des élus non?Ya bien Mr Miller qui a une adresse mail?et le doyen a probablement un mail aussi.
Aliana
Jeune Carabine

Enregistré : 23/07/2009
Posté le 30/01/2010 à 22:34 notnew
Je ne veux pas dire mais Laura a tout à fait raison, le doyen est joignable de plusieurs façons :
1- Il a un bureau à Lariboisière au premier étage avec certes une secrétaire à passer, mas rien n'empêche s'il est absent de laisser un mot
2- Comme tout praticien de l'ap, il a une adresse mail très caractéristique en aphp.fr
3- Il a un service dans lequel on peux le trouver
4- Il a une adresse postale (celle de la fac) à laquelle on peux lui écrire

Donc si vous voulez, vous pouvez....
chloe345

Posté le 30/01/2010 à 22:43 notnew
Ok alors si TOI tu arrives a le joindre et a avoir un RDV, prend le pour moi ok ??? Par ce que tes méthodes, on les a déjà essayé....
Alors quand tu dis ''quand on veut on peut", bah moi je te di que quand on peut se taire, on le fait, ou alors on se renseigne avant, tout simplement...
Ok ma petite?
Aliana
Jeune Carabine

Enregistré : 23/07/2009
Posté le 30/01/2010 à 23:00 notnew
Je sais qu'ils sont stressants dans cette fac, mais n'en deviens pas si agressive...

Si vous voulez un RDV et que tu n'as pas eu de réponses à tes mails, le mieux reste la lettre RECOMMANDEE AVEC ACCUSE RECEPTION en y résumant tes différentes tentatives de contact, ta requête et envoyant un double au président d'université, et en disant que si tu n'as pas de réponse tu t'adresseras plus haut ou tu feras du bruit... Je suis quasiment sûre que tu obtiendras une réponse de quelque part...
Le problème c'est qu'ils ne nous prennent pas au sérieux car à part rouspéter dans notre coin ou sur ce site, ils savent qu'en général les gens n'en font pas plus et que donc les choses se tassent.... Alors qu'un recommandé envoyé en double au Président d'Université ça oblige, à mon avis, à regarder la requête de plus prés, et à se die que cette fois ci la personne risque de bouger....
chloe345

Posté le 31/01/2010 à 00:02 notnew
je m excuse d avoire été agressive ! c'est juste que ca commencer vraiment a me souler, mais au plus profond de moi, d etre traité comme des moins que rien !
Et avoir un doyen qui se fou de ses étudiants comme ca...... au lieu d avancer dans le bon sens comme toutes les autres facs, on ne fait que reculer
Oums
Nain-terne

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 19/02/2010 à 16:49 puis édité 1 fois notnew
Moi je suis qu'en D1, et j'hallucine simplement en lisant tous vos post....
c'est à se tirer une balle. Je savait que ce doyen est à la limite de l'incompétence mais la c'est carrément de la traitrise quoi !!!Enfoncer les étudiants comme ça je comprends pas. Je ne sais pas quelles sont les motivations de ce "doyen" mais elles ne concernent apparemment pas du tout ses étudiant...et c'est un constat totalement objectif
Sinon + 1 miliard pour les nouveaux écran de la bibli et les grands écran inutiles. Franchement la personne qui a ordonné l'achat de ses chose possède 3 neurones à tout casser.Ils étaient si pourris que ça les anciens écrans de la BU ?!
Bref je vais arrêter de m'enerver devant mon ecran
Et pour les agressions "soyez responsables" LOL, en gros il veut qu'on se pointe a la fac en tréllis militaire kevlar, casque avec visière par-balle et le famas ?
En espérant que ce cher doyen soit vite remplacé par quelqu'un de plus compétant et de plus présent ! Oui on ne veut pas de vous, sauf si vous vous mettez pour une fois à écouter les futurs médecins que nous sommes, et ne pas nous considérer comme de la sous tuuuuuut prête à servir vos plans de conquêtes de l'ap-hp, de la France et de la galaxie.
Pour finir, je ne savais pas que pour être doyen il fallait avoir des talents de dictateur et de tyran smilies

EDIT : A mon avis ce qu'il faudrait faire c'est que chaque étudiant qui a une critique à adresser au doyen, le fasse par Recommandé avec AR...peut etre que quand il verra arriver 40 lettres en 3jours il se décidera à les lires ??
Aller en haut • 21 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter