logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[D4] Résultats CSCT

Aller en bas • 19 réponses
rikku
Interne

Enregistré : 19/07/2006
Posté le 02/02/2010 à 20:09 puis édité 1 fois notnew
Salut à tous !!!

Certaines notes du CSCT sont disponible sur le site de la fac, sur les webnotes après s'être connecté au portail ENT....
J’ai appelé Mr MILLER pour en savoir un peu plus car je ne trouve pas très logique que l’on ai les notes avant la délibération du jury...

En gros :

Les notes affichées sont celles disponibles : l’écrit de pédiatrie, certaines notes de thérapeutique, certains certif (Cas n°1 de CCO imagerie entre autres….)
Il leur manque une partie des copies de thérapeutique, l'ensemble des copies de gériatrie, d’urgence-Réa, de DOTU, le 2e cas clinique du CCO imagerie...
Les notes affichées sont les notes non délibérées : il se peut donc qu’elles changent selon les délibérations du jury qui auront lieu vendredi après midi : donc pas d’affichage des résultats définitifs à la fac avant lundi ou mardi (à priori au plus tard mardi).
Ils ont rentré les notes des oraux aujourd’hui donc elles seront visibles demain (le serveur se mettant à jour le samedi et le mercredi).
La totalité des notes seront affichées sur le site de la fac dans webnotes sur le portail ENT vendredi ou samedi: ce sera soit la totalité des notes délibérées, soit les notes non délibérées selon qu'ils ait pu modifier le listing.
Mr Miller nous enverra un mail pour nous prévenir quand les résultats définitifs seront disponibles.

Voilà pour les dernières news!
Laura30
Sexternus-minus

Enregistré : 15/12/2009
Posté le 02/02/2010 à 20:28 notnew
J'ai jamais compris cette histoire de délibération du jury.

Ils changent vraiment les notes?ca veut dire quoi au cas par cas ils augmentent les notes?ou ils augmentent globalement une matière foirée?en tout cas ils ne diminuent jamais les notes lol au moins c'est deja ca...

Mais je me suis toujours demandé le fameux role de cette comission qui en 1h30 en gros joue sur les notes,sans qu'on sache comment...Si quelqun sait,ca m'intéresse,juste par curiosité,histoire de pas quitter cette fac sans tout savoir lol
LN_alcoolo
Interne

Enregistré : 17/06/2006
Posté le 02/02/2010 à 21:36 notnew
pour le jury : oui il change les notes c'est sur.
En gros ils regardent les notes qu'on eu les étudiants non validés par les corrections des profs et ils regardent leur dossier, leur stage, les autres matières, et les problèmes concernant les épreuves qui leur ont été remontées.
A ce que nous ont dit les profs c'est qu'il remontent pas mal de notes : du genre si il manque quelques points ou si tout le reste est bien ...

donc en fait ils ne voient pas les 330 dossiers ... si c validé ils regardent pas !

voilou
_____
Hélène
alias Vital
VP ANEMF du BDE Bichat Larib' 2006/2007
Ancienne Elue CG et CP
Laura30
Sexternus-minus

Posté le 02/02/2010 à 21:43 notnew
Merci bcp de ta réponse...

Et juste une question,pour le Basedow/ Adénome toxique de la thérapeutique,on sait que ca a donné?parce que j'ai eu vent d'ecart de notes effarantes entre personnes qui avaient mis le meme diagnostic...
Djoul
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/09/2004
Posté le 02/02/2010 à 22:52 puis édité 1 fois notnew
Chez guillausseau (qui a pondu le sujet), ils nous ont fait une correction avec le barème.
En fait c'était un adénome toxique, et la bon diagnosctic ne comptait que pour 1 pt/20. Et le traitement, c'était de l'iode 131... Il y a aussi un bon nombre d'entre nous qui ont parlé d'un syndrome de thyrotoxicose (merci le VG d'endoc), et ils ont mis 0 à la question à ceux qui ont mis ça.
Par contre, si vous avez anticoagulé, ca valait 3/20, je crois que mettre TSH valait aussi 3/20, et yavait pas mal de points de gagné facilement comme ça.

En résumé, chez guillausseau, ils n'ont invalidé que moins d'une 10aine de personne sur toutes les copies corrigées, et les notes étaient, parait-il, globalement très bonne. Et guillausseau nous a dit qu'il avait déjà rendu ses copies mercredi dernier, donc je pense que ceux qui ont leurs notes de thérapeutique, ce sont les copies de guillausseau.

Après il paraitrait que chez Fantin, ils n'ont validé quasiment personne, donc ,si c'est vrai bien sûr, j'espère que la fameuse commission équilibrera les notes...
Laura30
Sexternus-minus

Posté le 02/02/2010 à 23:32 notnew
Comment ca 0 à la question si thyrotoxicose?ca s'appelle pas un syndrome de thyrotoxicose?ils attendaient quoi?

Et l'iode 131 comme réponse au traitement c'est pas cohérent sachant qu'à la fin ya une agranulocytose à cause du traitement question d'avant,c'est comme ca que j'ai déduit qu'ils voulaient qu'on parle du NeoMercazole...

Et ils ont dit chez Guillausseau pourquoi ils ont mis des signes oculaires s'ils voulaient pas nous piéger avec le Basedow?

J'espère qu'ils vont afficher le corrigé à la fac histoire de pas mourir idiot...
LN_alcoolo
Interne

Enregistré : 17/06/2006
Posté le 03/02/2010 à 09:44 notnew
en fait l'asynergie oculopalpebrale est un signe d'hyperthyroidie et pas de basedow ...
_____
Hélène
alias Vital
VP ANEMF du BDE Bichat Larib' 2006/2007
Ancienne Elue CG et CP
Laura30
Sexternus-minus

Posté le 03/02/2010 à 09:55 notnew
Ah ouais?

Ben je me suis faite avoir par le VG d'endoc,parce que je mettrais ma main à couper qu'ils ont mis ce signe dans l'orbitopathie basedowienne...Bon au moins,si ca tombe à l'ENC,on le sait maintenant
Djoul

Posté le 03/02/2010 à 10:33 notnew
ben apparement ils sont pas d'accord avec le syndrome de thyrotoxicose, pour eux c'est une hyperthyroïdie c'est tout, ils disent que le VG est faux.
Et pour l'iode 131, la chef qui nous corrigeait admettait que c'était bancal comme cas clinique, car ca n'allait pas avec l'agranulocytose et la surveillance qu'ils demandaient. Pour l'asynergie, guillausseau a dit que l'on pouvait la retrouver dans toutes les hyperthyroidies, mais la chef qui nous corrigeait nous a dit que c'était rarissime de la trouver autre part que dans le basedow.
Enfin la suite des résultats est arrivée...
Laura30
Sexternus-minus

Posté le 03/02/2010 à 10:47 puis édité 1 fois notnew
Donc ya un chef qui reconnait qui nous ont mis un truc rarissime lol...Si même eux sont pas d'accord entre eux...Après à mon avis,c'est le problème du VG qui cherche à simplifier au maximum,et donc ca fait qu'il peut y avoir des erreurs...

Mais alors selon eux,la thyrotoxicose c'est quoi?
Djoul

Posté le 03/02/2010 à 10:50 notnew
Je t'avouerais qu'on était tous tellement dégoutés, qu'on a pas vraiment pensé à demander. Je demanderai...
rikku
Interne

Posté le 03/02/2010 à 13:33 notnew
Savez vous si l'on est nombreux à ne pas avoir validé la réa et la thérapeutique????
Si c'est la cas, j'espère qu'ils vont remonter massivement les notes car le sujet de thérapeutique était super foireux.....
Djoul

Posté le 03/02/2010 à 14:30 notnew
J'aimerais bien le savoir aussi, mais c'est vrai que c'est plus dur à savoir sans résultats affichés!
Eagle23
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/10/2005
Posté le 03/02/2010 à 23:23 notnew
En cas de redoublement dès le csct, garde t'on le bénéfice des notes acquises pour l'année prochaine, cad si on valide la thérapeutique à l'écrit, on repasse ou pas la matiere l'année prochaine ??
rikku
Interne

Posté le 03/02/2010 à 23:32 notnew
Les doublants de cette année n'ont repassé que la matière qu'ils n'avaient pas validé l'an dernier. Donc, si tu valides la thérapeutique, tu ne la repasse pas en théorie l'an prochain.
Djoul

Posté le 08/02/2010 à 17:07 puis édité 1 fois notnew
Je conseille à tous ceux qui n'ont pas validé une matière d'aller demander leur copie à la scola, car il semble y avoir des erreurs dans le comptage des points de certaines copies...

Quand à la réa, je suis allée demander aujourd'hui ma copie, et il n'y a absolument rien d'autre d'écrit que ma note, en 1ere page, ce qui est super pratique pour s'assurer qu'on ne nous a pas oublié de point. Bien évidemment, il n'y a aucun barème de disponible à la scolarité, ni la moindre correction. Bien sur, on a demandé à en avoir un, mais ils ne peuvent rien faire d'autre que de contacter les responsables des matières. Alors comme le rattrapage est dans 15 jours, s'ils trainent trop, on ne pourra jamais rien contester.
De plus, on commencait à avoir des réflexions du type "ah oui mais maintenant du coup, ya tous ceux qui n'ont pas validé une matière qui vont venir demander leur copie". ... Sans blague ?
gotin
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 04/02/2005
Posté le 08/02/2010 à 18:17 puis édité 1 fois notnew
Ce qui est marrant en plus, c'est que quand il s'agit d'agrafer une correction avec un sujet, là ils l'ont facilement la correction et le bareme smilies

Pour le syndrome de thyrotoxicose, je trouve ça vraiment dégueulasse (même si perso je l'ai pas mis, jme souvenais pas du nom smilies) parce que c'est pas le VG qui a faux, c'est quand même ecrit dans le collège:
http://www.unilim.fr/medecine/formini/endocrinologie/endopdf/246_...
Donc si Guillausseau ça l'amuse d'être en contradiction avec le support de cours censé être officiel, c'est son problème, mais il a pas à pénaliser les étudiants! Il avait qu'à coter les 2...
Sinon confirmé également par le poly national d'endoc, l'asynergie oculo-palpébrale est bien un symptôme de l'hyperthyroïdie en général mais est rarissime en dehors du Basedow.
En résumé, un sujet de m****smilies
_____
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." (Pierre Desproges)
Djoul

Posté le 08/02/2010 à 18:32 notnew
Le plus drole, c'est que quand la chef nous a fait la correction, elle nous a dit, à propos du syndrome de thyrotoxicose "jetez tout de suite votre VG et allez voir le poly du collège des enseignants, c'est la seule référence". Sont vraiment trop comiques.
Djoul

Posté le 08/02/2010 à 19:39 notnew
Les corrigés (sans les points bien sur;-)) sont sur le site de la fac.
Okonor
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/12/2001
Posté le 11/02/2010 à 11:00 puis édité 1 fois notnew
Djoul a écrit
Les corrigés (sans les points bien sur;-)) sont sur le site de la fac.

Je ne sais pas si quelqu'un a eu le temps de l'enregistrer sur son disque dur, mais le corrigé de "Thérapeutique" a mystérieusement disparu du site...smilies
_____
Les filles, c'est comme les places de parking : les meilleures sont déjà prises et il reste plus que les mauvaises et celles pour les handicapés...
Si ce sont les meilleurs qui partent en premier, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
La virginité, c'est comme une mouche sur le dos d'une vache : ça part d'un seul coup de queue...
Aller en haut • 19 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter