logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Choix de specialité ECN

Aller en bas • 5 réponses
DrBlues
Jeune Carabin

Enregistré : 06/06/2008
Posté le 19/05/2010 à 23:52 notnew
C'est quoi cette histoire de reforme sur le choix de specialité fin de D4 ?
LN_alcoolo
Interne

Enregistré : 17/06/2006
Posté le 21/05/2010 à 08:37 notnew
salut

à partir de cette année, il faudra choisir la spécialité et la sous spécialité si tu choisis spécialités médicales ou spécialités chirurgicale. (genre spécialité chirurgicale : ORL)

si jamais tu changes d'avis tu peux faire une sous spécialité que tu aurais pu choisir lors des choix de l'amphi de garnison en septembre après l'internat (par exemple il te restait des places en CHIR DIG, si jamais tu te rend compte que tu veux faire de la chir dig et pas de l'orl tu pourras encore changer) Par contre si tu n'avais pas pu choisir la sous spécialité lors de l'amphi de garnison, tu ne pourras pas la faire (exemple : il n'y avait plus de places d'ophtalmologie quand tu as choisis donc tu ne pourras pas faire ophtalmo)

j'espère que j'étais claire ...

si tu es en d4 cette année et que tu te poses ces questions c'est que tu n'es pas sur la mailing liste à partir de laquelle j'ai envoyé toutes les infos (envoie moi un mail à d4.bichat@anemf.org et je te renverrai les infos mais par contre en juin si ça te dérange pas :!smilies

voilou
_____
Hélène
alias Vital
VP ANEMF du BDE Bichat Larib' 2006/2007
Ancienne Elue CG et CP
Laura30
Sexternus-minus

Enregistré : 15/12/2009
Posté le 21/05/2010 à 16:24 notnew
Et si on a pris Medecine G par exemple,ou Psychatrie,ou Spé Chir et qu'on était assez bien classé pour prendre Spé Med,le droit au remord marche aussi un an plus tard pour changer de Spé?Ou c'est un droit au remord uniquement dans la sous spé,et si tu prends medecine G tu le gardes et c'est tout même si tu pouvais avoir autre chose?
DrBlues
Jeune Carabin

Enregistré : 06/06/2008
Posté le 21/05/2010 à 21:07 notnew
ok merci! non je suis en d2, je m'informe ...

et vous en pensez quoi, vous d4, de cette reforme ?
LN_alcoolo
Interne

Enregistré : 17/06/2006
Posté le 22/05/2010 à 09:46 notnew
salut

le droit au remord classique qui existait avant ce changement est toujours valide.
Si tu prend médecine G et que tu aurais pu avoir spé med, tu as jusqu'à la fin du 4 ème semestre pour changer mais tu te retrouve dans les derniers de la promo après le changement ... mais par contre tu ne peux pas changer de ville.
_____
Hélène
alias Vital
VP ANEMF du BDE Bichat Larib' 2006/2007
Ancienne Elue CG et CP
Laura30
Sexternus-minus

Enregistré : 15/12/2009
Posté le 22/05/2010 à 23:02 notnew
Ah ok merci

Donc concretement,quelqun arrive dans les 50 premiers il choisit Med G,au bout d'un an il décide de prendre spé med,il se retrouve dans les derniers de spé med alors qu'en étant 50 il avait accès à tout c'est ca?Et en revanche quelqun qui est dans les 50 premiers qui prend spé med il prend rhumato et un an plus tard il fait son remord il conserve toujours son classement et reste dans les premiers classés?

C'est bizarre je trouve je comprends pas pourquoi ya une différence entre les 2 situations,mais bon c'est comme ca
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter