logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage gynéco pontoise

Aller en bas • 1 réponse
interneGO
Jeune Bizute

Enregistré : 29/06/2010
Posté le 29/06/2010 à 22:57 notnew
bonjour
je suis interne dans une autre région, mais j'aimerais faire un interCHU à rené Dubos à pontoise en gynéco.
Est-ce que quelqu'un y est passé? Pouvez vous me donner un peu vos impressions? Même les externes sont invités à me répondre!!
Merci
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 01/07/2010 à 16:06 puis édité 3 fois notnew
Salut!
J'y étais en début D3 (d'octobre à fin décembre).
C'est un super stage, avec pour seul point noir, la distance (j'habite sur Paris, environ 1h30 de train+bus par trajet, en cas de neige, il y a plus de bus donc c'est à pied jusqu'à l'hopital soit 5km).
Toute l'équipe est extrêmement sympathique que ce soit les infirmières, les sages-femmes ou les médecins.
D'un point de vue externe:
En gros nos gardes se passaient essentiellement aux Urgences, où on voyait les patientes avant les internes, avec examen clinique+échographie, on présentait le dossier à l'interne qui revérifiait +/- ce qu'on a trouvé (surtout l'écho), tout çà pour les Urgences gynéco.
Pour les Urgences mater', il y a une sage femme de garde et tout est géré par elle, elle demande parfois à l'interne de faire l'échographie du col de temps en temps.

Tu peux être bippé (interne comme externe) en cas d'accouchement et césarienne avec le chef de garde.

De ce que je me rappelle, il y a 2 internes en consultation gynéco/mater, 1 en salle postcouche, 1 aux Urgences, 1 à 2 aux blocs et 1 en consultation DAN.

En tout cas super stage avec une excellente ambiance et une équipe hyper sympa.
Pour reprendre les propos des internes avant leur départ "c'est la maison du bonheur".
Si tu veux des informations plus précises n'hésite pas.
_____
Ex élu CP; Ex élu CG; Ex élu CA; Ex tuteur Physique-Chimie
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter