logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les redoublants : dispensés de garde ?

Aller en bas • 4 réponses
carolecaya
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/07/2007
Posté le 29/09/2010 à 00:10 notnew
Bonjour,

J'ai redoublé ma D3 et j'aimerais savoir si je suis obligée de faire des gardes dans mon stage de gynéco, sachant que j'ai carrément dépassé les 36 gardes.

Je ne compte pas ne pas en faire mais je préfèrerais ne pas m'en reprendre 10 non plus...

Merci d'avance pour l'info !
lnk

Enregistré : 15/12/2005
Posté le 29/09/2010 à 11:30 notnew
Tu n'es pas "obligée" d'en faire, mais je pense que tu ne vas pas te faire beaucoup d'amis si tu ne participes pas au planning de gardes...Il y a pas mal de gens qui dépassent les 36 gardes même sans redoubler
Après tu peux t'arranger avec tes coexternes pour en prendre moins, notamment si tu en prends près des partiels je suis sûre qu'ils se montreront compréhensifs!
Cécile-Morgane
Interne

Enregistré : 28/08/2006
Posté le 29/09/2010 à 19:24 notnew
Il y en a qui n'en prennent pas du tt... et c'est parfois un peu pénible pr les autres surtt l'été !
Mais après, libre à toi de faire comme tu les ens !
_____
Officiellement madame depuis le 14/11/09 et Maman d'une magnifique petite Elise depuis le 22/11/11 ! :)
gotin
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 04/02/2005
Posté le 29/09/2010 à 20:48 puis édité 1 fois notnew
Effectivement ça me semble difficile de ne pas en prendre...ne serait-ce que pour l'ambiance entre externes smilies
mais moi en fin de D3 j'avais 40 gardes avant mon stage de gynéco et je n'en ai pris "que" 5 sur tout mon stage d'été, ça a été plus facile parce que certaines personnes étaient loin d'avoir fini leur quota de garde smilies
_____
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." (Pierre Desproges)
carolecaya

Enregistré : 24/07/2007
Posté le 29/09/2010 à 23:10 notnew
Merci pour vos réponses ^^

J'ai appelé la scolarité aujourd'hui et j'ai eu confirmation par notre responsable : ayant réalisé plus de 36 gardes, je suis dispensée de garde, après libre à moi d'en faire !

Et effectivement, je pense que ce serait pas cool pour l'ambiance entre externes si jamais j'avais en tête de n'en faire aucune... Mais perso je compte en faire quelques unes
Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter