logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Prépa médecine

Aller en bas • 10 réponses
Chir
Bizut (futur carré)

Enregistré : 08/02/2011
Posté le 08/02/2011 à 18:39 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous !

Je suis futur étudiant à Paris VII en médecine, et j'ai forcément beaucoup entendu parlé des classes prépas. J'aimerais savoir ce qui différencie l'une de l'autre (car il y a surement des différences).

-Laquelle est la meilleure ?
-En quoi tout cela vous a aidé? Qu'est ce que propose telle ou telle prépa ?
-Et comment se présente réellement le stage de pré rentrée? Est ce qu'on aborde et s'avance vraiment sur une partie du cours ?

Je fais appel à l'expérience et au vécu de chacun ! smilies

Merci !
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 08/02/2011 à 18:54 notnew
Bonjour et bienvenue sur remede.org

attention ne confonds pas

- classe prépa : dans les lycée, menent au concours de grandes ecoles

- prépas privées : organismes privés qui te vendent la réussite au concours pour une somme astronomique

comme tu pourras le lire dans la charte remede.org, notre politique est de ne faire aucune publicité et aucune contre publicité pour ces prépas, afin d'éviter des soucis de diffamation qu'on a pu rencontrer dans le passé.

les membres pourront bien évidemment te répondre par message privé (U2U), mais pas sur les forums

cela dit, une prépa privée, c'est beaucoup de temps, beaucoup d'argent, pour un resultat pas meilleur voire moins bon que les tutorats souvent gratuits ou tres peu chers (moins de 30€ pour l'année souvent) organisés par les facs ou les assos étudiantes
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Chir