logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Prepa pour le second semestre ou pas ? PARIS 7

Jeannou2210
Jeune Bizute

Enregistré : 18/08/2015
Posté le 18/08/2015 à 20:22 notnew
Tags : Prépa, 2ème semestre, Tutorat, Par coeur, Futile
Bonjour, je rentre en PACES au mois de septembre à Paris 7 et je voulais savoir si d'après vous la prépa était d'une grande utilité au semestre 2 ? Je suis sure de vouloir la prendre pour le premier semestre pour plusieurs raisons notamment parce que ce sont des matieres demandant plus de raisonnement et aussi parce que cela me semble utile pour amortir la différence lycée/université, mais QUID du deuxieme semestre ? En effet, les matieres m'ont l'air plus axées sur le par coeur (bien qu'une part de réfléxion subsiste toujours), à tel point que je me demande si cela vaut le coup de payer le prix fort uniquement pour gaspiller mon temps à aller à des cours qui se finiront tard le soir et qui sont censés m'aider à apprendre, enfin je veux dire pour l'anatomie par exemple je pense etre capable d'apprendre des schémas et des textes seule sans avoir besoin qu'on m'explique... mais peut etre que je me trompe !! Si une ame charitable voulait bien m'éclairer sur son expérience personnelle je lui en serai reconnaissante !!!! smilies
A noter que de toute facon je m'inscris au tutorat pour toute l'année !!
_____
J+G

livreslivrescontactspublicationstwitter