Posté le 05/01/2006 à 20:22

bonne idée Eric!
tout d'abord, qu'est ce qu'un Master?
c'est un diplome facultatif, qui peu se commencer n'importe quand a partir de la P2, et qui abouti a terme a la possibitité de passer un doctorat. Donc ca tend a pousser les etudiants vers le monde de la recherche médicale et biologique.
A quoi ca sert?
a part a se la peter avec un double cursus sur sa carte d'etudiant, personne ne semble tres au courrant.
Bien sur ca permet de devenir chercheur, mais il semblerai que ce soit necessaire pour obtenir un Pr devant son nom. Statut quui serait lui meme necessaire pour devenir chef de service...
Voila, donc moi je fait un master de CANCEROLOGIE
l'unité d'enseignement que je suis ce semestre etait "mecanisme de la prolifération et de la differencioation cellulaire"
C'etai super rebarbatif au debut parce que c'est beaucoup de choses nouvelles a connaitre, et les cours vont assez vite donc on se retrouve vitre avec une enorme pile de cours.
Donc j'etais assez blasée, et puis j'ai commencé a le reviser pendant les vacances et j'ai trouvé ca EXTREMEMENT INTERRESSANT.
Il faut s'y investir un peu et apres ca devient vraiment tres prenant, ce sont des eminents chercheurs qui nous font les cours, ce ne sont jamais les memes, ils se deplacent souvent de l'autre bout de la France.
Ils nous parlesnt des grands problemes du moment, des dernieres decouvertes etc...
Donc pour quiconque n'est pas seulement interressé par l'aspect clinique je conseil vraiment de faire un master ( en tout ca celui de cancero)
[Edité le 05/01/06 par re-florence]