Posté le 15/01/2006 à 13:46

Question existencielle: Sur quels supports peut-on réviser l'hysto-embryo?
Car je n'ai aucun cours dans ces matières (normal....), mon poly est désespérement vide, et de la sorte, il me parle peu (pourtant j'ai essayé de communiqué avec mais rien n'y fait!), et sur les quelques ronéos que j'ai ouvert, je n'en ai pas trouvé trace.
Mon seul recours reste les bouquins à la BU, s'il y en a, sinon je sens que je vais ajouter une matière à ma liste...
Alors si tu as un 4 en bioch au premier semestre, de une tu ne le sauras pas mais au résultat tu seras juste dans le rouge (en dessous de 7 sans savoir si t'as 1.5 ou 6.5), et de deux oui c'est rattrappable au second semestre. Dans ce cas là il faut que ta moyenne des deux semestres en bioch (ta moyenne général en bioch) soit de 7/20.
De toute façon au final c'est simple, si tu as au dessus de 10 de moyenne général tu repasses toutes les matières où tu as en dessous de 7/20, si t'en as pas tu n'as pas septembre.
Si tu as en dessous de 10 de moyenne général (je ne suis pas très sûr) tu repassestoutes les matières où tu as en dessous de 10/20.
Pour l'anat, apprend TOUS les schéma du poly parce que au partiel il te ressort 2 ou 3 schéma tirés du poly à légender.
Merci, c'est déjà beaucoup plus clair, surtout qu'à mon avis, la plupart des gens découvrent le système de notation une fois le moment fatidique de l'arrivée des résultats passé. Maintenant je peux élaborer mon septembrage avec toutes les données en main.
[Edité le 15/01/06 par hysteria]
C'est parcequ'on souffre qu'on prend conscience de notre existence.
"De Profundis" d'Oscar Wilde.