Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 46 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS XI KREMLIN BICÊTRE

www.remede.org

Question sur les partiels en P2 ...

Aller en bas • 127 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Docteur Kaktos
Chef des sévices

Enregistré : 20/12/2005
Posté le 14/01/2006 à 00:52
Bon voila, maintenant que j'ai potasser quelques poly est arrivé l'heure des calculs et des pronostics...
J'ai donc ouvert le petit poly jaune qui est censé nous éclairer sur la façon dont nous serons évaluer, cependant, je me pose encore une question...

Un 4 en bioch au premier semestre me condamne-t'il aux rattrapages ou puis je rattraper cette note avec la bioch du second semestre ?!
Et dans ce cas , me suffit il d'avoir 7 sur les 2 semestres ou carrément 10 ??!
Cette question vaut aussi pour la sémio, anat, physio ... Même si j'ai bien pris conscience que de toute manière, un plantage en bioch sera tout de même moins lourd de conséquences qu'un plantage en sémio ...

Voila voila, c'est peut être une question bête mais je domirais mieux si je savais Merci d'avance...

[Edité le 14/01/06 par Docteur Kaktos]

[Edité le 14/01/06 par Docteur Kaktos]
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 14/01/2006 à 10:08
on est ts dans l meme galère........au fait en anat il faut apprendre quels schéma? ceux de la prof ou le poly?.......et en sémio radio en quoi consiste l'épreuve?......je stress a mort parsk je sais rien.et je veux pas le ratrapag!!!
KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003

Vie réelle
Alexandre Bergis - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 14/01/2006 à 10:36
Alors si tu as un 4 en bioch au premier semestre, de une tu ne le sauras pas mais au résultat tu seras juste dans le rouge (en dessous de 7 sans savoir si t'as 1.5 ou 6.5), et de deux oui c'est rattrappable au second semestre. Dans ce cas là il faut que ta moyenne des deux semestres en bioch (ta moyenne général en bioch) soit de 7/20.
De toute façon au final c'est simple, si tu as au dessus de 10 de moyenne général tu repasses toutes les matières où tu as en dessous de 7/20, si t'en as pas tu n'as pas septembre.
Si tu as en dessous de 10 de moyenne général (je ne suis pas très sûr) tu repassestoutes les matières où tu as en dessous de 10/20.

Pour l'anat, apprend TOUS les schéma du poly parce que au partiel il te ressort 2 ou 3 schéma tirés du poly à légender.
———
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

PiBi
Nain-terne

Enregistré : 04/04/2005
Posté le 14/01/2006 à 11:17
mais alors fais gaffe parcequ'il y a plusieurs facteurs important que tu n'a pas du prendre en compte!!
- le 2eme semestre est plus dense au niveau matieres, la bioch est plus simple mais le reste ne l'est pas forcément...
- au 2eme semestre tu bossera encore moins qu'au 1er... c'est physiologique, ne cherche pas a comprendre!

donc pour réssumer fais gaffe au calcul rattrapagistique trop hatif (attif?, atiphe? atyf?...)
Docteur Kaktos
Chef des sévices

Posté le 14/01/2006 à 19:04
Hâtif, je crois que c'est ça la bonne orthographe ...

Tu dis qu'au second semestre , on bosse encore moins , mais je vois vraiment pas comment je pourrais plus rien branler qu'au premier semestre , sincèrement...

En tout cas je vous remercie des conseils et je tacherai de faire gaffe...
chipmunck
Sexternus-minus

Enregistré : 09/09/2005

Vie réelle
Marion Favier - 22 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 15/01/2006 à 11:20
Je voulais savoir si en histo embryo en P2 il y avait des photos de coupes, car j'en ai retrouvé en vrac avec mes annales mais je ne sais pas si c'est pour le premier ou le deuxieme semestre!
KaraBin
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 15/01/2006 à 12:53
les deux mon capitaine!!!
———

micky84
Jeune Carabin

Enregistré : 14/12/2005
Posté le 15/01/2006 à 12:56
alors la grosse blague au premier semestre de l'annee derniere cela a ete les coupes en embryo
il n ya vais pas de qroc mais seulement ces photos
et c'était du grand n'importe quoi
en effet les photos n'etais pas issue du programme de P2 mais de P1
il y a aussi des photos au 2nd semestre qui correspondait plus au programme
Mais sinon a part l'annee derniere i y avait des qroc et 1 ou 2 photos qui correspondait au programme
KaraBin
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 15/01/2006 à 13:15

il y a aussi des photos au 2nd semestre qui correspondait plus au programme

Non là tu fabules, c'est pas parce que tu n'as pas trouvé les réponses qu'elles n'étaient pas au programme.

Par contre le premier semestre c'est vrai qu'ils ont pas été cool.
———

hysteria
Doyen

Enregistré : 28/01/2005
Posté le 15/01/2006 à 13:46

Question existencielle: Sur quels supports peut-on réviser l'hysto-embryo?

Car je n'ai aucun cours dans ces matières (normal....), mon poly est désespérement vide, et de la sorte, il me parle peu (pourtant j'ai essayé de communiqué avec mais rien n'y fait!), et sur les quelques ronéos que j'ai ouvert, je n'en ai pas trouvé trace.

Mon seul recours reste les bouquins à la BU, s'il y en a, sinon je sens que je vais ajouter une matière à ma liste...

Alors si tu as un 4 en bioch au premier semestre, de une tu ne le sauras pas mais au résultat tu seras juste dans le rouge (en dessous de 7 sans savoir si t'as 1.5 ou 6.5), et de deux oui c'est rattrappable au second semestre. Dans ce cas là il faut que ta moyenne des deux semestres en bioch (ta moyenne général en bioch) soit de 7/20.
De toute façon au final c'est simple, si tu as au dessus de 10 de moyenne général tu repasses toutes les matières où tu as en dessous de 7/20, si t'en as pas tu n'as pas septembre.
Si tu as en dessous de 10 de moyenne général (je ne suis pas très sûr) tu repassestoutes les matières où tu as en dessous de 10/20.

Pour l'anat, apprend TOUS les schéma du poly parce que au partiel il te ressort 2 ou 3 schéma tirés du poly à légender.

Merci, c'est déjà beaucoup plus clair, surtout qu'à mon avis, la plupart des gens découvrent le système de notation une fois le moment fatidique de l'arrivée des résultats passé. Maintenant je peux élaborer mon septembrage avec toutes les données en main.

[Edité le 15/01/06 par hysteria]
———
C'est parcequ'on souffre qu'on prend conscience de notre existence.
"De Profundis" d'Oscar Wilde.

re-florence
Désagrégée de médecine

Enregistré : 18/03/2005
Posté le 15/01/2006 à 17:37
si tu veux eric jte passerai mes roneos

SEMIOLOGIE RESPI:
est ce que qqun sait ce que sont les rales bronchiques???

les pbmes ac tous les bruits du poumon c'est que j'ai l'impression qu' ils n'ont pas le meme nom ds le poly et dans les roneos, voir meme d'une roneo a l'autre..

donc rales bronchiques = bruit tracheo-brochique??? souffle tubaire????

merci d'avance pour celui qui saurai m'expliquer
PiBi
Nain-terne

Enregistré : 04/04/2005
Posté le 15/01/2006 à 17:56
j'ai envie de dire "prenez des bouquins" a florence et eric...
mais pour les rales bronchiques je sais plus
et pour l'histo ya une solution plus simple c de ne pas bosser les photos et de faire ça au pif ça marche pas mal et tu te fais pas chier comme ça!
julyjumper
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/07/2005

Vie réelle
Julie Van Den Broucke - 21 ans
Posté le 15/01/2006 à 18:07
J'embraye ( dès le 2è mot j'ai un doute sur l'orthographe!! ) sur un sujet plus réjouissant: qqun a les dates des vacances officielles, après ces partielles?
Et sinon, on a des vacances à Pâques? (je m'attends à une réponse du type "faut pas rêver ma grande", mais bon tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir comme dit ma grand-mère ^^)
———
Esna et Julie

houzefa
Doyen

Enregistré : 09/12/2005
Posté le 15/01/2006 à 18:08
bon en fait le souffle tubaire c une extension du bruit tracheo bronchique jusqu'en peripherie du poumon c une modification d'un bruit normal

tandis que le rale bronchique est un bruit continu percu aux deux temps de la respi il est du a des secretions dans les grosse et moyennes bronche c dc un bruit surajouté

je vois pa ou le poly et les roneos se contredisent flo t pa un peu blonde ?
———
karabin de kremlin

Docteur Kaktos
Chef des sévices

Posté le 15/01/2006 à 19:40
J'embraye ( dès le 2è mot j'ai un doute sur l'orthographe!! ) sur un sujet plus réjouissant: qqun a les dates des vacances officielles, après ces partielles?
Et sinon, on a des vacances à Pâques?

Ben les vacances je crois bien que c'est juste aprés les partiels et puis pour Pâques on m'a dit qu'on avait des vacances officielles ... mais dans le cas contraire , qu'est ce qui t'empêche de t'accorder des vacances officieuses ?!
KaraBin
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 15/01/2006 à 19:51
pour les vacances d'avril normalement on avait qu'une semaine vu que l'autre semaine était prévu pour l'AFPS mais vu que cette formation a changé (apparemment pour vous c'est pendant des WE), il y a des chances pour que vous ayez les deux semaines
———

Docteur Kaktos
Chef des sévices

Posté le 15/01/2006 à 20:10
pour les vacances d'avril normalement on avait qu'une semaine vu que l'autre semaine était prévu pour l'AFPS mais vu que cette formation a changé (apparemment pour vous c'est pendant des WE), il y a des chances pour que vous ayez les deux semaines

Ouais en fait bah je me suis trompé , autant pour moi , y'aura bien une semaine AFPS en avril pour ceux qui l'ont pas fait avant ...

Donc ... j'aurais 2 semaines de vacances !!!
KaraBin
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 15/01/2006 à 20:28
ahahahahahah je me marre j'en étais sur que ça n'avait rien à voir avec la formation de la fac.
Bon allez c'est pas grave t'as gagné une semaine mais tu n'as pas le FCYWZ bidule truc muche (c'est l'AFPS mais en équipe que l'on passe avec l'AFPS pendant la semaine en avril, un truc en plus mais tu t'en branle)
Rassure moi: tu l'as pas payé ta formation quand même????
———

chipmunck
Sexternus-minus

Enregistré : 09/09/2005

Vie réelle
Marion Favier - 22 ans
Posté le 15/01/2006 à 21:28
Je suis allée voir la secrétaire qui fait les emplois du temps au début du moi je janvier et, pour les P2, on aurait qu'une semaine de vacances, celle du 10 avril, meme pas officielle puisqu'on a quand meme le stage du jeudi, c'est juste les cours de la fac qui s'arretent cette semaine, mais pas 2 apparement !!!
Docteur Kaktos
Chef des sévices

Posté le 16/01/2006 à 12:12
Rassure moi: tu l'as pas payé ta formation quand même????

Bah soit rassuré alors , j'y serais jamais allé s'il avait fallu que je paie

[Edité le 16/01/06 par Docteur Kaktos]
hysteria
Doyen

Enregistré : 28/01/2005
Posté le 16/01/2006 à 17:49
Bon vincent c'est pas tout mais est-ce que tu l'as eu finalement ce diplome de l'AFPS?
Et concrètement, est-ce que tu serais prêt à me faire du bouche à bouche si je simule une perte de connaissance en bloc op jeudi en stage de sémio?
———
C'est parcequ'on souffre qu'on prend conscience de notre existence.
"De Profundis" d'Oscar Wilde.

Aller en haut • 127 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Marie Gautron

DCEM2 - PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST