Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 40 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS XI KREMLIN BICÊTRE

www.remede.org

Question sur les partiels en P2 ...

Aller en bas • 127 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
_Akwel_
Chef des sévices

Enregistré : 09/09/2004
Posté le 16/01/2006 à 17:57

Et concrètement, est-ce que tu serais prêt à me faire du bouche à bouche si je simule une perte de connaissance en bloc op jeudi en stage de sémio?

Mais c'est quoi ces avances là ?
Un peu de retenue !
Je sais pas si je vais retourner au tuto mnt que tu devoiles
Bisous ma belle !
julyjumper
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/07/2005

Vie réelle
Julie Van Den Broucke - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 16/01/2006 à 18:37
mais dans le cas contraire , qu'est ce qui t'empêche de t'accorder des vacances officieuses ?!

J'y arrive pas... je fais un blocage qui m'empêche de faire autre chose que ce qu'il y a marqué sur mon emploi du temps -ça guérira probablement dans un futur pas trop lointain- ... c'est grave docteur?!

Bon, sinon, c'est pas 100% clair pour les vacances à ce que je vois...

———
Esna et Julie

flaky
Nain-terne

Enregistré : 12/09/2003

Vie réelle
Tri-Bao Nguyen - 22 ans
Posté le 16/01/2006 à 20:42
Bon vincent c'est pas tout mais est-ce que tu l'as eu finalement ce diplome de l'AFPS?
Et concrètement, est-ce que tu serais prêt à me faire du bouche à bouche si je simule une perte de connaissance en bloc op jeudi en stage de sémio?

No comment...
re-florence
Désagrégée de médecine

Enregistré : 18/03/2005
Posté le 16/01/2006 à 21:04
le rale bronchique est un bruit continu percu aux deux temps de la respi il est du a des secretions dans les grosse et moyennes bronche c dc un bruit surajouté

merci Housef....!!

j'ai envie de dire "prenez des bouquins" a florence et eric...

bien tenté paul, mais j'viendrai pas t'acheter de livres..

quote:
Bon vincent c'est pas tout mais est-ce que tu l'as eu finalement ce diplome de l'AFPS?

No comment...

je te sens un peu jaloux Tri Bao...
t'a mal encaissé le fait qu'il t'ai jamais fai la "ptite bise" qu'il tavait promis, c'est ca?

[Edité le 16/01/06 par re-florence]
hysteria
Doyen

Enregistré : 28/01/2005
Posté le 16/01/2006 à 21:11
Rah tout de suite! Un peu d'humour et la cabale des puritains se déchaîne.
———
C'est parcequ'on souffre qu'on prend conscience de notre existence.
"De Profundis" d'Oscar Wilde.

Docteur Kaktos
Chef des sévices

Enregistré : 20/12/2005
Posté le 16/01/2006 à 22:18

Putain ouais j'l'ai eu !!!! Je suis vraiment balèze , j'ai tenu le coup , j'ai su être fort ...
Nan y'avait pas d'exam ... par contre je suis carrément opé pour te ranimer Eric , mais je t'avertis d'office , le bouche à bouche , j'y arrive pas ... j'arrive pas à fermer hermétiquement la bouche de ma partenaire ... euh ...de ma victime , alors le formateur m'a trouvé une alternative ...

LE BOUCHE A NEZ ... donc t'inquiète pas , si tu tombes dans les pommes au bloc , je gère , mon haleine du matin réveillerait un mort !!!

J'y arrive pas... je fais un blocage qui m'empêche de faire autre chose que ce qu'il y a marqué sur mon emploi du temps -ça guérira probablement dans un futur pas trop lointain- ... c'est grave docteur?!

Bah ouais , ça me semble assez grave d'autant plus que tu dis que ça s'arragera , moi je peux te dire que non ... voire en D1 c'est peut être encore assez calme ... même si je me méfie de ce qu'on me raconte maintenant .
Par contre aprés c'est la misère, même plus de vacances officielles ...

Alors arrête de bloquer , ne lit plus ton emploi du temps que pour te réjouir de ne pas être allé en cours, ou bien pour planifier quels jours tu vas en soirée ...
Franchement je crois qu'on a quand même intérêt à profiter parce que ça doit passer vite ...
mary-gaby
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/03/2005
Posté le 16/01/2006 à 23:05
N'empêche que...

Je pensais vraiment que c'était la glande totale en p2 et que vous vous posiez de questions que sur les sorties nocturnes...

Je retourne travailler...
Docteur Kaktos
Chef des sévices

Posté le 17/01/2006 à 14:58
N'empêche que...

Je pensais vraiment que c'était la glande totale en p2 et que vous vous posiez de questions que sur les sorties nocturnes

Bah c'était encore le cas y'a pas si longtemps...

Mais à l'heure de s'y remettre , la facture du P2 en terme de dette du travail est très très très lourde (selon moi) ...
julyjumper

Vie réelle
Posté le 17/01/2006 à 15:19

Je pensais vraiment que c'était la glande totale en p2

Ca peut rajouter un pitit surcroît de motivation de te dire ça quand tu es en P1 et que tu n'en vois pas le bout... mais si tu te fais des illusions comme ça, tu vas faire un joli petit syndrome post-P1 une fois passé en 2ème année, et crois-moi ça fait bien mal par où ça passe (ça c'est de la bonne description médicale)!
———
Esna et Julie

hysteria
Doyen

Enregistré : 28/01/2005
Posté le 17/01/2006 à 20:38
...et crois-moi ça fait bien mal par où ça passe (ça c'est de la bonne description médicale)!

Toi ca fait longtemps que t'as pas fait une rédac de francais!
Désolé si j'ai des tendances à la Bernard Pivot. Bientôt on pourra organiser "Les Dicos d'Chocolat" en compilant les plus belles phrases...

mais si tu te fais des illusions comme ça, tu vas faire un joli petit syndrome post-P1

Après un ou deux années de p1, on se fait tous des illusions, c'est normal vu la condition à laquelle on est subordonné. Cela dit, le problème, c'est que certains ( moi peut-être?) vivent toute l'année dans l'illusion...
———
C'est parcequ'on souffre qu'on prend conscience de notre existence.
"De Profundis" d'Oscar Wilde.

KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003

Vie réelle
Alexandre Bergis - 24 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 17/01/2006 à 20:42
nan mais faut arreter de raconter des conneries... la P2 c'est la glande totale, bossez 2-3 semaines avant les exams c'est pas la mort
En D1, je vous le dis tout de suite c'est pas (plus) pareil mais ça va quand même, on en sort vivant.

Alors toi pauvre petit P1 qui en a marre de ce putain de concours continue à penser que la P2 c'est le paradis. Mais par contre garde en tete que médecine c'est pas le club med non plus, et que c'est pas parce qu'on a 2 années tranquilles (mais pas plus qu'ailleurs) que le reste c'est la promenade, bien au contraire....
———
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

PiBi
Nain-terne

Enregistré : 04/04/2005
Posté le 17/01/2006 à 20:47

Je pensais vraiment que c'était la glande totale en p2

Ca peut rajouter un pitit surcroît de motivation de te dire ça quand tu es en P1 et que tu n'en vois pas le bout... mais si tu te fais des illusions comme ça, tu vas faire un joli petit syndrome post-P1 une fois passé en 2ème année, et crois-moi ça fait bien mal par où ça passe (ça c'est de la bonne description médicale)!

euh... t'es sur kon est dans la meme fac?? tu m'aurai dis "oué en 2eme année de pharma on boss comme des ouf", ok! ou "oué je suis a paris 5 on bosse en P2", moué...
si tu as bosser en P2 comme en P1 et bien j'espere ke tu as de l'endurance! ou alors tu t'avance pour l'internat petetre?
alors apres ya glande et "glande" kan on dit glande c'est pas posé devant sa télé toute la journée la main dans le slip et un pack de biere a la main... mais plutot tu apprend des truc sans pression, avec plein de temps a coté... mais toi apparement tu ve pas...
KaraBin
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 17/01/2006 à 20:50
on dit glande c'est pas posé devant sa télé toute la journée la main dans le slip et un pack de biere a la main...

bah si et quand c'est ta main dans mon slip c'est encore mieux
———

PiBi
Nain-terne

Enregistré : 04/04/2005
Posté le 17/01/2006 à 20:54
bah!!!! degueulasse!
et c t bien le tsunami avec mickael??
KaraBin
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 17/01/2006 à 21:00
oooh fait pas ta pudique grande folle!!!
et puis merde quoi on avait dit pas de private joke!!!!! tu fais chier quoi!! Après comment veux tu te faire respecter par les plus jeunes si tu ne leur imposes pas le respect

et sinon, oui le tsunami c'était cool et devine qui était la vague??
———

Docteur Kaktos
Chef des sévices

Posté le 18/01/2006 à 00:49
kan on dit glande c'est pas posé devant sa télé toute la journée la main dans le slip et un pack de biere a la main...

Putain , vous auriez pas pu le dire avant ??!!!
_Akwel_
Chef des sévices

Posté le 18/01/2006 à 11:24
Je suis en pleine roneo de semio sur le cours "Toux , Expectoration , Hemoptysie" et je capte rien aux abreviations

Qq'un pt me traduire dans le truc sur les ECBC : "Recherche de BAAR / BK " ?

Ah et aussi dans l'interrogatoire dans la partie sur la toux " RGO " ? "BC" ?

Pareil plus loin "fibro OGD"

Voilà j'y retourne
julyjumper

Vie réelle
Posté le 18/01/2006 à 14:13
Rah ça fait plaisir, j'ai toutes les réponses
BAAR= Bacille Acido-Alcoolo Résistant
BK= Bacille de Koch
En fait les BAAR appartiennent à la famille des mycobactéries, qui comprennent d'une part les BK et d'autre part des mycobactéries atypiques, rencontrées chez les immunodéprimés (je te rassure, j'ai mon cours sous les yeux quand même! )

RGO= Reflux Gastro-Oesophagien
BC= Bronchite Chronique
Fibro OGD = Fibro Oeso-Gastro-Duodénale

———
Esna et Julie

julyjumper

Vie réelle
Posté le 18/01/2006 à 14:37

si tu as bosser en P2 comme en P1 et bien j'espere ke tu as de l'endurance!

Oula non! Déjà j'essaie de bosser "intelligement", pas comme en P1 où il faut tout connaître par coeur... j'essaie de m'investir un minimum, enfin, dans les matières intéressantes, pas sur les ultrasons ou l'informatique quand même!

alors apres ya glande et "glande" kan on dit glande c'est pas posé devant sa télé toute la journée la main dans le slip et un pack de biere a la main... mais plutot tu apprend des truc sans pression, avec plein de temps a coté...

Bah c'est à peu près comme ça que je travaille aussi! (euh non, pas la main dans le slip). Mais on a beau ne pas avoir de pression (quoi que redoubler sa P2, ça serait pas terrible), il y a quand même un bon volume de connaissances à intégrer. Ou alors c'est moi qui note trop de choses?!

mais toi apparement tu ve pas...

Bah pkoi tu dis ça?

[Edité le 18/01/06 par julyjumper]
———
Esna et Julie

_Akwel_
Chef des sévices

Posté le 18/01/2006 à 15:24
je te rassure, j'ai mon cours sous les yeux quand même!

Rassure moi tu t'amuses pas a apprendre ce genre de detail ? (non parceque apres ne va pas dire que tu bosses pas comme en P1 )
Aller en haut • 127 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Marie Gautron

DCEM2 - PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST