Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 47 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS XI KREMLIN BICÊTRE

www.remede.org

Question sur les partiels en P2 ...

Aller en bas • 127 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Docteur Kaktos
Chef des sévices

Enregistré : 20/12/2005
Posté le 18/01/2006 à 18:12
Eh mais qu'est ce que c'est que ces questions ??!!! MAis surtout je trouve ça hallucinant d'avoir les réponses (sauf pour BC , je savais quand même )...
Franchement , julyjumper , le prend pas mal surtout mais je suis certain que tu peux plus profiter de ton P2 ... parce que côté boulot t'as l'air quand même au taquet.
julyjumper
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/07/2005

Vie réelle
Julie Van Den Broucke - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 18/01/2006 à 18:18
je suis certain que tu peux plus profiter de ton P2 ...

J'y travaille, j'y travaille...

parce que côté boulot t'as l'air quand même au taquet.

C'est dans pas longtemps, les partiels, quand même!
Sinon c'est gentil de prendre soin de ma santé mentale, mais faut pas s'inquiéter pour moi comme ça... Je ne suis pas une acharnée du boulot (mais j'aime bien apprendre) non plus, et je n'ai pas l'impression de ne pas profiter, tout va bien quoi
———
Esna et Julie

Dr AdE
Désagrégée de médecine

Enregistré : 04/05/2005
Posté le 18/01/2006 à 22:20
Lol bah moi meme si les partiels st bientot je suis pas du tout, ms alors pas du tout au taquet, j'ai pas encore ouvert un poly de bioch ( que je n'ai jms ouvert d'ailleurs), ni de biophy, ni d'info et je viens de me rendre compte que j'avais oublié tte la physio que j'avais apprise pdt les vacs...Il me reste encore un jour ou deux d'anat...bref la joie!!!
PiBi
Nain-terne

Enregistré : 04/04/2005
Posté le 18/01/2006 à 22:42
BAAR= Bacille Acido-Alcoolo Résistant
BK= Bacille de Koch
En fait les BAAR appartiennent à la famille des mycobactéries, qui comprennent d'une part les BK et d'autre part des mycobactéries atypiques, rencontrées chez les immunodéprimés (je te rassure, j'ai mon cours sous les yeux quand

alors ça c le programme de D1... vous avez juste a retenir le mot tuberculose (ou BK pour les intimes...)
mais tu est kan meme sacrément au taquet...

et tu as une vision différente du travail que celle que nous avons... j'aurai plutot dis en P1 on apprend tout pour tout connaitre; en P2 on fait du bachotage pour validé ses partielles (on utilise sa mémoire a cours terme...) en D1 presque pareil et a partir de la D2 on apprend pour apprendre vraiment!!
mais je te critique pas du tout, c bien de s'investir (parfois je me dis ke j'aurai du faire ça...) sauf ke j'ai pas eu le courage ni l'envie (par contre l'investissement en stage c plus interressant ke les cours en général...)

donc voila!
mais sinon vincent c t kan meme pas super compliqué tes abréviations...
et adeline toi tu es dans le merde... on se verra petetre au mois d'septembre comme ça!
Dr AdE
Désagrégée de médecine

Enregistré : 04/05/2005
Posté le 18/01/2006 à 23:12
beuh non jsui po ds la merde, ds deu jours en bossant bcp jpense pvr avoir fini le thorax...dc ca devrait aller en apprenant les annales, nan? Mdi pa ca Paul tu va mfaire badder
Docteur Kaktos
Chef des sévices

Posté le 18/01/2006 à 23:18
mais sinon vincent c t kan meme pas super compliqué tes abréviations...

Ben quand on a jamais vu je t'assure que c'est plus compliqué
Puis nous met pas la pression , parce que si Adeline est dans la merde , moi je suis en apnée sous 2m de caca
re-florence
Désagrégée de médecine

Enregistré : 18/03/2005
Posté le 19/01/2006 à 22:33
Pauvre Julie,elle a le malheur de repondre gentiment a deux trois questions et tout le monde lui tombe dessus d'un coup.

Je ne cautionne pas du tout cette ambiance "tu taffe : t un boulet qui sai pas profiter de sa P2, alors que moi j'ai rien foutu"

franchement je crois qu il y a rien qui m'ennerve plus que ca.
d'une part c'est la grosse mode, tout le monde s'y met, c'est impressionnant, meme les mecs trop tricard, toute la journée a bouffer des bouquins a la BU, viennent te baratinner qu'en fait en cumulé depuis le debut de l'année ils ont travaillé que 2 heures.
c'est trop pas credible...!!!!!!!

Quand je vous dit que c'est tro repandu, vous pourrez faire le test vous meme:
promenez vous a la BU et reperez une connaissance( ac qui vous n'avez pas d'affinité particuliere, sinon ca ne marchera pas).
mattez vite fait ce qu'il est en train de taffer. ( par exemple biochimie: le cholesterol)
le ledemain s'il est passé a autre chose venez le voir ac votre poly et dites un truc genre "hey ta commencé les lipides..?"
Et la, une chance sur deux qu'on vous renvoi un " t ouf j'en suis encore a la glycolyse"

Alors moi je dis stop a cette mode de merde, et j'appel dorenavant a un boycott de certaines phrases:

-" putin c'est la misere g pas encore ouvert un seul poly"
-la traditionnelle : "l'année derniere, j'ai commencé a taffé 2 semaines avant les partiels"
-et toutes les variantes des deux phrases precedentes

[Edité le 19/01/06 par re-florence]
miss P2
Bizute (future carrée)

Enregistré : 13/01/2006
Posté le 19/01/2006 à 22:44
flo tu déchire...jador!je cautionne!vive tes fintes!
———
Wen

houzefa
Doyen

Enregistré : 09/12/2005
Posté le 19/01/2006 à 23:11
ou pa
ca remonte le moral je di les gens qui s'on a la masse .
et pis les exams sont relativement gerable
on peut reelement commencer 20 jours avant

n'oublie que il y a aussi septembre si tu echoue .
( je voi pa pk vous stressez )
———
karabin de kremlin

Docteur Kaktos
Chef des sévices

Posté le 19/01/2006 à 23:24
Waaaah Flo , en lisant ton post je t'entendais presque ...

On est pas tous tombés sur Julie , enfin , moi je pensais pas avoir été méchant , du moins c'était pas mon intention et si c'est comme ça qu'elle l'a pris , je m'excuse sincèrement.
Pour ma part , je lui disais juste qu'elle avait le droit de prendre l'air , ... des vacances hors saison , c'est le pied nan ?! Je suis pas à dire qu'il faut rien branler pour profiter du P2 parce que je sors d'en prendre , et je suis pas prés de recommencer à mener une vie larvaire à ce point ...

Pour le reste , je suis entièrement d'accord avec toi ... faut arrêter de se la jouer "taffer c'est la honte" , et ce qui taffent vraiment je comprends pas pourquoi ils ressentent le besoin de raconter qu'ils foutent rien. Ils auront pas forcément plus de considération de la part des autres , d'autant que si on les voit en permanence à la BU , ils ont d'office plus aucune crédibilité...

Moi je fais parti de ceux qui le disaient mais chez qui c'est vrai et je regrette.
Je suis à la masse , j'ai trouvé aucun équilibre et pour se remettre au taffe c'est l'enfer...
Docteur Kaktos
Chef des sévices

Posté le 19/01/2006 à 23:26
ou pa
ca remonte le moral je di les gens qui s'on a la masse .
et pis les exams sont relativement gerable
on peut reelement commencer 20 jours avant

n'oublie que il y a aussi septembre si tu echoue .
( je voi pa pk vous stressez )

Eh mais t'es pas du tout à la masse Houzef' et t'es chef de file du mouvement dénoncé par Florence !!!
Franchement ça veut rien dire ce que tu dis parce que si les gens qui sont à la masse devaient me remonter le moral, je devrais avoir une putain de gouache parce que d'aprés ce que j'entends "TOUT LE MONDE EST A LA MASSE" ....
hysteria
Doyen

Enregistré : 28/01/2005
Posté le 19/01/2006 à 23:29
[Mode réveil on] après deux heures de sommeil...

Je rejoins Florence. On est passé dans une époque où la mode est à la glande, à l'éclate, et surtout pas au taffe.
C'est devenu carrément obsolète de travailler régulièrement, voire s'intéresser aux cours, à tel point que les gens qui bossent en dehors des périodes de révision passent pour des ermites. Personnellement je leur tire mon chapeau, Julie je te tire (mon chapeau ), c'est bien de s'intéresser aux cours, de chercher à comprendre pour le plaisir et d'occulter la finalité qui pousse la plupart à bosser à deux semaines de l'échéance.

P.S:
Waaaah Flo , en lisant ton post je t'entendais presque ...

Je crois que le ...

c'est trop pas credible...!!!!!!!

... y est pour qqchose. Je pourrais même t'imiter.

[Edité le 19/01/06 par hysteria]
———
C'est parcequ'on souffre qu'on prend conscience de notre existence.
"De Profundis" d'Oscar Wilde.

Docteur Kaktos
Chef des sévices

Posté le 20/01/2006 à 01:15
Mais oui c'est ça !!! J'arrivais pas à dire pourquoi mais c'est clair que c'est le "c'est trop pas crédible" qui fait tout

Il manquait tout de même le spécial Copyright :
"C'est trop fresh"
KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003

Vie réelle
Alexandre Bergis - 24 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 20/01/2006 à 09:59
dis donc wendy ça serait pas notre mascotte national TRICARD sur ta photo??????

mouais t'as raison sur certains points florence mais.... j'ai taffé deux semaines avant les partiel l'année dernière
et sinon pour ceux qui pensent qu'ils ne se permettront plus de glander autant dorénavant....ahahahahahah et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu.
———
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

Docteur Kaktos
Chef des sévices

Posté le 20/01/2006 à 12:10
mouais t'as raison sur certains points florence mais.... j'ai taffé deux semaines avant les partiel l'année dernière

Tous les D1 disent ça ... je reste persuadé qu'un 18/20 n'est pas compatible avec cette stratégie de travail ...
Donc ceux qui s'en sont sortis avec des pures notes et qui nous dise "j'ai rien branlé, juste les trois dernières semaines faut s'y mettre" , ça nous fait nous poser des questions ...
Je parle pas pour toi mais je continue dans la dénonciation d'un état d'esprit lancée pas Flo.

et sinon pour ceux qui pensent qu'ils ne se permettront plus de glander autant dorénavant....ahahahahahah et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Attention , j'ai pas dit que je glanderais plus mais c'est certain que je glanderais moins !!!
Parce que jusqu'ici ma glande c'était surtout celle décrite par Paul plus haut (devant la télé ...) , donc on peut dire de la glande de merde ...

[Edité le 20/01/06 par Docteur Kaktos]

[Edité le 20/01/06 par Docteur Kaktos]
PiBi
Nain-terne

Posté le 20/01/2006 à 20:30
oué moi je suis trop dans la merde!!!! j'aurai jamais le temps de revoir pour la 3ème fois la microbio et la neuro anat c trop le bad!!!!!!!! je sais pas comment je v faire...
Docteur Kaktos
Chef des sévices

Posté le 21/01/2006 à 01:17
oué moi je suis trop dans la merde!!!! j'aurai jamais le temps de revoir pour la 3ème fois la microbio et la neuro anat c trop le bad!!!!!!!! je sais pas comment je v faire...

Mmmmmh ... je sens un brin de cynisme ...
Mais t'inquiètes l'an prochain je dirais aux P2 de rien branler que c'est trop facile , de s'y mettre la veille ...

Mais là ... c'est relou.
PiBi
Nain-terne

Posté le 21/01/2006 à 12:39
mais en fait c tres psychologique tout ça! parceke pdt les révisions tu te chie dessus, tu te dis ke tu t'en sortira jamais (c a peu pres pareil pour tout le monde...) et une fois ke tu as passer les partielles et ke tu as réussi (c le cas pour la tres grande majorité des gens!) et bah tu te dis : "bah voila c t pas si dur je m'en suis sorti, et g travailler que 3 semaine! c cool!"

c un peu comme la P1, tout le monde te dira en gros " la P1 c t relou mais bon ça allait, ce n'etait k'une etape!"
un grand psychologue (moi) a appeler ce phénomene "la minimisation post traumatique!"

autre exemple, le saut en parachute! tu as trop peur de sauter tu te pisse dessus avant, mais une fois sauter et une fois atteri tu te dis wouah c t génial yavait pas de koi en faire toute une histoire...

tout ça pour dire kon s'en fou de ce ke dise les gens! ke chacun fait son chemin comme il veut et l'exprime comme il le veut...
voila apres ces explication sorti du nul part ... je vous laisse et bon courage!!
KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003

Vie réelle
Alexandre Bergis - 24 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 21/01/2006 à 12:47
un grand psychologue (moi) a appeler ce phénomene "la minimisation post traumatique!"

aaaaaaaaaaaaaaaaaah ne me parle plus de psychologie ou de psychiatrie ou meme ne serait-ce qu'un début de reflexion sur la pensée d'autrui.... sinon je serais obligé de te tuer à coup de boule et en t'arrachant les deux oreillles avec les dents, ça serait plus fort que moi
(peut etre que vers le moi d'avril ça ira mieux)
———
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

Docteur Kaktos
Chef des sévices

Posté le 21/01/2006 à 14:17
J'aime bien , c'est une bonne analyse de la situation ... mais je serais plus à même de confirmer celà (ou pas) aprés ces putains de partiels .
Aller en haut • 127 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Marie Gautron

DCEM2 - PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST