Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 43 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS XI KREMLIN BICÊTRE

www.remede.org

Question sur les partiels en P2 ...

Aller en bas • 127 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
hysteria
Doyen

Enregistré : 28/01/2005
Posté le 21/01/2006 à 19:24
mais en fait c tres psychologique tout ça! parceke pdt les révisions tu te chie dessus, tu te dis ke tu t'en sortira jamais (c a peu pres pareil pour tout le monde...) et une fois ke tu as passer les partielles et ke tu as réussi (c le cas pour la tres grande majorité des gens!) et bah tu te dis : "bah voila c t pas si dur je m'en suis sorti, et g travailler que 3 semaine! c cool!"

c un peu comme la P1, tout le monde te dira en gros " la P1 c t relou mais bon ça allait, ce n'etait k'une etape!"
un grand psychologue (moi) a appeler ce phénomene "la minimisation post traumatique!"

autre exemple, le saut en parachute! tu as trop peur de sauter tu te pisse dessus avant, mais une fois sauter et une fois atteri tu te dis wouah c t génial yavait pas de koi en faire toute une histoire...

tout ça pour dire kon s'en fou de ce ke dise les gens! ke chacun fait son chemin comme il veut et l'exprime comme il le veut...
voila apres ces explication sorti du nul part ... je vous laisse et bon courage!!

Je serais tenté de dire: ou pas.

Parfois l'inverse se produit, l'excès de confiance, et là c'est la ruine. A trop jouer avec le feu on risque de se bruler.
———
C'est parcequ'on souffre qu'on prend conscience de notre existence.
"De Profundis" d'Oscar Wilde.

flaky
Nain-terne

Enregistré : 12/09/2003

Vie réelle
Tri-Bao Nguyen - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 22/01/2006 à 11:54
Arrêtez de tous dire "ou pas" ça me stresse.
Merci pour votre compréhension.
DJ stétho
Membre banni

Enregistré : 22/01/2006
Posté le 22/01/2006 à 12:23
pourquoi vous parler tous de la manière dont il faut aborder ces "putains" de partiels? j'estime que chacun voit les épreuves comme il l'entend... le tout c'est qu'au final la personne concernée ai confiance en soi et en son travail qu'elle peut fournir. s'il y a des gens qui se sentent pret apres 15 jours de taf tant mieux pour eux, franchement. Mais il ne faut pas que ca mette la pression a ceux qui s'y sont mis deja un moi avant. chacun avance a son rythme je pense. l'apprentissage varie selon les gens.
enfin ce n'est que mon avis
———
pédro l'ane ralenti la chute des chevaux

Docteur Kaktos
Chef des sévices

Enregistré : 20/12/2005
Posté le 22/01/2006 à 14:25
pourquoi vous parler tous de la manière dont il faut aborder ces "putains" de partiels? j'estime que chacun voit les épreuves comme il l'entend... le tout c'est qu'au final la personne concernée ai confiance en soi et en son travail qu'elle peut fournir. s'il y a des gens qui se sentent pret apres 15 jours de taf tant mieux pour eux, franchement. Mais il ne faut pas que ca mette la pression a ceux qui s'y sont mis deja un moi avant. chacun avance a son rythme je pense. l'apprentissage varie selon les gens.
enfin ce n'est que mon avis

Je pense pas que qu'on puisse se sentir prêt si on commence à ouvrir ses polys aujourd'hui, c'est quand même pas super facile ...
On critique pas forcément les manières d'aborder les partiels de telle ou telle personne , mais on disait juste que c'est pénible d'entendre tous les gens dire qu'ils foutent rien (alors que pour au moins la moitié d'entre eux on sait que c'est faux), comme si c'était une honte de réellement taffer ...

Alors qu'en règle générale , ceux qui n'ont vraiment rien foutu jusqu'ici ne veulent pas refaire la même erreur par la suite ...
DJ stétho
Membre banni

Posté le 22/01/2006 à 14:40
c'est vrai je suis d'acccord avec toi sur le fait que chacun est libre de faire ce qu'il veut et que c'est loin d'etre une tare de dire bah moi je taffe depuis au moins un moi...ce qui est moin cas en locurence!!! mais en fait je disais "chacun son rythme" car en fait par exemple moi je taffe tranquillou depuis un moi alors que d'autre peuvent se mettre a bosser deux semaines en mode véner.
Après c'est vrai que les gens qui limite te charient parce que tu "oses" travailler sont lourds, archi lourds...
———

chipmunck
Sexternus-minus

Enregistré : 09/09/2005

Vie réelle
Marion Favier - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 22/01/2006 à 21:43
J'ai vu que sur le site de la ckb dans la rubrique "réservé" il y avait acces aux annales et aux cours, je ne sais pas ce que ça vaut, si cela a été mis a jour... mais je n'arrive pas à acceder aux documents ils demandent le login et le mot de passe donnés par la fac aux inscriptions mais ce n'est pas celui de cette année (qu'on nous a donné en début de P2).
Si cela vaut le coup, est ce que quelqu'un pourrait me mailer le code (marionfavier91440@yahoo.fr)
Merci
houzefa
Doyen

Enregistré : 09/12/2005
Posté le 23/01/2006 à 21:24
laisse tomber regarde les photos sur ce site c marrant
———
karabin de kremlin

Docteur Kaktos
Chef des sévices

Posté le 24/01/2006 à 22:39
Eh chimpmunck , je t'ai envoyé le code en u2u pour pas les balancer sur le forum , donc je sais pas si tu les a eu ...
houzefa
Doyen

Posté le 24/01/2006 à 23:12
la Semio (ou "Art de transformer des trucs intéressants en listes complétement chiantes à mourir qui n'ont rien à envier au botin téléphonique" )
dite ce que vous pensez de cette matiere pourri

la biophy ( " ou art a rendre fou les p1 et les p2 (mais eux pa tro ) " )

bouuuuuuuuuuuuuuuh l'Irm
———
karabin de kremlin

PiBi
Nain-terne

Enregistré : 04/04/2005
Posté le 24/01/2006 à 23:35
j'en ai un autre!!!

houzefa (ou "l'art des messages ki ne servent a rien!"...)
Docteur Kaktos
Chef des sévices

Posté le 25/01/2006 à 00:14
j'en ai un autre!!!

houzefa (ou "l'art des messages ki ne servent a rien!"...)

Nan c'est vrai Houzef , quand tu penses à un truc t'es pas toujours obligé de l'écrire
DJ stétho
Membre banni

Posté le 25/01/2006 à 00:57
c'est pour ca qu'il a créé un post rien que pour lui... c pas dit méchament housef je te jure... mais ton post sur l'histoire de KB m'a fait énormément rire...
———

petitesol
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/01/2006
Posté le 25/01/2006 à 20:31
j'ai adoré ta ptite replique paul!!tres bon!!!
tres bon!
houzefa
Doyen

Posté le 25/01/2006 à 21:56
eic desolé mais ce post t'est dedié il est ossi adresser a d'autres p2 ms particulierement a eric ( vive ton travail productif a la bu aujourd'hui )

"pfiou c fait deux semaines que je bosse la cardio et la pneumo ( semio ) c bon c devrait passer et hop validé

si j'ouvrai la bioch? oulah y'en a beaucoup.. (apres lecture DU poly une fois 45 minutes) aprés deux ou trois billards .
c pa grave c toujours les memes questions ki tombe et hop validé

oulala la biophy c'est demain j'en ai jamais fais...merde... j'ai perdu les Td, ah merde les cours aussi...et pis les interros ossi bon bah c'est pas grave on verra j'apprendrai sur le tas et puis je copierai sur mon voisin et hop validé

info pa de prob j'ai géré l'epreuve de tp super je vais pa lire je sais rien mais j'inventerais et hop validé ( ce qui peut etre la meme chose pour l'histo ) "

exam tro simple meme eric peut tout validé
———
karabin de kremlin

Docteur Kaktos
Chef des sévices

Posté le 25/01/2006 à 23:02
Eh arrete de te la raconter Houzef , tu m'as dit qu'en bioch t'avais plus que la fin du petit poly à faire ...
Franchement , ce genre de comportement vaut une bonne correction par Flo
PiBi
Nain-terne

Enregistré : 04/04/2005
Posté le 25/01/2006 à 23:43
merci solenn, j'essaie de faire de mon mieux! parfois l'inspiration me viens et hop! j'envoie du lourd!!

sinon je v penser a créer un sujet "partielles en D1" mais bon etant le dernier survivant D1 a encore essayer de déchifrer vos nombreux messages je pense que je v me sentir un peu seul...
et sinon la BU c vachement bien a partir de 18h... jusqu'a 22h30! c'est pas mal pour un "Premier RDV"...
mais on devrait proposer d'ouvrir un stand pizza parceke g vraiment trop la dalle a cette heure ci...

voila un message ki sert a rien, complétement vide de tout sens utile et pratique! houzefa prends-en de la graine!
Dr AdE
Désagrégée de médecine

Enregistré : 04/05/2005
Posté le 26/01/2006 à 00:03
Ms c'est que petit Houzef nous fait de l'humooooooooooour!!!! (Paul ton imitation est pas mal tentée mais tu n'excele (ca s'écrit commennnnnnnnnnnt) pas encore ds la matiere...Le chemin est encore long)

Ca,ca m'fait marrer Houzef, tu dis que tu ne fais rien et on te voit tjrs bosser tes polys ds la BU ac ta methode d'apprentissage qui t'es si personelle et caracteristique

[Edité le 26/01/06 par Dr AdE]
houzefa
Doyen

Posté le 26/01/2006 à 00:10
Franchement , ce genre de comportement vaut une bonne correction par Flo

pa du tout ceux dont vous critiquer sont ceux qui disent qu'ils sont rien foutu alor que moi je me fout de la gueule d'un exam pourri ou tout le monde stresse debilement .
moi je trouve que ceux qui frequente la bu sont assez au taquet sauf ceux qui sont plus en pause qu'en rain de lire leur poly .

bon bonne chance les p2 pour dm1 ayez septembre et allez au DT et au ferium ( je sais qu'il y en a qui savent pa ce que c qu'une valve mitrale )
un bon post ki sert a rien
———
karabin de kremlin

Dr AdE
Désagrégée de médecine

Enregistré : 04/05/2005
Posté le 26/01/2006 à 00:17
pa du tout ceux dont vous critiquer sont ceux qui disent qu'ils sont rien foutu alor que moi je me fout de la gueule d'un exam pourri ou tout le monde stresse debilement .

Toi yen a bien parler la france, toi yen avoir juse pris ta dose quotidienne pr completer ton post de l'histoire?

Ms Houzef', si ce st des partiels de merde comme tu dis, pk tu bosses à la BU alors en train de tt apprendre? J'avoue que je ne te suis pas dans ton raisonnement...Ya qqchose qui m'échappe
Docteur Kaktos
Chef des sévices

Posté le 26/01/2006 à 00:50
Houzef , je n'ai strictement rien compris à ton message.
Et t'as raison Paul , un stand pizza ce serait le pied parce que j'ai du me taper le trajet jusqu'au kebab et ... bah c'est long ...
Bon j'admets que ce post là non plus n'a pas grande utilité ...
Aller en haut • 127 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Marie Gautron

DCEM2 - PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST