Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 47 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS XI KREMLIN BICÊTRE

www.remede.org

Numérus 2006 savez vous quand on le connaitra?

Aller en bas • 117 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005

Vie réelle
Sara El Hamdaoui - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 10/02/2006 à 16:37
c'est bizarre, personne ne parle du NC dans les autres facs
sur le site du JO, rien non plus...
quelle est la source du NC affiché devant l'amphi?
est-ce qu'on sait même qui l'a affiché là...
pas que je crois que ça soit une blague, mais y'a un truc qui tourne pas rond...

donc : est-ce que vous avez vu ça autre part que devant l'amphi, sur l'affiche??
d'avance merci
———
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
DJ stétho
Membre banni

Enregistré : 22/01/2006
Posté le 10/02/2006 à 17:43
L'apparition d'une nouvelle fac de médecine en banlieue parisienne a aussi pu pomper une partie importante de l'augmentation du numerus national, et à plus forte partie le numerus alloué à l'ile de france, non ? Ptet pour ca qu'on n'a pas les quelques places de plus qui étaient attendues.

Ha!!!! Mais voila, c'est surement que ya une autre faculté de médecine qui vient d'ouvrir ses portes... je crois meme que c'est celle de l'hopital privé d'Antony. Mais c'est une P1 privée (il faut payer pour faire leur concourrs... hihi)!!!

Nan sérieusement, je ne crois pas qu'une nouvelle fac ait ouvert ses portes... Peut etre que ce que tu as entendu ce sont différentes fusion récentes de fac ou bien alors de délocalisation des cours (exemple: le P2 de paris ouest va se passer également a saint quetin en yveline et plus a l'hopital de garche).

Désolé au fait pour votre NC peut augmenté... Courage a tous!!!
———
pédro l'ane ralenti la chute des chevaux

Iann
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/11/2005
Posté le 10/02/2006 à 17:57
Non, non ! j'avais bel et bien lu ca y'a pas longtemps. J'ai finalement retrouvé l'article.. qui datait de 2002

Et dire que je me moquais de ma soeur, parce qu'elle me disait 'mais nan, Bob Marley, il vit encore, je l'ai vu hier à la télé'.. v_v ^^'

Et dis donc, t'arrêtes de m'embêter, toi, ici ? c'est pas vrai, quoi !

[Edité le 10/02/06 par Iann]
DJ stétho
Membre banni

Posté le 10/02/2006 à 18:02
je te taquine Iann!!!!
Par contre je suis vraiment sceptique sur l'apparition d'une nouvelle fac sérieusement... elle est où? elle dépend de quel pole universitaire d'ile de france? et c'est bisard car nous on en a pas entendu parler... et normalement on devrait etre au courant. enfin bon
———

KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003

Vie réelle
Alexandre Bergis - 24 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 10/02/2006 à 18:14
ouais moi je maintiens en 2002 y a jamais eu une nouvelle fac sur paris. C'est plutot le contraire sur la région parisienne, on regroupe des fac et donc il y en a qui disparaissent (broussais).
C sûr, ça vaut bob.

[Edité le 10/02/06 par (k)BO]
———
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

Abby Lockhart
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/03/2004
Posté le 10/02/2006 à 18:47
Il y a eu un nouveau batiment de fac : pifo à st quentin (et bcp l'appellent maintenant la fac de st quentin), mais pifo a toujours existé sauf que les P1 étaient aux st pères avec paris 5. mais ils avaient déjà un NC à part enfin normal quoi, donc pas de nouvelle fac de médecine !
———
néo-D1 à Paris Descartes (PD pour les intimes et Paris V pour les incultes)

Iann
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/11/2005
Posté le 10/02/2006 à 20:13

2002
Intégration du pôle médical de Garches et création d'une UFR de Médecine ("Paris Ile-de-France Ouest")

Bon, voila, je me suis ridiculisé. Cté une UFR. La prochaine fois, je prendrai le temps de relire la date de parution ET de relire l'article. ^^'

On tourne la page, on oublie tout ca, et on en revient au numerus ?

Edit : c'est en passant le concours qu'on devient méchant et moqueur envers les pauvres P1 fatigués ? :] *essaie de se donner des circonstances atténuantes*

maxiemacdowell
Jeune Carabine

Enregistré : 08/10/2005
Posté le 10/02/2006 à 21:07
le nc a ete affiche aujourd'hui. il y a 123 places en medecine. les autres je sais pas
———
The only thing necessary for the triumph of evil is for good men to do nothing.
Edmund Burke
Men can't live with them, can't live without them
Dr AdE
Désagrégée de médecine

Enregistré : 04/05/2005
Posté le 10/02/2006 à 21:27
le meme que l'an dernier...C'est bien la peine qu'ils disent à la télé qu'ils "ouvrent les vannes"!!!
ptite dd
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 31/08/2004

Vie réelle
Delphine Comptdaer - 21 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 10/02/2006 à 21:42
non, c'est bien 129 en médecine, 17 en kiné etc, c t affiché en 425 et à mon avis c'est officiel...
Docteur Kaktos
Chef des sévices

Enregistré : 20/12/2005
Posté le 10/02/2006 à 22:32
Ouais ça doit plutot être 129 , mais pour le 123 c'est pas impossible qu'ils aient oublié d'enlever celui de l'an dernier ...
Par contre , kBO faisait une bonne remarque càd , qu'on peut bien voir que maintenat ils augmentent moins les NC parisiens ...
hysteria
Doyen

Enregistré : 28/01/2005
Posté le 10/02/2006 à 23:34
Quelle bande radins!! Une augmentation de 6 places seulement. Ils auraient pu faire un effort. Surtout quand on voit que pendant les partiels de p2, il y a tellement de places qu'on se retrouve à des milliards d'années lumière les uns des autres. Mais bon pas suffisament loin pour s'empêcher de copier...

Cela dit pour en revenir à la remarque que faisait Alex, je crois pas que l'exemple de l'an dernier concernant la position du dernier pris en médecine soit un accident non reproductible. Au contraire ca souligne l'intêret croissant pour les professions para-médicales, et je pense que ca a de grandes chances de recommencer cette année.
———
C'est parcequ'on souffre qu'on prend conscience de notre existence.
"De Profundis" d'Oscar Wilde.

houzefa
Doyen

Enregistré : 09/12/2005
Posté le 10/02/2006 à 23:43
Au contraire ca souligne l'intêret croissant pour les professions para-médicales, et je pense que ca a de grandes chances de recommencer cette année

m avis sauf que c'est plutot des professions odontologiques...........
———
karabin de kremlin

DJ stétho
Membre banni

Posté le 11/02/2006 à 01:10

2002
Intégration du pôle médical de Garches et création d'une UFR de Médecine ("Paris Ile-de-France Ouest")

Bon, voila, je me suis ridiculisé. Cté une UFR. La prochaine fois, je prendrai le temps de relire la date de parution ET de relire l'article. ^^'

On tourne la page, on oublie tout ca, et on en revient au numerus ?

Edit : c'est en passant le concours qu'on devient méchant et moqueur envers les pauvres P1 fatigués ? :] *essaie de se donner des circonstances atténuantes*

Hé bé tu vois!!!! c'est ce que je disais!!!! PO a bien été délocalisé a st quentin en Yvelines!!!!
la preuve!! ->
Peut etre que ce que tu as entendu ce sont différentes fusion récentes de fac ou bien alors de délocalisation des cours (exemple: le P2 de paris ouest va se passer également a saint quetin en yveline et plus a l'hopital de garche).

rappelles toi, les voix du P2 sont impénétrables...
———

Docteur Kaktos
Chef des sévices

Enregistré : 20/12/2005
Posté le 11/02/2006 à 02:16
Au contraire ca souligne l'intêret croissant pour les professions para-médicales, et je pense que ca a de grandes chances de recommencer cette année

m avis sauf que c'est plutot des professions odontologiques...........

C'est pas si vrai que ça , dans les 100 premiers l'an dernier , y'avait 6 kinés et franchement je trouve pas ça négligeable.

Sushi , j'ai pas compris ton histoire de voix qu'on peut pas pénétrer ...
Dr AdE
Désagrégée de médecine

Enregistré : 04/05/2005
Posté le 11/02/2006 à 09:13
c'est pas tres difficile pourtt Vincent...Un peu de culture G merde koi! "les voies du seigneur st impénétrables" ce par quoi il a remplacé "les voix des P2 st impenetrables"...C tt!
DJ stétho
Membre banni

Posté le 11/02/2006 à 10:29
Sushi , j'ai pas compris ton histoire de voix qu'on peut pas pénétrer ...

je comprends que tu ne comprennes pas car tu auraris compris ce que je voulais dire si je n'avais pas fait de faute d'orthographe... c sur que la c'est pas tres clair écrit comme ca!!!

Sushi premier sur l'orthographe!!
———

Anne Sophie
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 27/11/2004
Posté le 11/02/2006 à 13:19
J'ai pa vu l'affiche des NC à la fac(pê que je passe devant sans m'en apercevoir... Quelqu'un pourrait me dire où il est???
———
Il faut être motivée pour y arriver

mary-gaby
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/03/2005
Posté le 11/02/2006 à 14:22
sur la porte gauche, une feuille de papier A4 collée sur la porte. Fallait vraiment avori envie d'aller le regarder pour le voir.Il suffit de passer sur la droite en entrant dans l'amphi et tu en sais rien.

Je comprends seulement pas pourquoi la responsable du PCEM1, Florence Lino, qui était encore passée en amphi hier à cause des polys de physio ne l'a pas annoncé..
DJ stétho
Membre banni

Posté le 11/02/2006 à 14:26
pour pas vous mettre la pression!
———

Aller en haut • 117 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Marie Gautron