Posté le 03/03/2006 à 21:01

Bonjour à la maman...
Je sais pas si t'as compris le post d'houzefa mais il te signifiait que y'avait déja un sujet tutorat.
En même temps c'est un sujet long donc je vais tâcher de résumer pour que tout soit clair.
Le tutorat actuel est en plein changement et c'est ce que tu pourras lire dans les derniers posts du sujet qui lui ai destiné.
Tous les jeudis , les étudiants de PCEM 1 passeront 2 concours blancs dans 2 matières différentes (le programme détaillé est sur le sujet "tutorat"). Nous ramassons les copies , corrigeons et classons. Nous allons essayer d'instaurer le suivi des notes et des classements , pour pouvoir au mieux intervenir auprés des tutorés.
Concernant le support , jusqu'ici le tutorat ne pouvait en rien se prétendre "concurrent direct" des prépas car nous ne faisions que donner des sujets. Dés ce semestre les choses vont changer, car pour le même tarif d'adhésion à l'année , les tutorés auront droit à des polys de cours en SHS et bioch (d'autres matières sont en projet mais je ne les citerai pas car pour le moment rien n'est encore fait).
Mais si tout fonctionne bien , d'ici l'an prochain, le tutorat sera beaucoup plus puissant en ce qui concerne l'apport brut de connaissance et d'aide aux étudiants.
Ce que nous essayons de mettre en place (pour l'an prochain notemment) c'est une réelle institution capable de fournir un réel encadrement et un réel support de travail à ses adhérents pour une côtisation annuelle n'excédant pas les 20 euros (en comparaison , les prépas c'est du 2000-3000 euros)...
Donc voila , j'espère t'avoir au mieux informé sur ce qu'est et sera le tutorat.
Si tu veux plus d'informations , tu peux t'adresser directement aux étudiants en charge du tutorat pour ce semestre , càd Eric -ou hysteria sur le forum- , Simon -ou DJ Stetho- et moi même.
[Edité le 03/03/06 par Docteur Kaktos]