Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 35 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS XI KREMLIN BICÊTRE

www.remede.org

Information sur les études médicales pour les lycéens

Aller en bas • 47 réponses • 3 pages • 1 2 3
Iann
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/11/2005
Posté le 03/03/2006 à 22:40
Je suis encore un PCEM1, je ne peux donc pas juger directement de l'impact de la prépa sur ma réussite ou non.. Mais m'est avis qu'elle m'a été utile, dans la plupart des matières.
Maintenant, il n'est pas difficile en tant qu'étudiant entouré de 800autres étudiants, d'en trouver un ou deux qui sont à médisup, avec qui l'on a des affinités, et qui sont prêts à prêter les exercices de la prépa, ou même les résumés de cours. Non, la P1 ne me semble pas, d'après moi, une jungle où chacun vit pour lui, où chacun ne s'occupe que de lui, où chacun ne tente que de mettre des batons dans les roues des autres.
En tous cas, ca n'est pas le cas à Orsay, où l'ambiance est bonne, cette année, quoi qu'en disent certains.
Enfin.. bref. Quoi qu'il en soit, j'ai toujours trouvé les exercices de la prépa plus proches du concours que ce que nous servait la fac. Maintenant, ces exercices sont donc accessibles par ses connaissances, ou bien on peut se baser sur les annales.. ce qui est une autre manière de faire, qui n'a pas encore été évoquée.

Enfin, je ne peux pas juger le tutorat, n'y ayant jamais mis les pieds. Mais les P2 s'en occupant semblent généralement motivés ( :siffle: ) et plein de bonne volonté.

Et sinon, un 'topic', c'est un 'sujet' sur le forum. Plus un terme 'forumesque' que médical ^^'
mère
Jeune Carabine

Enregistré : 03/03/2006
Posté le 04/03/2006 à 11:05
merci IANN de ton intervention venant d'P1 cette info aurait tendance à me rassurer
merci encore
———
ce serait bien que vous commmuniquiez ensemble et non pas les uns contre les autres, l'union a toujours fait la force et c'est de votre image qu'il s'agit ....................il me semble que vous êtes "grands maintenant"

niaktao
Nain-terne

Enregistré : 31/08/2005

Vie réelle
Tao Pham - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 05/03/2006 à 13:30
Quel grand coeur ce Iann(ick)
toujours pres a tendre la main a tout le monde (sauf a moi quand il me fout des vent le matin parce qu'il est pas reveillé!)
Mais c'est vrai que la P1 n'est pas une jungle du tout c'est meme bonne ambiance, certains ne la supporte pas, certes mais en tout cas il n'y a pas d'animosité.
———
"Medecine is not enough"
D1, quand tu nous tiens (par les couilles)

Iann
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/11/2005
Posté le 05/03/2006 à 14:34
Ouép. Nous, on n'est pas dans une promo de nazes, je crois (c'est le problème.. tous trop bons >_< ) . Pis bon, répondre sur remède, ca me fait ma pause entre deux polys :]

[Edité le 05/03/06 par Iann]
houzefa
Doyen

Enregistré : 09/12/2005
Posté le 05/03/2006 à 14:38
vous verrez aprés les resultats

tout le monde se regarde un peu de travert ( ou regarde Travert )
———
karabin de kremlin

peace and love 2
Bizut (futur carré)

Enregistré : 04/03/2006
Posté le 05/03/2006 à 14:52
c'était assez faible la blague ac christophe houzef.........
DocFab
Modérateur

Enregistré : 06/03/2004

Vie réelle
Fabien Picard - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 05/03/2006 à 15:41
je crois pas ke ce soit le sujet pour parler de ça alors on se recentre sur le sujet s'il vous plait!! c'est a dire l'initiative d'éric, simon et vincent (et autre petetre) d'informer les lycéens!!!
Aller en haut • 47 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Marie Gautron

DCEM2 - PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST