Posté le 03/03/2006 à 22:40

Je suis encore un PCEM1, je ne peux donc pas juger directement de l'impact de la prépa sur ma réussite ou non.. Mais m'est avis qu'elle m'a été utile, dans la plupart des matières.
Maintenant, il n'est pas difficile en tant qu'étudiant entouré de 800autres étudiants, d'en trouver un ou deux qui sont à médisup, avec qui l'on a des affinités, et qui sont prêts à prêter les exercices de la prépa, ou même les résumés de cours. Non, la P1 ne me semble pas, d'après moi, une jungle où chacun vit pour lui, où chacun ne s'occupe que de lui, où chacun ne tente que de mettre des batons dans les roues des autres.
En tous cas, ca n'est pas le cas à Orsay, où l'ambiance est bonne, cette année, quoi qu'en disent certains.
Enfin.. bref. Quoi qu'il en soit, j'ai toujours trouvé les exercices de la prépa plus proches du concours que ce que nous servait la fac. Maintenant, ces exercices sont donc accessibles par ses connaissances, ou bien on peut se baser sur les annales.. ce qui est une autre manière de faire, qui n'a pas encore été évoquée.
Enfin, je ne peux pas juger le tutorat, n'y ayant jamais mis les pieds. Mais les P2 s'en occupant semblent généralement motivés ( :siffle: ) et plein de bonne volonté.
Et sinon, un 'topic', c'est un 'sujet' sur le forum. Plus un terme 'forumesque' que médical ^^'