Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 48 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PARIS XI KREMLIN BICÊTRE

www.remede.org

Soutien Psychologique

Aller en bas • 230 réponses • 12 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005

Vie réelle
Sara El Hamdaoui - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 16/03/2006 à 23:33

est-ce que vous aussi avez remarqué le "décalage" (et je sais de quoi je parle ) entre les résultats et les notes de médisup?

moi je me demande comment sont classés pas mal de gens qui étaient bien classés parce que pas mal de gens classés à la fac ne l'étaient pas (voire très loin... ) à médisup...

arrivés trop confiants le jour du concours, comment ça influe?? bien, pas bien...?

bon j'me pose peut-être (sûrement?? ) des questions connes mais c'est intriguant... alors si vous avez des réponses à proposer...
———
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
Nesquik
Chef de pique-nique

Enregistré : 19/12/2005

Vie réelle
Gauthier Rauline - 23 ans
Domaine : Kiné
Niveau : 2ème année kiné
Fac : SAINT MAURICE
Posté le 16/03/2006 à 23:45
Disons k'a medisup y'a le mec ki va se pointer pour le concours blanc de chimie alors ke ca fait 2 semaines kil fait KE de la chimie.. forcement lui il reussit peut etre mieux que celui qui a fait un peu de tout a son rymthme..

Pour te citer mon exemple, je sais meme plus si j'ai deja reussi a passer la barre du 200eme sur 400 a medisup, cad la moitié, chose que j'ai reussi au concours.

Tout ca pour dire que médisup ca te prepare PERSONNELLEMENT au concours, mais ca ne donne pas forcement le bon classement car il y a tjrs des gens (comme moi) qui ne jamais aussi pret qu'aux véritable concours, et inversement proportionnel pour se qui se mange (grosse part de stress dans la reussite, aussi).

Cela étant dit, je reste concaincu ke dans 90% des cas, ton classement a medisup reflete ton classement au concours. Sauf si tu fais partie des 10%
———
J'veux ma P1!

houzefa
Doyen

Enregistré : 09/12/2005
Posté le 17/03/2006 à 00:04
perso j'ai fini dans les 30 premiers au concours de biophysique de medisup ( et meme 3eme au dernier )

1 ) parce qu'ils sont pourris devant le vrai concours
2 ) parce que tu refais les tds et c pareil

3 ) parce qu'il a pa de stress

au concours , je me suis vautré a mettre une moitié des qcms au hasard et je sais pa comment j'ai eu 16
———
karabin de kremlin

TiteGogo

Vie réelle
Posté le 17/03/2006 à 00:29

Sauf si tu fais partie des 10%

j'connais plein de gens qui sont dans ces 10%... moi ça m'intrigue!!!

au premier concours blanc de physique par ex, j'étais... 373e (si si )
en même temps, peut-être que la physique était un peu... spéciale cette année au concours

et puis bref, je me relis là, et je me dis mais qu'est-ce qu'on s'en fout maintenant des résultats médisup du premier semestre... vu qu'on a les vrais...

moi c'est pareil j'étais dans ces eaux-là à médisup (200) et au concours je suis presque dans le NC (hypothétique encore) (qui se fait désirer d'ailleurs!!!) ou peut-être que je suis dedans je sais pas

c'est la même chose pour pas mal de gens avec qui j'ai pu discuter. alors que sont devenus les cracks de médisup??? je me questionne...
———
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
Nesquik
Chef de pique-nique

Enregistré : 19/12/2005

Vie réelle
Gauthier Rauline - 23 ans
Domaine : Kiné
Niveau : 2ème année kiné
Fac : SAINT MAURICE
Posté le 17/03/2006 à 00:35
Bah j'ai pas de reponse a ta question, alors..
En tout cas je peux affirmer que sur la 50aine de personnes que jconnais, ya pas trop de surpises.. rien qu'en les voyant bosser au premier semestre, jaurai limite pu faire le classement moi meme.. mais cela n'engage que moi.
———
J'veux ma P1!

houzefa
Doyen

Enregistré : 09/12/2005
Posté le 17/03/2006 à 00:36
c pa la meme chose le concous est bcp plus stressant que d'aller chez les prépas

moi je crois que l'explication elle vient de nesquik car ce qui taffe que leur chimie pdt 2 semaines et bien il ont forcement cartonné leur concours de chimie

ET J'AVAIS REMARQUE QUE BCP NE COMPTENT QUE SUR LES PREPAS ET NE FONT AUCUNE ANNALES ET NE REFONT PA LES TDS C QUI EST SELON MOI UNE GRAVE ERREUR
———
karabin de kremlin

TiteGogo

Vie réelle
Posté le 17/03/2006 à 00:40

j'ai jamais vraiment refait de tds... sauf à quelques exceptions près. mais c'est vrai que les annales c'est indispensable, ne serait-ce que pour visualiser le type de questions auxquelles on est suceptible d'être confronté au concours...

surtout ce semestre!!!
———

=> TuToRaT !!! <=
missfifi
Interne

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 17/03/2006 à 09:08
en un mot yen a ki pense tro ken faisant medisup c le concour assuré
et dautre ki font medisup mais savent kil ne fo pa compté ke sur ça

Si je comprend bien
———
???? résumé d'une vie

beubeu
Modérateur

Enregistré : 03/01/2006

Vie réelle
Benoît Troadec - 21 ans
Domaine : Odontologie
Niveau : PCEO2
Fac : PARIS V
Posté le 17/03/2006 à 09:13
je connais des gens ki cartonné a médisup et ki ont cartonné au concours.
mais a médisup, je regardais (juste par comparaison) les notes des gens et généralement il avait par exemple 4 en chimie et 13 en phisik alors que moi j'avais 9 et 10 donc sur la moyenne je devais etre devant meme si ils avaient eu une bonne note ds une des 2 matieres, je sais pas si ils réalisaient que le concours ne jouent pas sur une matière.
———
pourquoi remettre a demain ce qu'on peut remettre au surlendemain
retaper sa p1 c'est bien, retaper sa p2 c'est mieux

You may say that i'm a dreamer,but i'm not the only one
missfifi
Interne

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 17/03/2006 à 09:22
c glorieux tout ça
bah maintenant faut taffé lol
ya ke ça à dire
viv le soutien psy: bossons